Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Iji : un jeu amateur qu'il est formidable
65 messages • page
1234
Auteur Iji : un jeu amateur qu'il est formidable
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 10:58
Naviguant sur le site IndieGames.com, feu The Independant Gaming, j'ai appris qu'un jeu gratos ma foi fort sympathique s'apprêtait à sortir sur PC.

Attention le volume est un peu zarb, je vous conseille de le baisser.



L'inspiration FlashBack / Another World dans les graphismes et d'autres détails me plaisent fortement. Moi je trouve ça super prometteur .

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 12:03
Enorme. Je suis fan.
L'animation a l'air superbe, de même que la jouabilité. Peut-être que tout ou partie des sprites sont aussi en vectoriel, comme ceux d'another world et flashback (si je ne m'abuse), justement...

Merci mille fois de nous avoir dégotté ça.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 13:35
Excellent! Je suis moins fan des décors, les couleurs ne me conviennent pas trop mais pour ce qui est du gameplay, de l'animation et du son (en espérant qu'il s'agit plus que d'une musique accompagnant le trailer et qu'on la retrouve effectivement dans le jeu) ça a l'air vraiment de très très bonne facture.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 14:27
Les premières secondes m'ont laissées perplexe, mais la suite (et surtout la fin !) de cette vidéo m'ont enchanté.

Le design du héros est un peu simpliste, mais on s'y fait. Le dynamisme des animations est très fort !

Il y a de nombreuses influences : celles citées précédemment et immédiatement reconnaissables, comme bien sûr Flashback et son ancêtre Another World, mais j'y vois aussi un peu de Keen Commander et Duke Nukem dans le level design, et du Worms 2 et suivants dans les animations et explosions.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 14:32
Flashback c'était du bon vieux sprite posé pixel par pixel si je ne m'abuse.
Mais rotoscopé quand même


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-12 16:20
Jeu similaire qui au début du trailer ne donne pas forcément envie (quoique !), voici :

Un Excellent Jeu Où Vous Flinguez des Trucs Qui Explosent et Après Vous Avez Gagné - Le Jeu.

Tremblez avec le scénario qui commence par "In a world where hamburgers have ceased to exist"... ça promet !



Les graphismes ont l'air carrément barrés, tout comme le background d'ailleurs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 09:53
The Iji est disponible en version 1.0 !

http://www.remar.se/daniel/iji.php

Je teste ça à ma prochaine pause !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-09-17 15:32
Graphiquement, ca me fait penser aussi à "Saboteur" (l'architecture) mais également à "Zillion" et "Impossible Mission". Ca à l'air assez classe mais j'ai peur de tomber sur un jeu somme toute classique.

  Voir le site web de stan w d
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-09-17 15:49
Citation :
Le 2008-08-12 16:20, Erhynn Megid a écrit:

Jeu similaire qui au début du trailer ne donne pas forcément envie (quoique !), voici :

Un Excellent Jeu Où Vous Flinguez des Trucs Qui Explosent et Après Vous Avez Gagné - Le Jeu.

Tremblez avec le scénario qui commence par "In a world where hamburgers have ceased to exist"... ça promet !



Les graphismes ont l'air carrément barrés, tout comme le background d'ailleurs.


Beuuh, celui là me donne moins envie. Pourtant, y'a de sacrées idées graphiques (les ombres, les zooms et unzooms, les effets de lumière) mais ca manque d'unité graphique. On a presque l'impression que des sprites ont été récupérés à droite à gauche dans d'autres jeux et assemblés dans celui-ci.

  Voir le site web de stan w d
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2008-09-17 19:31
Je viens de tester "Iji". J'en suis au début du quatrième niveau. Globalement, le jeu m'a semblé assez maniable (même si le personnage se traîne un peu à mon goût) et jusqu'à présent assez facile (je joue en mode Normal, je précise). L'histoire semble intéressante... j'ai hâte d'en savoir plus.

Une belle découverte, dirais-je Et l'influence d'Another World est largement prédominante jusqu'au présent.

Edit : Et je suis particulièrement fou des voix digits... le "CONTACT !" prend bien les tripes.

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-07 15:29
J'ai profité de beaucoup de temps libre pour terminer Iji, et force est de constater que je tiens là un jeu absolument génial.

Iji, est le nom de l'héroine, une jeune femme somme toute banale, en visite dans un centre de recherche avec sa famille. L'attention d'Iji est détournée quand elle remarque un étrange scintillement dans les nuages. L'instant d'après, de gigantesques rayons pulvérisent la région.

Lorsque Iji reprend ses esprits, elle entend plusieurs personnes se faire tuer, et surtout, elle découvre que son corps est désormais celui d'un cyborg. Pire encore, des Aliens ont envahis la Terre, et semblent près à exterminer la moindre menace.

Jusque là, rien de bien formidable coté scénario hein ? Et bien attendez de lire les dialogues, la mise en scène, les scènes cachées -trouver tout les rubans-, le fait qu'il y a probablement plusieurs fins, et que l'héroïne est tout ce qu'il y a de plus humain, qu'on la voit lentement sombrer vers la folie.

Ce jeu m'a particulièrement ému, tant par les dialogues que part ses musiques, excellentes. Daniel Remar, l'auteur du jeu et des musiques, vient d'ailleurs de proposer une version améliorée des musiques (encodage largement meilleur) qui peuvent remplacer celles déjà présentes. La musique du Secteur 2 par exemple est absolument géniale.

Ajoutez à cela 16 armes, des compétences (hacking, plus de vie, récolter plus d'énergie, d'Expérience, faire plus de dégats avec les armes, pouvoir défoncer les portes sécurisées, manier les armes extraterrestres, sauter plus haut, etc), dix niveaux énormes, quatre modes de difficultés, des dizaines de trucs à débloquer dont un autre jeu dans le jeu, bref y'a de quoi faire.

Mon coup de coeur amateur 2008 à n'en point douter !

Je vous conseille plus que chaudement ce jeu de Daniel Remar.
http://www.remar.se/daniel/iji.php

EDIT :
De toute façon, rien que pour le thème de fin chanté (depuis Aquaria ça semble être à la mode de faire un générique de fin chanté qui scotche), vous DEVEZ jouer à Iji.

Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 01:04
Boudiou, vous donnez envie, là...

C'est pas bon pour le moral, surtout quand faut aller bosser.

  Voir le site web de Flo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 10:43


Genre bosser chez PIx'n Love c'est le bâgne.

Sinon je viens de découvrir the Iji et ça semble sympathique même si la patte graphique est spéciale. Vous savez s'il est dispo sur un dépôt Ubuntu?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 13:08
Aucune idée, tu peux aussi essayer de le faire tourner avec wine.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 19:22
Je viens d'essayer et je trouve ça assez sympa MAIS on ne peut jouer qu'au clavier J'espère qu'une nouvelle version sortira avec support du joypad.

  Voir le site web de Sebinjapan
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 20:17
Tu peux utiliser un programme du type joy2key... =)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 20:37
Ou encore l'excellentissime Xpadder.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 20:58
Ouah merci !
Je ne connaissais pas du tout ces utilitaires (on en apprend tous les jours). Je viens d'essayer (et d'adopter) Xpadder et ça marche parfaitement. Du coup je vais non seulement pouvoir me lancer dans Iji mais aussi dans d'autres jeux que j'avais laissé de coté pour la même raison (je pense à N+ par exemple). La semaine commence bien

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 22:11
D'ailleurs c'est le même mec qui ont fait la brute
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 03:04
Bon, j'ai terminé mon test d'Iji, j'attends de voir si on peut le publier sur GrosPixels .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Iji : un jeu amateur qu'il est formidable

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)