Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 14:01
mon opinion sur quelqu'uns des jeux que j'ai essayé suite à tes articles:

Cool spot: trop classique,sur support d'origine j'aurais peut etre perseveré mais en émulation (ou un jeu perd 10% des son interet selon moi) j'ai vite laché l'affaire


Animaniacs: je n'arrive pas à configurer les diagonales sur ma manette, ce qui rend le jeu injouable,le peu que j'en ai vu ne m'a pas charmé de toute facon.


Actraiser: Une PERLE!!! un intense bonheur retro,un gameplay simple mais ultra efficace.Dommage le jeu est tres facile puis impossible à la fin quand il faut se retaper tout les boss

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 19:49
Crystal Beans from Dungeon Explorer
(Hudson - 1995)




Voici un épisode injustement méconnu de Dungeon Explorer qui est à l'origine un excellent Gauntlet-like sorti sur PC Engine.
Jouable à 3 simultanément, on choisit en début de partie son perso parmis 8 classes : aventurier, guerrier, voleur, mage, ninja ... Chacun a des caractéristiques différentes bien sur. En cours de partie il est possible de revenir au chateau ou commence l'aventure pour changer de personnage. Ensuite on commence par explorer un chateau et une ville en parlant aux habitants et en cherchant des objets. Les textes sont malheureusement entièrement en japonais mais je ne pense pas que l'incompréhension de l'histoire puisse bloquer la progression. Une fois sorti de la ville, on accède à une carte servant à aller explorer le prochain donjon. Dans ces derniers, on combat en envoyant des projectiles et en effectuant une attaque tournoyante au contact (cette dernière est peu puissante au début). On peut également utiliser des potions pour regagner de la vie ou lancer son attaque spéciale. A la fin de chaque donjon, on doit bien évidemment se farcir un boss. Au fil des combats, on gagne en niveau et, fort heureusement, si on change de perso ce dernier accède directement au même niveau. Les monstres sont variés (enfin les sprites sont variés, les comportements des monstres ne le sont pas malheureusement) et sortent de générateurs qu'il faut aussi détruire (comme Gauntlet). Les combats sont rapides, jouables et très fun. Les graphismes, quoi que simplets, sont colorés et largement plus beaux que le 1er Dungeon Explorer sur PC Engine.
Un jeu qui ressemble à Arcus Spirit (page 6) mais beaucoup plus abordable, plus jouable et (un peu) mieux réalisé.
3/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 21:14
Cyborg 009
(BEC - 1994)



Tiré d'un cultissime manga japonais qui a débuté dans les années 60, ce jeu d'action/plate-forme vu de profil nous permet de diriger 8 jeunes gens qu'une organisation criminelle a transformé en cyborgs. Après s'être échappées ils luttent contre l'organisation en question en traversant plusieurs niveaux et en affrontant le boss qui se trouve à la fin. Avant chaque niveau on constitue une équipe de 3 cyborgs (dont l'un est imposé) entre lesquels on pourra choisir à tout moment en cours de jeu. Chacun a ses propres capacités, ce qui permet d'appréhender les niveaux de différentes manières. Ainsi dès le premier niveau, inutile de vous aventurer dans les grottes si vous n'avez pas embarqué le personnage dont le pouvoir spécial est de voir dans le noir. Par contre si vous avez pris celui qui peut voler, les bonus situés sur des plate-formes innaccessibles aux autres persos vous tendent les bras. D'ailleurs, je vous recommande fortement de toujours prendre avec vous ce personnage, son pouvoir étant de loin le plus utile de tous ! En effet la maniabilité du jeu laisse clairement à désirer, les cyborgs étant affublés d'une sacré lourdeur lors des sauts. Alors plutot que de se prendre la tête à se placer au millimètre pour réussir un saut ou à se tuer les nerfs sur des wall-jumps approximatifs, préférez utiliser l'homme volant. Parmis les pouvoirs des autres cyborgs, citons celui qui court très vite, celui qui tire des missiles ou, plus amusant, celui qui peut se transformer en de nombreux ennemis rencontrés en chemin et acquérir leurs caractéristiques (voler, tirer ...). L'utilisation des pouvoir consomme une barre d'énergie mais cette dernière se remplit toute seule avec le temps.
Après chaque niveau, on peut répartir des points d'expérience (récoltés grâce à des bonus trouvés en chemin) pour augmenter les attributs des cyborgs de son choix.
Le principe des différents cyborgs à choisir est vraiment bien mais malheureusement ça ne suffit pas pour faire de Cyborg 009 un bon jeu. En plus des sauts horripilants, le jeu pêche également par des graphismes très pauvres et par un level design assez peu inspiré. Une fois tous les persos essayés, on s'ennuira vite dans des niveaux moches et sans grand intérêt. Dommage. C'est un jeu que j'avais envie d'aimer ...
A noter l'existence d'un patch pour traduire le jeu en anglais.
1.5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 22:27
Crayon Shin-chan : Arashi wo yobu Enji
(Bandai - 1993)



Voici un jeu adapté d'un manga/anime mettant en scène un petit écolier japonais TRES impertinent qui répond de façon impolie aux adultes et aime montrer ses fesses aux passants ^^
Deux modes de jeux sont disponibles. Le mode story nous fait déplacer Shin-Chan vu de profil dans des décors de la vie quotidienne (maison, rue, école, parc ...). Il faut accomplir diverses tâches (aller faire une course chez la voisine, retrouver un objet ...) et pour celà se déplacer dans les décors en évitant de se faire toucher par les autres garnements qui s'y trouvent. On peut sauter, courir, s'abaisser (s'applatir au sol en fait), faire des roulades pour attaquer ses ennemis et utiliser des cartes magiques aux effets divers trouvées en chemin (regagner de la vie, être invincible ...). Les graphismes enfantins sont sympathiques et colorés et très fidèles à l'oeuvre d'origine. Les musiques sont plutot énervantes, tout comme les cris digitalisés de Shin-Chan quand il se fait toucher. La jouabilité est lourde avec des mouvements qui peinent à se déclencher et une vitesse de déplacement trop lente. Autant dire qu'on ne s'amuse pas vraiment à diriger le héro.
Le 2ème mode disponible est un mode mini-games, mais attention, ce mode n'est pas jouable à plusieurs. Les mini-games en question sont aussi nombreux qu'ils sont insipides. Voici la liste : jeu de l'oie hyper simpliste ou il faut faire "pierre-papier-ciseaux" pour avancer, mini quiz rigolo (si on lit le japonais) ou il faut trouver des objets commençant par un son précis, course de natation, jeu basé sur la langue japonaise ou il faut lever un drapeau correspondant à la couleur dite par le narrateur, petit jeu d'adresse ou il faut transporter du lait sans le renverser, memory (ça m'aurait étonné ...), jeu ou il faut visualiser un dessin donné sur une image floue et enfin taquin. Les mini-jeux ont une réalisation très minimaliste.
Bref, malgré l'habituel fan-service des jeux bandai à l'attention des fans du manga d'origine (ici : voix digitalisées, apparition des persos ...), ce Crayon Shin-Chan n'a quasiment aucun intérêt malgré son contenu varié.
1/5


Crayon Shin-Chan 2 : Daimaou no Gyakushuu
(Bandai - 1994)



Ce 2ème jeu mettant en scène Shin-Chan change de registre. C'est un jeu de plate-forme assez classique et très facile qui nous fait enchainer quelques niveaux très courts ou il faut éliminer les ennemis en leur sautant dessus ou en utilisant quelques armes bien psychédéliques trouvées en chemin. Chaque niveau se termine par un boss. J'insiste sur le fait que les niveaux sont vraiment microscopiques et que même un jeune enfant en fera très vite le tour.
La réalisation est toujours aussi fidèle à l'univers de Shin-Chan et re-transcrit bien les délires du manga ainsi que tout son mauvais gout qui en a fait le succès au japon (il faut voir ces ennemis qui sont en fait une paire de fesses avec un oeil sur chaque fesse et le trou du c... en guise de bouche !).
1.5/5


Crayon Shin-Chan : Nagagutsu Dobon !
(Bandai - 1996)



Ce jeu Sufami Turbo (l'accessoire produit par Bandai qui n'accepte que des cartouches spécifiques à ce support) s'inspire vaguement de Bomberman. 3 personnages (dont 1 ou 2 peuvent être dirigés par des joueurs humains) s'affrontent sur un terrain rempli de flaques d'eau. Pour gagner, il faut sauter dans les flaques pour éclabousser les autres joueurs.
Autant dire que ce jeu est minimaliste à tous points de vue. Il y a bien des bonus sur les aires de jeu pour varier les plaisirs et des flaques aux effets différents, mais les possibilités de gameplay restent très limitées. La réalisation est franchement bâclée avec des décors peu travaillés et le fait que tous les joueurs se voient attribué le même sprite (Shin-Chan) ce qui est abusé quand on connait tous les persos présents dans la série.
Et puis pourquoi 3 persos simultanément seulement ? Je laisse quand même à ce jeu le bénéfice du doute : je n'y ai pas joué longtemps et il est peut-être possible de débloquer d'autres persos ou d'autres modes de jeu mais j'en doute ...
1/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 23:48
a notez que Shin-chan a été publié en francais chez "j'ai lu"

(c'etait la minute informative)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 14:34
J'aime bien Crayon Shin-Chan 2 : Daimaou no Gyakushuu. C'est un jeu de plateformes sans profondeur mais très joli, pas prise de tête et très drôle (je t'en aurais voulu si tu n'avais pas parlé des ennemis à face de fesse ^^). A essayer quand on a vraiment rien à faire et qu'on ne veut pas se prendre la tête.


Même constat que toi pour Cyborg 009: la diversité des personnages est un plus mais le level-design est trop creux pour être intéréssant, ajouté à cela une réalisation médiocre. Dommage.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 22:04
Coron Land
(Yumedia - 1995)



Ce jeu est un mélange entre un Bubble Bobble (ou plutot un Snowbros) vu du dessus et un Bomberman. Le mode story permet à 1 ou 2 joueurs de traverser plusieurs niveaux en éliminant tous les ennemis qui s'y trouvent, tandis que le mode battle voit 4 joueurs s'affronter.
Le perso qu'on dirige peut tirer avec un petit pistolet sur ses adversaires. Après un ou plusieurs tirs, l'ennemi se transforme en boule (sauf les autres joueurs en mode battle qui sont immobilisés un très court instant). La boule peut être ramassée pour être lancée immédiatement sur un autre ennemi (ou joueur) pour lui retirer de l'énergie, ou bien roulée au sol pour qu'elle devienne plus grosse. Un plus grosse boule permettra de faire plus de dégâts une fois lancée.
Graphiquement agréable sans faire de miracle et disposant d'une jouabilité correcte, j'ai personellement trouvé le jeu très moyen. En mode battle, c'est largement mieux que Bakuto Dochers qu'on a vu en page 10 mais on est encore très loin de la recette gagnante de Bomberman. En mode story, il y a plus de challenge et de rythme que dans le mode story des premiers Bomberman par exemple, mais on n'a pas la variété et la subtilité d'un clone de Bubble Bobble. A essayer avec des amis pour se faire une idée ...
2/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 14:07
Conveni Wars Barcode Battler Senki : Super Senshi Shutsugeri Seyo
(Epoch - 1993)



Ce nom à rallonge cache un tactical-RPG tout en japonais avec des robots comme Super Robot Taisen mais en beaucoup plus limité et minimaliste. Après une petite cinématique, on doit composer 3 unités composées de 2 robots chacunes à choisir parmis de nombreuses machines de guerre aux caractéristiques différentes. Chaque combat se déroule sur un damier comportant des terrains différents ayant une influence sur les stats en combat (montagnes, forets ...) ainsi qu'un magasin dans lequel on peut aller pour acheter / vendre des items. Quand on s'approche suffisemment d'un ennemis on peut l'attaquer et les combats se font en 1 contre 1 par l'intermédiaire d'un menu classique (attaquer, magie, objet, fuite) jusqu'à la destruction d'un des robots. Ensuite les 2 autres robots s'affrontent et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque unité ennemie soit détruite.
Ce n'est pas très passionant car les actions possibles sont limitées et les cartes sont répétitives et sans grand intérêt. De plus la réalisation est carrément indigne d'une Snes.
Mais l'argument numéro 1 de ce jeu (au Japon en tout cas) est d'être compatible avec le Barcode Battler 2. Cet engin est une sorte de console portable qui lit les code-barres et qu'on pouvait relier à la Famicom et à la Super Famicom à l'aide d'un adaptateur prévu à cet effet. Dans Conveni Wars, un mode de jeu complet est dédié à l'usage de cette fonctionalité. Evidemment, je n'ai pas pu la tester, ne possédant ni la cartouche du jeu, ni le Barcode Battler, ni l'adaptateur. Mais on peut imaginer qu'il est possible de booster les caractéristiques de ses robots à l'aide de code barres trouvés sur des cartes vendues par Epoch à l'époque (oh oh oh) ou sur un paquet de ramen achetés au combini du coin.

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 17:39
ce n'est pas ta faute mais depuis quelque jours on est dans une phase un peu creuse...

c'est ca quand on veut etre exaustif, au moins on decouvre des choses !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 18:21
Citation :

Le 2009-01-08 17:39, Amindada a écrit:
ce n'est pas ta faute mais depuis quelque jours on est dans une phase un peu creuse...


Oui, enfin ça dépend des gouts. Coron Land est moyen à mes yeux mais peut plaire beaucoup plus à quelqu'un d'autre. Et on a un fan des jeux de plate-forme comportant des persos à face de fesse dans la salle
Je ne sais pas si ma présentation le met assez en valeur mais Crystal Beans est un bon jeu. Ne vous laissez pas décourager par les écrans en japonais et essayez le si vous aimez les Gauntlet-like. Ou alors il y a pas mal de bons jeux sur les 2 pages précédentes. De toute façon le bilan des "C" arrive très bientot puisqu'il ne reste plus que UN SEUL jeu à présenter commençant par cette lettre (et pas des moindres : saurez vous deviner lequel ? ^^ )

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 18:37
Contra Spirits / Contra 3 : The Alien Wars / Super Probotector
(Konami - 1992)




Trois noms pour désigner le même jeu en fonction des versions mais il fallait bien ça pour ce titre culte à la démesure légendaire. Avec quelques autres titres comme Gunstar Heroes sur Megadrive, cet épisode de la saga Contra, ammorcée en arcade et poursuivie sur Nes, est un chef d'oeuvre inégalé du run-and-gun, ce genre de jeu d'action 2D frénétique ou l'on avance en tirant sur tout ce qui bouge. Jouable à deux simultanément, rempli de passages d'anthologie, bourré d'effets spéciaux pour souligner ses graphismes spectaculaires, épaulé par une bande son tonutruante et doté d'une difficulté très élevée mais progressive, cet épisode est pour moi le meilleur de la série et surtout l'un des meilleurs jeux d'action pure jamais créé.
La jouabilité est parfaite avec un bouton de saut, un pour le tir, un pour les bombes, un pour changer d'armes (on peut en stocker 2 simultanément) et la gachette à maintenir pour tirer sans bouger.
Ce jeu a-t-il un défaut ? Oui, enfin pas vraiment un défaut, mais il faut savoir que certains niveaux changent la représentation du jeu pour une vue du dessus à la Commando. Dans ces niveaux, il faut neutraliser des cibles en se déplaçant sur un terrain qu'on peut faire pivoter autour du perso avec les boutons L et R (c'est comme ça qu'on change de direction, le perso "straffe" avec la croix). Ces niveaux sont bons et un jeu fait uniquement avec ces derniers serait déjà un bon jeu. Mais ils sont tout de même beaucoup moins accrocheurs que les niveaux 2D normaux. Ca n'empeche pas Contra d'être un indispensable de la console et certainement son meilleur représentant dans le genre action pure et dure.
5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 19:33
Je me répète, mais vraiment un super super boulot Seb... Je me régale à lire tes comptes-rendus de l'exploration du Romset, même si je n'interviens pas systématiquement

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 21:34
Merci Iskor


Et voilà, la page des "C" est tournée, et on a vu quelques jeux bien sympathiques, et même une poignée de petits chef d'oeuvres indémodables.
Voici ce que j'ai mis dans mon romset (par ordre alphabétique) :


Cacoma Knight
Cameltry
Cannon Fodder (parce que la WII ou la PSP n'émulent pas l'amiga correctement)
Captain Tsubasa 3 (a malheureusement fait crasher ma PSP ...)
Captain Tsubasa 4
Captain Tsubasa 5
Super Castlevania 4
Castlevania : Vampire Kiss
Chaos Engine
Chibi Maruko Chan : Mezase ! Minami no Island (moyennement apprécié mais a du potentiel en multi)
Chinhai
Choplifter 3
Chou Mahou Tairiku (mais j'aimerais bien savoir si ça vaut vraiment le coup de s'y investir)
Choujikuu Yousai Macross
Chrono Trigger
Chuck Rock
Civilization (en théorie très sympa à jouer sur PSP mais j'ai pas encore essayé pour voir s'il passait)
Claymates
Clock Tower
Congo's Caper
Contra 3
Cool Spot
Cosmo Gang : The Video
Crystal Beans from Dungeon Explorer
Cu-On-Pa
Cyber Knight 2


Je laisse passer le WE sans faire de présentation histoire de pouvoir m'avancer encore un peu dans les D (il y a moultes RPG et il faut quand même y jouer plus de 5 minutes pour en avoir une impression à peu près correcte). En attendant, n'hésitez pas à essayer les jeux présentés jusqu'ici et à laisser vos impressions.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 01:25
Avec D, les Dragon "quelque chose", risque d'y en avoir un certain nombre
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 12:21
Même sélection pour moi, à 2 ou 3 titres près. Il faudra que je réessaie Crystal Beans, j'en ai qu'un très vague souvenir.

Pour Contra Spirit, le seul truc que j'ai toujours un petit peu regretté, c'est non pas les phases overhead (je les trouve très bonnes), mais juste le dernier niveau du jeu, qui n'est qu'une brêve suite de boss. Je n'ai jamais tellement aimé qu'un jeu se termine comme ça. Ca passe un peu mieux dans Gunstar Heroes, parce que le niveau est plus long et plus développé, mais le principe me gêne toujours.

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 19:34
Citation :

Le 2009-01-10 12:21, Lyle a écrit:
Pour Contra Spirit, le seul truc que j'ai toujours un petit peu regretté, c'est non pas les phases overhead (je les trouve très bonnes), mais juste le dernier niveau du jeu, qui n'est qu'une brêve suite de boss. Je n'ai jamais tellement aimé qu'un jeu se termine comme ça. Ca passe un peu mieux dans Gunstar Heroes, parce que le niveau est plus long et plus développé, mais le principe me gêne toujours.
Et la fin du Contra sur MD c'est aussi une série de boss la fin? M'en rappelle plus, remarque il y avait plusieurs chemins possible voir même plusieurs dernier niveau possibles.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 17:14
Rien à rajouter sur ce que tu dis sur Contra 3. C'est vraiment de l'or en barre ce jeu. Et puis, à l'époque, quelle claque visuelle. Ouah, l'avion qui nous fonce dessus à grand renfort de mode 7. Exceptionnel !
Merci Sebinjapan de me faire revivre cette magnifique époque du jeu vidéo.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 19:51
Citation :

Le 2009-01-10 01:25, LVD a écrit:
Avec D, les Dragon "quelque chose", risque d'y en avoir un certain nombre


Bon alors on va commencer les "D" avec un Dragon "quelque chose"


Dragon Knight 4
(Elf / Banpresto - 1996)




Dragon Knight est une série de RPG d'heroic-fantasy née sur MSX et PC japonais. Les épisodes se suivent plus ou moins, mettant souvent en scène les enfants des héros de l'épisode précédent. Son 3ème épisode est peut-être connu des plus vieux et des plus vicieux (?!) d'entre vous sous le nom de "Knights of Xentar" dont la version PC DOS traduite en anglais était sortie sous nos latitudes. On avait alors pu découvrir un genre mal représenté en occident mais très populaire au Japon : le RPG érotique ! Car entre les combats et les dialogues, on avait droit à quelques scènes dénudées lors d'écrans fixes forts jolis pour l'époque. Qu'en est-il de ce 4ème épisode en version Super Famicom ? Déjà, vous pouvez oublier les scènes érotiques ! Il faudra vous contenter du décolleté plongeant de quelques protagonistes, et c'est déjà pas mal pour un jeu sur une console Nintendo ! Le scénario met en scène un jeune garçon qui a un petit faible pour les jolies elfes et qui devra bientot partir affronter un sorcier en compagnie d'un mystérieux guerrier masqué et d'autres compagnons qu'il rencontrera en route.
Le système de combat, si toutefois vous survivez à l'extrèmement longue scène d'intro et aux interminables dialogues pour arriver jusque là, vous fera découvrir que nous sommes en présence d'un tactical-RPG qui, par certains cotés, rappelle un peu les "Advance Wars" : on se déplace de cases en cases sur une carte ou il est important de prendre les terrain en compte, chaque personnage est en fait accompagné de plusieurs soldats qui vont affronter ceux de l'ennemi lorsque 2 unités se rencontrent, et enfin il y a un système de hierarchie des unités qui sont armées différemment et certaines armes sont plus ou moins efficace en fonction du type d'ennemi.
Les combats sont facilement abordables (même en japonais) car le système est très simplifié, les graphismes sont parfois très jolis lors des écrans fixes (avec un design rappelant l'anime de Lodoss) mais la résolution employée fait très "qualité MSX2" (ce qui peut plaire) et les écrans animés sont assez moches pour un jeu de cette année là. Le principal problème est bien entendu le fait que le jeu ne soit pas traduit, ce qui est dommage car le scénario est réputé comme étant assez bien écrit.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 00:53
Le scenario est tres bon oui. A noter que quand on perd un perso sur le champ de bataille, il est definitivement mort. Faire gaffe donc...
Le jeu est resorti sur PC en 2007 ou 2008 (donc avec les scenes erotiques), mais en 3D donc bof... Mieux vaut jouer a l'original.

Perso, je mettrais 3/5 pour la version SFC et 4 pour la version d'origine.
Le jeu etait prevu sur Saturn mais jamais sorti je crois (alors qu'il l'est sur Play il me semble bien)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 01:21
Merci pour toutes ces présentations !

La dernière fois que j'ai émulé la machine, ce devait être en 2000 ou 2001, c'est dire... Dans les programmes en "C", je me souviens très bien de Cameltry et Contra III auxquels j'ai énormément joué mais, honte à moi, le temps m'a toujours manqué pour essayer d'autres grands classiques. Avec tes mini-tests, je sens que je vais pouvoir me faire une sélection "à la carte" pas dégueu

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)