Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3271 messages • page
1 ... 156157158159160161162 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 02:09
J'ai tente une recherche avec "francais" au lieu d'"anglais", y a 11 jeux dont DBZ Hyper Dimension, Super Mario All-Stars, et les 4 Megaman. C'est sur que c'est ces jeux-la qu avaient besoin d'une trad en priorite
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 02:49
Citation :
Le 2010-02-14 19:39, Sebinjapan a écrit :

Kirby Superstar / Kirby's Fun pack / Hoshi no Kirby Super Deluxe
(Hal Laboratory - 1995)

Image Image
Image Image

Vous voulez un jeu de plate-forme avec du contenu et de la variété ? Pas de problème Kirby est là pour ça. En effet, cet épisode reprend la jouabilité des épisodes "classiques" de Kirby mais comporte beaucoup de mini-jeux et de possibilités de transformations. Tout d'abord, chaque monde est accessible séparément (sauf certains qui seront débloqués en finissant les mondes disponibles), comporte plusieurs niveaux et représente un "jeu dans le jeu" puisque les mondes ont tous leur propre nom, scénario et générique de fin quand on les termine. 2 mini jeux sont également disponibles d'emblée : ils consistent à appuyer au bon moment sur un bouton pour réaliser des actions et sont jouables à 2.
Le gameplay utilisé pendant la plupart des niveaux est le suivant : on dirige Kirby la petite boule rose polymorphe qui peut sauter, voler (en appuyant plusieurs fois sur le bouton de saut), se protéger (bouton L) et aspirer un monstre pour le lancer sur un autre. Mais, au moment ou Kirby a aspiré un monstre, il peut choisir de l'avaler au lieu de le recracher. Ainsi, il se transforme et acquiert les caractéristique de l'ennemi. Il se retrouvera donc à lancer des bombes ou des boomerangs, à donner des coups d'épées, à faire du kung-fu, ou à se transformer en chanteur qui détruit tout en hurlant dans son micro ! Encore mieux : il est possible ensuite d'expulser le monstre qu'on a avalé et ce dernier devient alors un allié qui nous suit partout tant que sa barre de vie n'est pas vidée et qui est controllé soit par le CPU, soit par un 2ème joueur, ce qui st très fort !
Les graphismes, colorés et enfantins, sont très bons et la jouabilité ne pose aucun problème. Les différents niveaux proposent des décors très variés, de nombreux boss et beaucoup de situations différentes et de surprises, y compris pas mal de fan-service pour ceux qui connaissent les épisodes Gameboy et Nes. Le jeu n'est pas très long pour autant, car la difficulté de certains mondes est très peu élevée, mais d'autres au contraire disposent d'un challenge adapté aux joueurs plus exigents.
Considéré comme l'un des tous meilleurs jeux de la série, il a bénéficié récemment d'un remake sur DS (que je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer).
4/5



Petit up pour dire que j'ai découvert un peu ce Kirby Super Star aujourd'hui, et plus particulièrement le mini-jeu Samurai Kirby qui est tout simplement démoniaque. Le principe est archi-simple mais présente un potentiel d'addiction en multijoueurs incroyable. Le jeu se résume à un duel de rapidité : les 2 joueurs sont en opposition et doivent attendre un signal sonore pour appuyer sur le bouton A. Celui qui a le temps de réaction le plus rapide gagne le duel (qui se joue en plusieurs manches gagnantes). Sauf que bien entendu, le signal sonore retentit de manière un peu aléatoire lors d'un laps de temps établi ce qui rend impossible l'anticipation. Et la cerise sur le gâteau, le nombre de frames du temps de réaction est affiché à chaque fois, et c'est ce qui fait foi pour remporter un duel, et c'est là où c'est très fort, car il y a une vraie émulation entre les joueurs pour abaisser son temps de réaction.

Voici une petite vidéo qui montre ce mini-jeu:


Parfois, les choses simples sont souvent les meilleurs!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 14:06
Citation :
Le 2015-07-03 01:03, Erhynn Megid a écrit :

Tiens, le site qui regroupe tout ce qui tourne sur le hack, la traduction (toutes langues) et autres :

(en plus je t'ai fait un lien qui regroupe exactement ce que tu demandes)



Merci beaucoup !

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 18:29
Citation :
Le 2015-07-04 02:49, Yoshiki a écrit :
Petit up pour dire que j'ai découvert un peu ce Kirby Super Star aujourd'hui, et plus particulièrement le mini-jeu Samurai Kirby qui est tout simplement démoniaque.
(...)
Parfois, les choses simples sont souvent les meilleurs!

Je l'avais un peu expédié comme un mini jeu sans intérêt au moment de ma découverte du jeu, mais en fait, c'est vrai que c'est addictif ! Et ça permet à mon fils d'affronter son grand-père, réunissant 2 générations séparées de 70 ans autour d'un jeu vidéo ! Y'avait pas besoin d'attendre la Wii pour ça
L'autre mini jeu basé sur un principe similaire est sympa aussi (Megaton Punch).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-10 19:35
Parasitage de topic ^^
Programmer sur SNES
http://jeux.developpez.com/tutoriels/SNES/debuter-programmation-super-nintendo/

_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-08-05 16:16
Citation :
Le 2010-08-12 12:51, Sebinjapan a écrit :
Metal Max Returns
(Crea Tech / Data East - 1995)

Image Image
Image Image

Cette suite devient un RPG tout à fait correct techniquement et conserve le monde post-apocalyptique dans lequel les hommes se battent contre les brigands et les mutants et sont en quête d'argent pour survivre et garder leurs tanks en bon état. En effet, on trouvera rapidement un véhicule blindé (avant même de rencontrer son premier compagnon) et ces derniers sont au coeur du jeu. Ils servent de moyen de locomotion mais également à combattre et on doit gérer leurs munitions, leur armure, les customiser avec de nouvelles armes, moteur ... etc ...
Le héros du jeu est un jeune garçon qui, plutot que de suivre les traces de son père et devenir mécanicien dans une petite ville au milieu du désert, décide de devenir chasseur de prime et de traquer les monstres pour de l'argent. Même si, comme dans tout RPG, on se balade dans des villes ou il est possible de discuter avec de nombreux personnages pour en apprendre plus sur le monde et déclencher des événements, la narration ne sera jamais très développée dans ce jeu. Celà est du au fait que ce dernier est non-linéaire et très ouvert, et ce dès le tout début. On fait en effet plus ou moins ce qu'on veut. On part à la recherche des criminels, on discute pour obtenir des infos sur diverses petites quêtes, on cherche des trucs à revendre ici et là, on part en quête d'un nouveau tank ... et on fait tout celà un peu quand on veut. Afin d'enrichir cet univers, on trouve également quelques mini-jeux accessibles sur des bornes d'arcade dans des cafés ! D'ailleurs le jeu pullule de petits détails bien sympathiques dans le genre : les jukebox dans les cafés pour écouter les musiques du jeu, des distributeurs d'objets, des endroits ou on peut louer des tanks (ce qui permet entre autre d'aller rechercher et remorquer un de ses véhicules qu'on aurait laissé en rade quelque part), et surtout un ordinateur portable très pratique qui permet d'accéder à énormément d'informations sur tous les endroits visités. L'humour est également présent, à la fois dans les dialogues, le look de certains ennemis et les situations. Ainsi, ici on ne rescucite pas un ami en l'amenant à l'église comme dans Dragon Quest, mais en livrant son cadavre à un savant-fou qui fera quelques petites expériences sur lui ...
Le système de combat est classique, vu à la Final Fantasy, et ne nous épargne pas les nombreux combats aléatoires au tour par tour. La seule chose à bien gérer concerne le tank : soit on se bat à l'intérieur (on est protégé mais le tank subit des dégats) soit à l'extérieur (le perso subit les dégats). En fonction du type d'ennemi, l'un ou l'autre est à privilégier.
Un très bon patch traduisant tout le jeu en anglais est disponible mais provoque quelques bugs graphiques sous Zsnes. Aucun problème avec Snes9X en revanche.
Original et assez addictif, Metal Max Returns est un RPG sympa qui a de nombreux fans sur le net.
BIEN


En 2009, j'avais joué une demi-douzaine d'heures à ce jeu dont je garde un excellent souvenir. J'avais écrit un petit peu dessus sur un autre forum avec des captures hélas égarées. J'avais quelques heures de jeu dessus. Perdu la rom qui traine sur un disque dur et que je voudrais reprendre. Le jeu a un petit challenge et laisse très libre, à essayer pour la curiosité, à faire si on a une 30aine d'heures (durée de vie présumée). Comme le dit SebinJapan le jeu regorge de détails. Un truc que j'avais adoré dans mon souvenir est qu'on peut finir le jeu en 3 minutes chrono, il suffit d'aller voir son père et dire qu'on rrête la carrière de Hunter pour redevenir une personne normale et un petit texte raconte alors que le héros vit une existence plus ou moins banale et paisible puis Game Over.


L'action se passe dans un futur pas déterminé, où le monde a sombré dans l'apocalypse à la Max Max/Fallout. Certains hommes font face aux monstres, d'autres vivent à l'abri dans des ruines éparses. C'est le far west, ambiance désert et ruine, ça change un peu.

Je qualifierai ce jeu de RPG de custom. En gros, on passe pas mal de temps à bichonner ses chars pour se battre avec (ça change du classique robot [en ce moment, je suis sur custom robo arena sur DS] ou monstre à entretenir, et puis c'est vrai que les tanks c'est cool, qui n'a jamais rêvé de piloter un T-72?)

Sa particularité : les TANKS donc sont le signe de reconnaissance des hunters. Les hunters traquent les monstres et les bandits à bords de leurs tanks. Il est possible de récupérer pas mal de pièce pour ce constituer un crache la mort rouleau compresseur bien à soi. Le jeu tourne beuacouop autour des hunters. Comme dans Skies of Arcadia, il y a des cibles à éliminer contre une rémunération.

au début du jeu, on se fait virer de chez soi par son père (adoptif???), on a pour seul arme (ne riez pas) un lance balle de ping pong. Et je suis mort 3 fois, ressuscité par un savant fou qui envoie son assistant chercher des cadavres pour faire des expériences dessus. On ne semble pas perdre ni XP ni fric quand on clamse (j'ai pas fait gaffe non plus). Le Savant, il envoi Igor, son assistant, récupérer les cadavres pour ses expériences. En cas de décès, il retrouve le votre et vous réveille à l'électricité (c 'est pas plus bête que les prêtes de la plupart des rpg, au moins là on sait comment le gus retrouve et fait revivre votre corps). Les sauvegardes se font auprès d'un informaticien.

Puis, j'ai acheté pour 180 GP (les monstres du début rapportent max 10 GP) un shotgun pour remplacer le lance-pierre/boules de ping pong

Les combats sont au tour par tour, vue de profil classique.
L'interface est pas top, mais on a une sorte de pda qui contient toutes les infos : le BScon.

Une fois lancé, on est assez libre, mais faut chercher des indices pour savoir où aller. Bien sûr, la map regorge de pièges qui bloquent l'accès à certaines zones. Par exemple, un gros canon bombarde une zone et peut vous blesser, voire vous tuer.

ça me fait vraiment beaucoup penser à fallout en moins hardcore.

J'ai franchement envie de m'y remettre

  Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-13 21:19   [ Edité le: 2015-08-13 21:46 ]
Neugier, un Action RPG développé par la Wolf Team (dont certains partiront fonder tri-Ace et les autres deviendront Tales of Studio / Namco Tales Studio), vient d'être intégralement traduit en Français, s'il vous plait !

http://traf.romhack.org/index?p=patchs&pid=1021

Go Go Ackman aussi, histoire de vous apprendre un peu la vie comme elle est belle.

http://traf.romhack.org/index?p=news&nid=1420
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 13:43
Citation :
Le 2011-03-04 12:44, Sebinjapan a écrit :
Putty Squad
(System 3 / Ocean - 1994)

Image Image
Image Image

Mais pourquoi ce jeu, suite de Super Putty, n'est-il pas plus connu et plus apprécié ? Bénéficiant d'une superbe réalisation graphique rappelant la patte des demomakers survitaminés de l'Amiga, Putty Squad est un jeu de plate-forme dans lequel on dirige un blob. Dans chaque niveau il doit retrouver un certain nombre de ses congénères avant de gagner la sortie vers le niveau suivant. Les niveaux regorgent d'ennemis et de pièges mais le héros a plus d'un tour dans son sac gélatineux pour survivre à tout ça. Il peut en effet, sauter, s'étendre dans toutes les directions, et donner de vigoureux coups de poing. Ce jeu brille dès le début par un level design original et interessant. En effet, en plus des habituelles plate-formes qui disparaissent ou pics assérés, on a des niveaux très vastes qu'il faudra explorer de fond en comble, sans limite de temps, si on veut récupérer tous les bonus. Et pour celà il faudra exploiter quelques petites subtilités de gameplay. Il y a par exemple les fameux chats qui se baladent à certains endroits. Si on les abat, on peut parfois récolter une boite de nourriture pour chat, à placer n'importe ou dans le niveau. Un nouveau félin apparait alors (il fait parfois une entrée remarquée en skateboard volant !) et on peut de nouveau l'assomer puis se servir de son ventre comme trampoline ! Mais si on n'y parvient pas, il y a toujours une astuce pour explorer les lieux en hauteur : le blob peut se gonfler d'air et s'élever doucement vers les cieux. Mais attention, il perd alors tout doucement de la vie. Un autre bonus permet aussi de se déplacer dans les airs à l'intérieur d'un dirigeable beaucoup plus rapide, mais son utilisation fait également perdre de la vie. Il y a également ces soldats casqués, qu'on peut abattre d'un coup de poing ; mais si on leur saute dessus, ils se retrouvent écrabouillés sous leur casque et ce dernier peut alors servir de projectile, à la manière des carapaces dans Mario, et détruire des ennemis autrement invincibles. Ce ne sont que quelques exemples pour illustrer la richesse du jeu.
La réalisation est donc très réussie, sauf peut-être les musiques qui tapent un peu sur le système. Les graphismes sont ultra-colorés, les sprites mignons et très bien animés (il faut voir toutes les mimiques de certains ennemis ou de notre blob, comme ses yeux ou ses toutes petits jambes qu'on apperçois quand il se déplace), et les décors jamais surchargés. La jouabilité est parfaite, la difficulté progressive et le fun est au rendez-vous.
Et enfin, cerise sur le gateau, Putty Squad est jouable à 2 simultanément en écran splitté ! Bien sur la visibilité en prend un coup, mais ça reste jouable et l'animation de tous les éléments à l'écran ne ralentit pas. Chapeau !
Pour la petite histoire, le jeu était initialement développé sur Amiga mais n'est jamais sorti sur cette machine (une démo existe).
TRES BIEN (d'après les 1ers niveaux en tout cas)


J'ai enfin trouvé le remake de ce jeu à un prix raisonnable (10 euros chez Auchan, version PS3). J'avais beaucoup aimé la version Snes. Mon fils y joue en ce moment et le trouve très bon aussi.
Je suis plutôt déçu par le remake. Déjà LE gros défaut, absolument incompréhensible, c'est la suppression du mode coop en écran splitté.
C'est encore plus incompréhensible quand on contemple le second défaut du jeu : le recadrage de l'action avec une vue plus éloignée. Cela permet certes d'améliorer la lisibilité des niveaux, mais le level design original s’accommodait bien de la vue rapprochée puisqu'une partie de la difficulté et de l'intérêt repose sur l'exploration des niveaux pour trouver les blobs à sauver, blobs qu'on voit trop facilement avec la vue éloignée du remake.
Autre conséquence de cette vue éloignée : tous les sprites sont bien trop petits pour jouer confortablement sans se rapprocher de la télé, ce qui n'est pas pratique.
J'ai encore d'autre reproches : le design des ennemis revu en les rendant plus petits, on a alors l'impression d'incarner un blob gigantesque et monstrueux au lieu de la petite boule mignonne de l'original.
Enfin, les concepteurs se sont sentis obligés de rajouter un tutorial bien chiant avant qu'on puisse commencer les niveaux normaux. Remarquez, c'est peut-être pas du luxe tant le nombre de boutons à utiliser est inutilement important (défaut déjà présent sur l'original pour le coup) pour réaliser toutes les actions disponibles.

Bref, ça reste un jeu pas mal (pas à 50 euros, hein ), mais la version Snes est à mon avis largement préférable.

  Voir le site web de Sebinjapan
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-01-18 18:59
sebinjapan je me suis inscrit sur ce forum avant tout pour saluer à mon tour le boulot que tu as abattu sur ce groblog.

il fut un temps où j'ai moi-même tenté pareille expérience mais sans aller jusqu'au bout du romset (qui n'était d'ailleurs pas aussi complet) et surtout sans en prendre de notes. j'apprécie donc sincèrement le sérieux de ton entreprise.

je suis néanmoins surpris de n'avoir découvert ce sujet que par hasard alors que je navigue régulièrement sur le site grospixels depuis des années.
après coup, je vois bien qu'il est mentionné tout en bas du dossier SNES, mais je trouve dommage qu'un tel boulot reste aussi confidentiel.
de plus, dans le format actuel, la navigation n'est pas aisée, le forum étant un bon outil de travail et d'échange, mais pas franchement pratique pour la consultation : le sommaire de la 1ère page ne contient pas tous les articles et il faut passer par l'utilitaire d'exploitation de la BDD des groblogs (lui aussi glané au hasard) pour s'y retrouver.

est-ce que le projet de bouquin qui est évoqué sur les dernières pages va aboutir un jour ?
sinon ne serait-il pas judicieux de remettre tout ça en forme pour en faire à minima un joli dossier sur le site et lui donner un minimum de visibilité?

ces propositions valent bien entendu pour toutes les initiatives d'exploration de romset, dont celle en cours de shenron sur la MD.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 22:41
Bienvenue sur Grospixels atrope.
Et merci pour ce message qui fait vraiment plaisir.

Tu as raison, cette encyclopédie des jeux SNES devrait être accessible depuis le site au lieu de se "cacher" sur le forum. L'équipe de GP avait d'ailleurs beaucoup travaillé là dessus, avec création d'un template pour transférer les différents posts en pages d'un gros dossier à la consultation plus agréable. Mais ça demande pas mal de boulot, d'autant qu'on ne peut pas récupérer chaque texte tel quel : certains sont bourrés de fautes, tandis que d'autres sont trop succincts (voir les 1ères pages), et il y a souvent des références à des posts d'autres forumeurs, voir à l'actualité du moment, qui nécessiteraient pas mal de correction.
Je dois m'y coller depuis bien longtemps, mais le temps me manque.

On n'a jamais amorcé sérieusement de projet de bouquin.

Donc la meilleure solution pour consulter facilement les jeux présentés sur les différents groblogs, c'est toujours la base de données de X7R :
http://veloxx.free.fr/groblogdb/site/index.php

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2016-01-20 13:12   [ Edité le: 2016-01-20 13:12 ]
Sacré boulot de référencement ce site, je ne connaissais pas.
J'ai regardé en page d'index des Grosblog mais n'y ai pas vu de référence, il y a un point point d'entrée côté GP quelque part ?

atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-01-21 10:21   [ Edité le: 2016-01-21 10:24 ]
sebinjapan je comprends que tu n'aies pas le temps de tout reprendre, mais serais-tu éventuellement ouvert à un coup de main ?

en partant de la fin (articles plus aboutis), s'il s'agit de corriger les fautes, supprimer les références à d'autres posts et remettre en page selon un template, sans bien sûr dénaturer le propos, je pense que n'importe qui peut t'aider.
en tout cas, si ça t'intéresse, fais-moi signe
je ne pourrai pas y consacrer beaucoup de temps, mais si on s'y met à plusieurs, ça peut accélérer les choses.

par ailleurs, en comparant ton romset avec le dernier que j'ai récupéré, j'ai la nette impression que quelques roms ont échappé à ton recensement (là comme ça j'ai les titres "Cheap de Gorgeous" ou "BS Buster Magazine" en tête) : j'imagine que tu ne voulais pas te farcir chaque "non-jeu" satellaview, mais quitte à avoir épluché 99,9% du romset ne serait-il pas opportun de mettre au moins une ligne de description pour les 0,1% restant ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-01-24 13:55
Ah mais non seulement je suis ouvert à un coup de main, mais je suis aussi d'accord pour que mon travail soit "récupéré" (tant que l'auteur initial et Grospixels sont cités) et devienne la base d'un travail collectif qui pourrait être publié soit sur le net, soit sur du papier, une fois qu'on aurait quelque chose de vraiment présentable et satisfaisant tout le monde.

J'ai "loupé" quelques jeux en effet. D'ailleurs, à la fin, j'avais lancé le défi aux lecteurs de trouver quels jeux ont été zappé ... j'attends toujours les bonnes réponses
Mais les magazines publiés sur le Sattellaview, je les ai laissé volontairement de coté pour 3 raisons :
- ce ne sont pas des jeux
- je ne lis pas (enfin très peu) le japonais (et aucun n'a été traduit)
- les émus que j'utilisais n'affichaient pas toujours les textes de ces magazines correctement.

  Voir le site web de Sebinjapan
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-01-25 08:56
Note pour l'équipe : Je me permets de rappeler que ça fait plusieurs années qu'une interface a été ajoutée au site, que l'intégralité du groblog SNES y est intégrée, que j'y ai déjà modifié énormément de fiches (liens vers le forums, orthographe, liens entre les jeux, noms alternatifs, etc.), et que cette future rubrique attend désespérément une relecture finale de la part de l'équipe via la rubrique groblog de notre backoffice avant d'être enfin officialisée en page d'accueil (chapopeye et moi en avions déjà relu un certain nombre il y a quelque temps, mais il en reste plein)... Ce serait bien qu'on s'occupe un peu plus du contenu de Grospixels sur Grospixels, au lieu de systématiquement chercher à tout "exporter" ailleurs .

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-01-25 14:58
C'est vrai qu'il faudrait remettre un coup de collier. On était bien partis, et puis pfuiiiit. Bon, un coup de motivation et on repart. Allez.

atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-01-25 15:05
si j'ai réussi à relancer le chantier de la mise en ligne de ce dossier, c'est l'essentiel

j'ai cru comprendre que le sujet est entre les mains de l'équipe officielle mais, encore une fois, si je peux aider, n'hésitez pas.

atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-08 13:09
Citation :
Le 2016-01-24 13:55, Sebinjapan a écrit :
J'ai "loupé" quelques jeux en effet. D'ailleurs, à la fin, j'avais lancé le défi aux lecteurs de trouver quels jeux ont été zappé ... j'attends toujours les bonnes réponses


il me semble que tu n'as pas abordé Hong Kong 97, mais c'était peut-être volontaire

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-08 14:31
Citation :
Le 2016-01-25 08:56, JC a écrit :

Note pour l'équipe : Je me permets de rappeler que ça fait plusieurs années qu'une interface a été ajoutée au site, que l'intégralité du groblog SNES y est intégrée,


Où ça O_o ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 07:21
L'interface en question n'est accessible qu'aux membres de l'équipe pour l'instant.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 07:29
Citation :
Le 2010-05-06 20:23, Sebinjapan a écrit :

Marvelous : Mouhitotsu no Takarajima
(Nintendo - 1996)

Image Image
Image Image

S'il peut se résumer en un habile mélange entre un action-RPG à la Zelda et un jeu d'aventure, Marvelous est difficile à enfermer dans une catégorie précise tant son gameplay est riche. Il met en scène 3 jeunes garçons inséparables qui sont en colonie de vacance sur une île paradisiaque ou ils font du camping entourés de leurs camarades et de leur institutrice. Le début du jeu les entraine à la recherche de petit bois qui servira à allumer un feu pour le repas de tout le monde. Pour celà il faudra parler aux autre enfants qui réclameront parfois de l'aide afin de résoudre leurs problèmes immédiats et ça se traduira par de petites énigmes et des mini-jeux. Plus tard, les 3 héros rencontreront un singe poursuivi par des pirates : ces derniers ont investis l'île en vue de s'emparer d'un trésor légendaire qui y est caché. Les enfants devront aider le singe, déjouer les plans des pirates, sauver leurs amis, et bien sur trouver le trésor ! Le tout dans une ambiance bon enfant entre Earthbound et le film "The Goonies".
L'action est vue de haut et on dirige toujours les 3 enfants. On désigne un leader avec le bouton R et les 2 autres suivent. Mais il est possible de les séparer et de ne diriger qu'un héros à la fois en pouvant passer de l'un à l'autre à n'importe quel moment. Ils ont chacuns leurs spécificités qu'on devinera facilement (il y a le costaud, le petit rapide, et l'intello). Le bouton B sert à utiliser l'objet équipé. Ces derniers sont nombreux et souvent spécifiques à un héros : une canne à pêche, un masque de plongée servant à piquer une tête sous l'eau pour trouver des trésors, des chaussures permettant de sauter, d'autres chaussures permettant de courir très vite (et de percuter des murs exactement comme dans Zelda) ... etc ... Une partie des enigmes à résoudre tourne autour de l'utilisation du bon objet par le bon personnage. Dans certains cas, celà apportera un coté "action" au jeu avec un peu de plate-forme par exemple.
Le coté aventure est renforcé par la possibilité d'explorer les environs et d'interragir avec les personnages à la façon d'un "point and click". En appuyant sur A, on fait apparaitre un curseur permettant d'observer les alentours ou de donner/utiliser des objets. Parfois, en observant un objet ou une personne, ces derniers s'affichent dans une grande illustration à l'intérieur de laquelle il est parfois possible d'interragir pour résoudre une énigme. C'est aussi en passant par se mode qu'on peut utiliser l'icone "teamwork" qui permet de faire accomplir des actions simultanées aux trois héros. Si par exemple on les a placé correctement autour d'un gros rocher, "teamwork" permettra de les faire essayer de le soulever en unissant leurs forces (il faudra tout de même leur donner un petit coup de pouce en tapotant le bouton A).
Le déroulement du jeu semble beaucoup plus tourné vers les enigmes que les combats. D'ailleurs je n'en ai pas vu un seul, mais il faut dire que l'omniprésence de la langue japonaise et l'importance des textes à l'écran m'ont empêché de progresser très loin. Cependant chaque perso a une barre de vie, mais je pense qu'on perd de la vie plutot en tombant dans des pièges qu'en affrontant des ennemis.
On tombe sur des mini-jeux régulièrement, et ces derniers sont souvent intégrés au déroulement de l'histoire. Au début de l'aventure, on aura droit à de la pêche, ou un petit passage par un défi de tir au pénalty improvisé.
La réalisation graphique est excellente, avec des beaux décors et des sprites détaillés, c'est à peu près du même niveau que Chrono Trigger. Les musiques se font assez discrètes mais sont tout aussi efficace que la très bonne ambiance sonore (cris des oiseaux, bruit des vagues ...).
Ce jeu donne vraiment TRES envie. Son gameplay rassemble des éléments vus dans Zelda, Lost Vikings, Goof Troop et dans de purs jeux d'aventure. L'ambiance semble très soignée et, même si le contexte de l'histoire semble destiner le jeu à un public jeune, nul doute que n'importe quel joueur peut y trouver son compte. Reste malheureusement l'immense barrière de la langue japonaise alors qu'aucun patch de traduction ne semble s'annoncer malgré le petit culte autour de ce titre. Il faut savoir en effet qu'une partie de son staff a ensuite été impliqué de très près dans la réalisation des épisodes de Zelda à partir de la Nintendo 64 à commencer par un certain Eiji Aonuma ... Le problème semble être lié non pas au niveau de la complexité des textes ou du manque d'intérêt de la communauté, mais plutot à des contraintes techniques rendant le "hack" du jeu assez complexe.



Le jeu a été traduit, je suis en train d'y jouer (quatrieme ile) et c'est vraiment super !
Le jeu est beaucoup moins facile que je ne le pensais. Il y a quelques pics de difficulté pendant les phases d'action (et il y a bien des combats, y compris contre des boss) et certaines énigmes sont assez complexes, dans la grande tradition des point and click. Rassurez vous, ca reste tres accessible quand meme.
Le level design regorge d'idées sympa, c'est bien jouable et tres frais. C'est fou que Nintendo n'ait jamais revisité ce jeu.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3271 messages • page
1 ... 156157158159160161162 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)