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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2014-02-23 13:52
Merci pour ces commentaires. N'hésitez pas à en laisser d'autres.

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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

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Posté le: 2014-02-23 20:27
Citation :
Le 2014-02-21 12:35, Kollembole a écrit :

Voici donc mon top 10 : (Cherchez l'intrus !)

Parodius, j'imagine!

Je suis surpris de voir un aussi gros fan de RPG n'évoquer AUCUN Seiken Densetsu, quand même.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Kollembole
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Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

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Posté le: 2014-02-25 12:33
Si, si :

Citation :
Le 2014-02-21 12:35, Kollembole a écrit :

...Sinon il me reste Seiken Densetsu III ...


C'est vrai que c'est aussi le grand oublié de ma liste des jeux à essayer.
Je ne l'explique pas, c'est juste que je suis passée à côté à l'époque, et je n'avais pas trouvée de patch correct pour les versions japonaises lors de ma période émulateurs.

jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

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Posté le: 2014-02-27 22:59
Citation :
Le 2014-01-12 13:28, Sebinjapan a écrit :
Legend ? Vraiment ? C'est une madeleine ou bien tu continues à le trouver (à priori) meilleur que les autres beats de la Snes ?
Je pense aussi qu'on apprécie pas assez King Arthur et Top Gear. (Floren06 semble d'accord pour King Arthur !)


Je viens de remettre Legend, dans ma suoer nintendo. J'ai fait les 3 premiers stages.
c'est surtout une madeleine, mais une madeleine qui se défend bien. Il possède, peut etre de façon plus accentuée des défauts inhérents à son genre.
c’était le seul beat'em all que j'avais à l'époque et jouable à deux de surcroît (un jeu relax entre super probotector et top gear). Aujourd'hui Legend a vieilli, il garde pour lui la force de ne pas être un portage hasardeux de l'arcade qui dispose de grandes qualités graphiques.
Coté gameplay, le jeu s'avère limité, tres peu de coups, pas de projections. Mais j'adorais le coup retourné à 180 degrés. Je garde un souvenir amusé du niveau de la prison, qu'on pouvait ne pas faire en évitant de se faire capturer par les sbires adverses.

Les ennemis sont plutôt variés (péons avec lance, espece de sarrasin, moines, clochard barbu avec une grosse dague qui a une petite animation de mort où il recule de quelques pas en arrière avant de s'écrouler, et les moines mes favoris -il a fallu attendre resident evil 4 pour que je trippe autant sur des ennemis moines dans des jeux-)
meme si ça tourne vite en rond. Quelques animations sont sympas, les décors et le style graphique vraiment bons.
Le jeu s’avère mou meme si j'aime bien le syteme de magies et l'idée de collecter les clefs qui servent à ouvrir des coffres bonus. A l'epoque les interludes avec la carte et l'épee en en 7 étaient pas mal. Il manque donc de pêche, soyons honnête, de plus certains peteits trucs agacent comme les décors au premier plan gênent la visibilité de l'action, l'absence de barre de vie des adversaires,, le manque de variété des coups... etc

Seul, je me suis un peu fait chier mais à deux j'auraiis passé un bon moment sans prise de tere

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François
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Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

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Posté le: 2014-02-28 12:17
Legend me fait penser à l'un des jeux présentés dans l'impressionnant dossier Bushido Blade / Kengo, à savoir DiveKick, tant le décalage entre la vitesse de déplacement du joueur et des ennemis l'oblige à faire sans arrêt des coups de pieds sautés pour garder une petite chance de survie. Et dire que Carlos Perconti s'y est repris à trois fois pour programmer les comportements des adversaires

J'en garde néanmoins un assez bon souvenir. Mais un bon souvenir par défaut : y avait rien d'autre sur Super Nintendo PAL. Aujourd'hui, même une conversion approximative de Knights of the Round fait davantage l'affaire.

Dans le défunt blog "Partageons nos découvertes retro" Lyle a traité du beat suivant d'Arcade Zone, Iron Commando, et il me semble que le studio s'en tire pas trop mal.

Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

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Posté le: 2014-02-28 23:19
A mon avis, Legend est resté dans la postérité grâce à sa bande-son qui déchire bien:


Un peu comme Top Gear quoi :



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Dada
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Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014
Messages : 27

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Posté le: 2014-04-06 14:21   [ Edité le: 2014-04-06 14:23 ]
Mon top 10 avec un peu de retard :

1) Super Mario kart

2) Megaman X

3) Super Mario world

4) Super ghouls'n ghosts

5) Street fighter 2

6) Donkey Kong country

7) Super castlevania 4

8 ) Zelda

9) Pilotwings

10) Tiny toon adventures : buster busts loose


C'est vraiment un top affectif, je ne pense pas tiny toons soit meilleur que FF6 (je l'avais mis 11ème), mais il m'a plus marqué à lépoque.

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
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De : Orléans

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Posté le: 2014-04-16 15:46
Bonne nouvelle : Chaos Seed a été entièrement traduit en anglais, le patch est disponible après des années de travail :

http://www.romhacking.net/translations/2181/

Apparemment, c'est un jeu très riche avec plusieurs fins et des choix qui influencent le scénario.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2014-04-16 16:07
Rien à voir mais ça me fait bizarre de ne plus avoir ma dose quotidienne ou presque de Seb. Qu'est-ce que ça va être vide quand Shenron aura aussi fini son groblog...



Mais non, il y a PLEIN d'autres groblogs !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

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Posté le: 2014-04-18 14:02
Citation :
Le 2009-12-30 19:03, Sebinjapan a écrit :

King Arthur's World / Royal Conquest
(Argonaut Software / Jaleco - 1992)



Développé par la brillante société britanique Argonaut Software qui est responsable de hits comme les 2 Starglider sur micro-ordinateurs et Starfox sur Snes (et d'autres trucs moins glorieux par la suite hélas), King Arthur est une relecture interessante de Lemmings, sorti 2 ans plus tot. Comme dans le célèbre hit de Psygnosis, on dirige en les sélectionnant à l'aide d'un curseur, un ou plusieurs petits personnages médiévaux ayant chacun une fonction particulière permettant d'intéragir avec le décor, et qui avancent tout droit à moins qu'on leur donne un ordre. Ici il s'agit d'ammener une unité spéciale, le roi Arthur, à un point précis du niveau en utilisant les autres personnages (qu'on peut sacrifier, contrairement au roi) pour dégager la route permettant d'y parvenir. Selon les niveaux on pourra utiliser des soldats qui éliminent les unités ennemies au contact, des archers qui peuvent tirer suivant des angles différents et qui tuent à distance, des artificiers qui placent des explosifs pour faire exploser certaines parties du décor, des ingénieurs qui peuvent bâtir des ponts ou des catapultes, ou encore des magiciens qui peuvent lancer plusieurs types de sorts pour aider ses unités ou détruire celles de l'ennemi.
Bien que le jeu soit lent (on aurait apprécié la présence d'une fonction pour accélérer l'action à certains moments), il faut parfois prendre des décisions très vite, ce qui nécéssite de bien maitriser l'interface du jeu. B sert à valider ou à attaquer, A (laisser appuyer) est utilisé pour choisir une fonction différente d'une unité (changer d'angle pour les archers par exemple), on appuie sur Y pour passer d'une unité (ou groupe d'unités) à l'autre, et enfin X invoque le menu pour envoyer de nouvelles unités sur le terrain (s'il en reste et en fonction de ce qui est dispo à chaque niveau). On peut diriger chaque perso avec la croix mais, pendant ce temps, les autres restent immobiles ou continuent d'avancer ou de combattre et risquent la mort si on ne les surveille pas un minimum. Il faut s'habituer et ne pas s'emmêler dans les boutons, ce qui n'est pas toujours évident. Heureusement, il est possible de jouer à la souris, mais là aussi ça nécéssite un entrainement car il y a énormément de choses à gérer avec les 2 boutons disponibles entre les icones et les déplacements. Bref, l'ergonomie n'est pas évidente mais quand on y arrive, on apprécie enfin ce jeu prenant et bien fichu dont la difficulté progressive est bien gérée (les premiers niveaux font office de tutorial)
3/5



Un peu énervé par un stage que je n'arrivais pas à passer sur le donkey kong country original (mais comment j'ai pu le finir à l'époque ???), j'ai remis la cartouche du King
J'ai refait tout le tutoriel et je suis allé jusqu'au 2e stage du second monde
Je trouve le jeu toujours excellent, assez bizarrement la lenteur du jeu m'a moins énervé que de par le passé.
Ce jeu a un charme fou, fascinant. Si vous ne l'avez jamais essayé, mettez-vous-y.
Et au bout de 20 ans, j'ai remarque" une incongruité du jeu, avez vous remarqué que ce jeu se déroule de la droite vers la gauche, je crois meme que c'est le seul jeu que je connaisse qui se joue dans ce sens...

EDIT j'allais psoter pareillement qu'Erhynn Megid
Citation :
Le 2008-12-02 18:25, Sebinjapan a écrit :


Chaos Seed : Fuusui Kairoki
(Taito - 1996)



Chaos Seed est surrement un des jeux les plus complexes existant sur cette console.

Le jeu vient d'être traduit
http://www.dynamic-designs.us/index.shtml

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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Messages : 2207
De : Gare de l'Est

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Posté le: 2014-04-18 18:23
Citation :
Le 2014-04-06 14:21, Dada a écrit :

Mon top 10 avec un peu de retard :

1) Super Mario kart

[...]

C'est vraiment un top affectif

Toi aussi je te veux au championnat SMK.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2014-09-17 20:54
Un nouveau jeu Super Nintendo qui n'est jamais sorti, inachevé mais bien jouable, vient d'être retrouvé.

Il s'agit de Pinkie, une adaptation d'un jeu Amiga.

Plus de détails (infos, vidéo et lien de téléchargement de la rom) ici : http://allgamers.fr/15735/pinkie-exhume-sur-super-nintendo/

RobertGlucose
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Messages : 2589

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Posté le: 2014-09-17 21:49   [ Edité le: 2014-09-17 21:55 ]
Je ne me rappelle plus si je t'ai félicité Seb pour la fin de ce blog, mais au cas où : un grand bravo, c'est incroyable la quantité de boulot que tu as fournie.
D'autres projets en vue ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

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Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2014-09-21 14:28
Merci Robert. J'ai d'autres projets, à commencer par reprendre ce GB pour tester les jeux homebrews, unreleased (Pinkie par exemple), et les RPGs fraichement traduits, mais mon emploi du temps depuis quelques mois ne me le permet pas vraiment.

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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2014-11-29 12:43   [ Edité le: 2014-11-29 12:44 ]
Exclusivement pour les fans de Manfred Trenz et de Randering Ranger R2 :

http://allgamers.fr/17151/targa-offre-sortie-super-nintendo/

"20 ans après être resté dans l'ombre, Targa est enfin commercialisé sur Super Nintendo.
Retour en 1995. Manfred Trenz, à qui l'on doit R-Type, Turrican ou The Great Giana Sisters, met au point un nouveau jeu intitulé Targa. Malheureusement, pour certaines raisons (expliquées dans cette interview : http://shepaki-linkin.over-blog.com/article-manfred-trenz-et-rendering-ranger-54663958.html ), le titre est remanié et change de nom pour Rendering Ranger R2 et est, au final, commercialisé uniquement au Japon en 1995.
A priori, tout semble perdu de connaître la version originale de Targa, qui offre un gameplay situé entre R-Type et Contra, mais c'est sans compter sur les frères Mark et Matt Nolan qui ont acquis les droits du jeu afin de le distribuer.
150 exemplaires numérotés ont été fabriqués et sont actuellement en vente sur les forums de NintendoAge à cette adresse : http://www.nintendoage.com/forum/messageview.cfm?catid=6&threadid=138673 Quant au prix, il vous faudra compter 100$ (80€39), frais de port compris pour l'international. Et si les moyens ne vous permettent pas, sachez que dès les ventes terminées, la ROM de Targa sera mise en ligne gratuitement"

Bon faut vraiment être fan vu le prix. Par contre, c'est vraiment très sympa de proposer plus tard la ROM en téléchargement gratuit.
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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2014-11-30 01:04
Vu la cote du jeu en jap, ca reste tres bon marche
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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François
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Messages : 2301

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Posté le: 2015-03-21 12:17
SOS Septentrion (P136 du grosblog)

En voilà un qui a l’époque m’avait interpellé. Un petit screenshot dans un Super Power (ou un Banzzai ?) à l'occasion d’un CES, l’excitation de revivre l'Aventure du Poséidon en jeu vidéo... et puis plus rien. Pourtant, ça avait de la gueule, comme concept. Mais bon, nous étions dans la merveilleuse époque où dès qu’un jeu était original, il avait toutes les chances de ne pas sortir sous nos latitudes.

Quelques séances d’émulateur plus tard, l'injustice est réparée : les premières parties donnent vraiment le sentiment d'être passé trop longtemps à côté d'un grand jeu d'ambiance, bénéficiant d'une belle réalisation graphique, et les effets de rotation sur Super Famicom ont toujours la grande classe. Rien que la page d’intro, avec sa musique lancinante et l'épave du navire donnent le ton : SOS Septentrion est un jeu où il ne faut pas avoir peur de souffrir. Le joueur avance d’autant plus précautionneusement qu’une soudaine rotation du navire risque de lui faire faire un plongeon mortel, sans parler de la foultitude d'éléments à même de l'écraser, le brûler, le noyer... Violent, mais bon.

Ce qui gâte l’expérience ? La structure labyrinthique du navire : même avec une carte complète du jeu sous les yeux, je me suis paumé à plusieurs reprises. Le « pathfinding » foireux des autres passagers vous accompagnant – le joueur est censé en sauver sept minimum pour avoir droit à une bonne fin — rend l’entreprise encore plus périlleuse : tendance chronique à réagir en retard au moment où le navire change de position, quand ils ne restent pas coincés dans un angle du décor… tout cela rend l’expérience de jeu plus stressante qu’autre chose et au final j’ai laissé tomber le sauvetage des passagers pour me concentrer sur ma propre survie, comme un bel enfoiré façon « The Last of Us ». Bilan mitigé, donc. Dommage. A peu de choses près, SOS Septentrion avait tout pour figurer dans mon panthéon vidéoludique perso.

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-06-06 19:17
Citation :
Le 2009-02-24 23:06, Sebinjapan a écrit :

Dino City / Dino Wars
(Irem - 1992)

Image Image Image

Tiré d'un fort obscur film américain, Dino City est un jeu de plate-forme honteusement difficile et sadique que les moins résistants à la crise de nerf parcoureront en gardant toujours un doigt prêt pour la touche "save state" de leur émulateur. On dirige un dinosaur sur le dos duquel est assis un enfant. En appuyant sur la touche R, l'enfant devient controllable. Il peut alors se servir du dos du dinosaur pour sauter plus haut afin de ramasser des bonus ou déclencher des mécanismes accessibles à lui seul. En rappuyant sur R, on reprend le controlle du dino. Ce dernier peut sauter (y compris sur les ennemis pour les tuer) et, suivant le joueur choisit en début de partie, donner des coups de poing ou lancer des projectiles. Dans les 2 cas, il faudra s'habituer à la jouabilité particulière du jeu qui impose au joueur un rythme à maitriser pour frapper ses ennemis ou leur sauter dessus. Ces derniers requiert en effet d'être touchés plusieurs fois et ce n'est pas évident car il se jettent comme des dingues sur les héros dont la cadence de frappe/tir n'est pas rapide du tout. Dès le tout premier niveau, on est confrontés à des plate-formes mouvantes au dessus du vide, des plate-formes qui disparaissent et toutes sortes d'autres pièges mortels qui réclament un sacré doigté. La difficulté ne semble pas du tout progressive malheureusement, j'ai même trouvé le 2ème niveau (juste après le boss) plus facile, peut-être parce que je m'étais habitué à la jouabilité exigante du jeu après avoir perdu presque tous mes crédits dans le 1er niveau !
Les graphismes sont assez beaux mais se perdent au milieu de tous les autres jeux de plate-forme préhistoriques qui pulullent à l'époque. Il manque une petite touche personelle aux sprites du jeu pour lui permettre de se faire remarquer au milieu des Joe & Mac, PC Kid et Chuck Rock.
2/5


Dans mes ch... toilettes il y a un vieux Consoles + de 92 qui est en plus mauvais état que du PQ usagé (classe!), et hier j'ai vu une preview que je n'avais pas remarqué jusqu'alors, Dino city.
Les captures sont superbes (les effets de crayonnés, les couleurs de crépuscule), l'éditeur reconnu (Irem), je me dis que ça avait pas l'air mal.
Je viens donc de m'y essayer quelques dizaines de minutes.

C'est non seulement superbe, mais en plus, c'est super frustrant! (oui cette phrase n'a aucun sens et d'ailleurs il fait beau).
Je suis arrivé au premier boss, je n'ai tout simplement pas compris comment éviter ses projectiles, game over obligatoire donc.
Mais avant cela on a un jeu qui semble avoir du potentiel. La construction des niveaux demande une grande attention et une sérieuse analyse des lieux, car rien ne tient en place. Ça semble assez bien pensé de ce côté là.
Malheureusement les ennemis gâchent tout, ils semblent animés par un algorithme idiot qui les fait se coller aux héros comme le sparadrap du capitaine Haddock, ne leur laissant aucune chance de tirer profit de leurs très molles attaques.

Il semblait donc y avoir du potentiel, mais là non, faut pas pousser!

Lyle
Camarade grospixelien



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Messages : 3722

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Posté le: 2015-07-02 20:47
Je lance un appel : quelqu'un connaît un site qui fait point exhaustif sur les fan translations japonais => anglais sur Snes ? Ce serait bien de recenser tous les titres traduits existants, mais aussi la trads incomplètes, avec leur degré d'avancement. Il y a toujours une actu. Les Ganbare Goemon, notamment (à l'origine tous en VO sauf le premier), sont - enfin - en cours de traduction (et ça n'a pas été simple pour les auteurs, semble-t-il) :

http://agtp.romhack.net/project.php?id=goemon2

Au passage, toujours chez Aeon Genesis, Dark Half de Westone est complètement traduit :

http://agtp.romhack.net/project.php?id=darkhalf

Ce serait bien de faire le point aussi sur ce blog, d'ailleurs.

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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-07-03 01:03
Tiens, le site qui regroupe tout ce qui tourne sur le hack, la traduction (toutes langues) et autres :

(en plus je t'ai fait un lien qui regroupe exactement ce que tu demandes)

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