Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 15:09   [ Edité le: 2014-01-13 15:19 ]
"Là aussi, Mr Nutz, c'est une madeleine ? Pas que le jeu ne mérite pas d'être dans un Top 10, mais quand même, vu la concurrence dans le genre (Yoshi, DKC, les Konami ...)"


C'est une madeleine, mais c'en est pas une en même temps. C'était un de mes jeux préférés de l'époque. J'y ai rejoué récemment et j'y ai autant pris mon pîed. Je ne peux pas dire pourquoi, je sais qu'il a plein de défauts, mais j'ai toujours trouvé le jeu (personnage, ennemis, musiques, boss, etc) très charismatiques.
Yoshi's Island, je ne l'ai connu qu'en émulation, et passé la première heure de jeu, ça m'a vite ennuyé (là aussi, je ne saurais pas dire pourquoi, vu que c'est un très bon jeu. Sa trop grande facilité ? Sa répétitivité ? Je ne saurais pas quoi répondre).
Et j'ai en effet oublié Donkey Kong Country (ainsi que Street Fighter II, Chrono Trigger, Goof Troop et plein d'autres), mais ils m'ont laissé un souvenir moins impérissable que les jeux que j'ai cité dans mon top.



Sinon, je ne connais que trop peu Whirlo, mais son prédecesseur ("Valkyrie No Densetsu") vaut vraiment le coup (découvert grâce à un Namco Museum sur Playstation).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 22:40
Tout d'abord, un magnifique bravo à Sebinjapan pour son blog! C'est un journal exceptionnel, une somme de "travail" immense et qui mériterait amplement un support papier.

Puisque tout le monde y va de son top 10 SNES, voici le mien :

- Final Fantasy 6
- Seiken Densetsu 3
- Super Metroid
- Street Fighter 2 Turbo
- Super Mario World
- F-Zero
- Super Mario Kart
- Yoshi's Island
- Secret of Mana
- Dragon Ball Z Super Butoden 2

Et j'aimerai également faire un top 10 des meilleurs seconds couteaux, qui rendrait hommage à des jeux un peu moins connus que les cadors mais qui méritent largement le détour :

Top 10 des seconds couteaux :
- Muscle Bomber
- Soccer Shootout
- Cybernator
- Tetris Attack
- Gundam Wing Endless Duel
- TMNT Tournament Fighters
- Street Racer
- Phalanx
- Battletoads if Battlemaniacs
- Top Gear
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-14 22:28
Comme tous, je suis ébahi par la quantité et la qualité du travail abattu par Seb. C'est franchement prodigieux. Je n'aime pas trop crier cocorico, mais que cela soit dit : Grospixels a bien de la chance d'avoir dans ses rangs un rédacteur de cette trempe.

Chapeau l'artiste !

(Pas de top 10 en ce qui me concerne - j'ai toujours eu un mal de chien à départager avec finesse mes jeux favoris. Je citerai toutefois 2 titres qui, quoi que je fasse, me reviennent systématiquement en tête : Equinox, et Ganbare Goemon).

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-19 14:18
Merci pour vos commentaires et éclaircissements sur les questions que j'avais posé.

Citation :
Le 2014-01-13 15:09, Florent06 a écrit :
Yoshi's Island, je ne l'ai connu qu'en émulation, et passé la première heure de jeu, ça m'a vite ennuyé (là aussi, je ne saurais pas dire pourquoi, vu que c'est un très bon jeu. Sa trop grande facilité ? Sa répétitivité ? Je ne saurais pas quoi répondre).

En réfléchissant objectivement aux qualités respectives de Yoshi et Mario World, en les mettant en concurrence l'un face à l'autre, je pense que Mario World est le meilleur jeu. Ce que je "reproche" à Yoshi, ce n'est pas du tout la même chose que Florent06 (je ne le trouve ni trop facile, ni répétitif), mais le fait qu'il se disperse un peu trop par rapport à Mario qui a atteint dans l'épisode World le summum du gameplay à base de "courir et sauter". Pour varier les plaisirs, Yoshi ajoute les oeufs, les transformations et quelques autres trucs qui sont tous en sois très intéressants mais qui diluent en quelque sorte la perfection du gameplay tel que présent dans Mario World. Par exemple 30 secondes passées transformé en hélico ou en foreuse dans un niveau de Yoshi, ce sont certes 30 secondes très amusantes et assez fraiches par rapport à ce qu'on fait dans le reste du niveau, mais dans le même temps Mario World utilise ces 30 secondes pour bâtir sans rupture de ton un niveau parfait de bout en bout, se concentrant toujours sur ce qu'il sait faire de mieux.
Je ne sais pas si je suis très compréhensible et vous éprouvez quelque chose de similaire ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2014-01-19 16:55
Je partage complètement ton avis sur Yoshi's Island, Seb.

Allez, mon top 10 :

- Super Mario World : le meilleur épisode de Mario, parfait en tous points.
- Super Mario All-Stars : voilà comment un compilation doit être menée avec un level-up technique parfait.
- Zelda III A Link to the Past : une aventure incroyable.
- Super Castlevania IV : un remake de Castlevania parfait en tous points : musique, technique, gameplay, ambiance.
- Street Fighter II Turbo : le meilleur SFII sur SNES. Plus d'options et de vitesse que le II, plus dynamique que le Super.
- Street Fighter Alpha 2 : incroyable conversion, un must have.
- Prince of Persia : certainement la meilleure version, à nouveau un remake en version ++ (une spécialité de la SNES ?)
- Donkey Kong Country : fun, difficile, 101%.
- Super Mario Kart : je ne suis pourtant pas un gros fan, mais tout de même, c'est le ténor du genre, et le mode battle est énorme.
- Super Metroid : le précurseur de Castlevania : Symphony of the Night.

J'aurais pu mettre Doom (parce que Doom doit être dans tous les top 10) Super James Pond II, Flashback... mais on parle d'un top 10 SNES. Et ces jeux-là sont emblématiques de cette excellente console.

Par contre, moi j'aimerais bien lire le Top 10 des jeux que vous avez découvert grâce au Globlog de Seb, ou que vous voudriez essayer ! Alors ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2014-01-24 12:21
Félicitations tardives pour ce travail de titan mené à son terme

Quant au classement... allez, à la va vite ce sera de l'ultra-classique :

1. Zelda III parce que ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de pouvoir se promener librement dans un dessin animé, tout en réalisant peu à peu que le dit dessin animé est tout simplement GIGANTESQUE

2. Super Mario World et Super Mario All Stars : Super Mario Bros 3 relooké et SMW, bah... que dire de plus ? Le meilleur du Mario 2D, tout simplement. Et puis aussi pour le vrai-faux Super Mario USA qui m'a fait rêvé un bon moment...

3. Secret of Mana : pas forcément le meilleur A-RPG de la console, mais de l'avoir fait à deux restera une expérience inoubliable.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 16:30
Pourquoi s'embêter à faire un top 10 lorsqu'un top 1 suffit amplement à justifier l'existence de la SNES :
1- Equinox

Je suis un peu comme David, pas mal de jeux excellents me viennent en tête lorsque je pense à la SNES, mais je serai bien incapable de les départager convenablement (d'une semaine à l'autre, mon top changerait potentiellement du tout au tout). Par contre, Equinox en ferait toujours partie, quoi qu'il arrive.

Et je me joins aux autres, bravo pour ce boulot titanesque Seb !

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 11:52
Bien que très peu réactif sur ce Groblog, je l'ai suivit avec beaucoup d'assiduité et de plaisir!
Certains jeux que j'avais oublié me sont revenus au fil des pages, sans compter les nombreuses découvertes de jeux hélas jamais transposés en PAL, donc rien que pour ça, congrats à son auteur!

Dans la foulée, mon petit top dix:

- Super Probotector: un jeu d'action merveilleux du début à la fin, avec une réalisation époustouflante!
- Pop 'n Twinbee: à l'heure où shoot'hem up=manic shooter survitaminé, ce jeu est pour moi un bain de fraîcheur, avec une direction artistique absolument splendide et une bande-son ultra accrocheuse.
- Super Castlevania IV: celui que je considère comme le meilleur épisode de la série, tout simplement. Magnifique de bout en bout.
- Street Fighter II: avec le temps, j'ai de plus en plus de mal à m'y replonger, mais j'y ai tellement usé mes pouces qu'il est impossible que je ne le mette pas dans cette petite liste.
- Yoshi's Island: dans mon top trois perso des meilleurs jeux de plates-formes non-Sega.
- Another World: parce-que c'est avec cette version que j'ai découvert ce jeu qui m'a fait comprendre que le jeu vidéo pouvait aussi proposer des expériences allant au-delà du seul gameplay.
- Super Punch-Out: le jeu de boxe anglaise le plus accessible et le plus fun qui soit.
- Cybernator: du shoot'hem up action particulièrement bien ficelé, avec une animation splendide et une ambiance du tonnerre.
- TMNT: Turtles in Time: du beat'hem all ultra fun qui se doit d'être joué à plusieurs pour être apprécié à sa pleine mesure.
- PIT-FIGHTER: le jeu de l'enfer, qui m'a fait prendre conscience que dépenser 550F à cause d'une jaquette accrocheuse n'est pas la plus judicieuse des décisions.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 13:05   [ Edité le: 2014-01-26 13:06 ]
Citation :
Le 2014-01-26 11:52, Odysseus a écrit :

- Pop 'n Twinbee: à l'heure où shoot'hem up=manic shooter survitaminé, ce jeu est pour moi un bain de fraîcheur, avec une direction artistique absolument splendide et une bande-son ultra accrocheuse.

As-tu par hasard déjà pu essayer Twinbee Rainbow Bell Adventure?

Joli top 10 composé à 50% de boîtes grises Konami, sinon.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 13:49
En dehors du versus-fighting et du RPG ou il est curieusement quasi-absent, Konami est certainement le meilleur éditeur tiers de la Snes, à mon avis.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-01-26 14:23
En fait je dirai capcom et juste après konami oui.
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 16:30
Rain, tu as des actions chez Capcom? Juste par curiosité.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-01-26 21:43
j'aimerai

Je suis né dans les bonnes années arcade, donc j'ai bouffé énormement de beat, y'a eu enormément de d'excellent jeux sur nes, snin etc.....
Je crois que dans ma collec je dois tourner à quasi 50% de jeux capcom ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-02-02 12:19
Citation :
Le 2010-01-12 21:24, Sebinjapan a écrit :

Kamaitachi no Yoru
(Chunsoft - 1994)



Ce jeu d'aventure à la thématique adulte qui commence alors que le héros et sa fiancée sont aux sports d'hiver et qui évolue en une enquête pour arrêter un dangereux meurtrier, ressemble à "Getsumen no Anubis" vu en page 45 car ses protagonistes sont toujours représentés par des ombres tandis que les nombreuses pages de texte qui défilent inlassablement n'appellent le joueur à faire des choix que très rarement. C'est donc un roman (peu) interractif que nous avons là. Les décors sont réalisés à base de photos digitalisées et sont plutot réussis pour le support ; les musiques quand à elles sont très bonnes et ont acquis un status assez culte au japon.
A noter d'ailleurs que ce jeu a eu énormément de succès au Japon et a non seulement connu des remakes sur Playstation et GBA mais a également été adapté en série TV.
Malheureusement il nous sera difficile de comprendre ce qui a fait son succès tant qu'il ne sera pas traduit ...

Surprise ! Ce grand classique des visual novels japonais viens d'être traduit et de sortir sur smartphones, renommé Banshee's Last Cry !
Il est dispo sur IOS et devrait sortir bientôt sur Android. C'est une version refaite (graphiquement) par rapport aux versions Snes / PS / GBA ... et disposant des ajouts de la version PS. La localisation change quelques trucs (nom des persos, endroit ou se déroule l'aventure) mais tout le reste est préservé et la traduction semble très bonne.
Il n'y a plus qu'à espérer que cette sortie motive des hackers à produire un patch pour la version Snes d'origine.

  Voir le site web de Sebinjapan
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 08:41
Ce Grosblog est formidable, j'y découvre beaucoup de jeux dont je n'avais pas entendu parler. Cependant, est-il trop tard, cinq ans après, de signaler une erreur ?
Citation :

Contra Spirits / Contra 3 : The Alien Wars / Super Probotector
(Capcom - 1992)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-02-16 14:06
Holà, merci Dhura !
Non, il n'est jamais trop tard, c'est l'avantage du format numérique sur la papier.

Quelle erreur quand même ... mais je sais d'ou elle vient. Quand j'étais petit, j'avais tendance à confondre Konami et Capcom à cause de PALCOM, le label créé par Konami sur NES pour contourner les limitations imposées par Nintendo aux éditeurs.
Donc Capcom / Palcom, ça se ressemble, d'ou la confusion, et j'ai ainsi longtemps cru que Probotector NES était un jeu Capcom

EDIT : erreur corrigée en page 20 et dans la base de données de Grosblog.
Par contre je n'arrive pas à éditer le post de sommaire en page 1.
Encore merci Dhura.

  Voir le site web de Sebinjapan
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2014-02-16 16:03
C'est probablement ce genre de confusions qui conduisent à des appréciations erronées :
Citation :
Le 2014-01-26 14:23, RainMakeR a écrit :

En fait je dirai capcom et juste après konami oui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-02-16 20:47
teuteuteu. Capcom mange konami au petit dejeuner c'est tout
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 21:35   [ Edité le: 2014-02-19 21:53 ]
Je viens de tester Mickey's Playtown Adventure : A Day of Discovery (oui, je me faisais chier ce soir ^^), testé en page 79 de ce grosblog.

Eh ben, j'avoue que le jeu m'a surpris : comme dit dans la critique de Sebinjapan, le jeu est très ouvert, complètement non-linéaire et on peut faire à peu près ce que l'on veut. Quel dommage, en effet, que la maniabilité du personnage et sa lenteur rendent certaines phases de gameplay (la banque, les plates-formes en hauteur) assez gonflantes. Avec une meilleure maniabilité, je pense que le jeu aurait pu être un hit. Reste que je m'amuse bien à découvrir un peu tout ce que l'on peut faire dans ce jeu. Franchement, je l'aime bien. Son monde ouvert me fait un peu penser, en plus enfantin, à celui de Pacman 2 : The New Adventures.

Pour Mickey's Ultimate Challenge (qui figure aussi en page 79) :
je l'avais testé il y a longtemps, mais je me souviens en effet de la phase de plate-forme avec les livres super crispante, là aussi à cause de la maniabilité. Faudrait que je le reteste avec un niveau de difficulté moindre.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-02-21 12:35   [ Edité le: 2014-02-21 18:20 ]
Bravo pour ce Groblog!

En fait, perso, la Snes, c'est devenu assez vite la console attitrée des J-rpg/T-rpg.
(à l'opposé de la Mégadrive, même si cette dernière avait pour elle les Phantasy Star et autre Shining Force/in the Darkness.)


Voici donc mon top 10 : (Cherchez l'intrus !)

1- Final Fantasy III/VI (Terminé ad nauseam, toutes versions confondues ! ...je ne peux plus y jouer! )

2- Chrono Trigger (Mon premier J-rpg découvert sur Snes réelle)

3- Parodius Da! (Des délires qui parlent à tous, même sans patch!)

4- Final Fantasy V (Non-patché puis patché - Une bonne surprise.)

5- Bahamut Lagoon (Patché - j'avais faillie craquer lors de sa sortie en import cartouche, mais je suis resté
bloquée au tutoriel en vo.)

6- Super Robot Taisen/War 4 (Non-patché. Il faudrait d'ailleurs que j'essaye Masô Kishin.)

7- Romancing Saga 3 (Jamais fini mais j'en garde un bon souvenir. #Robin et Fat Robin# hi-hi! )

8- Feda - The Emblem of Justice (Non-patché...j'ai ratée pas mal de personnages.)

9- Breath of Fire I et II (J'ai tendance à un peu confondre les deux dans ma mémoire ...désolée.)

10- Final Fantasy IV (Toutes versions - pas mon préféré des FF, car plus linéaire que les deux autres.)


Mention spéciale - Tales of Phantasia (que j'aie découvert patché à 10%...mais je n'aie jamais pu aller trés loin
dans le jeu.)

Il y a aussi la série des Ganbare Goemon, mais a l'époque, sans patch, difficile de bien suivre les délires in-game.

Sinon il me reste Seiken Densetsu III et Earthbound à découvrir, entre autre... mais liste est loin d'être finie.

[edit] Oups... j'aie oubliée Zelda III dans la liste !


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)