Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3271 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

En ligne
Posté le: 2008-11-23 15:09
C'est marrant comme les fonds d'écran de Block Kuzushi me font penser à des intérieurs de palais de Zelda 3...

Je reviens sur Bio Metal. C'est dommage, pour une fois que des codeurs arrivent à faire un shoot qui a vraiment la pêche sur SFC (il y en a très peu dans ce cas, Super Aleste, à la limite Macross), il a fallu qu'ils gâchent tout en imposant au joueur une difficulté qui rend le jeu totalement injouable.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-23 15:49
@Lyle : bien vu ! Ca ne m'avait pas frappé en jouant mais oui, on se croirait dans le chateau d'hyrule. Troublant ...



Résumé des bons jeux commençant par la lettre B

Pas beaucoup d'indispensables mais de nombreux petits jeux de série B (ça tombe bien) à lancer de temps en temps pour passer de bons moments.
J'ai inclus les jeux suivants dans mon romset (en partant de ceux que j'ai le plus apprécié et en terminant avec ceux auxquels je ne suis pas sur de beaucoup re-jouer) :

Bahamut Lagoon
Blackthorne
Ball Bullet Gun
Biker Mice from Mars
Brain Lord
Bushi
Breath of Fire 2
Batman Returns
Battle Cross
Battle Clash
Battle Pinball
Battle Robot Retsuden
Battle Racers
Battle Tycoon
Battle Grand Prix
Bishoujo Senshi Sailor Moon : Another Story (RPG)
Bonkers
Block Kuzushi
Bombuzal
B.O.B
Big Sky Trooper
Bakukyuu Renpatsu : Super B-Daman
Bomberman B-Daman
Battletoads in Battlemaniacs
Battletoads and Double Dragon
Bishoujo Senshi Sailor Moon R (beat-them all)
Bishoujo Senshi Sailor Moon (beath-them-all)
Bishoujo Senshi Sailor Moon Super S (beat-them-up)
Bulls vs Blazers
Boxing Legends of The Ring
Blazeon
Bio Metal
Brandish 2


Je connaissais déjà la plupart de ces jeux mais j'ai été heureux de découvrir Ball Bullet Gun, Bushi et Brain Lord. Je plussois particulièrement Ball Bullet Gun (présentation en page 7) qui n'a pas provoqué de réactions sur le forum mais qui est très bon et qui (contrairement à Bushi par exemple) est entièrement traduit par un patch, et donc accessible à tous.

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

En ligne
Posté le: 2008-11-23 22:33
Je trouve ta sélection plus large et tolérante pour les B que pou les A. Tu as même mis les Battletoads que, pourtant, je t'ai entendu critiquer assez vivement ! Pour le coup, je ne retiendrais pas Bio Metal. Par contre, je mettrais le premier BoF (ça reste un titre correct, même si la concurrence est rude sur SFC) et Bakuretsu Korinden ONI.

Déjà les C, il avance doucement mais sûrement ce thread.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 10:08
Oui, plein de bons petits jeux dans les B
J'ai re-joué aux Battletoads et me suis bien amusé finalement mais en compensant un des défauts majeur de ces jeux avec l'émulation : les save-states permettent de ne pas se jeter par la fenêtre lors des passages ou l'on perd vies sur vies (les courses de motos volantes ou il faut esquiver les obstacles par exemple).
Pour Oni, j'évite d'inclure dans mon romset des RPG jap non traduits. La seule exception à cette règle étant Bushi mais c'est parce que son système dynamique (une fois assimilé) permet de profiter du jeu sans comprendre un mot de texte.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 13:45
Bahamut Lagoon, quel grand jeu. Il est vraiment mon tactical-RPG préféré, je l'aime, je l'adore, lui et moi ç'est pour la vie. ^^

Pour rebondir sur ton commentaire, il est vrai que la plupart des personnages ne sont pas mis en avant. Mais d'un autre côté, il y avait peut-être trop de monde dans le casting pour développer l'histoire et les motivations de tout le monde plus en détails.

Et comme j'ai pu le dire dans mon commentaire de l'article, mais cette fois-ci je le dis sans spoiler, le scénario est plein de surprises.


Sinon une petite pensée pour les B du romset... Place aux C maintenant!

  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 13:47
Le jeu de mahjong est également très bon, je le mettrais dans ta liste des bons jeux de la lettre B.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 19:57
On attaque les "C"


Cacoma Knight in Bizyland
(Datam Polystar / Seta - 1992)



Ce puzzle-game est tout simplement une variante de Qix (le jeu d'arcade de Taito) enrobé dans un scénario d'heroic-fantasy décalé et jouable à 2 simultanément (en s'affrontant sur 3 rounds gagnant ou en coopératif tout le long des niveaux du jeu). Si vous ne connaissez pas Qix, le gameplay consiste à déplacer un personnage qui doit tracer des lignes pour former des surfaces rectangulaires entre les bords de l'écrans sans se faire toucher par les ennemis qui peuvent se déplacer, suivant leur type, sur les bords de l'écran, sur les lignes tracées par le joueur, ou n'importe ou. Une fois que les surfaces rectangulaires ont rempli un certain pourcentage de l'aire de jeu on passe au niveau suivant. Il est possible d'enfermer les monstres dans les rectangles qu'on trace pour gagner des bonus. Les boutons de la manette servent à accelerer les déplacement du personnage. C'est tout simple, efficace et très amusant, et personellement je le trouve aussi bon que Volfied (autre clone de Qix).
3/5


Cameltry / On the Ball
(Taito - 1992)



Tiré de l'arcade, ce petit jeu d'adresse sans prétention et très addictif nous propose de guider une boule dans un labyrinthe pour la faire arriver à bon port le plus vite possible. Pour celà on ne dirige pas la boule, qui est continuellement en chute libre, mais le labyrinthe lui même qu'on fait tourner autour de la boule pour lui créer un chemin en l'orientant du mieux possible. Un unique bouton (B) sert aussi à faire rebondir la boule lorsqu'elle frappe un obstacle (utile pour chopper des bonus) et à la faire accélérer (maintenir appuyé).
Il faut donc ramasser des bonus pour maximiser son score mais aussi éviter des blocs spéciaux qui font perdre du temps. D'autres subtilités apparaissent au fil des niveaux.
L'adaptation de l'arcade est quasi-parfaite, et on peut donc choisir d'émuler l'une ou l'autre version en fonction de ses envies et du matériel sur lequel on veut jouer. Un bon jeu dans la lignée de Marble Madness (en moins dur quand même) ou du récent Kororinpa sur WII.
3/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 17:30
Citation :

Le 2008-11-24 19:57, Sebinjapan a écrit:
Un bon jeu dans la lignée de Marble Madness (en moins dur quand même) ou du récent Kororinpa sur WII.
3/5
Ou des stages bonus de Sonic the Hedgehog

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 20:26
Les adaptations de beat-them-all depuis l'arcade on donné des résultats variés sur Snes. Voici 3 exemples qui vont du pire au correct en passant par le pas terrible. Oui, je sais, on a déjà vu plus rejouissant comme programme



Captain America and the Avengers
(Software Toolworks / Mindscape - 1993)



Dans la famille des mauvais beat-them-all sur Snes, Bebe's Kids a mis la barre très haut. Trop haut pour Captain America. Dommage, car sinon il aurait surrement remporté le prix du pire haut la main. Si vous connaissez la version originale de Data East en borne d'arcade (pas géniale mais pas honteuse non plus), vous aurez peut-être du mal à me croire, mais je vous assure que cette adaptation est catastrophique.
Le jeu est jouable à 2 et permet d'incarner 1 héro Marvel à choisir entre Captain America, Ironman, Hawkeye et Vision. On peut frapper, sauter, courir et tirer un projectile. Il est possible de ramasser un ennemi tombé à terre pour le balancer. Plein de bonnes intentions donc. Mais ... La réalisation est catastrophique, les sprites tous petits et méconaissables, et je ne vous parle même pas des décors (les screenshots sont là pour ça après tout !). On penserait parfois voir des graphismes Master System ou Commodore 64. La maniabilité est infâme. Contrairement à l'arcade, les attaques en courant ou en sautant sont quasi-impossible à placer, il faut s'aligner très précisément avec les ennemis pour pouvoir les toucher. A partir du 2ème niveau, ces derniers canardent le joueur sans répis et il est quasi impossible de les frapper sans se faire avoir. Lamentable.
0.5/5


Combatribes
(Technos America - 1992)



The Combatribes est un beat-them-all (tiré de l'arcade) jouable à deux ou on choisit son perso parmis 3 brutes pour aller combattre dans les rues de la ville. Il y a également un mode versus permettant aussi de choisir les ennemis du jeu (au fur et à mesure qu'on les débloque) mais ce mode est sans intérêt.
On joue simplement avec 2 boutons : poing et pied. Il n'y pas de saut mais on peut courir en faisant "avant-avant", ce qui est indispensable contre les boss et vite fâtiguant. D'autre attaques contextuelles sont possibles. Par exemple en faisant "poing" sur un ennemi à terre on peut s'en saisir pour le faire tournoyer et le balancer sur les autres ennemis. Les niveaux sont très courts car ils semblent composés de 2 vagues d'attaques seulement : on commence directement entourés d'ennemis qu'il faut vaincre en essayant de ne pas trop se prendre de coups car il n'y a aucun bonus pour retrouver de l'énergie. Une fois cette première vague défaite, il y a un court dialogue et on passe directement au boss, toujours accompagné d'un ou deux sbires. Il n'y a pas d'armes à ramasser ni d'interactions possibles avec le décor (contrairement à la version arcade). Les graphismes sont assez sommaires mais on la patte "Technos", et perso j'aime assez. Le jeu en lui même est vraiment médiocre, ultra répétitif à cause du peu d'actions possibles et horriblement difficile. Il y a largement mieux sur Snes.
1/5


Captain Commando
(Capcom - 1995)



Voici une adaptation assez honnête de la célèbre borne d'arcade. Beat-them-all jouable à 2 (alors que la borne est jouable à 3) joueurs simultanément et mettant en scène des persos charismatiques dans des bagarres de rue à la Final Fight mais sauce rétro-cyberpunk, le jeu est tout à fait jouable, fun et accessible à tous grâce à 3 niveaux de difficulté. Les héros peuvent frapper, sauter, courir, saisir leurs adversaires et utiliser une attaque spéciale qui consomme un peu d'énergie. Bref, c'est la formule des beat Capcom.
Bien que l'adaptation soit correcte, il y a peu (voir pas du tout) d'intérêt à jouer à ce jeu pour nous autres rétro-gamers sachant que la version d'arcade est accessible à tous, que ce soit en émulation ou sur les nombreuses compilations Capcom et qu'elle est supérieure en tous points. Notons par exemple qu'en plus du 3ème joueur d'autres éléments ont été otés de cette version Snes comme les mechas qui servent de "monture". Et la réalisation (taille des sprites, couleurs, étapes d'animation) est de bien meilleure facture sur CPS-1.
2.5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 23:29
J'ai testé Captain America sur MD et j'ai du arrêter à cause d'hémorragies cérébrales répétées. Je ne crois pas qu'il y ait une seule chose réussie dans ce jeu, absolument tout est raté, c'en est presque impressionnant. J'adore le passage shoot'em up en papamobile volante !

J'ai vu Combatibes à plusieurs reprises dans des bars dans sa version Arcade, c'est là que je l'ai découvert. C'est un jeu sympa à très court terme, notamment par sa violence, mais dès qu'on creuse un peu on en voit les limites. La version SNES a en plus de la version Arcade un mode Versus qui ne doit pas être très intéressant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 01:11
”1 héro DC à choisir entre Captain America, Ultraman, Hawkeye et Vision"

C'est Marvel et non DC, ensuite je pense que tu voulais ecrire Iron man et non Ultraman
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 10:00
Citation :

Le 2008-11-27 01:11, LVD a écrit:
”1 héro DC à choisir entre Captain America, Ultraman, Hawkeye et Vision"

C'est Marvel et non DC, ensuite je pense que tu voulais ecrire Iron man et non Ultraman



Houlààà. Oui et Oui. Ce jeu m'a vraiment lessivé le cerveau
Je vais éditer mon texte, je peux pas laisser de telles énormités. Et puis il y a déjà assez de jeux Ultraman sur Snes comme ça

  Voir le site web de Sebinjapan
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 13:10
Le Combatribes en arcade reste sympa à jouer. Ce n'est clairement pas le beat them all du siècle, mais incarner un héros de type "armoire à glace" qui peut faire de grosses choppes qui font très mal ou soulever un flipper pour le jeter et le faire sauter sur les ennemis, c'est tout de même bien rigolo. Graphiquement, c'est d'un style assez particulier, ce n'est pas magnifique, ce n'est pas atrocement laid non plus. C'est vrai que le gameplay est très basique, juste un coup de poing, un coup de pied, un coup avec élan, et quelques choppes... Il n'y a pas d'armes à part les grosses cylindrées, les Formule 1 et les flippers que l'on peut lancer sur les ennemis (quand je disais que ce sont des armoires à glace !). Bref, c'est sans prétention aucune, et c'est amusant le temps d'une partie, de temps en temps (on peut recharger sa vie en mettant une pièce dans la borne). Par contre, il faut que j'essaie la version Super Nintendo que je ne connais pas du tout (je croyais qu'il n'existait qu'en arcade).

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 13:41
Je ne suis pas d'accord avec toi Shenron. Je trouve Captain America and the Avengers sur MegaDrive plutôt bon, la version Super Nintendo étant, elle, pire.

Alors oui, ça ne vaut pas un bon Final Fight ou un Streets of Rage, mais ça reste autre chose. Un beat'em all sans prétentions mais jouable: je me suis amusé dessus. Et puis il y a ce côté kitsch délicieux, avec ces ennemis bariolés, les tirades des boss et sous-boss. Ce jeu me fait d'ailleurs beaucoup penser à Two Crude Dudes.

Citation :
Plus j’écris ce test, plus je sens que ce dernier est contradictoire. Oui, Two Crude Dudes sent quand même la production de seconde zone, avec son côté technique en retard même pour l’époque, son gameplay aussi évolué qu’un Salamèche niveau deux (dédicace aux dresseurs Pokemon ayant le courage de lire jusqu’à la fin un article sur une vieillerie de la sorte) ou encore sa très faible durée de vie due au petit nombre de niveaux disponibles. Mais le jeu possède un je-ne-sais-quoi qui le rend quand même attachant. Son option deux joueurs sympathique (oubliez tout de suite le jeu en solitaire, éprouvant mentalement par l’ennui qu’il procure) ainsi que sa jouabilité simpliste mais efficace font de Two Crude Dudes un petit jeu qui peut faire passer un bon après-midi pluvieux à deux amis fans de baston de rue. En plus, je dirai, et là c’est mon cœur qui parle, que le jeu présente ce petit quelque chose qui fait sourire quand vous le parcourez. Un peu comme ce sentiment qu l’on éprouve lorsque l’on regarde un vieux film d’horreur des années 80 bien miteux, et que l’on prend au second degré : on rigole franchement, même si ce n’était pas le but avoué par les auteurs, et on se surprend à avoir passer un bon moment devant ce film. Two Crude Dudes est dans cette optique : y jouer fait passer un bon moment, mais ce n’est pas non plus un grand jeu. Juste une pièce maîtresse du kitsch vidéoludique.


(Tiré du test du jeu par Messire Jika)

Ben Cap.America et ses poteaux, ç'est complètement la même chose.



Sinon Sebinjapan, tu ne t'occupes pas des jeux BSX?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 13:58
Je vais dès ce soir tester la version SNIN de Captain America, parce que si elle est pire que la version MD, ce doit être quelque chose ! Surtout que la version SNIN a déjà un point pour elle : elle est plus jolie. Parce que Captain America sur MD, c'est ça :



Quand même, hein.

J'avais bien aimé Two Crude Dudes, mais c'est parce qu'il avait le mérite d'être relativement jouable et rythmé, alors que ma progression dans CA m'a été des plus pénibles. Et puis bon, Captain America qui en est réduit à lancer des cailloux sur ses ennemis, crotte quoi !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 18:04
Je n'aurais pas pensé lire autant de feedback sur Captain America !

@Gamerphil : attention, il n'y a pas tout ce que tu décris dans la version Snes de Combatribes. On ne peut RIEN lancer sur les ennemis et ça enlève beaucoup au charme que pouvait dégager la borne.

Citation :

Le 2008-11-27 13:41, Simply Smackkk a écrit:
Sinon Sebinjapan, tu ne t'occupes pas des jeux BSX?


Si. Mais les jeux uniquement. Je ne traiterai pas les nombreux magasines, ni les démos, ni les petits extras comme la music-collection de Chrono Trigger. De même je ne teste pas si la version BS-X est identique à la version cartouche quand elle existe (cf Arkanoid).
Est-ce que j'en aurais loupé dans les 0/A/B ?

A part ça je viens d'éditer le tout premier post pour inclure un sommaire (que je vais tenir à jour) page par page des jeux présentés.
Merci beaucoup à Lyle qui a réalisé la liste.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 20:48
Chrono Trigger
(Square - 1995)




Que dire sur ce jeu qui n'a pas été dit avant ? Bah, essayons de faire un exercice de style et faisons comme si ce jeu venait juste de sortir il y a à peine quelques jours, sur DS en versions Jap et US par exemple , et qu'on le découvrait pour la première fois :
Dans ce RPG aux très beaux graphismes mis en valeur par le character-design d'Akira Toriyama qui, et c'est plutot surprenant, fait une infidélité à Enix chez qui il a dessiné tous les persos de la série Dragon Quest pour passer chez son grand rival Square Soft, on dirige un jeune garçon appelé Chrono qui évolue dans un monde d'heroic-fantasy saupoudré de steampunk. Au tout début du jeu, il se rend à la fête foraine du village pour s'amuser et assister à la démonstration de la nouvelle invention de son amie Lucca. Cette dernière a mis au point un téléporteur qui permet de déplacer instantanément des êtres vivants d'un point à un autre. Mais lorsque Marle, une jeune fille rencontrée par Chrono quelques instants plus tot, essaie la machine, elle se retrouve aspirée par un vortex dans un endroit mystérieux. En se lançant à sa poursuite pour la sauver, Chrono découvrira qu'en fait la machine de Lucca les a emporté vers le passé. A partir de là un superbe scénario va se mettre en place. Les paradoxes temporels seront bien entendus de la partie, de même qu'une histoire apocalyptique de fin du monde, le tout rythmé par des rebondissements étonnants et admirablement bien amenés. Pour avoir bouffé beaucoup de Square Soft dans ma jeunesse, je me permet d'affirmer que Chrono Trigger est leur jeu dont l'histoire est la mieux écrite. Une performance quand on pense qu'elle s'appuie sur les paradoxes temporels, un sujet particulièrement casse-gueule. Final Fantasy 6 est peut-être plus émouvant et met en scène des personnages plus attachants, mais ni lui ni FF7, ni les autres jeux de la firme ne peuvent égaler, à mon sens, le formidable effort d'écriture et surtout l'excellent rythme narratif de Chrono Trigger. Quand je compare l'écriture de ce jeu avec celle de Crisis Core sorti récemment, j'ai envie de pleurer ...
Ah mais on me dit dans l'oreillette que Chrono Trigger n'est ni un film ni un roman mais un jeu-video. Soit, parlons gameplay alors.
Pas d'enormes surprises de ce coté là. Des combats au tour par tour, des dialogues dans les villes, des donjons à explorer, des armes à acheter, de la magie à apprendre en montant en niveau ... A noter que les ennemis sont visibles et peuvent, pour la plupart être évités. C'est un point qu'on a souvent mis en avant en parlant de ce jeu même si personellement je trouve l'argument peu convainquant puisqu'il faut bien combattre pour monter en niveau et progresser. Les héros peuvent également apprendre des attaques en duo ou en trio utilisables avec seulement certains persos. A part ça, pas grand chose à signaler si ce n'est la présence d'un mini jeu de course (pas très passionant). Cependant les combats sont assez interessants, surtout contre les boss, pas trop faciles mais pas prise de tête non plus.
Techniquement le jeu est excellent. Le chara-design de Toriyama fait, à mon gout, des merveilles et parvient même à rendre un batracien hautement charismatique ! Les sorts sont prétextes à quelques effets spéciaux bien pensés et il faut aussi applaudir la cohérence artistique du jeu qui sert une ambiance vraiment géniale lors de certains passages comme le monde du futur ou un certain endroit "magique" vers les 3/4 du jeu que je ne veux pas spoiler.
Enfin, mention particulière aux musiques que j'écoute quasiment en boucle depuis que je connais ce jeu.
Bref, Chrono Trigger fait partie des tous meilleurs jeux de la Snes et est un des meilleurs RPG japonais de tous les temps.
5/5

Et un petit article sur GP ici : http://www.grospixels.com/site/ct.php
Mais aussi un excellent grosmix qui reprend certains des thèmes les plus marquants du jeu ici :
http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20HS3%20-%20Chrono%20Trigger%20Medley.zip

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 18:18
Voici deux jeux mettant en scène le gentil fantôme (un gentil fantôme ? N'importe quoi ... Pourquoi pas un dragon qui veut devenir pompier tant qu'on y est ...)


Casper
(Natsume - 1996)



Dans ce petit jeu d'aventure tiré du film (et pas du vieux cartoon) on dirige le fantôme qui doit escorter une jeune fille (qu'on ne controlle pas) dans diverses pièces d'une grande maison. Pour surmonter tous les obstacles et vaincre les pièges, Casper peut se transformer en divers objets ramassés en chemin comme par exemple une corde, et en se positionnant au dessus d'un trou, celà permet à la fille de le franchir. Un principe sympa qui nous ferait presque pardonner au jeu d'être assez moche.
Je n'ai pas pu progresser dans ce jeu pour plusieurs raisons qui sont peut-être liées au fait que j'y joue en émulation (mais j'ai essayé plusieurs roms différentes pourtant). Déjà, le jeu semble être une beta : il n'y a pas de petite intro (à part les crédit et l'écran titre), ce qui est rare pour un jeu tiré d'un film. Ensuite, au bout d'un moment, on se retrouve avec tout un tas de transformations disponibles sans avoir ramassé les objets correspondant. Ca m'est arrivé dans 2 roms différents (version euro et version US) et dans les 2 modes de difficulté. Non seulement on ne sait pas quoi faire de ces transformations mais en plus ça donne accès à des zones ou j'imagine qu'on est pas censé aller dès le début. Enfin, je n'ai pas réussi à tuer certains fantomes qui m'empechaient d'avancer (et je n'ai rien trouvé sur Gamefaqs), quoi que j'essaie.
Alors soit il y a un problème d'émulation qui m'empeche de pouvoir vraiment jouer comme c'est prévu, soit le jeu a été vendu comme ça et mérite un zéro pointé ...


Casper
(KSS - 1995)



Ce Casper est exclusif au marché japonais. C'est un jeu d'aventure en 3D iso et je suis incapable de vous dire si son histoire est adapté du film (que je n'ai jamais vu) ou du cartoon. Peut-être un mélange des 2. Lors des cut-scenes, on voit un casper qui ressemble à celui du film. Mais dans le jeu lui même, la jeune fille qu'on dirige ne ressemble pas du tout à Christina Ricci et une fenêtre montre Casper sous les traits du personnage de cartoon. Enfin bref ...
On dirige donc une jeune fille accompagnée de Casper. Elle doit progresser dans une maison en résolvant des énigmes, en trouvant des cléfs et en évitant des "méchants". Si elle tombe sur les méchants par mégarde, elle peut leur lancer une balle de baseball à la figure pour les immobiliser quelques instants le temps de fuir. Plus tard dans le jeu, on trouve un radar qui indique ou se trouvent les ennemis sur la carte afin de pouvoir mieux les éviter (ils ne sont pas destructibles). La jeune fille peut aussi pousser des objets et fouiller les meubles de la maison. Je ne sais pas à quoi sert Casper. Le jeu a l'air vraiment sympa mais je me suis rapidement trouvé bloqué sans savoir ou aller. Le fait que je ne comprenne pas les dialogues (en japonais) y est surrement pour quelque chose ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 20:00
Citation :

Le 2008-11-27 13:58, Shenron a écrit:
Je vais dès ce soir tester la version SNIN de Captain America, parce que si elle est pire que la version MD, ce doit être quelque chose ! Surtout que la version SNIN a déjà un point pour elle : elle est plus jolie. Parce que Captain America sur MD, c'est ça :



Quand même, hein.

J'avais bien aimé Two Crude Dudes, mais c'est parce qu'il avait le mérite d'être relativement jouable et rythmé, alors que ma progression dans CA m'a été des plus pénibles. Et puis bon, Captain America qui en est réduit à lancer des cailloux sur ses ennemis, crotte quoi !



Désolé, mais je trouve la version Megadrive plus zolie. Dans la version Super Nintendo, les devs ont voulu rajouter des dégradés, quelques couleurs en plus mais le tout est confus et finalement très moche. Alors que la version de Sega est seulement moche, avec peu de couleurs, ce qui accentue son côté kitsch.

(Pour le reste, il ne me semble pas qu'il y ait d'autres différences que visuelles entre les deux consoles).

Et Cap.America est jouable et rythmé. Les déplacements, les attaques normales ou spéciales se font sans difficultés. Pour ce qui est du rythme, le jeu alterne phases tradionnelles (combats contre des ennemis classiques ou des boss) et des passages façon shoot, sans jamais trop s'éterniser.

Non vraiment, je pense sincèrement que Cap.Am et ses poteaux est un bon jeu, pas prise de tête et avec un côté kitsch (les dialogues! les onomatopées à l'écran comme dans la série Batman des 60's!) qui rend le tout encore un peu plus séduisant. A tout prendre, je préfère largement jouer à ce jeu qu'un à un jeu Barbie sur Snes .

Citation :

Le 2008-11-27 18:04, Sebinjapan a écrit:

Si. Mais les jeux uniquement. Je ne traiterai pas les nombreux magasines, ni les démos, ni les petits extras comme la music-collection de Chrono Trigger. De même je ne teste pas si la version BS-X est identique à la version cartouche quand elle existe (cf Arkanoid).
Est-ce que j'en aurais loupé dans les 0/A/B ?



Oki, en fait tu traites des jeux BSX selon leur nom et pas selon l'orde dans lequel ils apparaissent dans la set list: ex Radical Dreamers au lieu de BSX-Radical Dreamers. Au temps pour moi.
Donc non, il ne me semble pas que tu en ai loupé (de mémoire, je ne suis pas sur mon ordi avec mes roms).

  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 14:27
Chester Cheetah : Too Cool to Fool
(Kaneko - 1992)



Chester Cheetah est la mascotte d'une marque de junk-food américaine, un peu comme Tony le tigre ou Gros-Quick. Bien qu'il n'ai pas la charisme des 2 monuments sus-nommés, il a eu droit à deux jeux de plate-forme sur Snes. Le premier dont il est question ici est ... lent, très lent. C'est la première chose qui vient à l'esprit quand on essaie ce jeu. Et pourtant l'une des 2 actions disponibles est courir (l'autre est sauter : pas dessus les obstacles ou sur les ennemis). Mais courir est hasardeux et ne fait finalement pas avancer le personnage aussi vite qu'on le voudrait.
Bien que les animaux à l'allure débile du jeu soient attachants, il faut reconnaitre que les graphismes sont très minimalistes. Le jeu lui même est sans intérêt, i y a très peu à faire pendant les niveaux, quasiment aucun secret à découvrir et le tout est trop facile.
La présence d'un bonus particulier résume à lui tout seul la médiocrité du jeu : on peut trouver une guitare qui rend invincible. Le perso se trémousse alors comme un malade et les ennemis qui s'approchent de lui sont détruits. Sauf que on reste sur place à ce moment là, il n'est pas possible d'avancer dans le niveau en étant invincible, et de plus le bonus est placé à des endroits ou il ne sert strictement à rien !
0.5/5


Chester Cheetah : Wild Wild West
(Kaneko - 1993)



Cette suite est beaucoup plus rapide (sans être pour autant TRES rapide) et beaucoup plus difficile (on meurt en étant touché une fois, ce qui n'était pas le cas avant). Les graphismes sont mieux mais aussi peu inspirés et les sprites des ennemis sont beaucoup moins attachants. La jouabilité est très crispante : on meurt souvent en sautant sur les ennemis (qui réaparraissent dès qu'on revient sur ses pas) et en ne les touchants pas exactement ou il faut pour les tuer. Les sauts donnent une impression de lourdeur au héro qui retombe très vite après avoir bondit. On peut choisir son niveau de départ sur une carte des états-unis au début. Les niveaux semblent très courts.
J'ai à peine passé plus de quelques minutes sur ce jeu, je doute qu'il mérite beaucoup plus.
1/5

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3271 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)