Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
151 messages • page
1 ... 45678
Auteur L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 17:24   [ Edité le: 2012-03-29 17:24 ]
Citation :
Le 2012-03-23 08:06, chatpopeye a écrit :

Merci.
J'ai déjà pris la majorité des packs de Titan, mais je n'arrive à rien avec celui de la PC-Engine.
Ce qui m'intéresserait le plus maintenant, c'est de pouvoir jouer auc micros des années 80 sur ma PSP.


Pour celui de la PC engine, c'est surement à cause du nbre de roms trop élevé.
Fais une selection mois importante et ça devrait marcher, pour moi ça a été le cas.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 21:34
Je vais essayer ça.
Merci.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-04-02 17:14
Au fait chatpopeye, as-tu réussi à faire tourner des jeux Amiga ou Atari ST sur ta PSP ?
Parce qu'éventuellement, ça pourrait m'intéresser de savoir comment t'as fait.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-02 18:51
Alors, j'arrive à lancer des jeux Amiga (je n'ai pas cherché d'émulateur pour Atari ST), mais une fois le jeu lancé, je ne sais pas quoi faire (quelles touches permettent de "simuler" la touche 1, ce genre de choses...). Donc, bon...
Sinon, j'ai utilisé PSPUAE comme émulateur, et j'ai suivi les indications de Sebinjapan pour la rom kickstart.

Ah oui, à propos de l'ému PC Engine, en fait, je ne sais pas ce que je fichais au début, mais ça fonctionne maintenant, et ce sans virer de roms.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-04-03 09:36
Ok, tant mieux pour la PC Engine.
Sinon par rapport à l'Amiga, il doit y avoir un bouton qui émule le clavier comme pour l'ému CPC. Pour lui c'est start puis les gachettes lattérales pour basculer d'une série de touche à une autre. Chaque série est "circulaire" et il faut orienter le stick analogique pour choisir la bonne touche.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-16 20:23
Tu en es ou avec ces émus PSP Chatpopeye ?

Vu que je vais partir en vacances la semaines prochaine, j'ai remis le nez là dedans. Je vous fais part de mes expérimentations ...

- Megadrive
L'une de mes priorités pour suivre le blog de Shenron. J'ai pris la dernière version de Picodrive. Ca marche plutôt très bien avec les réglages par défaut, sauf sur des jeux bien balaizes techniquement comme Thunderforce 4, là il faut bidouiller un peu avec les options et l'émulation n'est pas parfaite. Je n'ai pas encore essayé la 32X ni le Mega-CD.

- Master System et Gamegear
Emulation niquelle avec SMS Plus. Je n'ai pas noté d'incompatibilité ni de ralentissements.

- Lynx
Là c'est plus difficile à dire car je ne connais pas le hardware original. Handy fonctionne sans problème. Le son est un peu pourri et l'animation me semble parfois un peu lente (comme dans Gateway to Zendocon, le dernier jeu présenté sur le grosblog), mais c'est peut-être déjà comme ça à la base.

- Gameboy / Gameboy Color
J'utilise RIN. Tout marche très bien et il y a tout un tas d'options de taille d'écran, de colorisation ... etc ... Certains jeux qui passent parfois mal sur d'autres emus (ZAS ...) fonctionnent ici sans problème.

- Gameboy Advance
Ca marche plutôt bien. Quelques bugs graphiques et ralentissements parfois, son qui grésille de temps en temps aussi, mais pour la plupart des jeux, pas de soucis.

- NES
Pas de soucis avec Nester. Tout me semble parfaitement émulé.

- PC Engine
Hugo fonctionne bien mais souffre de quelques ralentissements (par exemple dans Soldier Blade avec plein de monde à l'écran, ou bien l'intro de Final Match Tennis). J'ai essayé un autre ému, entièrement en japonais (PCE quelque chose) mais il ralentit beaucoup plus que Hugo. Pas essayé de titre CD.

- Snes
C'est chiant. Il faut jongler avec 3 émus pour essayer d'avoir des résultats à peu près corrects en fonction des jeux. J'ai donc 2 versions de Snes9X Euphoria + Snes9X TYL. Les émus ont été optimisés pour faire bien fonctionner certains titres (Super Mario World), mais pour des jeux plus obscurs, on a droit à de TRES grosses lenteurs ou à des plantages. Il faut expérimenter, mais on a de bonnes surprises (Contra sur Snes9X TYL passe assez bien sans rien toucher aux options). L'émulation est quand même loin d'être parfaite.

- Wonderswan
Essayé Oswan : passe les jeux N&B et couleur sans problème. Mais pas de son.

- Neo Geo Pocket
Essayé RACE. Ca fonctionne très bien. Le pad analogique de la PSP permet de restituer une partie de la souplesse offerte par le mini-stick de la console originale, même si on en est loin niveau précision. Mais l'émulation est niquelle.

- Colecovision
Fonctionne très bien.

- Atari 2600
No problèmo.

- Atari 7800
Je ne connais pas la console originale, mais tout me semble passer sans problème.

- Atari 5200 / 800 XL
Un peu chiant à utiliser car il faut passer par un sous-menu pour charger ses cartouches en choisissant le bon type de roms, mais sinon très bonne ému pour tous les titres cartouche donc. Je n'ai pas réussi à lancer de titres cassettes pour le 800 XL mais je n'ai pas encore eu trop le temps de chercher.

- MSX
No problèmo pour tous les jeux en cartouche, MSX1 ou MSX2. Pas essayé de titre en disquette / cassette par contre.

- Amstrad CPC
Essayé Caprice. Ca fonctionne bien, très bonne compatibilité. Très simple à utiliser (il lance les jeux automatiquement, pas de commande à taper). Le remake de R-Type n'est pas passé par contre.

- Commodore 64
Essayé Vice. De nombreux jeux essayés ne passent pas mais ceux qui passent fonctionnent très bien. Il faut cependant souvent garder la vitesse d'origine du lecteur de disquettes émulé, ce qui peut être un peu pénible. Le fait de pouvoir redéfinir ses touches comme on veut (attribuer n'importe quelle touche du clavier aux boutons de la PSP) permet de jouer dans de super conditions à certains classiques (Thrust, Green Beret ...).

- Amiga
Pfff ... j'ai déjà du mal avec Win UAE sur PC ... Donc là aussi je galère à faire bien fonctionner les jeux. Et comme le clavier n'est pas émulé, il y a pas mal de soucis. J'ai préféré laisser tomber, par manque de temps.

- Atari ST
J'avais téléchargé un ému appelé CatalyST. Il fallait trouver une version du TOS qu'il accepte. Ensuite aucun des jeux que j'ai essayé n'a voulu se lancer. J'ai laissé tomber, là aussi par manque de temps.

Je crois que c'est tout ce que j'ai testé dernièrement. Sur mon ancienne PSP, j'avais aussi installé du CPS1, CPS2 et Neo Geo et ça marchait vraiment super, sauf qu'il fallait bidouiller les roms avec un utilitaire pour pouvoir les utiliser.

  Voir le site web de Sebinjapan
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 18:57
Citation :
Lynx
Là c'est plus difficile à dire car je ne connais pas le hardware original. Handy fonctionne sans problème. Le son est un peu pourri et l'animation me semble parfois un peu lente (comme dans Gateway to Zendocon, le dernier jeu présenté sur le grosblog), mais c'est peut-être déjà comme ça à la base.


Au niveau animation, c'est strictement la même chose que sur l'originale. Par contre, comme tu le soulignes, le son est particulièrement pourrave, encore pire qu'à l'époque. Je trouve que ça grésille beaucoup (malgré le port d'un casque). Parfois, la musique connait aussi de gros ralentissements (snif snif la musique du surf dans California Games). Le son, c'est clairement le point faible chez Handy.

Sinon, j'ai moi aussi pas mal de problèmes avec l'émulateur SNES avec beaucoup de jeux qui rament (Donkey kong counry, Starfox) ou d'autres qui ne répondent pas aux commandes (pilotwings).
Et toujours pas moyen de tester les jeux 32x ou mega CD via picodrive...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-21 18:24
Alors, voilà ce que j'utilise actuellement.

Emumaster GX V.3 pour les jeux Master system, Game Gear et Gameboy/Gameboy Color. Rien à signaler, tout fonctionne apparemment très bien.

Mame4all PSP v4.9r2 pour les roms Mame, donc, mais j'ai un mal de chien à l'utiliser, on a un écran de loading trèèèèès long, et peu de jeux fonctionnent.

PSPVAE 0.72 pour l'Amiga, mais j'ai comme Seb un mal de chien à l'utiliser.

SNES9X TYL pour la Super Nintendo, et j'en suis quand même très satisfait, même si certaines roms déconnent. Mais il faut dire aussi que j'en ai beaucoup moins testé que Sebinjapan.

Hugo pour la PC Engine. Même avis que Seb.

Picodrive pour la Megadrive. Je l'ai surtout utilisé cet été pour jouer à des jeux Mega-CD. Et donc, je n'ai eu aucun problème pour me régaler de bon nombre de jeux en FMV. Je n'ai pas testé les jeux 32X.

NesterJ pour la Nes. Pas de problème pour jouer, mais en revanche, je n'ai jamais réussi à obtenir des captures d'écran qui puissent être transférées sur mon PC.

Vectrex pour la Vectrex. Pas de problème apparemment pour jouer. Ma dernière rencontre avec une Vectrex remontant à 1986, je ne peux affirmer que l'émulation est vraiment fidèle.

Pour le reste, même avis que Sebinjapan (et il y en a également certains que je n'ai pas essayés).

_________________


Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-07-18 10:19
Je viens d'attaquer Final Fantasy 6 sur l'emu supernes biensur, et lors des combats, ça rame comme c'est pas permis.
J'ai bidouillé les réglages qui touchent la vitesse du proc ou l'overclockage mais rien n'y fait (et parfois c'est pire puisque certaines touches deviennent inactives selon le réglage de la vitesse).
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-18 21:10
Tu utilises quel ému Capitaineblood ? Il me semble que Snes9XTYL fait fonctionner la plupart des RPGs sans problème. J'ai pas ma PSP sous la main là, j'essaie ça demain et je te redis ça ...

  Voir le site web de Sebinjapan
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 09:01
Actuellement j'ai Snes9xTYL 0.4.2.
Ca doit être l'un des premiers jeux qui déconnent, parce que Illusion of time, FZero ou Street Fighter 2 tournent impecc'.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 21:40
J'ai essayé.

Bon, en fait, c'est le tout début de chaque combat qui rame juste pendant une demi-seconde. Ensuite c'est fluide tout le temps à moins d'utiliser une attaque avec effet de transparence, comme le bio blaster du mecha de Terra qui touche plusieurs ennemis.
J'ai trouvé ça franchement supportable (plus que les temps de chargements avant chaque combat de la version PS1 par exemple).

Avec Snes9X Euphoria, le petit ralentissement en début de combat est moins notable. En contrepartie, le jeu passe un peu moins bien sur cet ému à d'autres endroits (l'intro avec les 3 mechas dans la neige par exemple).

Sinon, il te reste une possibilité : jouer à FF6 en version GBA qui, j'imagine, passe bien sur l'ému GBA de la PSP (pas essayé).

Je précise que je n'ai pas testé avec la rom de FF6 mais avec celle de FF3 en version 1.1. Je ne sais pas si ça fait une différence.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-19 21:54
Je me trompe peut-être, mais il me semble que sur l'émulateur Snes9x, outre les ralentissements au début de chaque combat, l'écran se met à complètement merdouiller lorsque l'on est dans le désert, après que le château est rentré dans le sable.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-07-20 11:16
Merci pour vos réponses, et à toi Seb pour avoir pris le temps de l'essayer.
Les ralentissements semblent être beaucoup plus fort chez moi.
Quand je rentre en combat, tout rame à font jusqu'à ce que je termine l'affrontement.
Et quand je lance une magie ça en vient presque à Freezer.
Je pense donc je ça vient de mes réglages émus.

Sinon y'a effectivement la solution de la GBA.
Mais dans ce cas j'aurai préféré jouer directement sur GBA, il faut que je regarde si la cartouche se trouve pour un prix relativement raisonnable. Mais j'y crois moyen.
Deux secondes, je regarde sur le net ...
... c'est pas non plus la version SuperFamicom que je cherche, ça devrait aller ...
...
200 € !!!???
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-20 11:22
Sans compter que FFVI sur GBA est une cartouche régulièrement contrefaite.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-20 21:25
Ouaip, FF6 GBA, en version occidentale en tout cas, est sorti en très peu d'exemplaires (il cote aussi en version jp mais pas autant). Ce qui est un peu dommage pour le meilleur RPG de tous les temps quand même ... (avis qui n'engage que moi ... mais que je sais partagé par beaucoup ^^).

Pour Snes9XTYL, j'ai pris la dernière version et je n'ai absolument RIEN touché dans les options. Et franchement c'était très supportable (mais je ne suis pas allé jusqu'au passage signalé par chatpopeye).

  Voir le site web de Sebinjapan
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-10 19:25
De mon côté je trouve que l'émulation n64 rame, je n'ai essayé que Mario Kart, je ne connaissais pas le jeu original, mais en comparaison de l'épisode snes que je connaissais, il est leeent. Le jeu est parfaitement fluide, mais le kart se traine. J'ai désactivé le son comme préconisé par Titan (j'utilise son pack), mais ça ne change rien. Des idées ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 14:02
L'émulation N64 est problématique sur toutes les plate-formes. A ta place je n'insisterais pas trop et je passerais à autre chose. Sur PSP, je ne suis arrivé à rien de concluant pour l'émulation N64.

  Voir le site web de Sebinjapan
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 20:16
OK je vais plutôt me pencher sur l'émulation gba alors. Merci pour ce retour réaliste

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-03-02 11:41
Bon, j'ai rejoins le club.

Je goûte au joie de l'émulation Neo-Geo sur PSP, et c'est juste magique.

Je pensais pas que ce serait aussi nickel que ça, même Snk Vs Capcom Chaos est parfait dessus!

Je cours tester le CPS2!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?

151 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)