Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
151 messages • page
1 ... 345678
Auteur L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 21:50
OK, je vais tâcher de voir.
Merci.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 22:03
Il y a tellement plus simple de faire une iso de ses UMD (des jeux comme Valkyrie Profile: Lenneth et Tales of Eternia y gagnent énormément, ne serait-ce que pour détruire définitivement le décalage des musiques et des voix !

Le programme s'appelle "Dump & Play". Bon par contre il est difficilement trouvable maintenant .

Cependant il reste toujours le très sympathique uDump :

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=15&lid=6781
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-20 10:30
Hello !

Je n'étais par repassé sur ce topic depuis des lustres et aujourd'hui je suis très content de voir que mes packs d'émulateurs pour PSP aient trouvé quelques amoureux.

Merci d'ailleurs Captainblood pour tes mots tres sympathiques !

Alors puisque ces packs semblent plairent, je vous en livre un nouveau aujourd'hui :
Celui de MAME pour PSP !

C'est ici :

http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/psp_emu/download/MAME.rar

Bonne nostalgie !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-20 12:26
Mais qu'il est bon ce TITAN!
Merci pour tout ton boulot!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-20 13:42
Merci Titan ! Au fait, l'émulateur NesterJ a été mis à jour il n'y a pas si longtemps, et pour la GameGear, la GameBoy et la Master System, il y a un excellent programme qui fait les trois à la fois, avec une très bonne interface et une configuration riche... mais j'ai oublié ma PsP chez moi (oh le FAIL !) et je ne me rappelle plus du nom.

Il a également été mis à jour dernièrement et il roxxe.

EDIT :
Le voilà :
http://www.qj.net/qjnet/psp/psp-homebrew-emumaster-v3gx-ff-xiii-edition.html


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-06-05 09:23
Salut les gens,

j'ai un petit problème avec l'émulateur Nester J. j'aimerais bien faire des captures d'écran des jeux auxquels je joue, mais voilà, les images enregistrées sont illisibles. En gros, le fichier existe, mais il est vide...il pèse 0 ko. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !
Et si quelqu'un sait concrètement comment effectuer la mise à jour du firmware 5.50 GEN-D, cela serait d'un grand secours à la quiche que je suis.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 21:50
Ca faisait trèèèèèès longtemps que je ne m'étais pas acheté un jeu PSP. Et là, profitant d'une promo, je me suis pris l'édition collector de Tactics Ogre qui est vraiment très classe.

Seulement, petit problème, le jeu réclame un firmware 6.35 pour se lancer. Seulement, moi je suis en 3.90M33, qui est un custom firmware me permettant de lancer des homebrews, et surtout des émus.

Donc je voudrais passer du CFW (custom firmware) en 3.90M33 à un autre CFW en 6.35.
Mais j'ai peur de faire une boulette et de "briquer" ma PSP (c'est une PSP2000 au fait). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pas à pas comment procéder ? Puis-je installer directement le CFW 6.35 ou dois-je passer par des firmwares intermédiaires (customs ou officiels) ?
Tout conseil est le bienvenue.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 23:06
Je te laisserai pas tombé moi ^^

Alors en fait je le savais pas mais maintenant y'a plus à se faire chier avec des combines à la con, hop un firmware officiel et on peut passer en cfw facile.
Moi je suis en 6.20. J'ai l'impression que ca bouffe moins de batterie aussi ce "nouveau" firm.

Par contre pour briquer faut pas avoir de pine. J'ai une psp2 et comme j'etais deja dans un vieux firm j'ai tenté ma chance et c'est passé. Par contre je suis deg ma save de patapon 2 est corrompue et j'ai pas reussi à la récuperer pour le moment
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-12 10:41
Merci Rain.
Mais pas sur que ce soit aussi facile.

Sur Gueux, il y a un gars qui fait des tutos ...

Dans celui-ci :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256943&st=0
J'arrive à suivre. Il passe en effet en dernière version du firmware officiel, puis lance 2 autres machins pour passer en dernière version du custom firmware.

Par contre, en réponse à un gars qui est en cfw sur une PSP1000, il dit de suivre un autre tuto, celui ci :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381
Et là c'est largement plus complexe avec, d'abord un passage dans un firmware officiel en 5.50, puis un cfw intermédiaire en 6.20, puis en lançant pas mal de machins, y'a des histoires de "hen", je suis perdu ...

Si je peux être sur que la 1ère méthode fonctionne dans mon cas, je me lance, sinon je laisse tomber pour l'instant.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-12 13:01
bah moi j'ai suivi ps gen. Au depart j'avais fait un upgrade de mon firm pour passer en 5.x puis un autre truc machin. Ca m'a pris la tête et ca marchait pas.

Du coup je suis passé en 6.2 parce que parasite eve passait pas en 5.x. Et donc comme je te disai le cfw passe facilement dessus. Moi je l'ai choppé sur pspgen
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 17:56   [ Edité le: 2011-12-16 18:18 ]
Petit Up.

Je suis sur le point de prendre d'occase une PSP 3004 slim & lite, pratiquement neuve (elle date de novembre 2011). C'est surtout le côté émulation de la machine qui m'attire. J'ai tenté de comprendre un peu les tenants et les aboutissants de ce topic mais j'ai un peu de mal avec ces spécificités techniques, qui semblent avoir posé pas mal de difficultés aux plus chevronés d'entre vous. Entre les custom firmware, les batteries pandora, cimetiero machin, j'avoue que je nage un peu.

Bref. A priori, la console que je vise est déjà flashée. Avec un custom firmware 6.60. J'ai lu dans des forums que ce custom était incompatible avec les modèles 3000 et que ça pouvait avoir pour conséquence de "briquer" la PSP. Plusieurs questions m'assaillent :
- est-ce toujours le cas ?
- Pourrait-on au pire revenir en arrière ?
- Pourrais-je lire les jeux UMD avec ce firmware ?
- le 6.60 me permettra-t-il de jouer directement à des jeux émulés ou alors il faut un firmware bien spécifique pour ça.

J'attends vos réponses avec impatience, d'autant plus qu'il faut que je me décide plutôt rapidement.
Merci !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-17 13:57
Je n'ai pas compris un truc Volkor, tu dis que cette PSP est vraisemblablement déjà flashée en cfw 6.60 ? Dans ce cas là, il n'y a pas de problème de brick (si elle fonctionne correctement). Sauf erreur de ma part, tu risques de "bricker" ta console quand tu la passes en cfw, mais une fois qu'elle y est, ça roule, non ?

Sinon, je ne sais pas s'il y a moyen de revenir en arrière (downgrader) sur ce modèle (que je ne possède pas) à partir de ce cfw.

Pour info, j'ai récemment (cet été) suivi ce tuto pour installer un cfw non permanent sur ma PSP-Go et tout s'est bien passé :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634
Mais bon, il s'agit de la version 6.39

Et n'importe quel cfw te permet de jouer aux émulateur (note d'ailleurs que certains émulateurs fonctionnent même sur un ofw (official firmware), eh oui !).

  Voir le site web de Sebinjapan
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-17 15:11
Ah ben tu vois, j'avais encore rien compris. A priori, ça devrait donc le faire.
Je me pencherai plus tard sur la question de l'émulation. En tout cas, ça va être mon premier cadeau de noël !
Merci pour ta réponse Seb !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-18 19:12
Salut les gens,

est-ce que quelqu'un suit de près ce qui se fait en matière d'ému sur la PSP ? J'ai un peu de mal à trouver les réponses à mes questions :
- Qu'est-ce qui fonctionne le mieux concernant l'émulation Amiga ou Atari ST ?
- Même question pour MAME. J'ai MAME 4 All et c'est un peu la galère. Il met beaucoup de temps à se charger, et une fois dans le menu des roms, je n'arrive à rien.
- Et même question pour le ZX Spectrum, le CPC...

Merci !

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 14:13
Chatpopeye, je t'invite à suivre le lien donné par Titan un peu plus en arrière :

http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/psp_emu/

Ce saint homme a fait des "packs" ou les émus sont préconfigurés avec les roms qui vont bien. Il faut juste copier ça sur la carte mémoire de la PSP.
Le tout pret à jouer.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 08:06
Merci.
J'ai déjà pris la majorité des packs de Titan, mais je n'arrive à rien avec celui de la PC-Engine.
Ce qui m'intéresserait le plus maintenant, c'est de pouvoir jouer auc micros des années 80 sur ma PSP.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 11:50
Je n'ai pas trop suivi ce qui est sorti ces derniers mois en terme d'émulation.
Mais quand j'avais mis le nez dedans, j'avais trouvé des émus C64, CPC et Atari XL tout à fait performants et faciles à utiliser. Seul problème : des plantages fréquents qui m'obligeaient à enlever la batterie de ma console pour pouvoir l'éteindre ...
Tous ces émus sont sur GX Mod. Pour le CPC, le meilleur est PSPCAP32.

Pour la PC Engine, j'ai un ému qui fonctionne assez bien (testé uniquement avec des HU-Card), avec juste des petits bugs graphiques de temps en temps. Je me suis fait PC Kid en entier récemment dessus. Il s'appelle PSPHUGO.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 17:53
Merci Seb.
Je suis allé sur Gueux pour voir ce qu'il y avait.
J'arrive à faire tourner l'ému PC Engine, en revanche, je n'arrive pas à faire fonctionner PSPUAE (Amiga). Au démarrage, il me dit qu'il ne trouve pas la rom kickstart 1.3, alors que je l'ai pourtant bien placée dans le bon répertoire...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 19:13
De mémoire, il faut la renommer en kick13.rom

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 20:32
Ah ben comme ça, ça marche !
Bon, maintenant, il faut que j'arrive à comprendre sur quoi on appuie quand le jeu est lancé.


Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?

151 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)