Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
151 messages • page
1234 ... 8
Auteur L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 21:54
Copie colle de mon topic placé au mauvais endroit, vu qu'il sera centré sur les émulateurs PsP, et toute aide pouvant être apportée aux utilisateurs néophytes de la PsP (tel que moi par exemple). Sauf qu'une fois n'est pas coutume, on ne va pas commencer par un émulateur mais par un utilitaire vital et uniquement disponible en Homebrew.

Bon voilà, je me lance dans ce domaine sur PsP, mais en fait, mon but premier, outre les Emulateurs 16 bits, c'est surtout de tenter de ranimer un pixel verdâtre sur ma PsP -toute neuve, tout juste déballée-, situé dans le coin haut droite de l'écran (donc vers l'icone de la batterie).

Grâce à vos conseils, j'ai appris qu'un homebrew pouvait résoudre le souci de manière fort sympathique, seulement voilà, le hack sur PsP je m'y perds complètement, et il est impossible d'utiliser ce logiciel sans avoir installé au préalable un firmware custom.

Récemment, le firmware 4.05 vient d'être hacké, et son contenu sera ajouté à la prochaine update de firmware custom. Ce qui me fait me demander :

- Peut'on downgrader son firmware quand il est au dela du 3.50 ?
- Les solutions de débrickage de consoles semblent assez difficiles. Auriez vous des explications ?

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 09:50
salut
j ai aussi eu une psp recemment, j ai regardé rapidement les manips à faire, pour le moment cela ne m interresse pas trop, j ai deja pas mal à faire avec les jeux que j ai pris (à Gifi, soldes à 10 euros, gradius collection, gouls n ghost...)
Si tu as une psp slim, c est beaucoup plus compliqué, il va te falloir une personne qui a une psp normale.
La manip consiste en fait à prendre une psp normale, à mettre un fichier sur le memory stick qui va charger un executable dans la memoire de la batterie (des fois y a des vrais malades !!!) ensuite à mettre cette batterie dans la psp slim et à executer ce programme qui flashe la psp.
J' ai vu des boutiques qui font la modif, dans les 20-30 euros, c'est peut etre le plus simple à faire !
Sinon il faut acheter une batterie déja modifiée ( batterie pandora)
On peut ensuite remettre la batterie nickel pour qu'll reprenne sa fonction initiale

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 10:11
Tout est expliqué en détail dans de nombreux tutos dispos sur le site de Gueux (Gxmod) ou ailleurs.
Si tu ne les a pas lu en entier parce que ça te faisait mal à la tête, eh bien je ne te jette pas la pierre ! Moi je trouve ça assez compliqué, un peu risqué (mais je dois avoir tort sur ce 2ème point) et j'aimerais en fait trouver un "expert" en émulation PSP qui puisse me guider pas à pas dans le hack de ma PSP et dans l'installation des émulateurs. J'espère d'ailleurs rencontrer une personne de ce "calibre" aux Infoticaires ce week-end.

Mais en ce qui concerne ton problème de pixel bloqué, je ne suis pas sur que tu aies besoin d'un homebrew. Il me semblait que c'était une video que tu devais faire tourner en boucle sur ta console. Si il s'agit bien de ça, il te suffit de mettre la video sur ton memory stick (si elle est dans le bon format) et de la lire à partir du menu video de la console. C'est pas ça ?

EDIT : je viens de voir dans l'autre topic PSP que tu avais déjà essayé de faire tourner la video sans succès ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 12:21
Merci pour vos réponses, effectivement je pense bien ne pas être le seul à me perdre. Certains utilisateurs de PsP ayant des pixels endormis ou morts, ont réussis toutefois à réparer le problème en faisant tourner la video... toute la nuit. Gargl.

Il ne me reste plus que la batterie Pandora je crois...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 17:43
Eh oui Erhynn , pour ta psp , tu es obligé de passer par la batterie Pandora , ou la créer avec une psp (fat ou slim ) en custom firmware , et comme le dis Emixam , on peus facilement refaire passer la pandora en batterie normale ( ça sera juste un peu plus long cette méthode) .
L'avantage de la Pandora c'est qu'elle permet de débricker toutes les psp , et faus dire aussi que c'est plus facile à flasher avec ... c'étais l'usine à gaz avant pour flasher sa psp
Par contre ça serais dommage que tu payes pour la flasher alors que pas mal de monde le fais gratos (d'ailleurs je suis devenu le "flasheur officiel de psp" de ma boite lol ) , si jamais tu es dans le coin de Strasbourg je peus te la flasher pour pas un rond , ça met juste le temps d'une mise à jour officielle . Sinon , si tu connais personne qui peus te le faire , tu peus toujours essayer sur psp.gen , ils ont une section sur leur forum pour ça , de gens qui cherchent à se faire flasher la psp ... et ça coute juste une bière (apparemment ça marche plutot bien ) .


Et pour terminer , je répond à une question qu'a pas été posée : OUI , ça vaus vraiment le coup de passer en custom firmware , rien que pour les émulateurs qui marchent vraiment bien , sans compter les tonnes d'utilitaires pas dégueus qui sortent dessus .
_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 19:03
Salut

Citation :
j'aimerais en fait trouver un "expert" en émulation PSP


Je ne m'autoproclame pas expert, ça serait bien prétentieux de ma part, mais coté émulation sur PSP, j'ai testé pas mal d'émus et je pourrais éventuellement te guider.

Actuellement je suis en firmware 4.01 m33-2 et j'émule à la perfection (sans utiliser le Kernel 1.5 qui plus est) :

- Vectrex
- NES
- Megadrive
- Super Nintendo
- PC Engine
- les principaux hits de la N64 (mais sans le son sinon ça rame)

Ensuite, plus anecdotiquement, j'émule l'Amiga et le CPC.

Voili.

[EDIT] : Petit cadeau !
Télécharge vite cette archive RAR : http://titan08.free.fr/divers/PSP_emus.rar
A l'interieur, tu trouveras les émus pré-cités, totalement configurés, dans le bon répertoire et avec quelques "Bonus inside" .
Décompresse directement et simplement l'archive vers ta PSP lorsqu'elle sera enfin en Custom firmware. Tu n'as rien d'autre à faire ensuite que d'aller tester ces fabuleux émulateurs. Bonne émulation !

  Voir le site web de TITAN
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 09:20
Merci Titan : décidément tu es un vrai père Noel !

J'en profite pour poser quelques petites questions qui sont cruciales dans ma prise de décision de flasher ma PSP ou pas :

1) L'ému Snes est-elle vraiment parfaite ? Pas de problème d'affichage ? Le son est OK ? Tout est émulé (Mario Kart, Yoshi Island, Starfox, SF Zero 2 ...) ?

2) Avec un custom firmware, il parait qu'il existe un moyen de sortir l'image des jeux (sur la Slim) avec le cable AV composite (ce qui est impossible normalement, ce cable ne fonctionnant que pour les videos ou les photos, en firmware officiel en tout cas). Est-ce que ça fonctionne ? Ca permettrait de sortir l'image des jeux émulés sur une TV CRT.

3) Je viens d'acheter FF Crisis Core. Si je passe en custom firmware, est-ce que je pourrai y jouer sans risque ou bien va-t-il updater le firmware de ma machine en firmware officiel ?

  Voir le site web de Sebinjapan
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 11:24
Salut,

Citation :
Merci Titan : décidément tu es un vrai père Noel !


De rien !
Ca me fait plaisir de savoir que d'autres vont pouvoir s'éclater avec l'émulation sur leur PSP autant que moi je m'éclate.

Citation :
1) L'ému Snes est-elle vraiment parfaite ? Pas de problème d'affichage ? Le son est OK ? Tout est émulé (Mario Kart, Yoshi Island, Starfox, SF Zero 2 ...) ?


J'ai testé pas mal de jeu, et effectivement, c'est bluffant !
A part, peut-être un peu de rémanence dans l'affichage (mais c'est innévitable avec un écran TFT), on a vraiment l'impression d'être sur une SNES portable !

J'ai testé un a un les jeux que tu mentionnes.
Concernant Super Mario Kart, SF Zero 2 : Aucun probleme, ça marche à 100%
Concenrnant Starfox et et Yoshi Island : Juste un tout petit bug sur la page de présentation au niveau de l'affichage du titre du jeu (vraiment rien de grave) et après, c'est tout bon !
Perso, je joue au Super Mario, Super Metroid, Super Castelvania IV, The Legend of zelda, etc... et ça marche à 100% à chaque fois.

Depuis que j'émule la SNES sur la PSP, je n'ai pas encore rencontré de probleme de son...

Citation :
2) Avec un custom firmware, il parait qu'il existe un moyen de sortir l'image des jeux (sur la Slim) avec le cable AV composite (ce qui est impossible normalement, ce cable ne fonctionnant que pour les videos ou les photos, en firmware officiel en tout cas). Est-ce que ça fonctionne ? Ca permettrait de sortir l'image des jeux émulés sur une TV CRT.


N'ayant qu'une PSP Fat, je ne saurais te répondre...

Citation :
3) Je viens d'acheter FF Crisis Core. Si je passe en custom firmware, est-ce que je pourrai y jouer sans risque ou bien va-t-il updater le firmware de ma machine en firmware officiel ?


Tout dépend de quel version firmware a besoin FF Crisis Core pour fonctionner. Actuellement, le dernier Custom Firmware disponible est le 4.01 (M33-2). Si FF demande un firmware suppérieur (je crois savoir qu'un 4.05 est sorit... à verifier), alors il ne fonctionnera plus sur ta PSP en custom... Mais ce ne sera que temporaire puisque les customs firmwares évoluent rapidement et un 4.05 M33 sera très vite rendu disponible. En regle général, les custom firmware ont juste une version de retard par rapport au Firmware officiel de Sony : Normal, il faut le temps aux petits génies de lle récupérer, de le décrypter et, enfin, d'en faire un custom !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 11:24
Merci TITAN . Je suis de retour vers Orléans pour une sacrée durée, et il me semble qu'un de mes collègues a une PsP hackée, donc je vais me renseigner.

Sinon ben si y'a un GrosPixelien en région centre (et si vous êtes du coté rose de la Force et célibataire accessoirement), je peux recevoir en semaine.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 11:34
A noter que l'emulation Mega CD avec Picodrive est excellente, en tous cas pour les quelques jeux que j'ai mis sur ma memory stick:

Snatcher,
Sonic CD,
Road avenger,
ainsi que Dune fonctionnent à merveille, je les ai testés longuement.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 12:33
Purée ça donne envie tout ça ...
Merci pour vos réponses. Je sens que je vais revenir de mon WE avec une PSP hackée moi ! Restera, comme toujours, à trouver le temps de profiter de tout ça ...

  Voir le site web de Sebinjapan
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 12:41
Salut,

Tiens, je n'ai pas essayé l'émulation Mega CD !
Hop, c'est dans ma "TODO list"

Picodrive est vraiment un excellent émulateur. Encore plus performant que la version PSP de DGen.

Il a été dit sur plusieurs forum que le Kernel 1.5 sera progressivement abnadonné par les Customs Firmwares, obligeant petit à petit les auteurs d'émus à rendre compatibles FAT & Slim leur bébés. Ce qui simplifiera bien les choses au niveau des installations et du choix des versions !

La PSP est vraiment la console portable révée pour l'émulation !

Tiens, il y a un an j'avais réussi à installer MAME avec une 60aine de jeux précis (il y avait une liste de compatibilité à respecter) qui fonctionnaient à 100%. Si ça se trouve, à présent, ça a bien évolué ! Je m'en vais voir ça de plus près, héhé...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 13:22
Sans compter l'émulation PS1 qui est vraiment top ...
Pour des mecs comme moi qui ont une bonne collection de jeux PS1 (plus de 500), c'est le pied absolu !

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 13:59
Salut,

Citation :

Le 2008-07-17 13:22, edo-sct1 a écrit:
Pour des mecs comme moi qui ont une bonne collection de jeux PS1 (plus de 500), c'est le pied absolu !


500 !?!?! Whaouuuuuu ! Respect !

Tu les a transformé toi-même en eBoot ?
Si c'est le cas, sacré boulot !
J'en ai converti une petite 10aine moi... lol !
Mais c'est vrai que c'est sympa de jouer aux jeux PS1 en portable !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 14:20
Vraiment très bien ce topic, et dire que ma PSP prends la poussière... vivement mon prochain voyage en train ^^ En tout cas :

- Merci Titan pour le pack d'emus (et les surprises) !

- FF Crisis Core semble tourner avec tous les firmware depuis le 3.95

- Il faut vraiment que j'essaie Snatcher

Tellement de possibilités et si peu de temps...

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 18:56
Citation :

Le 2008-07-17 09:20, Sebinjapan a écrit:


1) L'ému Snes est-elle vraiment parfaite ? Pas de problème d'affichage ? Le son est OK ? Tout est émulé (Mario Kart, Yoshi Island, Starfox, SF Zero 2 ...) ?


Pratiquement parfaite oui .
Sur tous les jeux que j'ai pu tester :
-seul Donjeon Master crashe ,
-quelques problèmes de fps sur les Super Turrican ,
-la série des Donkeys Kong est dure à regler sur l'émulateur , mais une fois fais ça tourne impecc' .
Sinon tous les aures que j'ai testé , carrement parfaits !

Citation :

Le 2008-07-17 09:20, Sebinjapan a écrit:
3) Je viens d'acheter FF Crisis Core. Si je passe en custom firmware, est-ce que je pourrai y jouer sans risque ou bien va-t-il updater le firmware de ma machine en firmware officiel ?


Oui , Crisis Core étant sortis depuis quelques temps déjà , il ne te demanderas certainement pas le 4.05 .


A propos de l'émulation PS1 , pour ceux que ça interresse , je vous conseille vivement d'installer PopsLoader sur votre psp .
A chaque nouvelle mise à jour , le Pops (nom de l'émulateur ps1 ) , est modifié et les jeux qui tournaient bien sur une version antérieure peuvent très bien ne plus fonctionner ou devenir injouables sur une nouvelle version de Pops ( Castlevania SOTN , Parasite Eve 1 et 2 , Little Big Adventure entre autres ... ) . Cet utilitaire permet de choisir la verion de Pops que l'on désire AVANT le lancement du jeux .


_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 19:03
Salut à tous,

Comme je vois que mon petit pack d'émulateurs "prèt à l'emploi" pour PSP vous convient, j'ai pris la liberté de l'etoffer encore un peu avec 3 nouveaux émus (+ bonus bien entendu ).

Ces émus ajoutés (et completement configurés il va sans dire ) permettent de transformer la portable de Sony en :

- Colecovision
- Sega MasterSytem
- Atary Lynx

Voili !

L'adresse de téléchargement est toujours la même : http://titan08.free.fr/divers/PSP_emus.rar

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 11:53
Hello,

Update : Le pack integre à présent les émulateurs CPS1, CPS2 et NeoGeo.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 11:53
Oups : erreur de manip... Post a supprimer

  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 11:53
Oups : erreur de manip... Post a supprimer

  Voir le site web de TITAN

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'émulation sur PsP serait'elle UMDpatible ?

151 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)