Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les classiques du Beat'em All
100 messages • page
12345
Auteur Les classiques du Beat'em All
pp128
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 20:32
Je n'ai pas encore testé le second SoR mais personnellement l'ambiance du premier est vraiment intense, morbide et j'ai beaucoup aimé. J'attends de voir le second, mais en tout cas le coup de la voiture est bien sympa ^^

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 21:03
Avant d'encenser le coté crado de sor 1 il faut jeter un oeil sur les productions de l'époque, presque tous les jeux MD avaient ce style de palette de couleurs. Ce qui me fait dire qu'on prend pour un parti pris graphique une utilisation encore un peu balbutiante du nombre limité de couleurs disponibles sur la console. Ensuite si on regarde l'interface du jeu et qu'en suite on lance revenge of shinobi... mais dis donc on aurait pas tout repris par hasard? je ne me rappelle plus lequel des deux est sorti en premier mais ce qui est sur c'est que l'interface est commune et à peine retouchée entre les deux jeux. Maintenant coté musique j'ai un peu de mal à comprendre les reproches de "technoisation" de la BO du second épisode, pas mal de morceaux sonnaient largement eurodance dans SOR1, je trouve que les deux BO ont quand même le même esprit et les mêmes inspirations.

Enfin voilà selon moi on peut préférer le premier volet que pour des raisons purement de gout esthétiques, mais même pour ce qui est du gamplay, du rythme de jeu (donc outre l'aspect technique que personne ne semble contester) il y a presque une supériorité "objective" du second épisode.

Ps: ceci dit qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore le premier épisode, mon seul gros souci est avec le 3eme opus (même en oubliant les version castrées Euro et US).

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-07-06 00:16
Je trouve sincèrement les reproches de "technoisation" tout à fait fondées en ce qui concerne le deuxième opus. Pour tout dire, je trouve que les meilleurs morceaux de Streets of Rage 2 sont ceux du premier niveau, (effectivement proches de ce que l'on entendait dans le premier opus), ainsi que de la musique de fin. Pour le reste, j'accroche nettement moins à l'ambiance sonore du second opus. Je suis d'accord, ce que j'avance est très subjectif, puisque ça relève plus d'une question de goût que de la qualité des compositions.

Pour le reste, je suis d'accord, Streets of Rage 2 est nettement plus abouti que le premier, aussi bien du côté technique que celui du gameplay.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-06 02:10
Citation :

Le 2008-07-06 00:16, Gamerphil a écrit:
Je trouve sincèrement les reproches de "technoisation" tout à fait fondées en ce qui concerne le deuxième opus. Pour tout dire, je trouve que les meilleurs morceaux de Streets of Rage 2 sont ceux du premier niveau, (effectivement proches de ce que l'on entendait dans le premier opus),


Hmm. Pourtant, la musique du premier niveau est un peu techno sur les bords. ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=5MI2fpmKFx8
(mais je l'aime beaucoup, ça a du punch)

Sinon, il y a quelques morceaux plus technos, mais d'un autre côté je les ai toujours trouvés de bon ton (par exemple, ça installe une ambiance plus sourde et pesante dans une partie du niveau 7), et surtout le jeu ne se résume pas à ça. De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a plus de musiques dans le 2 que dans le 1 (ça vient du fait qu'on change d'environnement dans un même niveau avec la musique qui change en conséquence).

Autrement, il y a plein de musiques que j'adore dans le 2 et qui ne sont pas forcément techno. La musique du bar du premier niveau par exemple qui est plus jazzy:

http://fr.youtube.com/watch?v=4GpKVXiOcAs&feature=related

J'aime beaucoup celle-là aussi (je ne sais plus où on l'entend):

http://fr.youtube.com/watch?v=j352rpYTmpQ&feature=related

Il y a celle-ci aussi qui est assez relaxante (je trouve):

http://fr.youtube.com/watch?v=AYex8NvPKHQ&feature=related

La suivante, je l'aime beeaucoup également (je crois que c'est sur la plage):

http://fr.youtube.com/watch?v=FsOYR8J8RiE&feature=related

Celle-ci est excellente aussi:

http://fr.youtube.com/watch?v=byBGbcoFrn4&feature=related

Dans celle-là, on retrouve une partie du thème de l'intro, signe qu'on approche de la fin (niveau 7, donc l'avant-dernier):

http://fr.youtube.com/watch?v=gJ8djzm-4aM

Et enfin, la musique monstrueuse du niveau final, la version complète du thème de l'intro:

http://fr.youtube.com/watch?v=POM8we4kK9o

Vraiment, cette dernière, je la trouve extraordinaire avec son côté un peu mélancolique: on est vraiment à la fin du jeu!

Et puis les thèmes de Shiva, de Mr X et du générique de fin déchirent bien aussi afin de rendre le final anthologique.

Bon, je ne vais pas non plus citer toute la BO.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-06 02:35
Citation :

Le 2008-07-06 02:10, Rudolf-der-Erste a écrit:

J'aime beaucoup celle-là aussi (je ne sais plus où on l'entend):

http://fr.youtube.com/watch?v=j352rpYTmpQ&feature=related

Stage 3 le parc d'attraction.

Citation :
Il y a celle-ci aussi qui est assez relaxante (je trouve):

http://fr.youtube.com/watch?v=AYex8NvPKHQ&feature=related

Stage 5 le cargo. Elle est très inspirée de celle du stage 4 (le pont) de Sor1

Citation :
Ouaip le stade de baseball (stage 4)

Sinon quand j'ai dit que je comprenais pas qu'on puisse reprocher à Sor2 le côté un peu techno de certains morceaux, je n'ai pas voulu dire que ça n'en était pas ^^. Ce qui m'étonne c'est que ça puisse déranger alors que le premier opus lorgnait déjà vers des sonorités plutôt dance voir techno (j'adore la musique du stage 7 avec le monte-charge).

Tant qu'on est dans les Beat à OST couillus je citerai Nekketsu Oyako de Technosoft sur Saturn. Le jeu en lui même est plutôt honnête mais sans vraiment casser des briques (tres classique, persos qui n'ont pas un charisme fou) mais ce qui le caractérise ce sont ses musiques dans la grande tradition Technosoftienne - je radote mais je suis dingue de leurs compositeurs. On dirait de la musique MD réarrangée, j'adore. Trois petits exemples:

http://fr.youtube.com/watch?v=cRbVGJxW-J8
http://fr.youtube.com/watch?v=T6qgHf_aP6E
http://fr.youtube.com/watch?v=vz_BySlQFr0&feature=related

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-06 09:35
Pour ma part, je n'ai jamais reproché à Streets or Rage 2 d'utiliser de la techno-electro-dance, déjà parce que comme tu le dis Kimuji, il y en avait dans le premier et j'avais adoré, et puis parce que j'aime bien l'électro personnellement.
Ce que je reproche aux musiques de SoR2, c'est de me casser les oreilles parce que je les trouve qualitativement ratées...sauf les thèmes que l'on trouve vers la fin. Je suis d'accord, le thème de Shiva troue quand même les fesses Mais c'est un des trop rares exemples du jeu...alors que la quasi-totalité des thèmes du premier me plaisaient (sauf le thème de l'usine, qui est mieux dans SoR2).

Mais pour ce qui est de la musique, là, on est encore plus dans l'appréciation personnelle...
Citation :

Avant d'encenser le coté crado de sor 1 il faut jeter un oeil sur les productions de l'époque, presque tous les jeux MD avaient ce style de palette de couleurs. Ce qui me fait dire qu'on prend pour un parti pris graphique une utilisation encore un peu balbutiante du nombre limité de couleurs disponibles sur la console.


Ben justement, je préfère ce côté crado, même si ce n'est dû qu'à une limitation technique, au côté trop criard et flashy de SoR2. Mais là encore, ce n'est qu'une question d'esthétique.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


pp128
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-07-06 09:45
Je viens d'essayer Street of Rage 2 que m'a prêté mon pote et j'ai bien aimé. Ya beaucoup d'améliorations par rapport au second mais après avoir joué une quinzaine d'heures sur le premier, je regrette un peu Adam et les musiques
Celles de SoR 2 sont trop digitalisées et techno, et comme ce n'est pas trop mon style j'ai pas accroché. Quoiqu'il en soit je préfère plutôt le premier épisode, même si les graphismes pourraient passer pour archaïques en voyant le second.
Mais Sor2 reste excellent

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 20:38
Citation :

Bizarrement j'ai du mal avec les beat de la new-gen : Devil May Cry ne m'a pas accroché plus que ça, God Of War m'a paru très superficiel...mais il faut que j'essaie GodHand et Ninja Gaiden, peut-être me feront-ils changer d'avis !


Pas sûr. Ninja Gaiden est un DMC like avec un peu plus de plateforme (enfin très léger) et un peu plus de combat. Sinon le principe est le même. En fait c’est pas un DMC like, mais un Onimusha like. Le 1er niveau par exemple m’a furieusement fait penser au 1er (le meilleur). D’ailleurs on retrouve énormément d’éléments commun. Donc si tu aimes pas trop DMC, essaie Onimusha 1. Une très bonne relecture des codes des resident evil avec plus d’action.

Pour God Hand, bah là y’a un topic dédié, c’est un jeu qui est vraiment dans la veine des beat d’antan. Le système est un peu remis au gout du jour, mais si tu cherches un vrai beat, alors c’est celui là.

Y’a aussi Urban Reign qui est sympatoche, il tourne avec le moteur de tekken5. Le jeu est découpé en mission, mais y’a de bons petits passages. Par contre je suis resté un peu sur ma faim car les possibilités de combos, et les coups de base, sont assez limités. Bon faut dire aussi que je m’étais fait godhand juste avant ^^.

Mais ça reste un beat bien sympa.

J’ai pas essayé Final Fight streetwise (je crois que ‘est ça le nom), mai visiblement ; la critique est unanime : un jeu à fuir.

Sinon ma sélection perso : déjà SOR2 je l’ai trouvé pas trop mal, mais assez limité. En fait j’aime pas les beat où les persos se trainent et ne peuvent pas courir. Bon ok y’a toujours le tacle, mais j’ai pas réussit à exploiter à fond toutes les possibilités. Le jeu est assez ancré dans son époque et je trouve qu’il vieillit pas trop mal, mais pas aussi bien qu’un punisher par exemple.

Je veux dire, si comme moi tu étais Nintendo-maniaque, t’as un peu du mal à rentrer dans la philosophie du jeu. Beaucoup de gens me disent que c’est un jeu génial etc…. Ok il l’était peut être pour les segalopins, mais en arcade, y’avais encore mieux.

Enfin bon, prenez pas la mouche, moi j’adore toujours me refaire un renegade sur CPC, et je sais qu’il est super limité. Mais bon la nostalgie joue pour beaucoup.

Donc après pour ma sélection perso, y’a évidemment quasi tous les beat cps1 et 2, punisher, dynasty warrior et avp en 1er. Mais je les aime tous. A part KOV que je trouve pas assez punchy. Et même, soyons fou, je range les D&D dans le beat ^^

Sinon hors Capcom, j’aime bien les rushing beat, pour moi c’est un peu le SOR de la SNIN. On/je n’avait pas les grands hits CPS1, donc je me suis rabattu sur le plus ressemblant ^^

J’adore les tortues ninja et les simpsons, ceux ou on peut jouer à 4, asterix aussi, et quelques petit beat Konami qui était bien sympa.

Y’a aussi un beat que je vénère (je l’ai à la maison) mais pas grand monde le connaît, c’est Karaté Blazers. Dès que j’arrive à faire marcher le son, j’en ferais un petit test. Enfin faut que j’ai le temps et que ma borne veuille bien marcher ^^

En fait pour ma part, j’ai beaucoup été influencé par l’arcade, car pour moi, c’était vraiment l’endroit où le beat rayonnait.

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 21:03
Target Renegade était vraiment excellent pour son époque (n'est ce pas TITAN ?). La musique du jeu me revient souvent en tête d'ailleurs, mélancolique à s'en tirer une balle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


pp128
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 09:39
RainMaker ==> Effectivement je ne connais pas Karaté Blazers, mais c'est sorti quand et sur quelle bécane
Sinon je vois que tu connais Asterix et d'autres titres de beat'em all par Konali. Ca fait plaisir XD

Tamahome
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 11:25
un topic sur les beat em up et personne ne parle de l'excellent, du culte, du sublime Shadow Warriors ??


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 11:29
AH !?

Inutile de laisser ce vide, parles nous en
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 11:48
Je suis bien tenté de quoter Rain en intégralité et de signer à sa place.

SoR2, pour moi, c'est le souvenir de l'Angleterre, c'est un des rares jeux qui me rapelle le contexte (extraordinaire pour le coup) avec lequel je l'ai découvert.

Notre correspondant y jouait pendant que moi et mon acolyte restions de notre côté, on était jeune et on parlait plutôt mal anglais... Il est venu nous chercher, et on n'a pas décoller de la console toute la soirée, je me souviens aussi qu'après avoir échouer en normal, on l'ait fini en facile. SoR constructeur d'une Union Européenne?

Enfin bref, les classiques du Beat: Capcom, Konami, un peu Taito (avant 89)... il y a moyen de faire... Je recense quelque chose comme plus de 180 jeux de combat émulés sur MAME (même avec les versus fighting, ça fait pas mal de Beamup quand même).

@Rain, ok pour Konami avec Asterix (sans doute un des plus beaux Beamup - il doit toujours être dispo au park Asterix) et les Simpsons, mais les Xmen est vraiment pas beau, hormis le fait que l'on puisse y jouer à 6, je trouve les décors et l'action assez fade. dans le genre super héros, je préfère le plus confidentiel Captain America & the Avengers de... Data East je crois, de mémoire, faudrait vérifier.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 12:42
Citation :

Le 2008-07-08 11:48, Warner a écrit:
Captain America & the Avengers de... Data East je crois, de mémoire, faudrait vérifier.

C'est bien ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 12:45
Citation :

Le 2008-07-08 11:25, Tamahome a écrit:
un topic sur les beat em up et personne ne parle de l'excellent, du culte, du sublime Shadow Warriors ??



[ Ce Message a été édité par: Tamahome le 2008-07-08 11:25 ]

J'aimais bien mais le gameplay est quand même très approximatif.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 19:55
Citation :

Le 2008-07-08 12:42, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2008-07-08 11:48, Warner a écrit:
Captain America & the Avengers de... Data East je crois, de mémoire, faudrait vérifier.

C'est bien ça.


Oui mais que la version Arcade alors, la version MD est une bouse sans nom.

Asterix est un gros gros souvenir d'enfance, j'y jouais pendant la foire de mon village. C'était avant que les JV ne soient remplacés par les Medal Games. Il est terrible techniquement, mais si je me souviens bien il est atrocement difficile.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 23:03
Citation :

Le 2008-07-08 09:39, pp128 a écrit:
RainMaker ==> Effectivement je ne connais pas Karaté Blazers, mais c'est sorti quand et sur quelle bécane


Bah aucune bécane à ma connaissance. Uniquement arcade, j'ai d'ailleurs récupéré le PCB (oui je me la pete ). Il est sorti en 91.

Citation :

Le 2008-07-08 11:25, Tamahome a écrit:
un topic sur les beat em up et personne ne parle de l'excellent, du culte, du sublime Shadow Warriors ??


J'ai la PCB aussi mais j'y ai pas encore joué.


Warner, je parlais pas non plus de tous les konami, mais je crois me rapellé que le xmen était bien fun quand même. Au niveau beat j'en connais un rayon, parce qu'avant street et plus tard daytona, je jouais qu'à ça. Et au flipper aussi.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 06:47
Citation :

Le 2008-07-08 19:55, Shenron a écrit:
Oui mais que la version Arcade alors, la version MD est une bouse sans nom.

Pourquoi ? Tu n'aimes pas Ziiiiiiiiii a-VEINE-djeur ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


pp128
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 13:54
Shenron ==> C'est effectivement ça, Asterix est terriblement difficile mais la jouabilité est excellente. Quant aux graphismes ils sont superbes et rappellent des épisodes cultes des albums. J'aurais tellement aimé l'avoir sur borne d'Arcade chez moi (le rêve quoi), mais je me contente de la version sur MAME. Enfin, je regarde juste un peu mais je joue pas car lorsque je pourrais je me prendrais la borne, donc je garde le suspense

Sinon, j'a oublié un excellent titre que je n'ai pas encore pu essayer mais qui est assez connu : Splatterhouse, qui a un peu fait débuter le genre horreur/combat. C'est vraiment un jeu qu'il faut tenter de jouer (j'ai vu sur Retro Game One) ^^

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-07-09 19:50
Citation :

Le 2008-07-09 13:54, pp128 a écrit:
Sinon, j'a oublié un excellent titre que je n'ai pas encore pu essayer mais qui est assez connu : Splatterhouse, qui a un peu fait débuter le genre horreur/combat. C'est vraiment un jeu qu'il faut tenter de jouer (j'ai vu sur Retro Game One) ^^

J'ai justement essayé et fini Splatterhouse 2 ce WE, et j'ai vraiment du m'accrocher. C'est mou, pas très beau, modérément jouable...si ce n'était le côté horrifique (et le fait qu'il était dans la video de promo Sega), ce jeu serait resté dans l'anonymat le plus complet.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les classiques du Beat'em All

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)