Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Full Throttle, les motards sont sympas
18 messages • page
1
Auteur Full Throttle, les motards sont sympas
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3350
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 19:19
Chouette article, MTF. Il faudra que tu te débarrasses des loubards derrière ton dos, il n'y a pas de souci : tu as été suffisamment objectif.
J'ai acheté ce jeu il y a des années. Mais honte à moi, je l'ai fini très rapidement, tellement rapidement qu'aujourd'hui, je ne me rappelle plus des différentes étapes de l'histoire. Ce dont je me souviens, c'est ce que raconte MTF : une réalisation style cartoon, des dialogues super sympas, des phases d'action par moments, mais aussi une certaine répétitivité vers la fin du jeu.
En tout cas, MTF, tu m'as donné envie d'y rejouer, et de le faire partager à ma petite femme : elle aime bien ce genre de jeu. Hélas... impossible de remettre la main dessus. J'ai dû le prêter à quelqu'un il y a longtemps... aucun espoir de le récupérer.
Dommage. Bah, un jour, le le rachèterai d'une manière ou d'une autre.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 20:15
Jamais joué, mais l'article donne vraiment envie !!!

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 20:43
- Tu sais ce qui ferait bien sur le bar ?
- Uh ?
- TON NEZ ! *BUNK*

Beaucoup de bons souvenirs de ce jeu, mais aussi un souvenir abominable, celui du jeu de stock-car que j'ai eu le plus grand mal à passer...
_________________

Je suis un gros pixel!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 21:01
C'est l'inverse, en fait:

"Tu sais ce qui irait bien sur ton nez?"
"Non, quoi?"
"Le bar."


Et moi, j'emmerde l'objectivité: Full Throttle, c'est un CD complet de rigolade, de bitume, de hard rock et de bière. C'est tout. Et y'a aussi de la cruauté gratuite envers les lapins mécaniques, accompagnée d'une remix honky-tonk ridicule de la Chevauchée des Valkyries. Jouez-y. Maintenant.

(ai-je précisé qu'il tourne très bien sous ScummVM?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 08:36
Merci MTF pour cet article. Grand fan de Lucas, j'avoue être complètement passé à côté de ce Full Throttle.
Je ne sais pas pourquoi, mais l'univers ne m'a jamais trop emballé. Mais après lecture de ton article, je dois dire que j'ai désormais envie de me le dégoter et de le lancer

Merci!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 11:00
Très bon article, bien dans le ton du jeu !
Pour en revenir à Lucasart, c'est pour leurs jeux, et pour leurs jeux uniquement, que je me suis acheté un PC en 1993 ou 1994 (je sais plus). Jusqu'alors j'étais très satisfait avec mon Amiga1200. Mais après Indy Fate of Atlantis et Monky Island 2, quand ils ont annoncé que leurs merveilles suivantes (Day of Tentacle était le suivant je crois), ne sortiraient que sur PC, j'ai changé de bord illico !

Pour en revenir à Full Throttle, notons l'exceptionelle qualité de la version Française, comme le prouve le dialogue cité plus haut.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6269
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 12:48
Je rejoins mes camarades dans les félicitations.
J'ai dû y jouer il y a dix ans, mais n'en garde pas un souvenir très précis. Ce doit être une des seuls point'n click de Lucasart (avec Zack Mc Craken) que je n'ai pas fait au moins deux fois, probablement parce que j'étais plus branché Indy, Monkey et tentacules.
Mais la semaine dernière, en fouillant dans mes vieux jeux PC en vue de les vendre à un vide-grenier, je suis retombé dessus. Je n'ai pas réussi à le vendre dimanche, et l'article est paru mardi. Il doit s'agir d'un signe...Je vais donc me refaire ce jeu dès les vacances...
Merci pour l'article!

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 13:24
Merci pour cet article qui m'a fait retomber en pleine adolescence...

Mon cas est le contraire de celui d'Iskor: je n'ai jamais accroché aux point n' clicks, et pourtant Full Throttle m'avait tapé dans l'oeuil à l'époque. Je ne suis pourtant pas branché motos et rock n' roll, mais ce jeu possede une atmosphere que j'adore, et j'en garde un excellent souvenir.

...m'en vais essayer de le retrouver et de me le refaire tiens, et peut être aussi tenter de chopper l'OST.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6669
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 14:23
Merci pour tous ces remerciements, ils me vont droit au coeur

Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, j'ai l'album Born to Pick sur mon PC, ainsi que le jeu complet en VF... qu'on me fasse une demande par MP, et je risque de faire tourner tout ça

  Voir le site web de MTF
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 15:40
Faut pas pirater un jeu de biker, tu risques de prendre un coup de triplex en 320x200!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 09:18
Eyh, le père Full Throttle
Comme JPB j' ai un souvenir assé flou du jeu, bien que je me rapelle du commencement ainsi que des courses en moto.
Mon problème à moi est que pendant des années j' ai cru l' avoir bien rangé proprement dans ma boite à CD, mais je ne l' y ai jamais retrouvé dedans.
Moi qui par plusieurs fois ai voulu me le refaire....c' est raté

Merci pour cet article MTF
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 09:49
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Full Throttle, faites tout ce que vous pouvez pour le trouver et l'installer, c'est de l'or en barre.

Le summum est de le trouver en VO, bien sûr, mais sinon, n'importe quelle version fera l'affaire. C'est du grand Lucasarts. Une réalisation en or, un scénario béton, des dialogues exceptionnels, des rebondissements à gogo, c'est pour moi le summum de Lucasarts en 2D.

Bravo à toi, MTF, pour cet article très complet sur un sujet qui m'est très cher. Pour la petite histoire, j'avais écrit un papier sur Full Throttle en même temps que toi (ce genre de choses arrive), mais à la lecture de ton article, j'ai annulé le mien.

Cette anecdote me permet de te dire tout le bien que je pense que ton travail sur le sujet, encore toutes mes félicitations !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-07-12 20:12
J'ai vu aujourd'hui à la FNAC Fill Throttle et Grim Fandango à 5€ dans les bacs à solde. A bon entendeur...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 19:53
Citation :

Le 2008-07-12 20:12, Shenron a écrit:
J'ai vu aujourd'hui à la FNAC Fill Throttle et Grim Fandango à 5€ dans les bacs à solde. A bon entendeur...



Eh bien franchement, MERCI!
Sans toi, je n'aurais jamais eu l'idée qu'on pouvait trouver Grim Fandango à la Fnac (ils en ont pas mal en plus chez moi), et encore moins qu'il soit soldé à cinq euros. Je le voulais vraiment ce jeu, et donc j'ai sauté sur l'occasion. Mais ce n'est pas maintenant que vais pouvoir y jouer (d'autres jeux en cours).

Euh sinon, j'arrive un peu après la guerre. C'est bien qu'un article soit consacré à ce jeu. Bon par contre, je ne l'ai pas terminé car je m'étais arrêté juste avant un pont détruit. Mais j'avais beaucoup aimé l'ambiance.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 23:10
Je connaissais que de nom et l'article est bien sympa.

Sinon le 2 est définitivement annulé alors ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6669
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 23:37
Citation :

Le 2008-07-18 23:10, RainMakeR a écrit:
Je connaissais que de nom et l'article est bien sympa.

Sinon le 2 est définitivement annulé alors ?



Apparemment, oui. Les développeurs ont craint de ne pouvoir "respecter l'esprit du jeu originel".

Adieu les Polecats...

(Et encore merci pour tous ces compliments, ils me vont droit au coeur !)

  Voir le site web de MTF
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 23:55
Personnellement, j'ai vraiment apprécié l'article parce qu'il transpire la passion mais qu'il ne fait pas l'impasse sur les défauts du jeu (au contraire). Mais surtout, ce que j'ai apprécié c'est le ton de l'écriture, l'humour qui colle parfaitement au jeu ("Et si moi, je ne tape pas correctement, eux, pour sûr, ne manqueront pas de me corriger la virgule qui me manque.").

Bravo Mtf pour cet article qui manquait vraiment au site!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-16 01:23
Fini Full Throttle Remastered
Il fait partie des bons vieux p&c que j'ai pas connu, et je suis super content de voir que le live arcade ressort de temps en temps de bons vieux jeux.
J'ai profité d'une promo pour le chopper lui, day of the tentacle et Grim.

Le jeu est vraiment très plaisant, pas trop tordu mais y'a certains passages pas forcément evidents.
Le doublage est vraiment sympa meme si par moment y'a pas les sous titres, et le mix est un peu bizarre.
Plein de voix connues mais bizarre d'avoir golum pour un des mechants ^^

L'histoire est sympa même si j'aurai aimé avoir une petite intro qui explique un peu le contexte. Surtout les relations entre le heros et le vieux oO.
Comme d'hab dans tous les Lucas, y'a une bonne dose d'humour, des situations sympa et surtout le remaster est vraiment super graphiquement. C'est un regal. Alors que Monkey Island je l'ai pas trouvé terrible et je suis revenu sur les graphismes originaux, pour celui là je suis resté sur le remaster.
Y'a des chouettes passages notamment les bastons à moto que Road rash n'aurait pas renié.

Bon par moment j'ai du utiliser une soluce parce que je tournais un peu en rond mais avec plus de temps je pense que y'a moyen de s'en sortir

En tout cas belle surprise et bon jeu
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Full Throttle, les motards sont sympas

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)