Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 22:00   [ Edité le: 2018-03-29 22:04 ]
Citation :
Le 2018-03-29 19:35, ryo95100 a écrit :

Je pense aussi que tout comme les jeux vidéos, on a vieilli, on est moins réceptif à de nouveaux films, alors que ceux qu'on a connu dans notre jeunesse, on les voit encore avec tendresse car ils nous renvoient à une époque qui nous semblait meilleure



C'est exact.
On est devenu vieux, on a vu une multitude de films alors que gosse, notre regard était encore assez neuf. N'oublions pas que dans ces années-là, il y avait aussi une multitude de bouses innommables qui sortaient.

Ca me rappelle ma tante qui décriait le Club Dorothée, parce que c'était crétin, et puis qu'elle au moins dans son enfance, les émissions jeunesse étaient plus intelligentes avec Aglaé et Sidonie ou Bonne Nuit les Petits.
Je suis sûr que ses parents disaient la même chose, etc.

Bref ouais on est de vieux cons ^^

mais bon, c'est vrai qu'on n'a jamais égalé un Demolition Man, un Dernier Samaritain, un Commando ou un Die Hard pour rester dans le ciné d'action ^^

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 23:23
Hum, je pense qu'on est moins réceptif surtout aux films un peu concon. Je pense que j'aurais kiffé tous les Marvel sans exception il y a 15 ans, maintenant ce n'est plus du tout le cas.

Mais en général, il me semble difficile de nier que la qualité, et en tous cas l'inventivité, des films d'action a baissé.

Exemple, voici des films sortis en 1982 :

Blade Runner
ET
The Thing
Poltergeist
Conan le Barbare
Tron
Brisby et le Secret de Nimh
Rambo
Dark Crystal

Vous allez me dire, "1982 était peut-être une année particulièrement bonne".

1984 :

Gremlins
Indiana Jones Le Temple Maudit
SOS Fantômes
Terminator
A la poursuite du Diamant Vert
Freddy
L'Histoire sans Fin
Nausicaa
Le Flic de Breverly Hills

Quand même !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 00:53   [ Edité le: 2018-03-30 01:03 ]
Je vais faire pareil et citer les films qui m'ont vraiment marqué ces dernières années. ^^

2014 :

Her
Interstellar
X-Men Days of the Future Past
Le Conte de la Princesse Kaguya
Edge of Tomorrow
Les Gardiens de la Galaxie
Le Vent se lève
La Planète des Singes : l'Affrontement
Mommy

"Oui mais l'année 2014 était exceptionnelle"

2016 :

Premier Contact
Your Name
Rogue One
Le Garçon et la bête
La Tortue Rouge
Kubo
The Revenant
Zootopie

"Oui mais non, 2016 ne compte pas, c'est une année faussée par la qualité du cinéma d'animation de cette année-là"

2017 :

Dunkerque
Get Out
Au revoir là-haut
La planète des singes : Suprématie
Blade Runner 2049
Logan
Coco
Le Caire Confidentiel
Dans un recoin de ce monde
Life Origine Inconnue

"Bon ok, je me la ferme".

Non franchement, je trouve que le cinéma se porte bien dans l'ensemble. C'est juste certaines catégories que je trouve un peu en berne par rapport à une certaine époque, comme le cinéma fantastique ou d'horreur, ou le cinéma français (très peu d'exceptions marquantes).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 13:20   [ Edité le: 2018-03-30 13:24 ]
En effet, il y a eu de très bons films parmi les années que tu as cité, Shenron, mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu surement énormément de navets aussi dans ces années-là.

Alors j'avoue, le film le plus récent que j'ai vu, ça doit être Là-Haut (ou Ratatouille, je ne sais plus qui est sorti avant l'autre). Avant ça, ça doit être Silent Hill, l'une des rares fois de ma vie où je suis allé au ciné.
Bref, je ne suis absolument pas à jour du tout (et d'ailleurs, je ne connais aucun film de la liste de Bigby).

Mais j'avais auparavant le même discours avec les jeux vidéo et les bouquins. C'était mieux avant. Jusqu'à ce que je tombe sur Demon's Souls, qui m'a foutu une bonne claque dans la gueule. Et niveau lecture, il y a peu, sur "Blart - Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde" (je vais en parler d'ailleurs quand j'aurais le temps sur Grospixels de ce bouquin) qui m'a montré que, même dans le monde du livre actuel, il y a encore de très très bons bouquins.
Et donc, pourquoi pas la même chose avec le cinéma ?

Après, comparé à ces années-là, il y a tellement de films, tellement de facilités à voir des films légalement ou pas, qu'il faut trier.
Et contrairement à ces années-là, nous n'avons plus la mentalité que l'on avait enfant, et pas les mêmes responsabilités.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 15:55   [ Edité le: 2018-03-30 15:57 ]
Et puis il faut avoir conscience qu'on n'a peut-être pas vu tous les films susceptibles d'êtres bons durant telle ou telle année, donc il faut aussi en tenir compte quand on juge de la qualité cinématographique (ou vidéoludique, ou littéraire...) d'une année. On ne peut pas affirmer qu'il n'y a rien eu de bon durant telle année si on n'a rien vu ou quasiment rien (je ne vise personne ici, je ne me permettrais pas d'affirmer qu'untel ici juge sans avoir testé car je n'en sais rien, je ne vous connais pas assez). Moi je vois en moyenne un film par semaine au cinéma (voire plus), donc au moins une cinquantaine de films par an au cinéma, donc j'estime avoir une bonne vision de la production et de la qualité cinématographique annuelle.

Après, je sais ce que c'est que d'avoir de très mauvais a priori sur l'évolution d'un média par rapport à ce qu'on pas pu connaître gosse ou ado, où il est très facile de juger à la hâte que tel média ne vaut plus rien par rapport à ce qu'il était autrefois, je suis aussi passé par là il y a quelques années. Mais je pense que parfois il faut savoir mettre ses préjugés de côté, se donner la peine de laisser sa chance à des oeuvres qu'on n'a pas encore découvertes, et entretenir sa curiosité ainsi que son ouverture d'esprit. Tout peut passer par un "déclic" après une sorte de traversée du désert, comme l'exemple de Florent06 avec son jeu Demon's Souls.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 19:11
Alors oui, Bigby, tu cites de bons films (même si bon, la Planète des Singes c'est déjà oublié), mais j'ai bien fait attention à ne sélectionner que des films d'aventure/fantastique, tandis que tu mélanges les genres. Mon propos est là.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 21:13
Citation :
Le 2018-03-29 23:23, Shenron a écrit :
Je pense que j'aurais kiffé tous les Marvel sans exception il y a 15 ans

pas sûr, les marvel sont classés dans les meilleurs films d'action, mais par rapport à l'epoque ca serait tout juste dans la moyenne

Ce que je deteste surtout actuellement, c'est les fx en carton, les insert tout pourri etc... ca fait des années que j'ai pas vu une vraie voiture exploser par exemple. ON matte quelques series à la tv, et putain c'est dès que y'a un peu d'action.
Le pire c'est que ca contamine le ciné, et personne ne dit rien ....

Bigby, vu ta liste tu m'as définitivement convaincu que c'etait mieux avant


_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 23:05   [ Edité le: 2018-03-30 23:25 ]
@Rainmaker :Tu as vu tous les films de ma liste ?!?


Citation :
Alors oui, Bigby, tu cites de bons films (même si bon, la Planète des Singes c'est déjà oublié), mais j'ai bien fait attention à ne sélectionner que des films d'aventure/fantastique, tandis que tu mélanges les genres. Mon propos est là.


Toi aussi tu mélanges les genres : je ne vois pas trop de rapport entre "Her", "The Thing", "Brisby", "Nausicaa", "Le Flic de Berverly Hills", Poltergeist et Rambo. Du coup, j'ai fait comme toi en citant des films appartenant à tous les genres possibles.

Ou alors on s'est mal compris, toi et moi ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-30 23:58
Citation :
Le 2018-03-30 23:05, Bigby a écrit :
@Rainmaker :Tu as vu tous les films de ma liste ?!?

presque
2014 J'ai raté her, mommy ca m'interesse pas, kaguya je l'ai en dvd mais pas encore vu
2016 2 vu, 2 dvd pas vu
2017 vu qu'un seul

Apres y'en a 2-3 dont j'ai lu la critique chez l'odieux connard

_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-31 08:01   [ Edité le: 2018-03-31 08:08 ]
Tu m'excuseras, mais on est quand même très loin du "presque" quand je vois que tu n'as quasiment rien vu de 2017. ^^

Après, si le propos est de dire qu'un certain genre de cinéma devient moins bon à une autre période, je suis tout à fait d'accord, il y a forcément des "âges d'or" et des traversées du désert pour certains genres. Donc je n'ai pas non plus de problème à dire que les années 80 étaient effectivement une période incroyable pour une certaine conception du film d'action/policier (c'est juste que j'ai trouvé les exemples de Shenron un peu mal choisis car j'estime que tous ces films appartiennent à des genres très différents, comme l'horreur, l'aventure, la comédie policière, le dessin animé, le film d'action guerrier).

Mais voilà, il faut se rappeler aussi qu'avant les années 80, les films d'action/policier, ce n'était quand même pas trop ça. Beaucoup de vieux James Bond sont bons pour la poubelle tellement ils sont ridicules. Quelques films avec Belmondo gardent leur intérêt, mais c'est super marginal dans l'ensemble du genre. De même, ce n'est pas parce que l'âge d'or de ces films d'action est passé qu'il n'y a pas eu d'autres très bons films du genre des années 90 à aujourd'hui (les films Jason Bourne, par exemple).

Et c'est comme pour tout. Les westerns, c'est pareil, il y a eu un âge d'or vers les années 60 ou 70, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pouvait pas y avoir quelques perles sorties après (comme Impitoyable dans les années 90). Même chose pour les films de samourais, il y a eu une super période à l'époque de Kurosawa, après ça a fini par passer, mais ponctuellement on peut tomber aussi sur une perle plus récente (comme Zatoichi de Kitano).

Donc si on regarde la période, je trouve qu'il y a des genres qui sont arrivés à maturité ou qui se portent très bien. Par exemple, moi j'estime que le cinéma de SF ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant (depuis quinze ans environ). Bien sûr, il y a eu de super films de SF avant la période actuelle (comme 2001, Brazil), mais ça restait là aussi très marginal, très ponctuel, la plupart devant même se maquiller en films d'horreur (les Alien, Jurassic Park) ou en films policiers (Terminator, Blade Runner, L'Armée des Douze Singes, Soleil Vert). Un film comme Star Wars, c'était vraiment exceptionnel, très marginal, à une époque où même un grand cinéaste comme Lynch pouvait se planter (Dune). Mais maintenant, avec les progrès techniques, je trouve que la SF, surtout la SF à grand spectacle, a franchi un cap, gagné en crédibilité à l'écran, depuis le début des années 2000 (tout en laissant de la place à de la SF intimiste plus sobre, comme par exemple Premier Contact qui pour moi fera date dans le cinéma de SF, mais visiblement les gens ne sont pas allés le voir quand je regarde son box-office, donc il ne faut pas se plaindre d'un manque de bons films si on ne les voit pas).

Les films Planète des Singes "déjà oubliés" ? Bah, moi ce qu'ils m'ont fait oublier, ces films, c'est plutôt tous les précédents films Planète des Singes sortis avant (y compris le tout premier avec Charlton Heston, qui garde quand même un certain intérêt mais qui, à mon avis, vaut plus pour sa fin culte que pour le reste du film).

Alors oui, ça utilise les diaboliques "FX" : et alors ? Est-ce que moi je me gâche le visionnage d'un vieux film d'horreur, d'action ou de SF en me disant "Oui, mais ça se voit que ce n'est pas du vrai sang, qu'ils ont utilisé des marionnettes animées, de faux décors" ?

D'ailleurs, dans ces films de SF à grand spectacle, j'y inclus les films de super héros : là encore, je trouve que le genre "film de super héros" connaît actuellement un âge d'or, initié par les Spiderman de Sam Raimi. On va me citer Batman Returns, oui, mais c'est juste UN seul film (je dis bien un seul, car je trouve le premier Batman de Burton avec Nicholson franchement pas terrible, et je ne parle pas des daubes de Schumacher sorties après). Et si on me parle des Superman de Donner, là encore je les trouve risibles, bien trop kitschs (il y a juste le charme de l'acteur qui joue). Mais là, depuis quinze ans, je trouve vraiment qu'il y a de très chouettes films de super héros à retenir : les Spiderman de Raimi, les Batman de Nolan, Watchmen, Les Gardiens de la Galaxie, le premier Iron Man, Logan, Man of Steel, X-Men Days of the Future Past. Après, c'est sûr, il y a du tri à faire dans les films de super héros du MCU, mais j'attends quand même Infinity War au tournant, vu que c'est la concrétisation de ce fameux final qu'on nous tease depuis dix ans maintenant, le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma de super héros (et coupé en deux films de deux heures et demie), donc on va voir ce que ça donne.

Et puis il ne faut pas non plus oublier comment étaient perçus nos films d'action cultes des années 80 à leur époque, par la génération de nos parents. Si tu avais le malheur de dire que tu aimais les films avec Scharzy ou Stallone, tu te faisais traiter de facho, de beauf ou de débile dégénéré. Maintenant, c'est nous qui avons l'âge de nos parents à l'époque, donc l'histoire a parfois tendance à se répéter quand on juge certains films d'aujourd'hui, tandis que la génération actuelle dira à la génération suivante "C'était vachement bien, les films de super héros du MCU, maintenant on fait de la merde".

Sinon, en dehors de la SF et du super héros, je trouve aussi qu'on est à un âge d'or pour le cinéma d'animation de long métrage. Auparavant dans les productions américaines, c'était surtout Disney qui écrasait tout sur son passage. Parfois, il y avait des coups d'éclat comme certains animés de Don Bluth, L'Etrange Noël de Monsieur Jack, Dark Crystal, Fritz the Cat. Mais certains se sont bien plantés en salle (genre Batman contre le Fantôme Masqué, pourtant c'était Batman et la Warner, mais maintenant c'est quasi impossible de trouver un DVD ou un Blu-Ray sauf si on fait de l'import, on est obligé de passer par le piratage pour le revoir) et globalement ça restait des feux de paille par rapport à la domination extrême de Disney. Mais depuis Pixar, Dreamworlds, plein d'alternatives aux productions Disney se sont multipliées, pas mal de techniques d'animation différentes, des studios comme Laika.

Côté Japon, il y a toujours des trucs super qui sortent (les dessins animés de Hosoda, de Shinkai, de Yuasa, Katabuchi).

Et enfin, côté France, là aussi on connaît actuellement notre âge d'or en animation. Avant, c'était pareil, c'était super marginal en dehors de Laloux (et encore, sortie de La Planète Sauvage, quasiment personne n'a vu Les Maîtres du Temps ou Gandahar), des Astérix, et d'un dessin animé culte de Grimault (Le Roi et l'Oiseau, assez influent d'ailleurs jusqu'au Japon). Mais depuis Kirikou (bon, pas trop fan), l'animation française (voire européenne vu qu'il s'agit souvent de financements de plusieurs pays à la fois) n'a plus jamais été la même et a conservé cette dynamique jusqu'à aujourd'hui, avec plein de chouettes trucs qui sont sortis (L'île de Black Mor, les Triplettes de Belleville, La Prophétie des Grenouilles, Ernest et Célestine, La Tortue Rouge même si c'est essentiellement belge, Avril et le Monde Truqué, Ma Vie de Courgette, Zombillenium, Persepolis, Le Tableau, Louise en Hiver, Tout en haut du monde, le Jour des Corneilles, Brendan et le Secret de Kells, Chasseurs de Dragons...), au point que la France est devenu le troisième pays producteurs de dessins animés de qualité derrière les Etats-Unis et le Japon.

Donc pour quelqu'un qui aime le cinéma d'animation, là aussi, la période actuelle est super pour ça, il y a de quoi se régaler. L'animation n'a jamais été aussi diversifiée qu'aujourd'hui et la qualité est au rendez-vous.

Bref, si certains genres de cinéma ont perdu des ailes, d'autres en revanche se portent à merveille, sans compter qu'il reste toujours quelques pépites dans d'autres genres qui ne sont plus dans leur âge d'or. Il faut juste se renseigner un peu, être curieux, mettre de côté ses préjugés (et ne pas fermer les yeux sur les défauts qu'on acceptait dans des vieux films, pas forcément descendre les films qu'on aimait car pas mal d'entre eux restent chouettes, mais garder un peu de recul). D'un côté, il faut rendre hommage aux oeuvres du passé (on est quand même sur un site rétro, moi-même j'adore les "vieilleries" ^^), de l'autre ne pas vivre uniquement dans le passé non plus : il faut aussi vivre avec son temps et profiter des bonnes choses d'aujourd'hui.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-03-31 10:19
Citation :
Et enfin, côté France, là aussi on connaît actuellement notre âge d'or en animation. Avant, c'était pareil, c'était super marginal en dehors de Laloux (et encore, sortie de La Planète Sauvage, quasiment personne n'a vu Les Maîtres du Temps ou Gandahar), des Astérix, et d'un dessin animé culte de Grimault (Le Roi et l'Oiseau, assez influent d'ailleurs jusqu'au Japon). Mais depuis Kirikou (bon, pas trop fan), l'animation française (voire européenne vu qu'il s'agit souvent de financements de plusieurs pays à la fois) n'a plus jamais été la même et a conservé cette dynamique jusqu'à aujourd'hui, avec plein de chouettes trucs qui sont sortis (L'île de Black Mor, les Triplettes de Belleville, La Prophétie des Grenouilles, Ernest et Célestine, La Tortue Rouge même si c'est essentiellement belge, Avril et le Monde Truqué, Ma Vie de Courgette, Zombillenium, Persepolis, Le Tableau, Louise en Hiver, Tout en haut du monde, le Jour des Corneilles, Brendan et le Secret de Kells, Chasseurs de Dragons...), au point que la France est devenu le troisième pays producteurs de dessins animés de qualité derrière les Etats-Unis et le Japon.

Donc pour quelqu'un qui aime le cinéma d'animation, là aussi, la période actuelle est super pour ça, il y a de quoi se régaler. L'animation n'a jamais été aussi diversifiée qu'aujourd'hui et la qualité est au rendez-vous.


...Bon, la liste est plus que complète, à ce que vois. Merci. - Et, oui la multiplication des écoles et studio d'anim' locaux au fil du temps ont aussi pas mal aidé à cet essors actuel.

( A côté, les films de Laloux, par exemple, avaient dû être quand même majoritairement réalisés en Corée ou dans les pays de l'Est.
En passant, Les Maîtres du Temps avaient quand même eue droit à une ou deux diffusions télé - C'est surement pour ça que j'ai pu le voir assez tôt, de mon côté, contrairement à la Planète Sauvage. :/ )


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-31 10:41
Citation :
Après, si le propos est de dire qu'un certain genre de cinéma devient moins bon à une autre période, je suis tout à fait d'accord, il y a forcément des "âges d'or" et des traversées du désert pour certains genres. Donc je n'ai pas non plus de problème à dire que les années 80 étaient effectivement une période incroyable pour une certaine conception du film d'action/policier (c'est juste que j'ai trouvé les exemples de Shenron un peu mal choisis car j'estime que tous ces films appartiennent à des genres très différents, comme l'horreur, l'aventure, la comédie policière, le dessin animé, le film d'action guerrier).

C'est tout à fait ça. Ma sélection peut sembler large, mais pour moi elle forme un tout : les films d'action ou de genre.

Mais c'est vrai que j'ai été un peu fourre-tout, donc je vais donner un exemple concret : on ne sait plus faire de films comme Indiana Jones, ou l'Aventure Intérieure. C'est à dire des films d'aventure grand public, au scénario original (c'est-à-dire non tiré d'un bouquin/série/comics), et surtout dont la narration n'est pas sur des rails.

Tous les films d'action à gros budget, aujourd'hui, sont écrits sur le même modèle, et on sait exactement tout ce qui va se passer, et quand ça va se passer, dès le générique de début. On n'est jamais surpris, il y a zero prise de risque, c'est effarant.

Citation :
Alors oui, ça utilise les diaboliques "FX" : et alors ? Est-ce que moi je me gâche le visionnage d'un vieux film d'horreur, d'action ou de SF en me disant "Oui, mais ça se voit que ce n'est pas du vrai sang, qu'ils ont utilisé des marionnettes animées, de faux décors" ?
Je n'ai rien contre les FX quand c'est bien fait, et que c'est utile. Fincher met des FX partout dans ses films.
Mais souvent, ils servent juste à désincarner l'action, à nous faire inconsciemment sortir des films en adoptant des angles de vue impossibles, et diminuent paradoxalement l'impact des scènes où ils sont omniprésents. Bref, quand ils sont mal utilisés, c'est nul. Et ils sont souvent mal utilisés, ou du moins ils le sont le plus mal dans les scènes où on les voit le plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-31 10:53
Citation :
Le 2018-03-31 08:01, Bigby a écrit :
Tu m'excuseras, mais on est quand même très loin du "presque" quand je vois que tu n'as quasiment rien vu de 2017. ^^

c'est parce que t'as cité des films qui m'interessent pas pour la majorité


Sinon dans ton pavet, moi j'adorerai les animaticcs, je trouve que ça manque beaucoup au ciné, surtout qu'ils ont atteint un niveau de dingue. Et je suis convaincu que ça coute pas beaucoup plus cher que des images de synthese cheap.

_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-31 20:26   [ Edité le: 2018-03-31 20:32 ]
Citation :
Le 2018-03-31 10:41, Shenron a écrit :

Mais c'est vrai que j'ai été un peu fourre-tout, donc je vais donner un exemple concret : on ne sait plus faire de films comme Indiana Jones, ou l'Aventure Intérieure. C'est à dire des films d'aventure grand public, au scénario original (c'est-à-dire non tiré d'un bouquin/série/comics), et surtout dont la narration n'est pas sur des rails.


C'est vrai. Pour ça, je ne peux pas te donner tort.

Pour les FX, il y a tout simplement des bons FX et des mauvais, tout comme il y a eu aussi de très mauvais effets spéciaux type "marionnette". J'ai quand même été impressionné par les FX des films Planète des Singes pour transformer les acteurs en singes.

Si tu parlais de "film de genre", à ce moment-là je comprends mieux ta sélection.

@Rainmaker : Je suppose que tu voulais dire "animatronique" et non pas "animatique", car c'est un autre truc, ça.

Si tu aimes ça, je te conseille franchement de regarder (si ce n'est pas déjà fait) les films d'animation du studio Laika (c'est plus ou moins ça).

C'est vrai que c'est une technique sympa. En fait, l'idéal, c'est vraiment de faire un film qui mélange "FX" et animatronique/"maquettes"/constructions.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 12:28
wai animatroniques, je sais pas pourquoi j'ai ecrit l'autre. En meme temps je sais meme pas ce que c'est l'autre...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 12:56   [ Edité le: 2018-04-01 13:24 ]
Citation :
Le 2018-04-01 12:28, RainMakeR a écrit :

wai animatroniques, je sais pas pourquoi j'ai ecrit l'autre. En meme temps je sais meme pas ce que c'est l'autre...


Une animatique ? ...Bin, par exemple :



( Grosso-modo, c'est le brouillon d'un film (animé) façon diaporama. )

Pour les Studio Laïka, je plussoie ^^ ...Pour ceux que j'ai pu voir, Coraline et Kubo déménagent bien dans l'ensemble - un peu déçue par les Boxtrolls, par contre, mais pas pour des raisons de maîtrise "techniques".



Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 13:37
Ahah j'adore ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 19:31
petit kif du jour, poour ceux qui connaissent pas


Je l'ai ptet deja posté

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-07-03 10:17
Au rebus les cascadeurs, place aux jeunes :



N'empêche que... ça a quand même un peu la classe.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-03 18:42   [ Edité le: 2018-07-03 23:01 ]
Rapelle toi des microkids et autres où on parlait d'acteurs 3d qui remplaceraient les vrais acteurs.
Heureusement ca s'est jamais fait
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)