Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Rencontre inter-forums sur Paris - 12 et 13 Juillet 2008
40 messages • page
12
Auteur Rencontre inter-forums sur Paris - 12 et 13 Juillet 2008
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 12:01
J'ai posté quelques messages à captain algeria, nordine et gamerphil pour des infos, désolé si ne suis pas trop le fil vu que j'ai seulement le net au taf et pas en dehors, ça limite un peu ^^.
(j'ai réservé un lit dans une auberge de jeunesse près de la cité des sciences par sécurité, 20€ la nuit, tarif imbattable ^^, j'aime bien cette formule).


  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 14:41
Manuel, je t'ai trouvé un hébergement chez l'un des participants, je te téléphone pour vous mettre en contact.

[edit]

J'ai un Manueld ans ma liste de contacts téléphoniques mais je ne sais pas si c'est toi, peux-tu répondre au questionnaire que je t'ai envoyé sur Push-Start (ou Grospixels, je sais plus) ?

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 16:21
J'ai renvoyé le questionnaire en mp sur push

  Voir le site web de Manuel
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 00:35
Pour ma part, je vois avec Captain, concernant l'heure d'arrivée, etc...

Petite question Nordine, y-a-t-il moyen de garer ma voiture sans crainte par chez toi ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 02:04
Oui, pas de souci.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 23:43
OK, super.

Il me faudra ton adresse (par MP), afin que je puisse trouver un plan de route pour te trouver, en espérant que je ne galèrerai pas trop (les plans sur Via-michelin ou Mappy, c'est pas toujours tip-top).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 22:07
Nola, un gars du forum de NESpas, propose le co-voiturage sous les conditions suivantes:

Perso je me tâte pour ce week-end.

Cela me branche bien d'autant que je n'ai jamais vu les Nespasiens.
Par contre c'est surtout niveau hébergement que je me questionne.
Il y aura t-il une salle de louée ou quelque chose s'en rapprochant? Non parce que moi le parquet pour dormir ou même une montée d'escalier cela me suffit, je ne suis pas difficile. Sourire

Sinon si je viens, je pense que cela sera en voiture, donc covoiturage possible.
Je suis de l'Ain près de Bourg-en-Bresse.
Je peux vous topper à la Gare de Mâcon, cela ne me fait pas faire un grand détour.

Lyon > Mâcon: Ter ~ 10 € (+26 ans) ~ 8 € (-25 ans)
Saint-Étienne > Mâcon: Ter ~ 18 € (+26 ans) ~ 13/14 € (-25 ans)
Grenoble > Mâcon: Ter ~ 25/26 € (+26 ans) ~ 19 € (-25 ans)

Après un Aller/Retour Macôn-Paris en voiture cela fait dans les 120 €.
Donc plus on remplit la voiture moins cela nous coûte. Clin d'oeil

Donc voilà, s'il y en a qui sont intéressés. Mp

Edit: Et pour ceux que cela peut effrayer, je suis loin de rouler comme un dératé.

Le truc est que, s'il ne trouve personne, il ne pourra pas venir pour cause de sous-sous.
Donc si vous êtes sur son chemin et que ça vous branche, dîtes-le moi rapidement, que je lui passe le message.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 02:28
Dernière piqûre de rappel, à lire attentivement:

le mini-site vient d'être mis à jour, je vous invite vivement à le consulter.

Vous y trouverez la liste finale des participants avec tous les détails au format *.pdf.
En cas de désistement de dernière minute ou de gros retard, il est impératif de me prévenir dans les plus brefs délais, pour des questions d'organisation mais aussi de réservations.

Egalement, le programme a été mis à jour et voit le Laser Quest supprimé au profit d'autres activités, moins chers et moins contraignantes.
J'ai estimé le coût total des activités du Samedi à environ 55€. C'est une moyenne par personne, de 9h00 à tard dans la nuit, à revoir à la hausse ou à la baisse en fonction des dépenses de chacun, hors titres de transport.
La journée de Dimanche est estimée à une moyenne de 20€.

A titre informatif, un ticket RATP coûte à l'unité 1,60€ et un peu plus de 10€ le carnet de dix tickets. Il existe différentes formules à la journée ou au week-end, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un agent d'accueil ou via le site de la ratp (www.ratp.fr).
Aussi, pour les non-parisiens, des plans de métro sont gratuitement disponibles sur simple demande auprès des agents d'accueil ou en téléchargement sur le site ci-dessus indiqué.

Si vous êtes perdu, téléphonez-moi ou demandez votre chemin.

Toutes les demandes d'hébergement ont trouvé preneur. Concernant le co-voiturage, il reste une place de disponible dans la voiture de Gamerphil au départ de Lille (voir section co-voiturage du mini-site).

Si vous venez en voiture, je vous conseil fortement de garer votre véhicule quelque-part avant de démarrer la journée. Paris en bagnole, c'est infernal et ça coûte très cher, faites tout pour privilégier les transports en commun.
Aussi, les sites www.mappy.fr et http://maps.google.fr seront vos plus fidèles alliés pour vous repérer jusqu'à et dans Paris.

Pour ceux qui s'étaient endormis depuis des semaines, les inscriptions à ce week-end sont clôturées.

Enfin, je vais vous envoyer à tous un message privé contenant mes coordonnées personnelles, au cas où.

Voilà, je crois que c'est tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est maintenant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 13:38
Un point important, car il y a apparemment un quiproquo chez les non-parisiens, concerne le métro d'arrivée au point de rendez-vous de 09h00/09h30.

Il faut donc descendre à la station de métro Châtelet et non pas Châtelet-les-Halles, qui sont deux stations de métro différentes.
Quand vous allez sortir de la station Châtelet, prenez la sortie "Place du Châtelet" puis attendez devant la fontaine de la victoire (ou fontaine au palmier), avec les quatre grands sphinxs.

Vous ne pourrez pas la râter, elle ressemble à ça:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 15:12
Compte rendu de la rencontre inter-forums

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes présentes à ce week-end.
Certaines sont venues de très loin et ont avalé les kilomètres. D'autres ont très gentiment partagé leur véhicule ou leur maison pour donner un coup de pouce.
Le bon esprit, la rigolade et la détente ont toujours été de mise, un grand bravo à tous!

Etaient présents:

-Naekof
-Shariban
-Céline
-Onigiri
-Mr Camembert
-Gamerphil
-Manuel
-Fungus
-Nola
-Kokoïne
-Chipsette
-Yenaphe
-Bitume
-Blaze
-Captain Algeria
-Warner
-Ghost
-Cobra
-Zulios
-Lag
-Nano
-Link
-Nordine

-----------

Le week-end a démarré dès le Samedi matin, à 09h00, Place du Châtelet.
Les premiers participants arrivent et, en attendant, les vilains retardataires, nous nous dirigeons vers l'institut du monde arabe où nous attend une grande terrasse de café avec vue imprenable sur Paris. C'est l'occasion d'une petite ballade dans les quartiers de l'île de la Cité, de Saint Michel, les bords de Seine et Jussieu.
Hélas, une fois arrivés, nous constatons que les tables et chaises ne sont pas encore installés.
Plan de secours à la mosquée de Paris. Ce qui l'occasion d'une nouvelle petite balalde dans les environs de l'arène de Lutèce et de la place Monge.

Dans un cadre très calme et agréable, le beau temps aidant, nous nous posons dans la première petite cour pour boire un thé. C'est l'occasion pour certains de faire connaissance, pour d'autres de se retrouver.
Peu après, nous sommes rejoins par les retardataires: les kokoïnomanes.
Nous sommes à la bourre sur le programme mais tant pis, l'ambiance est très sympa et nous en profitons au maximum.

Vient alors l'heure du déjeuner. Il se met à pleuvoir gentiment, donc le plan pique-nique est remis à plus tard. Direction rue Mouffetard et ses pièges à touristes. Un petit restaurant japonais acceuille volontiers les 19 personnes, repartis sur trois grandes tablées. Ca cause jeu vidéo, ça déconne, Camembert passe en première.

Le retard sur le programme est rattrapé, nous nous dirigeons donc en métro vers l'opéra Garnier, près du Louvres, direction La Tête dans les Nuages.

Une fois arrivé dans ce dernier grand temple de l'arcade parisien, c'est la fête. On croirait des gamins dans un magasin de jouet.
Un bon plan est proposé, ce qui fait que nous créons une caisse commune afin de profiter des jetons gratuits offerts.
J'y retrouve un Sega en pleine forme, avec une tonne de nouvelles bornes que je découvre, dont After Burner: Climax, Sega Rally 3, Outrun 2 SP, House of the Dead 4, etc.
L'attraction est une immense borne, toujours de Sega, où deux joueurs doivent coopérer pour flinguer du monstre.
L'autre borne qui m'a beaucoup marqué est une sorte de Time Crises made in Sega pour quatre joueurs simultanés, avec d'énormes flingues façon GI dans Alien 2.
Pour les autres, tous les incontournables plus ou moins retro sont présents.
Des courses collectives seront organisées sur Daytona USA, Outrun 2 SP, Sega Rally 3 et sera même “organisé” à l'arrache un petit tournoi sur Street Fighter 3: Third Strike.

Nous dépassons largement l'horaire imparti, ce qui obligera à faire sauter l'un des évènements, à savoir le bowling/billard rue Mouffetard.

Néanmoins, celà ne nous empêchera pas de nous ballader le long du Louvres puis dans le Jardin des Tuilleries, où se déroule la fête des Loges.
On se pose sous les arbres, ce qui est l'occasion de démarrer une partie de loup-garou, une sorte de petit jeu de rôle, simple et terriblement addictif.
Après une bonne heure, nous décollons via la rue de Rivoli vers le 13ème arrondissement, en bordure d'Ivry-sur-Seine, où nous attend le restaurant karaoke.
Pas de bol, et sans aucune indication, le restaurant est fermé...

Plan de secours activé pour aller manger au roi du boeuf, un restaurant assez particulier et très connu dans le coin pour ses buffets de cuisine asiatique à volonté.
Nous sommes rejoins par Bitume, seul représente de Bouledefeu. Très bonne ambiance autour d'une grande table en terrasse. Nous lançons à nouveau une partie de loup-garou, Camembert passe d'un coup en deuxième puis en troisième.

Il se fait tard et nous sommes tous crevés, mais Bitume nous propose d'aller se finir dans un bar de la Butte aux Cailles. Les plus courageux d'entres-nous s'y rendent et descendent de belles pintes de Guinesse (tm).
Il est déjà demain, chacun rentre chez soi, les yeux collés par la fatigue. La journée va venir va être rude.

Dns un élan de courage incroyable pour lutter contre la fatigue, je me rends avec Naekof pour 09h00, à la place de Jussieu.
Seuls les plus braves sont là au petit matin alors que tout Paris semble encore plongé dans le sommeil.
On se pose dans un café à proximité puis la petite équipe, rejointe par un Zulios pétillant, entame une ballade sur Jussieu, Saint Michel puis l'île de la cité.
Visite improvisée de Notre-Dame de Paris, qui elle est noire de monde jusqu'au fin fond de son parvis, tourisme de masse oblige.

Comme la météo semble avec nous, nous décidons d'un pique-nique. Petit crochet vers une superette et direction le Jardin des Plantes, où d'autres camarades nous rejoindront.
On se pose sous les arbres et prenons notre temps, ce qui est est agréable étant donné que la veille c'était rush sur rush.
Le jeu du loup-garou est décidemment très populaire et l'on enquille les parties.

En début d'après-midi, nous retournons boire un coup à la mosquée de Paris puis nous dirigeons à pied vers la Place d'Italie, via l'avenue des Gobelins.
On se pose à nouveau dans le grand parc qui longe l'avenue de Choisy.
Le soleil se joint à nous et l'ambiance est à la détente.
Le loup-garou revient sur le devant de la scène, ce qui est l'occasion pour Camembert de franchir toutes les limites de vitesse, de griller 20 feux rouges et renverser 15 piétons. Mais on l'aime aussi pour ça.

Mort de fatigue, je dois malheureusement quitter tout le monde en fin d'après-midi, le petit groupe ayant prévu de continuer l'aventure le soir au restaurant.

---------------------

-Mes photos de la rencontre.

-Celles de Yenaphe.

-Mes vidéos sur la rencontre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 19:43
Merci à Nordine pour l'organisation et le compte-rendu et merci à tous les participants pour leur présence à ce week-end plein de bons moments
_________________

Je suis un gros pixel!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 23:30
Très sympa la journée de Samedi ! Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de forumeurs de Grospixels pour peser dans la balance. Bonnes rencontre et bien sur dommage qu'il y ait plein de monde avec qui je n'ai pas pu échanger faute de temps..

Gros gros merci à Nordine pour avoir assuré dans le rôle du "garde geeks" et fait traverser tout le monde dans les passages piétons

Je viens de récupérer cette photo sur NESPAS (dont les membres sont tout aussi joyeux ) de Ghost Rider je crois, je la trouve trop cool...

La TASK FORCE en action à la tête dans les nuages



De gauche à droite : Shariban, Nano, Onigiri et Nordine.

Très bizarre ce shoot quoique la borne soit impressionnante.

Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 04, 2007
Messages : 76

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 00:10
C'est Wartran Troopers, la pseudo suite de Warzaid/World Combat. Une parodie bien sentie de l'armée (ambiance entre Hot Shots et Full Metal Jacket).

  Voir le site web de Captain Algeria
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 23:30
Week end très conviviale et gastronomique, de bonnes parties sympathiques sur street fighter III et daytona USA

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 00:05
Dis, tu n'avais pas pris de photos ? Si c'est le cas, ce serait cool de les partager.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 15:41
Voilou mes photos (dites moi si c'est trop grand je referai un transfert) un peu à la bourre mais elles sont là



































  Voir le site web de Manuel
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 14:25
Mais vous avez effacé les photos du samedi?
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 19:39
Sympa ces photos, bravo pour l'organisation et le compte-rendu.

Merci aussi pour les galeries photo. Elles m'ont permis de voir que je confondais des faciès jusqu'ici (je confondais Naekof et Camembert, et aussi Yoshiki et Yenaphe).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 21:21
Citation :

Le 2008-07-17 14:25, Shariban a écrit:
Mais vous avez effacé les photos du samedi?


Je n'ai pris aucune photo Samedi, uniquement des vidéos.

Pour les autres, hormis Yenaphe qui n'était pas là le Samedi, je ne sais pas ce qu'il en est.
En fait, je ne me souviens pas que des photos aient été prises Samedi. ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 14:54
Tout s'explique ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 23:59
Désolé de ne pas avoir posté plus tôt, ce n'était pas ma meilleure forme cette semaine. C'était une rencontre effectivement très sympathique, j'ai pu revoir d'anciennes têtes, tout en ayant pu faire connaissance avec des gens que je ne connaissais que par les pseudos, voire pas du tout. Nordine a organisé ça aux petits oignons afin que tout se passe très bien, le programme était bien sympathique, et tout s'est passé dans la bonne humeur, et la franche rigolade. Le jeu du loup-garou était très addictif et a eu un sacré succès, on a enchaîné les parties sans s'en trop s'en rendre compte (il faudra que j'en trouve un moi aussi, afin de faire découvrir ça aux membres de l'asso, c'est une riche idée ça, tiens !). Bref, un week-end excellent qui s'est terminé dans un bon restaurant pas cher, avec quelques spécialités françaises, et un bar non loin, histoire de boire une dernière fois, en toute bonne amitié. La soirée s'est terminé assez tard, et sachant que le week-end a été assez crevant au final, il nous a paru plus sage de rester sur Paris une nuit de plus. Heureusement que c'était durant un week-end du 14 juillet !

Je tiens sincèrement à remercier Nordine, sans qui cette joyeuse rencontre n'aurait pas eu lieu, je remercie également Kokoïne pour l'hébergement (même si elle ne passe pas par ici et que je le lui ai déjà dit IRL), ainsi que tous les autres membres qui sont venus, car il est clair que la réussite d'une telle rencontre passe évidemment par chacun des membres présents !


Index du Forum » » Vie du site » » Rencontre inter-forums sur Paris - 12 et 13 Juillet 2008

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)