Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sniper Elite: Je snipe, Tu snipes, Il snipe...
7 messages • page
1
Auteur Sniper Elite: Je snipe, Tu snipes, Il snipe...
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-28 19:55
Bravo pour cet article ma foi bien sympa et qui malgré le fait qu'il appuie sur l'austérité du jeu m'a bien donné envie (mais les discussions sur le forum à l'époque de sa sortie m'avait déjà données l'eau à la bouche).

  Voir le site web de tienou
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 08:58
Ayé, lu!

J'ai bien aimé cet article, il décrit très bien le jeu, et donne envie de s'y essayer.... Si seulement j'étais bon au snipe
J'ai toujours été un gros bourrin pour les FPS, alors un jeu qui se concentrerait uniquement sur le snipe est pour moi impossible à pratiquer...
En tous cas, merci Niko844! Il me semble que c'est ta première contribution, non?
Si c'est le cas, poursuis dans cette voie!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 18:03
Je n'ai jamais testé le jeu mais l'article m'a rappelé mon expérience sur ghost recon, même si celui-ci rajoute la gestion d'un petit groupe, pour toute la patience et la méticulosité que sniper elite a l'air de réclamer. Je me souviens de mes parties de GR où l'on passe plus de temps à ramper qu'a marcher, à repérer aux jumelles qu'a vider des chargeurs, où l'on progresse centimètre par centimètre et où chaque mission prend des heures. Bref un jeu de patience, un vrai match contre l'IA sous forme de jeu de cache-cache guerrier.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-29 22:39
Niko, t'y as joué en conditions normales ou en trichant un peu ? Parce qu'un jeu où faut campter tout le temps ça doit être pénible à force.

Bon sinon les petites erreurs
"un sentiment presque honteux tant le héros les personnages qu'il rencontre" <- il manque un mot non ? et les personnages, ou que les personnages

"se trouvent être les séquences ou l'on réalise un tir parfait" <- où


Et les questions:
"s'efforcer de ne pas gaspiller toutes ses sauvegardes, limitées dans leur nombre"
Elles sont limitées par missions ou dans tout le jeu ?
"Car entre 2 niveaux, pas d'équipement supplémentaire, et encore moins de medikits.. " et au sein d’une mission, y’en a ?
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-04-30 08:18
C'est la deuxième contribution de Niko844. La première concerne un jeu avec des soldats schtroumpfs modifiés, Gene Troopers.

Sinon rien à redire sur ton article Niko, il est descriptif et complet. Tu expliques très bien la façon qu'il faut jouer à ce jeu sans omettre ces quelques défauts, du moins ç'est l'impression que tu donnes en te lisant. Beau boulot donc. Et continue à parler de jeux méconnus comme Gene Troopers et celui-là.

Perso, le jeu ne me tente pas vraiment. Une expérience aussi hardcore, uniquement basée sur le snipe, ç'est loin de mes standarts habituels.

Sinon, ça me rappelle un autre jeu qui était disponible sur le net où on était dans la peau de l'assassin du président Kennedy. Quelqu'en s'en rappelle t'il?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-30 22:31
Citation :
Perso, le jeu ne me tente pas vraiment. Une expérience aussi hardcore, uniquement basée sur le snipe, ç'est loin de mes standarts habituels.

Pour une expérience moins hardcore, il y a Silent Scope : c'est purement arcade, mais vraiment excellent pour peu qu'on y joue sur la borne, avec la vraie lunette.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2008-05-02 23:27
Citation :

Le 2008-04-29 22:39, RainMakeR a écrit:
Niko, t'y as joué en conditions normales ou en trichant un peu ? Parce qu'un jeu où faut campter tout le temps ça doit être pénible à force.

Bon sinon les petites erreurs
"un sentiment presque honteux tant le héros les personnages qu'il rencontre" <- il manque un mot non ? et les personnages, ou que les personnages

"se trouvent être les séquences ou l'on réalise un tir parfait" <- où


Et les questions:
"s'efforcer de ne pas gaspiller toutes ses sauvegardes, limitées dans leur nombre"
Elles sont limitées par missions ou dans tout le jeu ?
"Car entre 2 niveaux, pas d'équipement supplémentaire, et encore moins de medikits.. " et au sein d’une mission, y’en a ?



J'ai fini le jeu sans tricher. C'était dur mais faisable, pour peu qu'on aime être méticuleux !
Sinon bien vu pour l'oubli et la faute, j'avoue que c'est moche mais c'est pas moi qui corrige... C'est passé dans les mailles de Laurent on dirait

Sinon
- Les sauvegardes sont limitées par missions
- Oui, tu commences ta première mission avec ton fusil et un pistolet silencieux si je me rappelle bien, tu récupères le reste sur les cadavres. Après tu garde le même équipement entre les missions, à quelque exeptions près

Simply, la difficulté du jeu peut être largement baissée, mais l'expérience ne sera pas aussi intense et réaliste.
Et je compte bien parler d'autres jeux méconnus

[ Ce Message a été édité par: Niko844 le 2008-05-02 23:28 ]

  Voir le site web de Niko844

Index du Forum » » Jeux » » Sniper Elite: Je snipe, Tu snipes, Il snipe...

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)