Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 111213141516
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 19:10
Citation :
Le 2009-11-26 10:08, Sebinjapan a écrit :

Malheureusement, j'ai toujours le même problème : la liste de jeux ne défile pas et taper le nom du jeu au clavier ne me positionne pas dessus.
Si tu as l'occasion de tester, dis moi comment ça marche chez toi stp.



Chez moi ça marche...La liste défile sans problème. Tu es sûr de bien avoir fait la MAJ ??

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-05 19:24
Dites-moi les amis, ma Wii est en version 4.0.
Or je voulais acheter Ocarina of Time, mais je n'ai plus accès à la chaîne boutique sans màj.
Cette dernière me donnera-t-elle encore accès à la chaîne homebrew?

Y a-t-il un moyen de contourner ça?
Merci!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-05 19:38
Mon cher Niloc, je t'invite à revenir quelques pages en arrière pour installer via Pimp my Wii (si j'ai bonne mémoire), la 4.2 sur ta Wii sans perdre quoique ce soit (failles trucha pour l'installation de chaines, chaine Homebrew etc).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-26 21:20
Bon j'avais honte mais maintenant j'en ai marre: qelqu'un pourrait-il me dire que faire avec Pimp my Wii?
Il me lâche 20 pages de diagnostic, puis au moment d'installer dres trucs il me laisse dans la nature en me parlant coréen avec l'accent bengalais.
Et si je mets "installation minimale" il reste sur "reload IOS36 ok"...

Si vous pouviez me donner la marche à suivre ou proposer un lien vers un tuto ce serait très sympa.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-27 09:36
Salut Niloc. Si j'ai bien tout compris, Pimp my Wii sert à mettre à jour une WII qui est déjà en custom firmware. Si tu pars d'un firmware officiel, tu dois faire d'autres trucs (bannerbomb ...).

Essaie ça :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229654

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 13:30
Ah oui au fait, j'ai fait il y a quelques jours la mise à jour officielle en 4.2 vu que ma Wii refusait de lancer les jeux sans ça... et ma chaîne homebrew est restée tout à fait fonctionnelle!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 17:33
Juste un conseil à propos du hacking sur Wii : si vous avez hacké votre console, surtout abstenez-vous de faire la mise à jour que peut vous réclamer un jeu que vous venez d'acheter. Ma soeur a flingué définitivement sa Wii en procédant à cette opération (c'était avec un Lapin Crétin, je sais pas lequel exactement). Dire que moi, j'ai failli faire la même chose pour Muramasa et New Mario Bros. puis, dans le doute, j'ai décidé de laisser tomber et de me racheter une Wii (que je ne hackerai jamais, évidemment) plus tard. Je me dis maintenant que je reviens peut-être de très loin...

  Voir le site web de Lyle
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 17:36
Ben justement, c'ets le dernier Lapins Cretins qui refusait de se lancer justement.
Mais j'ai fini par faire la mise à jour (mais en passant par les paramètres de la console et non le disque du jeu) et au final tout est resté comme avant et j'ai enfin pu acheter Ocarina of Time sur la boutique, à laquelle je n'avais plus accès jusque là.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 13:55
Je suis un ouf malade mais j'ai mis à jour ma Wii avec New Super Mario Bros. Wii et elle fonctionne toujours, les contenus pirates sont toujours présents.

Cependant je crois que la vilaine update a du boucher la faille trucha... dès que je reviens chez mes parents j'emmène ma Wii pour utiliser le Hack Ta Wii de GX-Mod.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 22:17
En lancant ses jeux depuis un disque dur USB, on peut tout faire tourner sans rien mettre à jour.

C'est un peu contraignant (il faut un disque dur USB, ou à défaut une grosse clef), et avant de jouer à chaque nouveau jeu il faut proceder à une installation (très facile à réaliser, il y a un gros bouton "installer" sur l'interface qui sert à lancer les isos), mais ensuite on peut lancer directement n'importe quel jeu sans mettre le CD et les temps de chargement sont réduits. Au final, c'est exactement comme l'installation d'un jeu sur Xbox 360 (sauf que la plupart des Xbox sont déjà fourni avec un disque dur, là il faut acheter le sien. Heureusement, ça n'est pas très cher.)

L'autre avantage, c'est que ça repose le lecteur DVD, la lentille étant souvent le premier truc qui lache sur une console. Et même si il venait à mourrir, on peut toujours mettre des .iso directement sur le disque USB via un PC.

Sinon, j'ai joué à la Wii aujourd'hui après des mois sans y toucher (ma NES est capricieuse, et c'est le moyen le plus simple d'acceder à un emulateur). J'ai remarqué un truc super : quand j'ai lancé le homebrew channel, il m'a proposé de le mettre à jour, et d'installer un truc qui s'appelle "bootmii" par la même occasion. J'ai accepté sans trop savoir ce que c'était, et maintenant ma Wii démarre instantanement sur le homebrew channel ! Du coup, la Wii démarre immediatement, pas d'écran "health and safety" qui reste affiché un moment avant de te donner l'option de le zapper, pas d'écran de transition, pas besoin d'aller chercher le homebrew channel dans son menu... Adopté !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2010-01-31 17:25
Juste pour lancer un appel. Est-ce que quelqu'un possède ou sait comment se procurer une ancienne version de Snesx ? La version récente que je possède, après MAJ, ne fonctionne plus du tout. La console plante au moment où elle doit booter la rom, c'est le même problème pour tous les titres. Je voudrais donc "downgrader" mais je sais pas ou trouver les anciennes versions. Merci.

[edit - c'est bon, j'ai trouvé une vieille version et c'est réparé. Moralité, comme disent les Anglo-saxons, if it ain't broken don't fix it. ]

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-31 18:21
Depuis je-ne-sais-plus-quelle-version, le répertoire des roms a changé pour Snes9x : je pense que ton problème venait de là. Donc au cas ou tu as besoin d'un version récente pour améliorer la compatibilité ou les performances d'un jeu (ce dont je doute, car j'ai l'impression que seule l'interface change dans les nouvelles versions), tu sauras que ça vient de là.

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-02-11 02:29
Citation :
Le 2010-01-09 17:33, Lyle a écrit :

Juste un conseil à propos du hacking sur Wii : si vous avez hacké votre console, surtout abstenez-vous de faire la mise à jour que peut vous réclamer un jeu que vous venez d'acheter. Ma soeur a flingué définitivement sa Wii en procédant à cette opération (c'était avec un Lapin Crétin, je sais pas lequel exactement).


Il est possible d'éviter ce type de mésaventure en installant bootmii sur ta wii. Tu pourras ainsi sauvegarder la NAND (la ROM) de ta console et éventuellement effectuer une restauration à partir de ta sauvegarde.
Il faut une carte SD avec bootmii, et un autre carte SD avec ta sauvegarde que tu conserves au chaud. Surtout pas de carte SDHC.

++
Youpla
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 13:15
Attention c'est énorme:



http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2685

D'après les retours sur leur forum pas mal de jeux tournent en vitesse réelle, dont Ocarina of time.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-02-26 18:35
Merci pour l'info, il faudra que je teste ça !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-11 19:39
De long mois plus tard, j'ai enfin pris le temps de le tester cet emu N64. J'ai joué une demi-heure à Mario 64 et ça marche vraiment du tonnerre !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-14 13:37
Testé et pratiquement approuvé ! Quelques efforts restent à faire mais c'est déjà bien parti. Merci !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 18:36
Il y a une liste de compatibilité ici :

http://weemulatemii.omgforum.net/compatibility-list-f1/compatibility-list-for-wii64-beta-11-honey-t3.htm

Je vais tester Rocket : Robots on wheels dès que j'ai un moment, il semble tourner parfaitement.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 18:36
Vous connaissez l'histoire du con qui oublie qu'il ne faut pas mettre sa Wii à jour sans vérifier au préalable que ça ne va pas effacer sa belle chaîne Homebrew?
Donc, depuis une semaine, ma Wii est en 4.3, et j'ai remarqué aujourd'hui que je n'avais plus ma chapine magique.
Et pour réparer le truc, visiblement, il faut Lego Indiana Jones, qui coûte bonbon sur les ebay et consorts. Il y en a même qui le louent. Les requins!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 19:04
Mieux, chatpopeye : si j'ai bonne mémoire, la dernière version de HackMii Installer fonctionne sur la 4.3. La plupart des liens qui contiennent "Wii" étant bannis au taf, je ne peux pas vérifier... mais j'en suis certain.

Bon courage !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)