Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Théophile Monnier, l'interview
10 messages • page
1
Auteur Théophile Monnier, l'interview
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-04-21 15:49
Je rêve ou il n'y a pas de fil pour réagir à cet article ?

Pas grand chose à dire sinon un grand merci à Thezis, interview très intéressante d'un historique du wargame français. J'adore lire tout ce qui a trait aux jeux de stratégie, ayant moi même une vocation de wargamer frustrée... Acheter des wargames en boîte, lire les règles, et ne jamais trouver l'occasion de faire plus de 2-3 parties, faute de temps et de place ! Et les règles de SPQR, faut se les fader quand on n'a pas l'habitude.

D'ailleuirs j'aimerais bien goûter aux jeux de strat un peu hardcore sur PC. A en croire les fils de milliers de posts sur Quarter To Three, Dominions 3 a l'air divin si on prend le temps d'apprendre les règles et d'y jouer en réseau...

  Voir le site web de Cerebus
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 16:01
Et un nouveau succès foudroyant pour les jeux de stratégie sur Grospixels...

Merci Thezis pour ton interview, elle m'a rappelé de nombreux souvenirs, du temps où j'étais un lecteur assidu de Casus Belli et, à l'occasion, de Vae Victis.
Continue dans ta démarche et ne baisse surtout pas les bras : "Hasta la victoria Siempre", comme disait l'autre.

Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 20:20
Oups ! A cause d'une quinzaine très chargée, je n'ai pu réagir plus tôt à cet article !!!

Voilà une bonne idée qu'elle est bonne : l'interview de personnalités de la presse vidéo-ludique !

Sinon, mon seul regret concerne la disponibilité de Cyberstratège dans le plat pays. Impossible de le trouver en librairie depuis le numéro 5 ! Sniff !

Enfin, je rejoins ce que Sodom a dit : Il faut continuer les articles portant sur les wargames !!! (De mon côté, je vais tenter de concrétiser le projet d'article sur Alpha Centauri)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 21:30
Ayez j'ai lu l'article. Sympa et supr pointu.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 09:27
Je vais quand même remercier le ptit gars Thezis publiquement, car j'ai déjà lu cet article il y a un bout de temps...
Alors bravo à toi mon Thezis pour cet interview. Du super boulot, et je t'encourage à continuer, même si tu te prend des vestes

Mikah, si tu veux écrire sur Alpha Centauri, tu est plus que bienviendu! Je ne connais pas ce jeu, et j'ai vraiment envie de le connaître...Allez, un peu de courage

Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 10:53
Merci pour tes encouragements !

Et bien, je me suis mis au travail ! J'ai commencé la structure de l'article, j'ai remis la main sur le manuel de jeu ainsi que les previews de gen 4 (pour les artworks) ... en avant toutes !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 17:54
Chouettes commentaires qui plus est alors que l'on est passé à l'article suivant. Il est certain que GrosPixels ne s'est pas créé dans une perspective de jeux de stratégie mais ces retours, et quelques mps, montrent bien qu'il y a un intérêt. Pour les vestes, ben c'est pas gai mais je ne m'attendais même plus à un topic donc là je suis content

Citation :

Le 2008-04-22 20:20, Mikah a écrit:
Sinon, mon seul regret concerne la disponibilité de Cyberstratège dans le plat pays. Impossible de le trouver en librairie depuis le numéro 5 ! Sniff !


Il faut demander à ton libraire, il est distribué sur demande.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 21:00
Et j'ai déjà demandé (notamment pour obtenir le HS sur Civ IV) ... mais rien, nada, que dalle ... faut avouer que les libraires du coin ne sont pas des flèches !
_________________

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."
Isaac Newton


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 11:46
Sinon, tu peux contacter l'équipe directement sur le site www.cyberstratège.com (en particulier http://www.cyberstratege.com/catalog/ ) et leur demander plus renseignement. Sinon, en cas d'impossibilité totale, il y a aussi la version digitale à télécharger contre paiement : http://www.info-presse.fr/images/info/numerikiosque/multimedia.html et pour la démo : http://www.numerikiosque.fr/demos/cyberstratege/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-22 13:47
Citation :

Le 2008-04-21 15:49, Cerebus a écrit:
D'ailleuirs j'aimerais bien goûter aux jeux de strat un peu hardcore sur PC. A en croire les fils de milliers de posts sur Quarter To Three, Dominions 3 a l'air divin si on prend le temps d'apprendre les règles et d'y jouer en réseau...


Je confirme, c'est de la bombe, surtout en multi où de superbes sessions ONU se sont développées sur le forum de cyberstratège, ça vaut la peine d'être vu : http://www.cyberstratege.com/forum/viewtopic.php?t=1374
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Théophile Monnier, l'interview

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)