Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)
206 messages • page
1234567 ... 11
Auteur Gromix : le retour du retour (teasing)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 12:33
Je connaissais l'existence des gromixes bien avant mon inscription sur le forum malheureusement ça ne m'intéressait pas des masses à l'époque.
Mais depuis que je fréquente le quiz musical de la section trivia, j'ai (re)découvert pas mal de BO inconnues ou oubliées (la quasi totalité de ce que j'écoute maintenant vient du jeu vidéo ^^) et du coup j'apprécie beaucoup mieux les gromixes puisque j'ai des références originales en tête.
Ca me permet même de glisser sur des gromixes dont je ne connais absolument pas l'original (Zool -j'adooore-, wave race, Hybris, Jet Set Willy ...)

Je comble donc mon "retard" avec plaisir
(je kiffe le medley double dragon !)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 14:10
J'avais déjà entendu la majorité des mixes de Scaredsim ailleurs, mais je n'avais jamais eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pensais. Donc c'est dans l'ensemble bien joué, hyper-bien produit, et le matériau d'origine est de super-qualité, ce qui aide beaucoup. En vrac (j'ai pas trop de temps devant moi, je reparlerai du reste plus tard):

- Never Stop Shooting (Zero Wing): Catchy à un point qui en devient ridicule. J'adore l'originale (je maintiens que la bande-son de Zero Wing est la seule chose de notable dans ce jeu si on ignore le mème All Your Base Are Belong To Us, et une Megadrive qui sort un son de chiptune 8-bit, c'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé), et cette version met une patate pas possible. J'aime le son un peu eighties de la batterie, la rythmique pêchue... C'est le genre de chanson qui se passe en boucle pendant une heure de suite. Mais punaise, à peine plus de 2 minutes, c'est quoi ce travail? C'est trop court!

- A Future Without Bananas (Diddy Kong Racing): Bon boulot, une chanson très planante avec plein de variations, sur des sources dont je n'ai pas gardé le moindre souvenir (pourtant, j'avais pas mal joué à Diddy Kong Racing à l'époque de sa sortie).

- Wicked Child: Pas mal, mais je préfère celle de Lolo et Ozzy. Malgré la prod pas fabuleuse, la batterie en carton et la basse inexistante, j'adore les solos. Il ont un feeling fun, un peu aérien, que je ne retrouve pas dans la version de Scaredsim. Trop sérieux, peut-être.



En ce qui concerne les remasterings, certains sont très bons (Double Dragon), mais je suis beaucoup moins convaincu par Zelda (on entend beaucoup moins la guitare acoustique), et après une ré-écoute, je trouve l'ancienne version d'Hybris meilleure. Dans la nouvelle, la basse est trop pannée à gauche et n'a pratiquement plus aucune présence (on dirait que tous ses graves ont été coupés), ce qui laisse un "trou" dans le mix.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 15:04
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec la basse de Hybris, la balance était passée à gauche suite à un coup de souris malheureux, et je ne m'en étais pas rendu compte. C'est corrigé. Et quitte à uploader une fois de plus, j'en ai profité pour rajouter des fréquences basses sur la basse en question. Je n'ai pas d'enceintes neutres, donc pour l'équalisation il se peut que tout ne soit pas toujours satisfaisant en fonction de ce qu'on utilise pour écouter.

Pour Zelda par contre, je n'arrive pas à avoir quelque chose qui sonne bien, c'est vrai. Il faudrait réenregistrer les guitares électriques, mais j'ai la flemme.

Merci pour vos retours, et pour avoir écouté les morceaux de Scaredsim. Ce n'est pas lui qui joue la guitare dessus, je crois, ce sont des amis à lui, mais je n'ai pas toutes les infos pour savoir qui joue quoi. Je vais voir s'il peut s'inscrire sur le forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-08-23 16:39
Hé ben non je ramène ma fraise tout seul, comme un grand !

Merci pour les review Wild Cat ça fait plaisir, content que tu aie aimé.

Pour la guitare c'est en général le dénommé BrouHounF, camarade français, qui s'en est chargé parce que je joue comme un manche. Sur certains morceaux plus récents comme Rush'n Attack ou Diddy Kong Racing je me suis occupé des rythmiques. Tout le reste est fait par moi.

Et sur quelques autres morceaux, il s'agit de collabs' avec des gens de chez OCR ou DoD.


Pas grand chose de nouveau depuis (les boules, avec tout ce que j'ai sous le coude mais qui prend la poussière depuis deux ans...hum) car il faut du temps et tout et tout. Cela dit, y'a un ricain qui est en train de réaliser (bien lentement) un shoot'em up amateur à l'ancienne, qui m'a demandé si je pouvais composer une musique pour le jeu. D'abord tenté de répondre "désolé-paltan-orvouar" je me suis dit que ça pouvait être sympa s'il me laissait carte blanche. J'ai terminé la piste en deux semaines, avec un style qui fait beaucoup penser à S.S.H (musique doujin qui rock à fond) et comme vous êtes sympas, cadeau : Shoot!

  Voir le site web de Scaredsim
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-23 21:20
Citation :
Le 2010-08-23 16:39, Scaredsim a écrit :

Hé ben non je ramène ma fraise tout seul, comme un grand !


Content que tu sois venu! Ca fait toujours plaisir de voir d'autres membres de la (toute petite) communauté francophone des arrangeurs rock/metal de musiques de vieux jeux, surtout quand ce qu'ils font est aussi bon.

(étape suivante: kidnapper CarboHydroM)


Citation :

Pas grand chose de nouveau depuis (les boules, avec tout ce que j'ai sous le coude mais qui prend la poussière depuis deux ans...hum) car il faut du temps et tout et tout. Cela dit, y'a un ricain qui est en train de réaliser (bien lentement) un shoot'em up amateur à l'ancienne, qui m'a demandé si je pouvais composer une musique pour le jeu. D'abord tenté de répondre "désolé-paltan-orvouar" je me suis dit que ça pouvait être sympa s'il me laissait carte blanche. J'ai terminé la piste en deux semaines, avec un style qui fait beaucoup penser à S.S.H (musique doujin qui rock à fond) et comme vous êtes sympas, cadeau : Shoot!



Pour paraphraser Philippe Katerine, j'adôôôôôre!

Je suis super-fan du lead au synthé (depuis Chris Huelsbeck, de toute façon, le saw wave c'est la vie). La chanson est punchy et dynamique, avec des sonorités et un style qui, plus que S.S.H. (je note cependant que les sons de guitare rythmique, un peu froids et chirurgicaux, se rapprochent beaucoup du son que semblent avoir tous les guitaristes doujin -- j'ai même fini par me demander s'il n'était pas synthétique), donnent l'impression de sortir tout droit d'un shoot PC Engine du début des années 90. Ce qui ne peut être qu'une qualité.

Je suis, par contre, moins convaincu par l'orgue Hammond au début de la chanson (et le 1-2-3-4 doit disparaître, mais c'est un détail ).

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-08-23 22:12
Oh ouais CarboHydroM ! On a commencé une collaboration ensemble sur Metal Gear Solid il y a un an (fallait que ça arrive un jour) mais ça traînaille... ^_^'

Il y a un autre français que vous connaissez peut-être parce qu'il décoiffe, et qu'il est TRES polyvalent, un touche à tout : c'est Songe Le Reveur, qui est plutôt connu sur YouTube.


Citation :
depuis Chris Huelsbeck, de toute façon, le saw wave c'est la vie


Oh toi je t'aime! C'est tellement ça. Et merci de me rappeler que j'ai aussi du Turrican à finir. ;_;

En général dans les doujin ils utilisent de la gratte samplée, donc ça reste un vrai de son de gratte, mais c'est programmé. Et pour ce morceau là, j'ai carrément samplé ma gratte (juste ce dont j'avais besoin) ce qui donne ce côté "séquencé" !

Et j'fais c'que j'veux avec mes baguettes de batterie au début. =o)


A plus tard pour de nouvelles aventures !

  Voir le site web de Scaredsim
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 12:29
Citation :
Le 2010-08-23 22:12, Scaredsim a écrit :

Il y a un autre français que vous connaissez peut-être parce qu'il décoiffe, et qu'il est TRES polyvalent, un touche à tout : c'est Songe Le Reveur, qui est plutôt connu sur YouTube.


Nope, c'est la première fois que j'en entends parler, et je suis en train de zieuter ce qu'il fait sur Youtube. Va falloir que je remonte le topic VGM pour parler de tout ça, parce qu'à première vue c'est pas mal du tout. Sa version de MM2 Wily 1 est très agréable, en tous cas (je préfère la version de Sixto Sounds, mais j'aime le feeling des solos). Merci pour la découverte!

(et beurk la MusicMan cuvette de chiottesBongo )

Citation :

Oh toi je t'aime! C'est tellement ça. Et merci de me rappeler que j'ai aussi du Turrican à finir. ;_;


Alors là, tu en as trop dit. Je vais me trouver obligé de t'envoyer des tueurs à gages, la famille Belmont et des albums de Justin Bieber jusqu'à ce que tu aies terminé .

Citation :

En général dans les doujin ils utilisent de la gratte samplée, donc ça reste un vrai de son de gratte, mais c'est programmé.


Quoi? On m'aurait menti? Les mecs qui ont ce son, c'est toujours de la fausse gratte? o.O

Mince, tu viens de diviser par 8 le nombre de guitaristes japonais dans mon esprit.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 16:42
Citation :
je préfère la version de Sixto Sounds


Tu sors la carte Joker là ! Sixto c'est juste THE man. Y'en a pas deux des comme lui.
Je ne suis pas non plus mégafan de la version de Songe, surtout car il a viré les harmonies.
Mais ce gars vaut vraiment le coup d'oreille. Finalement on est très peu de français mais quelle qualité !


Citation :
des albums de Justin Bieber


Aaaaaaaaaah ;_;


Mais non pas fausse gratte ! Juste pas jouée en live.
Dans S.S.H ou Hellion Sounds ça s'entend tout de suite, les rythmiques sont trop nickel chrome, et les leads n'en parlons pas, surtout qu'en général ils font ça dans un tempo élevé. Mais quand c'est aussi bien réalisé, ça donne un style qui n'est pas pour me déplaire.

Petites vidéos d'une des meilleures banques de samples de guitare si tu ne connais pas : http://www.youtube.com/watch?v=rNyjmHmtVHA
http://www.youtube.com/watch?v=xYslj37MNNU

Ca vaut pas un gratteux bien entendu mais ça peut être bien sympa...même si ça doit être plus dur de sortir un bon son de ce truc que d'apprendre à jouer.

D'ailleurs, Sixto Sounds a sorti "sa" propre banque mais je la trouve bof.

Il y a quand même quelques japonais comme le groupe Mintjam (peut-être Vivix aussi) qui jouent vraiment. Et quel groupe, wow.

  Voir le site web de Scaredsim
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 18:05
Salut Scaredsim, content de te voir ici

J'aime bien Songe le Reveur, c'est vraiment chouette, ce qu'il fait. C'est musical, ça sonne et le format vidéo est bien exploité. Il ne lui manque plus qu'un conseiller pour choisir ses guitares, et tout sera parfait (non, c'est moi qui suis vieux jeu - normal sur GP me direz-vous, d'être vieux jeu)

Sinon, je signale que j'ai remixé les Gromixes de la compile numéro 4 avec le son de batterie conseillé par Wild_Cat pour celui qui est en cours de production. Ca change pas mal l'ambiance sur certains, ça sonne plus live (mon seul but à vrai dire) et j'en ai profité pour résoudre certains problèmes du précédent remix (instruments pas toujours audibles, bruits, trucs qui saturaient de ci de là) et améliorer la stéréo. Peut-être qu'il y a encore de petits trucs à retoucher, mais si c'est le cas ça tient surtout au fait que je n'ai pas d'enceintes de studio.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 21:22
Salut Laurent, c'est cool aussi de te voir ici ! Ah oui, c'est ton site, c'est vrai. =o)


Citation :
ça tient surtout au fait que je n'ai pas d'enceintes de studio


Meuh meuh avec un casque on fait tout ce qu'on veut !

  Voir le site web de Scaredsim
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-26 12:19
Citation :
Le 2010-08-24 16:42, Scaredsim a écrit :

Mais quand c'est aussi bien réalisé, ça donne un style qui n'est pas pour me déplaire.


Je ne dis pas -- en effet, ça sonne bien, mais j'ai tout de même l'impression d'être escroqué . Je suis sans doute un sale vieux traditionaliste, mais je trouve qu'il y a plus de mérite quand au moins l'instrument lead est joué en live.

Citation :

Petites vidéos d'une des meilleures banques de samples de guitare si tu ne connais pas : http://www.youtube.com/watch?v=rNyjmHmtVHA
http://www.youtube.com/watch?v=xYslj37MNNU

Ca vaut pas un gratteux bien entendu mais ça peut être bien sympa...même si ça doit être plus dur de sortir un bon son de ce truc que d'apprendre à jouer.


Wow, vachement impressionnant. Même si je pense moi aussi qu'avant de faire mumuse avec le clavier comme ils font dans les démos, il doit y avoir 4 ou 5 heures de pré-réglages, c'est quand même très balèze.

Citation :

Il y a quand même quelques japonais comme le groupe Mintjam (peut-être Vivix aussi) qui jouent vraiment. Et quel groupe, wow.


Ah, je ne connais pas ceux-là. M'en vais arpenter Youtube à la recherche de leurs morceaux.

(et je vais aussi zieuter ce que donnent les quelques derniers Gromixes avec de la batterie EZDrummer -- ça devrait de suite avoir plus de gueule )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 15:03
Petit up parce que j'ai commencé à écouter quelques Gromixes remasterisés EZDrummer-powered: le Double Dragon et le Hybris (de très loin mes préférés dans la collection #4) sonnent beaucoup mieux comme ça. Les percus sont plus "vivantes" et le mix respire mieux (avec la batterie midi ça sonnait trop "compact", si tu vois ce que je veux dire). La charley sur Hybris fait un peu robotique, par contre. Faudrait bidouiller la vélocité, à l'occasion.

(ah, et petite erreur dans les tags id3: l'album est renseigné comme "Gromix Collection#4", sans espace)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Richter
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 23, 2003
Messages : 54

Hors ligne
Posté le: 2010-09-12 23:12
Citation :
Le 2010-08-23 16:39, Scaredsim a écrit :

J'ai terminé la piste en deux semaines, avec un style qui fait beaucoup penser à S.S.H (musique doujin qui rock à fond) et comme vous êtes sympas, cadeau : Shoot!

[ Ce Message a été édité par: Scaredsim le 2010-08-23 16:42 ]


Merci pour ce cadeau Scaredsim.
Le morceau est excellent (je l'ai écouté en boucle ce week-end), ultra pêchu et colle à la perfection au style shoot'em up. J'ai presque les images du jeu dans la tête.

Félicitation et merci pour l'exclu .

  Voir le site web de Richter
Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 17:35
Hey de rien Richter ! Ce que tu dis fait chaud au coeur. <3


Pour EzDrummer, c'est clair que c'est mieux que du midi. Malheureusement mon oreille y est devenue assez allergique, car il y a eu une période où tout le monde se l'est procuré (surtout les métalleux qui se sont déchaînés avec Drumkit from Hell et sa caisse claire en mousse) et tout le monde avait ce même son de batterie d'EzDrummer. Ca reste encore d'actualité d'ailleurs, mais comme c'est probablement le meilleur produit rapport qualité/prix, et que c'est léger et simple, ça se comprend. Cela dit, je suis dispo pour passer des pistes midi dans mes Steven Slate Drums (faut juste programmer ça en General Midi pour que le mapping soit cohérent j'imagine) si ça intéresse.


HS : Je suis un méga-n00b, mais est-ce qu'il m'est possible de faire une notification sur ce thread pour que je zappe pas ce qu'il s'y passe ? J'vois pas le bouton... ;_;

  Voir le site web de Scaredsim
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 15:20
C'est un peu l'échec, mais à ma connaissance tu ne peux pas. Grospixels utilise une version de phpBB écrite par Charles Babbage au 19ème siècle, et le seul moyen de recevoir des notifications par mail est d'être le créateur du thread (tu as une case à cocher sur l'écran "nouveau topic").
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-19 21:34
Ah, et puisque ce topic sert à teaser, teasons un peu: en plus de celui précédemment cité qui met un peu plus de temps à se faire que prévu suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, un autre nouveau Gromix est en cours de production. Et c'est parti pour être la classe.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-09-28 17:42
Yo !

Aujourd'hui commence un nouveau mois de Dwelling of Duels.
J'ai participé. CarbohydroM aussi. A vous de deviner !

  Voir le site web de Scaredsim
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 16:17
Miam, y'a des trucs plutôt sympathiques ce mois-ci. Les morceaux acoustiques valent vraiment le coup, y'a des Final Fantasy qui se laissent volontiers écouter (et si j'ai bien reconnu le style et le son d'orgue, je parie que ta piste est celle de FF9 ), et j'ai bien aimé le feeling du remix de Bulk Slash (obscur jeu Saturn dont je n'ai *jamais* entendu parler).

Bon, et puis un rap de Spider-Man, euh... Enfin, un rap de Spider-Man, quoi.

Pas la moindre idée de ce que peut être le morceau de CHM, par contre. Pourtant d'habitude il a un son assez reconnaissable, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai rien entendu de lui que là, joker.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 19:49
*BIIIP*, Try again !

Non allez j'avoue tout, j'ai fait le Minish Cap, avec ze Harjawaldar à la guitare acoustique.

Bouh, CHM a toujours un style reconnaissable entre mille...

  Voir le site web de Scaredsim
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 14:20
Félicitations pour ta 2e place, Scaredsim. C'était mérité malgré le fade-out

Par contre, vraiment, je n'ai pas du tout reconnu le son de CHM sur son entrée ce mois-ci. Il a changé de guitare?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)

206 messages • page
1234567 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)