Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)
206 messages • page
123456 ... 11
Auteur Gromix : le retour du retour (teasing)
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 12:46
Excellent gromix Laurent !! Par contre tu me l'as caché celui là !
Super son encore une fois et un petit plus pour une descente en penta bien tendue

Citation :

Le 2008-06-21 21:35, RainMakeR a écrit:
Au fait je me suis toujours demandé, d'où est venu les idées de grosmixes ? c'est après avoir écouté les minibosses ou rien à voir ?


Tout a commencé un peu par hasard. Nou avions tous les deux déjà fait un ou deux morceaux avant d'en parler réellement. Nous ne pensions d'ailleurs pas à l'époque que c'était quelque chose de très courant.
Mais s'il doit exister une référence c'est sans nul doute la compil de player one (la fameuse avec Mad Murdock)

Pour le prochain gromix faudrait faire une truc genre Africain ou Thaïlandais pour que la différence d'arrangement se remarque plus
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 23:14
Tu refais des gromixes ozzy ?

Il m'avait semblé que tu faisais une pause.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 15:47
Excellent gromix! La fin a quelquechose de spécial que je n'arrive pas à décrire, j'adore. Et pourtant, je ne connais pas vraiment les musiques de DD.

  Voir le site web de Simply Smackkk
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 17:01
Après plusieurs écoutes, je ne peux que féliciter Lolo pour son Gromix de Double Dragon.
Je pensais que les mélodies du jeu étaient suffisamment connues, mais faut croire que non.
En tous cas, pour moi, la zique du 1er niveau du 1er est mythique.

Superbe arrangement Lolo!

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2008-06-28 10:12
Citation :

Le 2008-06-24 23:14, RainMakeR a écrit:
Tu refais des gromixes ozzy ?

Il m'avait semblé que tu faisais une pause.



Effectivement, mis à part les gromixs de Laurent où je fais quelques appartions, je n'ai plus eu l'occasion d'en enregistrer d'autres.

En ce moment je bosse pour un studio du coin et pour le coup ça m'a donné l'occasion de rallumer mon ordi musique et de m'y remettre, donc tout est permis.
Faut juste que je trouve une bonne idée de gromix

Il y a un peu de temps j'avais même investi dans un Rockman, distorsion à la mode dans les années 80, que j'avais envie de tester justement sur un gromix...


_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 13:01
Citation :

Le 2008-06-17 18:55, Thezis a écrit:
Autant Double Dragon m'a traumatisé à vie par son gameplay, autant je n'ai même aucune idée du style musical de ce jeu. Curiosité, tu t'empares de moi


Lolo avait raison, j'ai reconnu le thème après les premières notes, il était gravé au plus profond de mon inconscient. Un plaisir, vraiment, encore merci!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-02 22:32
Citation :

Le 2008-06-28 10:12, oZZy a écrit:
Faut juste que je trouve une bonne idée de gromix


Bah un petit clover genre Okami ou God Hand ^^
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 10:18
------------------
Up
------------------

Les Gromixes sont désormais présent sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=vt8sYZw4E1g
Le Gromix de Hinotori est utilisé dans une vidéo qui fait partie de toute une série destinée à faire connaître les jeux MSX et leurs musiques. L'auteur oldskoolgamertj est néerlandais, et il m'a contacté avant de mettre la vidéo en ligne. Il a aussi à son actif une vidéo ingame du même jeu, visible ici. Regardez là, ça vaut largement le détour, et vous entendrez la version originale du morceau. A noter qu'il s'agissait d'un jeu MSX2, ce qui explique le scrolling fluide et la qualité des graphismes.

http://www.youtube.com/watch?v=5Q9mpo8uEKo
Même opération, cette fois avec Duke Nukem et le Gromix de Ozzy. Par contre dans ce cas on n'a pas été consultés.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 10:27
Excellent! Quelle bonne nouvelle! C'est la gloire en plus
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 10:28
Je suppose que les gromixers connaissent déjà ces sites mais on ne sait jamais :
http://www.videogamejam.com/
http://www.gametabs.net/
Des tonnes de tablatures basse et guitare de musiques de jeux.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 14:00
Ouf, j'ai failli croire qu'il y avait une réaction aux Gromixes...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 14:09
Oh, excellentissime, je ne connaissais pas. Plein de morceaux à bosser, yay! ^^

Tiens, j'en profite pour poser une question: est-ce que quelqu'un a déjà entendu quelque part un remix du premier thème de la forteresse Sigma, dans Megaman X, avec une ligne de basse qui est autre chose qu'un charcutage de l'original? (remarque applicable également à Launch Octopus et Spark Mandrill, notez)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 14:46
Tiens, d'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de donner mon avis sur le Gromix Double Dragon, Lolo.

Tu as toujours un jeu très propre (ce qui n'est plus une surprise, il faut bien le dire ), et je suppose grâce au V-amp, on entend pas mal de sonorités différentes.

Par contre, je trouve que sur ce Gromix particulier la guitare lead manque cruellement de patate (surtout quand on sort de la version Chris "vertexguy/Go go Ibanez disto métal violence" Kline du thème de la mission 1). On dirait que le son utilisé est le même que celui de la guitare rythmique crunchy du Gromix Hybris, qui est plus adapté à un accompagnement discret qu'à un gros lead rock (les autres instruments sont souvent plus forts). Le dernier solo aurait sans doute mérité un gros boost dans les aigus et/ou un coup de compresseur.

J'aime bien la basse doublée à la disto dans le dernier tiers de la chanson, aussi (ça fait une progression sympa dans sa présence, d'ailleurs: elle démarre quasi-inexistante et à chaque changement de thème, on l'entend un peu plus).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 17:05
Merci beaucoup pour ton commentaire Max. Quelques réponses :

- Je n'ai pas doublé la basse sur la troisième partie, il y a juste une guitare rythmique qui soutient les attaques avec des power-chords pépères, mais elle est tellement discrète qu'on peut la confondre avec la basse elle-même. Le volume de la basse varie pendant le morceau (qui est constitué de trois sections enregistrées indépendamment et collées à la dernière minute), en effet, de même que celui de la grosse caisse. C'est une erreur que j'ai constatée une fois le morceau terminé et j'ai eu la flemme de la corriger
- Il y a déjà pratiquement toute la compression que le V-Amp peut apporter sur le dernier solo. C'est le même son que sur le solo de la seconde partie, avec le paramètre "compressor" activé et le potard associé réglé sur 75% environ. Pour avoir un plus gros son, il aurait fallu que j'opte pour une autre simulation d'ampli.
- Toutes les petites retouches sur les pistes que tu peux me suggérer sont sans doute judicieuses et se feraient en deux minutes si j'avais un logiciel de séquence moderne acceptant les plug-ins, mais malheureusement je suis condamné par mon matos à ne livrer que des morceaux composés de sons non retravaillés, que je mixe au petit bonheur, sans aucun travail de mastering. C'est très frustrant mais je me console en me disant que de passer à un équipement home-studio plus récent m'obligerait à faire un usage intensif de logiciels piratés (tant ils sont chers) et à passer un temps démentiel en apprentissages divers.

Avec mes deux tentatives de mise en ligne de Gromixes auprès d'autres sites, j'ai reçu un certain nombre de commentaires venus de sources inhabituelles. En général c'est plutôt positif en ce qui concerne l'interprétation (à part chez OCRemix dont les exigences en la matière sont confuses), mais au niveau production les critiques qui reviennent vont toutes dans le même sens : pas de patate, pas assez de volume, pas assez de puissance, de présence, d'énergie, on n'entend pas assez ceci ou celà etc. Je présume que c'est une manière polie de me dire qu'on s'est emmerdé en écoutant mon morceau Mais bon, je reconnais que je fais les choses avant tout en fonction de mes propres goûts.

En tout cas merci d'avoir écouté !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-09-24 08:37
Citation :

Le 2008-09-23 17:05, Laurent a écrit:
Merci beaucoup pour ton commentaire Max. Quelques réponses :

- Toutes les petites retouches sur les pistes que tu peux me suggérer sont sans doute judicieuses et se feraient en deux minutes si j'avais un logiciel de séquence moderne acceptant les plug-ins, mais malheureusement je suis condamné par mon matos à ne livrer que des morceaux composés de sons non retravaillés, que je mixe au petit bonheur, sans aucun travail de mastering. C'est très frustrant mais je me console en me disant que de passer à un équipement home-studio plus récent m'obligerait à faire un usage intensif de logiciels piratés (tant ils sont chers) et à passer un temps démentiel en apprentissages divers.


Alors, c'est certain qu'il ne rivalisera jamais avec Cubase (pas de support VST) ni même avec Ardour (que j'essaie d'apprivoiser en ce moment, et punaise, ça fait mal aux cheveux -- désolé, il ne tourne pas sous Windows ), mais côté software, as-tu jeté un oeil à Audacity? Niveau retouche sonore/mastering, il fait de l'enregistrement et du mixage multipistes, et dispose d'environ 200 effets/plugins intégrés allant de l'Equalizer De l'Enfer (tu sais, celui où si tu n'as pas envie d'avoir les sliders tu peux directement dessiner ta propre courbe) au crossfader en passant par des trucs dont je n'ai jamais entendu parler pendant mes cours de traitement du signal . Le tout est open source et devrait tourner sur n'importe quoi doté d'une entrée sonore quelconque (sous Win 98, par contre, c'est peut-être un peu moins certain ).

(sinon, tu as la technique secrète qui consiste à doubler les pistes)

Citation :

pas de patate, pas assez de volume, pas assez de puissance, de présence, d'énergie, on n'entend pas assez ceci ou celà etc. Je présume que c'est une manière polie de me dire qu'on s'est emmerdé en écoutant mon morceau Mais bon, je reconnais que je fais les choses avant tout en fonction de mes propres goûts.


En ce qui me concerne, c'est surtout une impression tenace de vraiment devoir tendre l'oreille pour distinguer les divers instruments, y compris le lead, ce qui la fout un peu mal (le tout souvent doublé d'un "raah, si j'entendais ça en live, qu'est-ce que ce serait bon!"). Je pense qu'il doit y avoir un peu de baston générale dans certaines plages de fréquences, ou un truc comme ça. Petite remarque peut-être utile: le gromix Hybris s'en sort beaucoup mieux dans ce domaine, avec un très bon son pendant les solos.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 17:57
------------------------
Up (9 avril 2010)
------------------------

Je signale qu'une grosse update des Gromixes vient d'avoir lieu, avec un nouveau contributeur à la clé, Scaredsim, et quelques améliorations sur d'anciens morceaux.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 18:06
Scaredsim? Excellent, j'aime beaucoup ce qu'il fait quand il participe à DoD. Je m'en vais écouter ça tout de suite.

(off-topic: la MAO sous Linux, c'est vraiment une galère sans nom)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 18:15
Super bonne nouvelle
Je suis en train de DL tout ça (avec ma connexion ça va prendre un petit moment). Là j'écoute le Castlevania en tapant mon message et c'est tout bon !
Après le grosquiz, les habituels articles et maintenant ça, on est gâté sur GP en ce moment !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 20:59
J'ai vu ça aussi, c'est trop cool ^^ Bon faut que j'écoute ça maintenant
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-04-10 09:08
Je suis en train d'écouter le nouveau Gromix de Castlevania (Wicked Child). Je le trouve vraiment très bon. J'adore le morceau original, et cette reprise y est fidèle, tout en se permettant ici ou là quelques notes qui s'échappent de la mélodie. Il faut que j'écoute le reste. En tous cas, merci pour cette nouvelle cuvée, cela faisait longtemps.


Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)

206 messages • page
123456 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)