Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)
206 messages • page
12345 ... 11
Auteur Gromix : le retour du retour (teasing)
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-16 20:32
suis en train de l'écouter, ça dépote sévère

Bravo et encore, encore......

En ce qui concerne le jeu, je ne pourrai pas en parler puisque toute la période amiga m'est passée largement au dessus, je commeçait tout juste à tatonner la NES

  Voir le site web de tienou
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2008-05-16 22:57
Citation :

Le 2008-05-16 16:57, Laurent a écrit:
Ah mais pas de souci en ce qui me concerne !



Pareil pour moi

Par contre faudra que je revienne vite jouer avec ce son. Surtout ne perds pas le réglage, ça sonne de folie...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 07:20
Bravo, c'est vraiment très réussi !
D'ailleurs je profite de l'occasion (ne m'étant jamais exprimé sur les Grosmix) pour vous dire que j'ai toujours une dizaine de Grosmix en permanence dans mon lecteur MP3 et que mes préférés (du moment ?) sont Xenon2 et le medley de Chrono Trigger.
En ce qui concerne Xenon2, c'est une musique qui est déjà passée à toutes les moulinettes possibles mais votre version est la plus "couillue" et je l'adore.

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 15:33
------------------
16 juin 08
------------------

Très prochainement dans vos récepteurs : un Gromix de Double Dragon comprenant trois thèmes du jeu en medley (1er niveau, 2e niveau, attract mode). Il y aura une partie relativement cool, une autre plutôt funky et la troisième plutôt hard (mais pas metal).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 18:55
Autant Double Dragon m'a traumatisé à vie par son gameplay, autant je n'ai même aucune idée du style musical de ce jeu. Curiosité, tu t'empares de moi
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 20:01
KWA?? Tain, la zique de Double Dragon est auntant inscrutée dans mes neurones que le système de jeu lui même.... Quand j'y ai joué la 1ere fois sur ST, j'ai été subjugué par la qualité de la zique du 1er niveau. Bien plus tard, lorsque j'ai écouté le thème du même niveau dans la version arcade, j'ai pu constater à quel point les 2 se ressemblent

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-06-20 11:51
Très bon Grosmix, surtout sur les deuxième et troisième thèmes (mes préférés ^^).

Un truc que j'avais bien aimé sur le Groxmix du thème de Chun-Li, c'était l'insertion de la musique originale et de quelques bruitages. Y aura-t-il un prochain morceau utilisant cette recette ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-06-20 21:40
Un grand coup de (coude) chapeau à Laurent pour son arrangement. J'ai toujours adoré la musique de Double Dragon, particulièrement celle des premier et dernier niveaux, ainsi que la musique de fin. Je ne sais pourquoi, mais avant de rejouer à Double Dragon via les émulateurs, j'étais persuadé que la musique du dernier niveau était celle du premier. Du coup, je me suis longtemps dit que quelque-chose clochait, ou bien qu'il existait une version conforme à mes souvenirs erronés. Enfin bon, voilà une musique qui va trouver une place de choix dans mon repertoire 'musique eud'jeux vidéo".

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 11:03
Merci beaucoup pour vos réactions, même si encore une fois elles sont bien rares. Je ne pensais vraiment pas que l'OST de Double Dragon était quelque chose d'obscur dans la mémoire des retro-gamers.

Pour répondre à vos questions :

- Je voulais insérer des samples du jeu dans ce Gromix, mais j'ai complètement oublié C'est une chose qui se fait à la toute fin, en principe. La prochaine fois j'y veillerai, du moins si je peux lancer le jeu concerné sans ses musiques pour récupérer les samples.
- La musique de l'attract mode (quand la borne attend qu'on y mette des pièces) revient en effet dans le jeu, à la toute fin du jeu quand on entre dans la grande salle où se trouve le boss. D'ailleurs c'était une idée de mise en scène remarquable, simple et efficace.

Sinon, j'ai trouvé d'autres remixes du jeu ici :
http://www.ocremix.org/game/double-dragon-nes/

Ce sont des remixes entièrement faits avec des sons synthétiques, mais le résultat est très bon. Et puis ils ne sont pas orientés guitare, ce qui chez les notres semble rebuter pas mal de monde à la longue.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 11:30
haa mais la musique de double dragon, c'est cultissime. Bon dommage que je connaissent pas tout le jeu, j'ai du jouer seulement les 3 premiers niveaux (Et encore c'était sur Game Boy, et la musique était tout aussi bien!).


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 12:48
Citation :

Le 2008-06-21 11:03, Laurent a écrit:

- La musique de l'attract mode (quand la borne attend qu'on y mette des pièces) revient en effet dans le jeu, à la toute fin du jeu quand on entre dans la grande salle où se trouve le boss. D'ailleurs c'était une idée de mise en scène remarquable, simple et efficace.



Ahhhhhhh mais tout s'explique! Ce que je croyais être la musique du premier niveau était bien celle-ci, mais en mode "démo". Effectivement, à l'époque, faute d'argent en quantité suffisante, j'ai dû souvent me contenter de la démonstration, d'où la confusion dans ma mémoire. Et comme avec MAME, je n'ai jamais laissé tourner cette démo...
Merci de l'éclaircissement. Et hop! Un grand mystère de mon existence résolu!
Concernant les arrangements sur Ocremix, je préfère le "Enter the Guru", avec lequel on a l'impression de se faire le jeu en entier, à "Hammers Garage", trop techno pour mes oreilles...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 13:20
C'est le problème d'OC Remix, les morceaux viennent de toutes sortes de contributions, et on ne sait jamais à quel style on affaire, alors que quand tout provient de la même source, soit on n'aime rien, soit on aime tout

Je constate quand même que l'essentiel des remixes qu'on trouve sur ce site, et sur presque tous les autres que j'ai pu consulter de semblable, se base sur des sonorités électroniques et la rythmique est très souvent techno. En aucun cas on a droit à des arrangements rock, et si solo de guitare il y a, il sera le plus souvent joué au synthé. On peut tomber sur du metal par moments (comme les Gromixes que Poutrax nous avait envoyés, ou encore les morceaux de Machinae Supremacy), mais du *rock*, des grattes crunchy, une influence blues, que nenni.

Il me semble en fait que les amateurs de musiques de jeu vidéo ont une culture musicale qui s'est eveillée à l'écoute des sonorités de chips sonores, et a ensuite logiquement débouché sur la musique électronique en général, sans passer par la case rock.

Or, personnellement, j'ai été fan de musique avant d'être fan de musique de jeu vidéo, à une époque où on écoutait surtout du rock, ce qui a totalement formaté mes goûts, voire ma perception de la musique. Pour tout dire je n'arrive même pas à concevoir qu'on n'aime pas la guitare électrique, qu'on ne soit pas sensible aux vibrations dégagées par un bon power-trio, qu'on ne préfère pas le son de l'orgue Hammond ou des vieux synthés vintage à celui des nappes sucrées qu'on entend sur NRJ. Et ce n'est pas la peine de me dire que je manque d'ouverture d'esprit, je le sais très bien

Voilà pourquoi finalement je me rends compte que j'ai un peu de mal à partager des moments musicaux avec des gamers (retro ou pas), sans parler de mon scepticisme absolu face à au fait que la folie actuelle envers Guitar Hero et Rock Band ne semble en aucun cas déboucher pour les adeptes de ces jeux sur l'élaboration d'une culture rock (j'ai posté une vidéo de Edgar Winter dans le topic Guitar Hero après avoir constaté que Frankenstein faisait partie de la set-list, et on m'a répondu "qui c'est ce type qui se coiffe comme Dorothée ?"). Ca semble totalement confirmer mon analyse.

Mais je continuerai quand même de temps en temps à faire des Gromixes, même s'ils déchirent trop les tympans pour que beaucoup de retro-gamers les écoutent, ne serait-ce que pour le plaisir énorme que j'en tire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 14:24
Laurent, si tu aimes les riffs bien gras, les grattes qui tâchent bien, du bon rock quoi, il y a le remix du thème de Ken dans Street Fighter 2 ici. Il a été en tête de ma playlist pendant des mois.

Pour le gromix je l'écoute en boucle, même si je ne me souviens absolument pas des musiques originales (ce qui est bizarre d'ailleurs). Comme le thème de Turrican 2, alors que je n'ai jamais touché à une Amiga. Ca ne me gène absolument pas, ça fait travailler mon imagination comme ça ferait travailler mes souvenirs si je connaissais le jeu.
Citation :

Il me semble en fait que les amateurs de musiques de jeu vidéo ont une culture musicale qui s'est eveillée à l'écoute des sonorités de chips sonores, et a ensuite logiquement débouché sur la musique électronique en général, sans passer par la case rock.


Excellente question, perso je suis bien plus jeune, je suis né à l'époque où l'électro et la dance envahissaient les radios. Par contre, mon père étant fanatique absolu de rock, ça m'a aussi permis de découvrir du rock comme Van Halen, Judas Priest, j'en passe. Du coup, je suis réceptif aux deux styles de musique, ce qui explique pourquoi je viens souvent m'abreuver sur OcRemix

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 15:34
Si, si, y'en a qui écoutent et sont longs à réagir.
J'aime bien la basse funky du thème du deuxième stage, ça fait un peu BO de film blaxploitation.

Citation :

Le 2008-06-21 13:20, Laurent a écrit:
Il me semble en fait que les amateurs de musiques de jeu vidéo ont une culture musicale qui s'est eveillée à l'écoute des sonorités de chips sonores, et a ensuite logiquement débouché sur la musique électronique en général, sans passer par la case rock.


Je ne pense pas. Justement parce que sur OCRemix on trouve beaucoup d'électro - la musique des vieux JV s'y prête assez facilement, tout simplement - mais aussi pas mal de (heavy ou non) metal, tout simplement parce que le net regorge de métalleux en tous genres. Pas forcément ici, mais sur beaucoup de sites et forums dédiés à la pop-culture qu'on connaît bien (JVs, manga, comics...) c'est probablement ce qui est le plus écouté.
J'ai pas l'impression que le JV influence particulièrement ses amateurs en termes de goûts musicaux.

Moi, à la rigueur, avec mes goûts de vieux con vinylomaniaque à 20 ans, je regrette plutôt que justement, quand on veut faire passer la musique de JV par la case rock, ça se traduit systématiquement par du metal, du heavy ou à la rigueur du hard rock.
J'aime bien le hard rock, dans ses toutes premières années - les deux premiers Led Zep pour le côté blues, le DP d'In Rock avant que ça parte en vrille, etc. Avant Van Halen et Kiss, avant que Page ne se décide à étirer Dazed and Confused sur 25 min en live...

Le vrai blues (électrique ou non), ou bien le rock'n'roll, le punk, tout ça on ne le retrouve jamais quand il s'agit de remix de JV. Je suis sûr que c'est faisable, pourtant. D'ailleurs le gromix à la slide guitar de FF6 était vraiment cool, soft, si bien que le solo au milieu m'avait paru trop démonstratif par rapport.
Au fait vous avez déjà fait un gromix 100% accoustique à la guitare ? Pas tentés ?

  Voir le site web de Milcham
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 16:39
Citation :

Le 2008-06-21 15:34, Milcham a écrit:
Moi, à la rigueur, avec mes goûts de vieux con vinylomaniaque à 20 ans, je regrette plutôt que justement, quand on veut faire passer la musique de JV par la case rock, ça se traduit systématiquement par du metal, du heavy ou à la rigueur du hard rock.
J'aime bien le hard rock, dans ses toutes premières années - les deux premiers Led Zep pour le côté blues, le DP d'In Rock avant que ça parte en vrille, etc. Avant Van Halen et Kiss, avant que Page ne se décide à étirer Dazed and Confused sur 25 min en live...

Ben justement, il y a pas mal de Gromixes qui s'éloignent du heavy-metal du fait que Ozzy a essayé de toucher à des styles assez variés bien qu'il soit métalleux à l'origine, et pour ma part je ne suis pas du tout à l'aise avec les sons très saturés. D'autre part on n'a pas hésité à interpréter certains thèmes dans des styles qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'on écoute, mais qui sur le coup se sont un peu imposés d'eux-mêmes.

- Great Gianna Sisters : ce Gromix se basait sur une rythmique de reggae (ou assimilé).
- Out Run : j'avais essayé de mettre une ambiance à la Santana.
- Toe Jam & Earl : on était resté sur quelque chose de très bluesy alors que les remixes modernes du thème entendus dans la version Xbox virent au hip-hop.
- Ghouls'n'Ghost : ambiance jazzy.
- Lotus Esprit Turbo Challenge : Ozzy avait joué ce morceau en bossa alors que l'original était un heavy-metal bourrin.
- Shinobi : il n'y avait que des guitares très légères dans celui-là, on se serait presque cru dans un album de Tony Joe White.
- The Adventures of Lolo 2 : encore un Gromix tout en son clair.
- Legend of Faerghail : j'avais essayé de singer l'ambiance de Breathe, le morceau de Pink Folyd.
- Zelda Kakariko village : là j'avais mis un maximum de chorus sur les solos de guitares pour qu'ils sonnent comme dans les albums des Bee Gees, Al Stewart ou les premiers Elton John.
- Jet Set Willy : le morceau d'origine était guilleret, limite niais, je n'avais rien fait pour le durcir avec de gros riffs.

Bref les Gromixes n'ont pas toujours passé leur temps à singer Deep Purple et Yngwie Malmsteen, et je crois même que ce que tu demandes, on l'a largement fait Maintenant peut-être aussi que c'était raté, ça ce n'est pas forcément facile pour nous à déterminer.

Et il existe un Gromix 100% acoustique, celui de Young Merlin dans la compile no1. Mais pour enregistrer ça il faut disposer d'une guitare électro-acoustique disposant d'une partie électro de haut-niveau, ce qui en général est accompagné d'une lutherie haut de gamme, donc d'un prix élevé, voire très élevé. C'était le cas pour celui-ci, mais la guitare n'était pas à moi.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 17:11
Note que je ne parlais pas spécifiquement des gromixes, et que je rebondissais sur ton propos général relatif aux remixes de musiques de JVs, notamment sur OCRemix. M'enfin c'est vrai aussi que du coup je réalise qu'il y a des tas de gromixes que je n'ai pas écoutés.


Ah, et du coup, superbe le morceau acoustique de Young Merlin, même si je connais pas l'original. Toe Jam & Earl aussi, très cool, dans un genre différent. J'avais été un peu moins convaincu par la version du village de Zelda, que j'avais déjà écoutée, mais d'un autre côté la mélodie originale m'a toujours gavé...

Pas forcément le temps de tout écouter aujourd'hui, mais une discussion comme celle-ci un jour de fête de la musique, c'est plutôt bien vu.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 21:35
Toujours sympa, j'aime bien les reprises à la gratte. C'est toi qui joue lolo ?

Au fait je me suis toujours demandé, d'où est venu les idées de grosmixes ? c'est après avoir écouté les minibosses ou rien à voir ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 10:07
Merci Rain Oui, sur celui-ci, c'est moi qui joue, mais uniquement les guitares. La basse, l'orgue et la batterie sont joués par le PC.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 21:25
T'utilises quoi comme soft pour le reste ? Parce que ça sonne plutot pas mal en fait.

Sinon pour ce qui est du débat remix techno/gratte, je suis plutot pour la gratte. Je suis un grand fan de techno à l'origine, mais je trouve les remixes techno un peu trop "faciles". Je veux dire, les musiques de jeux sonnent déjà un peu electro donc avec une tite boite à rythmes et 2-3 nappes, tu ponds un remix techno sans trop forcer.
Par contre à la gratte c'est déjà plus technique, et surtout ça sonne plus original. Enfin moi je préfère.

D'ailleurs +1 pour la musique de ken. L'album de remix qu'ils avaient sorti à l'époque de la sortie de l'hyper est vraiment énorme.

Sinon dans le genre remix rock, j'aime bien Lee Kuyng Won. Il est vraiment bon le gars
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-23 19:23
Citation :

Le 2008-06-22 21:25, RainMakeR a écrit:
T'utilises quoi comme soft pour le reste ? Parce que ça sonne plutot pas mal en fait.

J'utilise du matos antédiluvien.

[EDIT] J'allais encore tout détailler, mais je m'aperçois que j'explique déjà tout un peu plus haut dans le topic. Ce qui a changé récemment, c'est que le PC que j'utilise pour la musique est maintenant un PIII à 1 Ghz avec 384Mo de RAM, sous Windows 98 toujours, et je ne pourrai plus l'améliorer car j'ai besoin d'un port ISA pour la carte son.

Le logiciel d'enregistrement est Quartz Audio Master, une très vieille version très limitée (les plus récentes sont hors de prix, hélas).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)

206 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)