Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)
206 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur Gromix : le retour du retour (teasing)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 13:07
Non, c'est un thème différent qui est repris dans le DoD de ce mois-ci -- c'est un medley des thèmes Forest Fortress et Project 4 Fortress. L'arrangement est assez sympa quoiqu'inégal -- la seconde partie (Project 4 Fortress) est bien meilleure que la première, qui ne décolle vraiment que lors de sa reprise à 2:32. C'aurait probablement mérité deux morceaux distincts.

D'autres thèmes de UN Squadron ont déjà été arrangés avec succès dans des DoD (celui-ci et celui-là sont vraiment excellents) mais, à ma connaissance, Front Line Base n'a jamais été reprise autrement qu'en tant que citation rapide en passant dans un medley.

A vrai dire, l'une des raisons pour lesquelles j'avais proposé ce morceau, c'est qu'il n'a pratiquement jamais été arrangé en version rock/métal par qui que ce soit, et je trouvais ça dommage parce que la BO d'Area 88, saibon mangézan. La seule version que je connaisse à part la notre est celle de Temp Sound Solutions, et rien à faire, j'arrive pas à aimer le son de TSS. Trop abrasif.


En tous cas, content que notre version t'ait plu! Au fait, tu ne nous as pas dit ce que tu pensais de Paperboy?

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 16:41
Ah, au temps pour moi. ^_^

Paperboy...j'y avais joué quelque fois quand j'étais tout p'tit sur l'Amstrad de mon frangin... mais c'est lointain tout ça. Votre morceau est super funky, et ça donne envie de bouger, même à une larve comme moi ! Après, comme pour Secret of Evermore, je ne connais pas la source mais ça a l'air d'être de l'impro totale pendant 4 minutes sur un beat qui bouge pas, et ça j'ai franchement du mal. Encore une fois c'est question de goût, le morceau en lui même est très bien réalisé, toujours l'orgue "rotary" que j'adore, ta ligne de basse bien groovy et les solos de gratte ici et là, c'est du bon...

(Ah, et j'ai encore participé au DoD, mais ça devrait être facile à trouver cette fois... étant peu satisfait de la tournure que le morceau prenait, je lui ai donné la même allure que celle de mon "Shooter" d'il y a quelques mois...)

  Voir le site web de Scaredsim
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 19:53
Merci pour les commentaires.

Les trois derniers morceaux étaient à l'origine des thèmes qui bouclaient au bout d'une minute, et c'est plus ou moins préservé dans l'arrangement. Il est vrai qu'on ne cherche pas trop à faire de la compo avec les Gromixes, à faire des intros, des montées en puissance, des breaks, des variations... C'est surtout par volonté de ne pas trop se prendre la tête.

D'un autre côté, ça présente pour l'auditeur l'avantage de tout de suite savoir où on veut en venir. Il n'attend pas une ou deux minutes pour entendre le thème qu'il connaît.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 08:55
Citation :
Le 2010-10-29 16:41, Scaredsim a écrit :

(Ah, et j'ai encore participé au DoD, mais ça devrait être facile à trouver cette fois... étant peu satisfait de la tournure que le morceau prenait, je lui ai donné la même allure que celle de mon "Shooter" d'il y a quelques mois...)


10 boules sur Megaman 6?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 10:16
Citation :
Le 2010-10-29 19:53, Laurent a écrit :

Il n'attend pas une ou deux minutes pour entendre le thème qu'il connaît.


Et c'est ça qu'est bon !


Citation :
Le 2010-10-30 08:55, Wild_Cat a écrit :

10 boules sur Megaman 6?


Arf, t'es trop fort...

  Voir le site web de Scaredsim
Sebkos
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 26, 2004
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2010-11-11 10:40
Vos gromix sont toujours un vrai régal !

Merci beaucoup !
_________________

Only Amiga Makes it possible !!
http://www.insertdisk2.com


  Voir le site web de Sebkos
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-12 20:17
De rien, c'est nous qui te remercions pour ce post.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-11-13 10:08
Vous planchez sur quelque chose en ce moment ?

  Voir le site web de Scaredsim
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-13 12:12
Il y a un morceau de JC, j'essaie actuellement de le remixer et d'y ajouter de la guitare pour en faire un Gromix, mais on sait pas encore si ça va aboutir. De son côté, Wild_Cat a commencé à travailler sur un projet avec un batteur, mais vu le morceau concerné pas trop dans mon style j'ai décliné l'offre d'y participer, ce qui n'empêche pas qu'on l'intègre à la rubrique.

Mais la motivation est en dent de scie. Le manque chronique de retour au niveau des internautes est vraiment usant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2010-11-13 12:21
c 'est vrai Laurent je ne vois pas souvent de retour sur votre taf qui est excellent
En ce qui me concerne je suis surement le fan number one des grosmix puisque je les ai utilisé sur notre projet de musée virtuel du jeu vidéo sur xbox (avec notre equipe de programateurs d emus xbox, de "collectionneurs" de boxarts/videos/previews et de skinners comme moi qui me suis occupé de l'interface graphique) il ne manquait plus que la musique!
C'est pourquoi pour chaque nouvel émulateur xbox on a utilisé un grosmix different à chaque fois
le résultat en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=PH8GXy-YxhA

et éventuellement notre website pour ceux qui sont intéressés par notre projet de musée virtuel du jeu vidéo (avec entre autre la création de synopsis pour chaque jeu de chaque ému:

www.ressurectionxtras.net

donc s'il vous plait lolo et sa bande, continuez!

  Voir le site web de gilou9999
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 10:58
Tout d'abord : Merci à gilou9999 pour ses encouragements !


Ensuite : Nouveau Gromix en ligne. Le centième du nom !!!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 11:51
Superbe! Vraiment superbe! Je ne connais pas le jeu, mais la musique a ce je-ne-sais-quoi typique des années 80 (la basse notamment), et c'est une très belle composition. Bravo pour cet arrangement, mais j'ai l'impression Laurent, que par moment, tu es un poil de quart de temps en avance sur les autres. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 13:29
C'est tout à fait possible, ça peut arriver du fait que tout n'a pas été enregistré sur le même PC, on observe alors des décalages entre les pistes, de l'ordre de la centième de seconde, et pas constants pendant tout le morceau.

J'ai recalé le thème acoustique du début (dont je ne suis pas trop satisfait, mais je n'arrive pas à faire mieux, je débute à l'acoustique) et le thème électrique qui suit (avant que ça parte en impro). Tu peux redownloader, si ça merdoie encore un peu je peux encore intervenir. Merci beaucoup pour ta réaction !!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 14:26
J'ai re-téléchargé. A la deuxième (et à la troisième) écoute, c'est toujours aussi bon! Et je ne décèle plus ce décalage. C'était peut-être subjectif...J'ai tendance, à la chorale dans laquelle je chante, à partir pile quand on doit partir, et à filer des coups de coude à mes voisins qui peuvent avoir un (très) léger décalage. Du coup, j'ai peut-être tendance à entendre un décalage là où il n'y en a pas forcément.
Enfin, encore bravo et merci à vous trois (et au compositeur, sait-on jamais, s'il passe par là...).
Au suivant!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 22:00
Bon, moi je voudrais connaître vos dates de tournée.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 08:36
Pas encore écouté, mais le jeu en question m'est complétement inconnu.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 09:51
Je profite de l'occasion pour remercier à nouveau Laurent d'avoir mené à terme ce gromix. Je sais que la tonalité/mode de ce morceau n'est pas franchement propice à son jeu de prédilection, et qu'il a passé beaucoup de temps à jongler, arranger, sublimer, transcender les guitares griffonnées d'une façon païenne par votre serviteur il y a une éternité. Mine de rien, Diggers traine dans mes cartons depuis plusieurs années maintenant (pour les curieux, j'ai laissé "ma" vieille version de travail en 'face B' sur ma page perso. Ca leur permettra d'apprécier tout le travail de production de Lolo, en plus des guitares et basse étoffée ) et ça me fait plaisir de l'entendre enfin dans une version définitive avec de vraies guitares et une nouvelle ligne de (vraie) basse.
Aller, plus que 23 gromixes inachevés à revoir, en forçant l'allure je devrais les avoir tous proposés à Laurent d'ici 2026 ^^

Merci à ceux qui ont pris le temps d'écouter ce gromix (et tous les gromixes en général).

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 11:20
Merci JC

La version Youtube est là :
http://www.youtube.com/watch?v=gMAll22pac8
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 17:35
C'est très sympa ça ! Source totalement inconnue pour moi, mais cette balade passe bien.
Tout a l'air top là dedans... et le piano qui démarre à 2.30 me parle complètement !

Faudra que je te recrute un jour pour la basse, Wild... =P

  Voir le site web de Scaredsim
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 21:46
Pour tout vous avouer, je n'avais moi non plus jamais entendu parler de Diggers avant d'enregistrer ce morceau.

Lolo et JC sont arrivés avec la piste pratiquement terminée, il manquait juste une ligne de basse. Comme je trouvais l'arrangement vraiment superbe (l'original est joli mais plombé par un sax MIDI) et que ça me fait super-plaisir de bosser sur des Gromixes, je n'ai pas franchement eu de mal à passer outre mon absence de nostalgie pour ce jeu

La nouvelle triste du jour, par contre: en cherchant 2-3 renseignements sur le Net, j'ai appris que Richard Joseph, le compositeur du morceau original, était mort en 2007.


Quoiqu'il en soit, merci aux fans des Gromixes (remarquez, s'il y en a qui lisent ça et qui ne les aiment pas, n'hésitez pas à dire pourquoi, ça aide toujours à avancer ). Punaise, 100 morceaux, ça fait un stock... Mais si les autres sont partant pour au moins 100 de plus, j'en suis



Scaredsim: quand tu veux -- ce sera avec plaisir.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)

206 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)