Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
12345678 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-26 22:39
Maintenant que tu le dis ca m'evoque vaguement quelque chose. C'est comment mario RPG, un peu comme Super star saga sur gba, ou alors vraiment beaucoup plus RPG ?
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-08-27 14:37
Citation :

Le 2008-08-22 21:12, Tama a écrit:
Citation :
Hmmm super mario rpg et paper sont pas le même jeu ?


Non, Super Mario RPG est sorti sur SNES, Paper Mario sur N64, ce sont deux jeux différents, bien que semblables

Et Super Mario Lost Levels c'est pas celui disponible dans Super Mario All-Stars ?



Si mais je suppose que c'est la version NES Jap de Super Mario Lost Levels qu'ils ont mis sur la VC.
La version Super Mario All-Stars était remaniée comme Super Mario Bros (1).
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-08-27 15:32
Citation :

Le 2008-08-26 22:39, RainMakeR a écrit:
Maintenant que tu le dis ca m'evoque vaguement quelque chose. C'est comment mario RPG, un peu comme Super star saga sur gba, ou alors vraiment beaucoup plus RPG ?



C'est plus orienté RPG que les Mario & Luigi (gba ou ds) ou les Paper mario. Après tout c'est Squaresoft qui a fait le jeu...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 17:43
Bonne nouvelle : seiken densetsu II va débarquer sur La VC japonaise...

Sinon une question : quequ'un ici a-t-il pris un jeu Neo-Geo sur la VC ?? Ça rend comment ? Je sais que c'est du 50 Hz mais c'est pas forcement gênant (notamment si les musiques tournent à la vitesse normale, pas comme Sonic...). Je suis très intéréssé par Samurai Shodown II...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 22:56
heu ca a existé la neo en 50hz ?
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 23:08
Citation :

Le 2008-08-30 17:43, nknico a écrit:
Sinon une question : quequ'un ici a-t-il pris un jeu Neo-Geo sur la VC ?? Ça rend comment ? Je sais que c'est du 50 Hz mais c'est pas forcement gênant (notamment si les musiques tournent à la vitesse normale, pas comme Sonic...). Je suis très intéréssé par Samurai Shodown II...


J'ai un ami qui c'est fait avoir et à acheté KOF94.. Tu m'excuseras, mais le 50hz, ça rend juste malade... C'est quasi injouable pour les personnes qui y jouent en arcade!

Maintenant si tu dis que ca te dérange pas, OK! A toi de voir, mais niveau gameplay, tu y perds vraiment énormément (c'est encore pire que Devil may cry 1)
Sinon les musiques tournent à la vitesse normale, pour ça, pas de problème! (toujours sur kof94 bien entendu!)

Rainmaiker: Oui, il y a certains distributeurs de la Neogeo en europe qui ont eu l'ingénieuse idée de la transformée en ... 50Hz! Il faut bien se mettre d'accord, SNK usa les envoyait en europe en 60hz, mais comme en europe on était toujours en avance, ben ça à distribué pas mal de neogeo 50hz bien pourrie! Cela dit, il n'y a presque aucun souci à les remettre en 60hz (je veux dire qu'i est très facile de les modifié!)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 23:46
Et puis rien que symboliquement, autant éviter autant que possible de prendre des jeux 50Hz sur la CV. Parce que ça va bien. Il y a vraiment une différence pour les jeux très réactifs (c'est à dire pas des jeux comme Adventure of Lolo), c'est frappant quand on joue à Super Mario 2 USA. Sans parler de la déformation verticale.

Qui sait, s'il y a une différence de niveau de vente entre les USA et l'Europe ils finiront par rendre les versions 60Hz accessibles (c'est pas comme si ça demandait beaucoup de travail).

  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 01:55
J'ai pris un jeu NeoGeo sur la console virtuelle : Metal Slug. Qui est en 50 hz... Bon, c'est pas aussi insupportable que pour les jeux Nes par exemple, parce que la Neogeo était une bestiole bien plus nerveuse à la base, mais pour avoir énormément joué au jeu en émulation PC, j'ai quand même été choqué... Tu as droit à des saccades en plus, une image déformée avec bandes noires, un jeu très ralenti... Bref, c'est pas folichon.
Le jeu reste quand même excellent, hein. Et il devient plus facile, c'est bien pour les nuls comme moi.

Par contre, j'hésitais aussi à me prendre Samurai Shodown II, et je ne le ferai pas à cause du 50hz (d'autant que je me suis mis à Guilty Gear, du 3000hz acheté 7€ sur un site british). Globalement --à part pour Metal Slug, dont une partie de temps en temps, lancée en un clic sans bouger du canapé, est quasi vital--, je déconseille avec force.

Sinon, ça n'a pas grand chose à voir, mais quelqu'un a pris des jeux Wiiware après la phase de lancement ? Pour ma part, non, je suis assez déçu de tout ce qui est sorti après la première phase... Mais des jeux de série B, genre Wild West Guns ou le tout nouveau casse-tête Maboshi, me tentent assez.
Ou bien je conserve mes points, car entre Alien Crush, World of Goo, Bomberman, Space Invaders, Eternity's Child... y'a du potentiel.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 12:14
World of Goo sortira en boîte en Europe et deux fois plus cher à priori, mais avec du contenu en plus.

A part le prix, je préfère en fait. Je n'ai pas envie de re-jongler avec mes jeux téléchargés pour faire de la place et vu le jeu, je pense que la version WiiWare sera tronquée.

Ou alors, je prendrai la version PC.

  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 12:15
Moi j'ai pris "Strong Bad's Cool Game for Attractive People", le premier épisode d'une série point n click par TellTale (Sam & Max). Je ne l'ai pas encore fini mais c'est vraiment pas mal.
_________________

Si loin une roue


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 12:36
J'ai pris quelques jeux Wiiware depuis la sortie, voici mes avis (très résumés)...

Lost Winds (1000 points) : Vraiment bon, même si j''aurais aimé un peu plus de variété dans les décors. Excellente maniabilité et très bon gameplay. Vivement la suite !
8/10

TV Show King (1000 points) : Un jeu de quiz pas mal du tout, en fait ! Il y a quelques chose comme 5000 questions : après quelques soirées de jeu, je n'ai jamais vu deux fois la même question... Assez bien foutu, même si forcément un peu répétitif, le jeu permet de passer de bonnes soirées. Par contre, la maniabilité à la wiimote est moins intuitive que les buzzers de Buzz. Néanmoins, un jeu tout à fait correct.
7/10

Pop (700 points) : Un jeu de tir sur des bulles... complètement nul. J'y ai joué maxi une heure (en lui redonnant sa chance deux ou trois fois) et c'est vraiment raté. On ne comprend rien au système de score, le gameplay en multi est raté... et tout l'habillage est vraiment cheap. Mon plus mauvais jeu Wiiware.
2/10

Wild West Guns (1000 points) : Voilà un vrai bon jeu de tir ! C'est un clone du jeu de Link vendu avec le zapper (d'ailleurs, WWG est compatible avec celui-ci) dans le FarWest. Il reprend d'ailleurs la même construction dans les niveaux, découpés en 3 mini-missions chacun. C'est bien foutu, plutôt beau et agréable esthétiquement et au niveau de l'ambiance. Il y a un multi vraiment sympa, et un mode Difficile qui rallonge la durée de vie, forcément un peu maigrelette dans ce genre de jeu. Il faut dire que c'est un peu trop facile (j'ai eu quasiment des médailles de platine dans tous les niveaux du premier coup). Mais franchement, je le conseille aux amateurs de jeux de tir sur cible.
Un reproche : les scores ne sont pas enregistrés par rapport aux différents joueurs (on ne peut donc pas les comparer), et ça c'est dommage. Un bon jeu néanmoins.
7,5/10

Maintenant, je me tâte sur MoBuShi, qui a l'air d'être un sacré ovni ! Mais apparemment, c'est surtout sympa à plusieurs, vu le système du jeu qui a l'air très... original. Je me tâte vraiment pour me le prendre.

Plus d'infos ici :



Une review qui a apparemment aimé le jeu (mais je me méfie, ils ont aussi aimé Pop...):
http://www.wiiware-world.com/reviews/2008/08/maboshi_the_three_shape_arcade

  Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 12:57
Pour ma part j'ai pris Dr Mario et ActionLoop. Dr Mario est nickel, bien présenté, jeu bien poli, jeu en ligne sans anicroche...

Actionloop, le jeu en soi est vraiment réussi et j'adore les crontrôles proches de l'original en arcade, mais la présentation est limite et il y a des détails bizarres qui donnent une impression de pas fini.

Le jeu lui-même tourne très bien et le mode défi est profond (plus que Zuma par exemple, point de vue gameplay Actionloop est clairement supérieur à Zuma). Le multijoueur, j'ai trouvé ça globalement bordélique et injouable mais c'est peut-être une fausse impression, je l'ai très peu testé.


MoBuShi a peut-être un bon concept, mais jouer sur moins d'un tier de l'écran, sans moi. Egalement je déconseille de se baser sur WiiWareWorld, c'est n'importe quoi. Les revues de ActionLoop et Dr. Mario sont lamentable (omissions/mensonges sur des modes de jeu ou opinions totalement fantaisistes, comme ActionLoop qui casserait le poignet).

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 13:09
Citation :

Le 2008-08-31 12:57, Simbabbad a écrit:
MoBuShi a peut-être un bon concept, mais jouer sur moins d'un tier de l'écran, sans moi.


Ben apparement, de ce que j'en ai compris, le concept est qu'on joue sur le trois jeux en même temps, et qu'ils intéragissent... (enfin, c'est pas très clair, c'est pour ça que j'attends un VRAI test). Et c'est vrai que WiiWareWorld semble vraiment peu fiable.....

  Voir le site web de HappyGrumble
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 13:45
J'ai cru comprendre que Gradius Rebirth allait très bientôt sortir sur le WiiWare japonais. Savez-vous s'il doit sortir en Europe ?

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 23:09
Citation :

Le 2008-08-30 23:08, Mash_de_Figaro a écrit:
Rainmaiker: Oui, il y a certains distributeurs de la Neogeo en europe qui ont eu l'ingénieuse idée de la transformée en ... 50Hz! Il faut bien se mettre d'accord, SNK usa les envoyait en europe en 60hz, mais comme en europe on était toujours en avance, ben ça à distribué pas mal de neogeo 50hz bien pourrie! Cela dit, il n'y a presque aucun souci à les remettre en 60hz (je veux dire qu'i est très facile de les modifié!)


AH bon sang j'étais persuadé que Guillemot les avait laissé en 60... Super quoi...
_________________

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 15:13
Tiens, le site Eurogamer a livré son test de MaBoShi, très enthousiaste et qui explique assez clairement les principes du jeu. En gros, un puzzle-game physique, tout en anticipations et en réflexes, où il faut suivre pas mal de choses en même temps. Ca a l'air excellent, je crois que je vais me le prendre dès mon retour chez moi, la semaine prochaine. Je livrerai mes échos.

En attendant, j'ai fait une traduction à l'arrache du test d'Eurogamer, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

Citation :

Il est toujours agréable d'être surpris (à moins que la surprise implique un clown brandissant une torche dans votre visage au milieu de la nuit) et MaBoShi est un jeu très surprenant. C'est une petite chose tranquille, sans prétentions, posée là dans le Wii Shop en faisant très peu pour vous prévenir du génie maléfique dissimulé derrière son titre obscur.

C'est un mot composé, voyez-vous, constitué des abréviations japonaises de "balle" (maru), "bâton" (bou) et "carré" (shikaku), et telles sont les formes géométriques autour desquelles tournent les trois mini-jeux proposés. Souvent littéralement. Ainsi que le suggère le sous-titre, c'est un jeu constitué de trois parties - un jeu pour chaque forme, tous utilisant des contrôles minimalistes. Dans le jeu de la balle, une sphère en rotation constante est piégée dans un cercle de bois. Presser le bouton A inverse la direction de la rotation, et vous devez utiliser ce fondamental concept newtonien pour manoeuvrer la balle autour de l'aire de jeu, en frappant de petits ennemis avant qu'ils puissent s'échapper.

Le jeu du bâton utilise des principes de mouvement proches de ceux de l'épreuve du lancer du marteau dans les innombrables jeux à la "track'n'field". Il y a un bâton qui tourne en permanence, avec un "coeur" vulnérable à l'une des extrémités. Ce coeur est le centre de la rotation du bâton, et appuyer et maintenir "A" lance le bâton en utilisant son balancement. Le but est de détruire blocs et ennemis, mais seul le bâton peut frapper ces objets. Si le coeur prend un coup, c'est "game over".

Enfin, le jeu du carré est un petit peu dans le genre du "serpent", ou des "light-cycles" (?) de Tron, mais avec une astuce/un retournement.
Vous déplacez un petit carré autour d'une grille verticale en utilisant la croix directionnelle, en laissant une traînée de feu dans votre sillage. Cependant, l'écran défile à chaque fois que vous vous déplacez. Les blocs verts peuvent être détruits en les touchant avec votre traînée de feu, mais tous les blocs doivent être consumés le temps qu'ils atteignent le bas de l'écran.

Ce sont juste les fondamentaux, mais vous avez déjà un fantastique trio de puzzle-games arcade basés sur la physique. MaBoShi va pourtant plus loin. Vous jouez le jeu choisi dans l'une des trois fenêtres parallèles. Après un court délai, l'intelligence artificielle commence à jouer dans les autres fenêtre -ou des joueurs humains peuvent rejoindre la partie et faire de même. C'est là que le jeu atteint les royaumes du génie : bien que les aires de jeu soient séparées, elles s'affectent l'une l'autre. Balancez le bâton au-delà du bord de sa boîte, et il peut détruire des blocs dans le jeu du carré ou taper la balle. Les ennemis détruits par la balle décriront un arc au travers des trois planches, tout comme les blocs brûlés dans le jeu du carré.

Il s'agit d'un système de gameplays imbriqués, liés, qui requiert non seulement des réactions rapides, mais aussi une complexe gymnastique mentale pour prendre en compte tous les facteurs en jeu. Vos actions peuvent aider, ou handicaper, les autres joueurs, par accident ou à dessein. C'est illusoirement simple, et pourtant incroyablement riche plus vous y pensez. Votre but est d'atteindre le million de points, ainsi que l'édictent les apparitions sporadiques de Mr MaBoShi, mais avec seulement une vie par jeu c'est un but sur lequel vous allez devoir vraiment travailler.

JUgé uniquement sur ses idées et son gameplay, MaBoShi est chaudement recommandé à quiconque a un faible pour les puzzle-games excentriques du Japon. Et il y a pourtant encore plus à découvrir pour qui s'y consacre sérieusement, notamment des replays de vos meilleures parties que vous pouvez envoyer à vos amis wii, ainsi que la possibilité de télécharger une version réduite du jeu sur la DS -gratuitement. Et tout cela pour 800 points seulement. Une telle pensée et générosité fait honte à la plupart des sorties wiiware.

9/10


[ Ce Message a été édité par: tof-1984 le 2008-09-03 23:40 ]

  Voir le site web de tof-1984
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 15:36
Citation :

Le 2008-08-31 12:36, HappyGrumble a écrit:
TV Show King (1000 points) : Un jeu de quiz pas mal du tout, en fait ! Il y a quelques chose comme 5000 questions : après quelques soirées de jeu, je n'ai jamais vu deux fois la même question... Assez bien foutu, même si forcément un peu répétitif, le jeu permet de passer de bonnes soirées. Par contre, la maniabilité à la wiimote est moins intuitive que les buzzers de Buzz. Néanmoins, un jeu tout à fait correct.
7/10



Un jeu qui m'interesse car je ne possède pas Buzz. Mais j'avais peur que les questions soient trop faciles (celles qu'on voit dans la démo de la chaine Nintendo ou sur les screenshots sont hyper faciles), qu'en est-il vraiment ? Quels sont les thèmes abordés (culture générale, show-biz, histoire, jeux-video ...) ? Certains thèmes sont-ils privilégés par rapport à d'autres ? Et enfin, y-a-t-il des épreuves impliquant du contenu multimédia (reconnaitre une musique, un extrait de vidéo, des dessins ...) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 17:00
Citation :

Le 2008-09-03 15:36, Sebinjapan a écrit:
Un jeu qui m'interesse car je ne possède pas Buzz. Mais j'avais peur que les questions soient trop faciles (celles qu'on voit dans la démo de la chaine Nintendo ou sur les screenshots sont hyper faciles), qu'en est-il vraiment ? Quels sont les thèmes abordés (culture générale, show-biz, histoire, jeux-video ...) ? Certains thèmes sont-ils privilégés par rapport à d'autres ? Et enfin, y-a-t-il des épreuves impliquant du contenu multimédia (reconnaitre une musique, un extrait de vidéo, des dessins ...) ?


TV Show King propose 3 niveaux de difficulté : le niveau le plus élevé propose des questions vraiment ardues... et évidemment, les questions du niveau le plus facile sont évidentes pour des adultes. Maintenant, étant donné que les points sont donnés par rapport à la vitesse du choix de la réponse, on peut quand même s'amuser sur des questions faciles.

Les thèmes des questions sont très proches d'un Trivial Poursuite classique. De mémoire, je dirais : musique, sciences naturelles/anatomie, histoire/géographie, cinéma, littérature, sports... Par contre, je n'ai pas vu de question sur le jeu vidéo, je suppose qu'il n'y en a pas.

Enfin, il n'y a pas de question avec du contenu mulmédia : je suppose que c'est dû à la limitation du la taille du jeu, qui ne dépasse pas les 40 Mo...

Sinon, je répète que c'est vraiment orienté multijoueurs (3 mini) : en solo, ça n'a aucun intérêt.

  Voir le site web de HappyGrumble
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 17:27
Merci pour toutes ces infos, c'est très sympa.

  Voir le site web de Sebinjapan
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-09-04 09:28
J'ai fini le premier épisode de Strong Bad et c'est de loin le meilleur point n click auquel j'ai joué depuis des plombes. Les gags sont drôles (beaucoup de jeux à prétention humoristique ne peuvent pas en dire autant), le rendu cartoon très chouette et surtout les énigmes ne sont pas trop illogiques malgré le côté irréaliste de l'univers. Par contre je suis un peu sceptique sur l'intérêt de sortir ça en épisodes plutôt qu'en boîte, là j'ai un peu l'impression d'avoir payé une démo, donc heureusement que ça m'a donné envie de jouer au jeu complet.

Sinon, le titre n'est pas localisé (merci Nintendo) mais on peut afficher des sous-titres anglais. C'est mieux que rien.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
12345678 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)