Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 55565758596061
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 19:10
De toute façon les p'tis zamis, vous aimez la 3D ? Non, car vous avez une 2DS ? Dommage. Parce que Sega, toujours plus en relief que toi, annonce la Wave 3 des 3D Classics qui devrait suivre peu après la seconde en Europe !

Au menu :

Sanik Deux !
Image

Streets of Rage 2 !
Image

Gunstar Heroes !
Image


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 19:17   [ Edité le: 2015-04-14 21:39 ]
Oh oui Sonic 2 mon préféré ! Et Gunstar Heroes. Cette troisième vague commence très bien !

Mais bon leur "Suivre peu après en Europe", on a vu ce que ça donnait. Rdv en 2016 ?

bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 23:37
La deuxième vague était je trouve assez décevante à part pour le chef d’œuvre Outrun
Par contre là 3 jeux géniaux ça envoie du pâté. En espérant par la suite Alien Soldier, Rocket Knight Adventure ou MUSHA

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 08:57
Sur le blog de Sega, ils définissent ces jeux comme la fin de la 2eme vague, et non le début de la troisième...

Doit sortir dans pas longtemps Fantasy Zone II. Le jeu est bien particulier, car à la base le II est sorti que sur Master System. C'est à l'occasion de la sortie d'une compil sur PS2 que M2 à fait un "portage" MS -> Arcade System 16, ils ont ressorti les vieux kit de dev et tout. Belle performance.

Oui Rocket Knight Adventure ça serait bien, le jeu joue pas mal sur les différents plans en plus, comme le niveau dans la lave. Comix Zone aussi ça rendrait bien en 3D.

Et que Nintendo se sorte les doigts et nous sorte des jeux SNES en 3D...

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 09:05
C'est Landstalker qu'ils devraient faire en 3D, au moins ce serait utile
Bon ceci dit, la 3D isométrique en relief, ça doit être assez chelou (du fait que justement, la 3D iso triche avec les proportions).

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 14:15
Acheté et fini Xeodrifter sur 3DS, le jour même. Ok, je fais maintenant parfaitement confiance à At0mium pour ses tests (je sais, je l'appelais avant le Michel Druecker du jeu indé).

Alors, Xeodrifter, c'est Super Metroid sans génie, sans originalité, sans fun, sans ambition, sans durée de vie et un seul boss.


Image


Je m'explique :

Vous vous promenez dans l'espace quand soudain, un astéroide percute votre vaisseau et vous vous retrouvez bloqué dans un système solaire de quatre planètes, à explorer dans un certain ordre pour obtenir capacités, améliorations et surtout de quoi permettre au vaisseau de retrouver son réacteur ultraluminique. Voilà.

Pour commencer, comme dans Metroid 1, la moindre mort se solde par un Game Over et un retour au dernier point de sauvegarde, sauvegarde qui ne se fait qu'en orbite dans le vaisseau et n'est pas automatique. Il y a bien un chekpoint avant et après chaque boss mais cela ne sauvegarde pas le jeu pour autant : quittez la partie et hop, vous êtes bon pour tout recommencer. Et il n'y a qu'un seul accès au vaisseau par planète, donc il faut retourner tout au début de chaque planète pour sauvegarder et changer de lieu. C'est chiant mais ce n'est pas si grave ; le jeu est très, très court. Et si vous me dites que les Metroid sont courts, oui ils le sont : quand on refait le jeu pour la troisième fois. Là c'est court dès le premier run.

A l'instar de Metroid: Other M, les ennemis ne lâchent absolument rien. Si vous perdez de la vie, il faut soit trouver un drone câché dans un mur qui lâche un gros bloc de santé, soit se trouver face à la porte du boss d'où respawnent à l'infini des drones qui redonnent un point de vie. Si vous crevez avant, on recommence tout. Ce qui est agaçant, c'est que les ennemis sont, pour commencer, très nazes et sont à 90% tous calqués sur le même schéma : je saute de gauche à droite, de haut en bas, et vice versa, le tout en faisant un bruit un poil casse-pied (surtout sur une des planètes où la musique boucle toutes les CINQ SECONDES, un vrai bonheur). Ces ennemis qui sautent sans arrêt ont pour fâcheuse habitude de ne pas être toujours visible tout de suite et donc de vous blesser sans que avoir le réflexe de bouger, car généralement vous êtes dans l'eau quand ils sont là et dans l'eau, vous êtes LENT. Pas eux.

En parlant d'ennemis, on va aborder le cas du boss. Oui, LE boss. On le retrouve 7 (sept) fois, et à chaque affrontement, il ajoute un pattern pénible, sauf que quand on a boosté la puissance de son arme ainsi que la fréquence de tir au maximum, et bien le boss ne fait pas un pli. Même le boss de fin, qui n'est qu'un résumé des six autres affrontements. Passionnant. Les pouvoirs obtenus après chaque affrontement sont sympa mais rien d'original : super vitesse, déplacement sous l'eau, propulsion, saut dans le background et autres trucs.

Graphiquement ce n'est pas moche mais c'est aussi plutôt minimal et très répétitif. C'est du GrosPixels-Art mais ça sent tellement le réchauffé que ça en devient lassant. Surtout qu'une bonne partie des ennemis de base sont directement tirés de Metroid II sur GB. On frise le copier/coller.


Si vous êtes patients, évitez Xeodrifter et attendez le portage d'Axiom Verge sur 3DS / Wii U ou si vous avez un PC, foncez le prendre sur Steam.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 14:46   [ Edité le: 2015-07-06 14:49 ]
Si j'ai bien compris, le portage d'axiom verge sera plutôt sur WiiU que 3DS.

Bizarre ce jeu, venant des créateurs de Mutan Mudds, je m'attendais à mieux.

Je ne trouve pas de test de xeodrifter sur la chaine de atomium...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 16:11   [ Edité le: 2015-07-06 16:30 ]
Voilà pour toi :



Personnellement ce jeu me fait penser à tout ce que je n'aime pas dans Mutant Mudds, qui est pourtant un excellent jeu mais qui me donne envie de broyer ma 3DS au bout de vingt minutes, la faute à ce système de t'es mort, tu recommences tout le niveau de A à Z (sauf quand ils ont mis les checkpoints) et à un timer qui est parfois au poil de c** !

Qu'est ce que je donnerai pour une version 3DS de Tiny Barbarian DX... ce jeu à tellement la classe et sa musique est tellement excellente !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 09:38
Streets of Rage 2 et GunStar Heroes 3D sont sortis, est ce que certains ont craqué ?
des avis sur les ajouts de ces versions ?

J'hésite un peu, j'attendrai sans doute des rabais en fait :
- j'avais le gun star hero de la gba, tres sympa, mais en run and gun je me rend compte que je suis de l'école contra
- mercennary Saga 2 me tente
- j'ai pas le temps ni l'envie de jouer en fait

  Voir le site web de jyelka
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 19:12
J'ai testé SOR2.

Rien de spécial, à part un mode "Casual" dans lequel les ennemis meurent dès qu'ils touchent terre (mais ils peuvent encaisser un combo par exemple), et le retour du mode "Fists of Death" qui les tue en un seul petit coup. Le jeu est identique à la version originale, on peut choisir la version JP ou Occidentale, jouer à 2 (avec chacun un jeu) en local, et c'est, comme d'habitude, un portage excellent.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 19:24
En dehors d'Eco et Altered Beast, toute la collection des 3D Classics Sega est dans ma 3DS et j'attends jeudi avec impatience pour 3D Gunstar Heroes (sa fiche est présente mais il ne sera dispo que jeudi à 15h).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-22 12:37
Gunstar Heroes est dispo, je suis joie !!

Ma carte SD est pleine je peux pas l'acheter, je suis déception !!

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-09-17 22:11
C'est bien Monster Hunter ?

J'ai la démo et je trouve ça tout mou et pas rigolo. Par contre sur ma New3DS effectivement c'est super beau et fluide.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-09-17 22:17
Ça tue, Monster Hunter, mais la prise en main est longue et il ne faut pas s'attendre à s'amuser avant une poignée d'heures. Mais ensuite...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-09-17 22:29
Citation :
Le 2015-09-17 22:17, Shenron a écrit :

Ça tue, Monster Hunter, mais la prise en main est longue et il ne faut pas s'attendre à s'amuser avant une poignée d'heures. Mais ensuite...


Merci.

J'ai pu lire ici ou là (en fait dans le test de Gamekult je crois) que le jeu était intéressant surtout si on joue en ligne, ce qui ne sera pas mon cas.

Y'a du vrai ?
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-18 11:53
Le jeu en ligne est excellent ; les monstres étant bien plus résistants et plus forts et il est impératif de s'entraider. L'absence de micro est dommage dans MH4U mais il y a masse de raccourcis de dialogue utiles , certains sont automatiques tels que "Je suis sur le monstre !", qui permet d'indiquer aux joueurs de ne PAS attaquer le monstre sous peine de désarçonner le joueur. Bon après on peut personnaliser ces messages (on lit parfois "You're a squid now !" et "You're a kid now !" ^^) mais ça reste pratique pour la communication, faute de mieux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 16:21
Citation :
Le 2015-09-17 22:29, dinomasque a écrit :
J'ai pu lire ici ou là (en fait dans le test de Gamekult je crois) que le jeu était intéressant surtout si on joue en ligne, ce qui ne sera pas mon cas.

Y'a du vrai ?

J'ai plus de 1000 heures sur Monster Hunter et je joue quasi exclusivement en solo. En fait, je n'aime pas le mode en ligne, trop chaotique et trop facile AMA.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 23:42
Merci pour vos conseils

Je vais attendre un peu, je viens de m'acheter Shovel Knight (malgré le coté limite complètement inutilisable de l'eshop; c'est fous toutes ces étapes compliquées et cette lenteur à chaque clic)
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 13:13
Toujours maudit pour les sorties Européennes, Nicalis réalise l'exploit de sortir 1001 Spikes sur l'eShop Européen, un an et quatre mois après les Etats Unis. Comme dans le topic Wii U, cette version est amputée des modes à plusieurs mais coûte toujours 15 €.

Dragon Ball Z: Extreme Butoden sortira aussi en boite cette semaine, le DBZ réalisé par Arc System Works, les petits cinglés derrière les excellentissimes Guilty Gear, cet opus m'a violemment repoussé (en tout cas sa démo). Et bon sang cette interface de la misère... c'est vraiment ASW qui est derrière ?! A noter qu'il est possible d'obtenir DBZ Butoden 2 en Console Virtuelle SNES (sorti chez nous sous le nom "La Légende Saien", avec les Z et les Cell jeux merci Véronique Chantel).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-08 23:18
Ayez j'ai fini picross e6. Bon bah comme d'hab y'a pas trop de surprise. Heureusement le jeu vaut 5€ parce que hormis les grilles y'a pas grand chose autour

Surtout que certaines grilles sont en doubles. Car y'a un nouveau mode de jeu, le micross. C'est sympa y'a des indications valables sur 2 lignes, ca ajoute de la complexité mais bon le concept tourne à fond en rond.

Faudrait que je teste picross 3d un jour
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 55565758596061




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)