Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1234 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-14 22:34   [ Edité le: 2013-01-10 23:59 ]
EDIT :
Comme demandé, ce topic ne centralise plus que les sorties sur l'eShop 3DS et la boutique DSi.

Etonnant que l'on ne trouve pas de topic PlayStation Network ni Console Virtuelle & WiiWare quand on connait le succès de celui dédié au très bon Xbox Live Arcade !

La chose est réparée à présent. Disposant d'un catalogue qui se remplit de plus en plus (preuve en est avec la dernière fournée, quatre jeux dont deux sur un nouveau système : la Master System qui arrive une semaine après le Commodore 64), la Console Virtuelle et bientôt le WiiWare -réponse au Xbox Live Arcade- de Nintendo a de quoi offrir moult plaisirs.

Certains plaisirs sont bien entendus quelque peu laminés par le manque de bonne volonté de Nintendo (surtout sur MegaDrive), notemment sur le fait que les jeux disponibles pour les consoles Européennes, sont en 50 Hz et tous sont un peu chers. Les quelques jeux "importés" sont en revanche en 60 Hz et passent en 480p, comme l'excellent Sin & Punishment de Treasure. Certains jeux sont toutefois optimisés, citons entre autres Mario 64, Lylat Wars, Paper Mario 64 et de tout les jeux N64, qui disposent d'une image débarassée du flou (Mario Kart est méconnaissable) et d'une animation remaniée, comme vous vous en rendrez compte dans Lylat Wars, surtout au dernier niveau : il tourne à 50 fps constant au lieu des lourdes saccades que l'on connaissait alors.

Ce topic a des buts multiples : faire connaître un ovni que Nintendo a cru bon rapatrier sur la CV, parler de votre coup de coeur, faire une liste, un bilan, préparer le terrain pour le WiiWare qui va accuellir du beau monde, citons par exemple un jeu de TellTale's qui bosse sur les nouvelles aventures de Sam & Max, Lost Winds, Aquaria (les développeurs y songent sérieusement) et bien d'autres à venir comme le plus classique Star Soldier !

Neutopia II - Hudson Soft
Genre : The Legend of Zelda 1.5 Neutopia II (Aventure)
800 Points Wii (8 €).

Pour commencer en beauté, je vais vous parler de Neutopia II sur PC-Engine. C'est le premier jeu PC-E que je télécharge, et je dois dire que c'est une surprise complète ! Nintendo met à votre disposition un PLAGIAT (et le mot est faible) du tout premier Zelda ! A ceci près que l'aventure est assez linéaire, que tout l'équipement du héros s'améliore, et que le jeu est largement plus difficile : pas de fée pour vous régénérer tout d'un coup, les donjons ont TOUS des murs à faire sauter aux bombes (même le premier !), bombes qui sont plutôt rares, boss assez rapides et ardus : on est sur une 16 bits, l'animation est donc largement plus nerveuse que celle du vieillissant Legend of Zelda.

Neutopia I était déjà le plagiat parfait de Zelda I, le deux ne fait que reprendre les bases pour les améliorer. Vous incarnez le fils du héros Jazeta, personnage principal du premier Neutopia. Les forces du mal sont revenues et votre père est introuvable. C'est en le voyant vaincu dans un de vos cauchemars que vous décidez de partir à sa recherche, et de vaincre le mal. Le scénario est au moins un peu plus recherché que le premier (qui repompe intégralement -triforce mise à part- celui de Zelda I). Neutopia II est très interressant, non seulement pour l'incroyable culot de Hudson Soft, et surtout pour découvrir un Zelda like sur PC-Engine. Les musiques sont excellentes et la maniabilité aux petits oignons (contrairement au premier). Les objets sont tous plus ou moins calqués sur Zelda, hormis certaines armes. Le jeu étant scénarisé, il arrivera que certains items disparaissent de votre inventaire pour faire place à d'autres. Les donjons sont très difficiles, et la durée de vie est conséquente (comptez une douzaine de donjons et autant de villages). Ah dernier détail : il n'y a pas de map sur l'overworld : heureusement le jeu est assez linéaire donc vous n'aurez pas vraiment besoin de revenir en arrière.

A vos claviers !


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 00:11
Je vais peut-être passer pour un abruti fini, mais...c'est quoi, ce "WiiWare" ???

Moi qui me demandais ce qu'était Neutopia, je suis servi !

Alors déjà, la présence de Bomberman 93' est absolument parfaite pour les parties à 4 si jamais la Saturn n'est pas là (et si WiiSports/Wiiplay deviennent gavants): ça répond nickel, et tout comme un Bomberman, c'est du fun en barre.
Parmi les autres excellents titres, j'ai osé me mettre à Castlevania...oui, je n'en ai jamais fini un seul, et je n'ai joué qu'à Castlevania sur GBA et un peu Symphony of the Night.
Alors le jeu est très difficile, d'une part parce qu'on ne peut changer la trajectoire de ses sauts lors de leur exécution, ce qui est franchement pas pratique lors des passages de plate-forme (avec ces c******* de gorgones qui volent !). Là, j'essaie de battre Igor et Frankeinstein, mais c'est hyper-ardu, le timing doit être millimétré. Sinon, j'ai un très très bon feeling avec ce jeu, il a une ambiance très particulière, une patte facilement reconnaissable, une maniabilité très convenable...mais qu'il est dur !

Je ne saurais que trop recommander Megaman 1 et 2, en 60Hz (je crois), vraiment excellents, pour moi les deux meilleurs de la série sur NES. Attention, le 1 est vraiment dur, même avec le bon ordre des Boss (que ceux qui ont cauchemardé devant le Clay Golem lèvent la main !). Le 2, mettez-le direct en Hard, sinon vous passerez à côté d'un meilleur opus de la série. Et puis ces musiques, nom de Zeus !
Par contre, ayant joué avant aux Megaman X sur SNES, le côté plate-forme-action des versions NES m'ont choqué au premier abord, d'autant que le jeu demande beaucoup de précision dans les sauts (et que Megaman tombe plus vite que la gravitation universelle ne le permet).

Après, mes découvertes :

- Dynamite Headdy : bon sang, un jeu de plate-forme de Treasure avec autant de pêche, ça se loupe pas ! J'avais lu le test sur GP auparavant, mais ce fut une excellente surprise, je l'ai trouvé hyper inventif, le coup du changement de tête est très bien pensé. Bon, là aussi, je bloque sur un Boss...en même temps, c'est du Treasure, fallait pas que je m'attende à un jeu facile.

- Comix Zone : lui, je me souviens qu'on en parlait dans les magazines Megaforce que j'achetais étant petit (et que mes parents ont jeté, malheur). Je n'ai donc pas pu m'en empêcher de le prendre...et j'ai été là aussi très surpris par l'aspect BD non seulement esthétique mais aussi pratique. Je ne suis pas allé très loin mais je reste sur une excellente impression.

- Battle Lode Runner : d'après l'article sur GP, je pense que c'est Lode Runner, mais avec les persos venant de Hudson. Mais je trouve le principe diaboliquement efficace (bien que moins intéressant en multi).

En fait, mon principal problème est que j'hésite à me prendre des jeux VC sans me renseigner un minimum, vu qu'ils sont payants, ce qui a pour effet d'atténuer l'effet de surprise...du coup, je reste sur les classiques, et rate surement certains Ovnis...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 00:46
EDIT :
Neutopia est une véritable surprise (dans tout les sens du termes, je ne m'attendais pas à ça !) particulièrement sympathique. J'espère que ce topic nous aidera à mieux découvrir les jeux de la Console Virtuelle qui hélas, ne propose pas de démo gratuites !

Le WiiWare, c'est la réponse de Nintendo au Xbox Live Arcade : une plateforme de jeux amateurs et/ou remakes de jeux d'éditeurs tiers (comme Star Soldier R) téléchargeables sur la console (n'ayant plus de place actuellement sur ma Wii, j'espère que Nintendo va se bouger !) moyennant finances (entre 5 et 15 €). SquareEnix a proposé un spin off du spin off (hé bé !) de Final Fantasy : Crystal Chronicles : My life as a King. Par contre, le DLC ou contenu téléchargeables payant fait déjà le bonheur de SquareEnix puisque de nombreux items / races / personnages ne sont accessibles qu'en mettant la main au portefeuille.

Lost Winds
Comme cela a été dit sur le topic Wii, Lost Winds est à la Wii ce que Kirby's Macigal Paintbrush est à la DS : on contrôle le personnage en dessinant à l'écran. La video parle mieux que moi ! Quoiqu'il semblerait que l'on puisse toutefois contrôler le personnage normalement mais que le pointeur de la Wii va permettre d'aider a effectuer plusieurs actions (en touchant une torche, la trainée du pointeur va déclencher une ligne de flammes par exemple).



Star Soldier R
Le retour de Star Soldier ! Moi qui ait connu la série sur Super Nes et un opus un peu brouillon sur N64, me voilà comblé !




Final Fantasy : Crystal Chronicles : My life as a King
Assez mystérieux sur son type de jeu, FF CC WiiWare est un mélange entre gestion d'un royaume et simulation de Roi. On parle aussi de combats mais j'ignore complètement comment ça se passe dans le jeu.


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 01:55
C'est une bonne idée de topic, Erhynn... C'est vrai qu'un guide des coups de coeur grospixelliens sur la console virtuelle est une bonne idée, même si l'on va parfois recouper la partie rétro du site.
Et il faut bien préparer l'arrivée des Wiiware... Si les titres du lancement japonais m'ont peu emballé, et que Final Fantasy semble ruineux, à coups de micro-transactions, il y a du prometteur : Lost Winds, un Bomberman à 8, Alien Crush, des ovnis vraiment chelous...

Ce qui me mène à mon premier grand coup de coeur, sans doute le moins connu du paquet de jeux que j'ai téléchargés :


Devil's Crush (1990, flipper)
[PC Engine / Turbografx-16 ; 600 points soit 6 €]
Développé par Naxat, édité par Hudson Soft
Un joueur (deux en alternance)

Musique démoniaque, du hard rock avec le chip de la PC-E... le ton est donné... Run ! Des démons, des dragons, des moines maléfiques et une dame vampire-lézard... Le tout servi par des graphismes magnifiques, propres, détaillés, et une animation fluide et ultra-rapide... Le tout pour des heures de fun!

Devil's Crush est donc un jeu de flipper. Il propose une seule table (de trois écrans de haut), mais elle est très travaillée, extrêmement bien pensée et remplie d'ennemis et de bumpers --ainsi que de niveaux bonus en un écran, une dizaine de mémoire.
La "table" ne se veut pas réaliste, mais le comportement de la bille est très crédible.
Le jeu est incroyablement fun, j'y ai passé un temps fou, à faire péter les scores, à découvrir des subtilités sur la table... Et l'on y revient toujours, c'est le jeu idéal pour la console virtuelle. Incontournable.

Quelques infos pratiques :
-- jouez en "fast", c'est... rapide !
-- en maintenant "Run" ("+") puis en pressant "Select" ("-"), on fait un reset de la console qui n'efface pas la mémoire. Ce qui, dans ce cas précis, permet de démarrer une nouvelle partie en conservant les scores du "Hall of fame". Ne jamais "réinitialiser" le jeu, vous perdriez tout ! Utiliser le save state en faisant un gentil retour au menu wii en fin de partie.
-- le truc SCANDALEUX : le jeu est censuré sur la console virtuelle --je ne sais pas si c'est un cas unique. Normalement, la table arbore nombre de splendides pentagrammes lumineux qui brillent et tournoient... Normal, sur un flipper médiéval-fantastico-démoniaque. Et bien sur Wii, les pentagrammes sont devenus des triangles ou des étoiles...


Sinon, j'ai aussi joué une poignée d'heures à Neutopia II, qui a bonne réputation, mais auquel je n'ai pas accroché. Assez simpliste, assez répétitif, pas vraiment d'énigmes... Je l'ai vite lâché.

Par ailleurs, il existe un site anglophone exhaustif sur la console virtuelle : VC-Reviews. Avec, pour Devil's Crush par exemple, et pour tous les autres, un test, des commentaires d'internautes, des vidéos...

  Voir le site web de tof-1984
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 08:13
Citation :
une plateforme de jeux amateurs


Hum pas amateurs, plutôt indépendants. Quand tu vois Lost Winds, créé par la boîte de Braben, on peut franchement pas dire que c'est le p'tit truc approximatif torché à la va-vite ^^ J'attends beaucoup du WiiWare. Les développeurs aussi : le service est bien moins contraignant et plus avantageux pour eux que le Live Arcade, surtout depuis que les royalties pour les créateurs ont été divisées par deux par Microsoft. Je pense même que d'ici un an, la plupart des jeux intéressants qu'on trouvera sur Wii passeront par cette plateforme. Treasure a annoncé deux jeux, j'ai hâte.

  Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 08:28
Il n'y avait pas aussi ce fameux jeu de construction à base de boulettes noires qui a l'air diablement prometteur?
Moi qui boycotte la console virtuelle (gros foutage de gueule), je sens que ce jeu va être mon premier ""craquage""

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 09:59
Il ne m'intéresse guère car il s'agit du remake développé de ce jeu gratos (jette un oeil au reste aussi, y a des trucs passionnants).

  Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 10:12
Citation :

Le 2008-04-15 09:59, Pierre_Gaultier a écrit:
Il ne m'intéresse guère car il s'agit du remake développé de ce jeu gratos (jette un oeil au reste aussi, y a des trucs passionnants).

Cela n'a rien à voir avec un remake, c'est un jeu complet et long à la Lemmings basé sur un concept rigolo avec différentes mécaniques, qui a effectivement été conçu à partir d'une applications qui était un simple passe temps sans niveaux, sans but, sans temps, sans rien et avec une unique mécanique.

Voici 35 minutes de Gameplay de World of Goo. Si on dit que c'est un remake de Tower of Goo, le sens de "remake " a sacrément changé : un jeu complet serait le "remake" d'une sous-démo maintenant ?


My first 35 min. w/ World of Goo - Video! from hey_suburbia on Vimeo.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2008-04-15 10:13 ]

Il sera aussi disponible sur PC.

Lostwind a l'air intéressant aussi mais je me demande si ça sera assez précis et pas frustrant. En tout cas il utilise bien la manette, ça doit être agréable de faire valser un personnage et des objets en maniant la Wiimote façon baguette de Wind Waker.

  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 10:26
C'est ça! C'est après le visionnage de la vidéo que j'ai été totalement séduit par le concept: clair, simple, diabolique.
Ca sera mon premier jeu WiiWare

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 11:18
C'est vrai que ce Lost Winds a l'air bien sympa. Si en plus ça vient de chez Frontier, je pense que je le prendrai.
A propos de Braben, il est à noter que sa boîte (Frontier donc) recrute plein pot en ce moment.
Si vous avez envie de travailler sur Elite IV, c'est le moment de postuler car après le jeu qui est en développement (The Outsider, qui semble ambitieux), ils vont enfin se pencher sur le problème de faire un quatrième opus à la plus grande série de tous les temps!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 12:24
Quand on parle du loup, nouveau trailer de World of Goo avec ENCORE de nouveaux éléments de gameplay :



I want to buy Goo. Sérieusement c'est un de mes jeux 2008 les plus attendus, la qualité de la présentation est en plus impressionnante.

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 12:30
Waow, magnifique trailer Simbabbad ! C'est vrai que ça donne très envie... quelle magnifique utilisation de la 2D !

  Voir le site web de HappyGrumble
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 12:45
Non mais "world of goo" c'est clair que c'est assez incroyable.
Le compositeur devrait bosser pour square enix ou nintendo, c'est pas possible. Le spleen me fait penser à du Medievil.

La musique du niveau enneigé... Magnifique.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 13:21
Citation :

Le 2008-04-15 12:24, Simbabbad a écrit:
Quand on parle du loup, nouveau trailer de World of Goo avec ENCORE de nouveaux éléments de gameplay :



I want to buy Goo. Sérieusement c'est un de mes jeux 2008 les plus attendus, la qualité de la présentation est en plus impressionnante.


Oh, une version de Loco Roco sur Wii...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 13:34
Visuellement ça ressemble beaucoup (il s'est peut-être inspiré graphiquement, ainsi que de Tim Burton, ça saute aux yeux, du Locco Rocco depressif ) mais en gameplay c'est totalement différent, c'est plus proche de Lemmings. La vidéo des 35mn de gameplay permet bien de se faire une idée, on a envie d'arracher la souris au gars en hurlant : "non mais c'est pas comme ça qu'il faut faire !"

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 14:00
Ha oui world of goo me fait très envie aussi !!
Le nouveau Dr mario aussi !

Pour les problèmes de stockage quand on voit à quel prix sont les cartes Sd 2Go c'est pas vraiment un problème je trouve.

J'ai une jolie collection de jeux Virtual Console :

-Super Mario World
-Legend of Zelda : A link to the past
-Super Metroid
-Sonic
-Gate of thunder
-Soldier Blade
-Paper mario
-F-Zero X

A part sonic et son 50 Hz scandaleux je ne regrette rien !!. Ça ma permi de découvrir certains de ces jeux danx les meilleures conditions possible.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 14:34
Braben ?! LE Braben ? Diantre ! J'ignorais complètement que la boite de papa Elite bossait sur Lost Winds ! Sacrée surprise pour ma part .

Et vivement Elite IV !

Alien Crush est en cours de remasterisation pour le WiiWare !



http://www.vc-reviews.com/games/wiiware/alien_crush_wiiware

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 14:56
Ha ok au temps pour moi pour World of Goo, je pars m'enfouir dans un trou ^^

  Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 19:03
Le stockage pose un grave problème étant donné que les chaines Wii ne sont pas lues à partir d'une carte SD. Donc il faut passer par l'interface bien longue du stockage des Chaines Wii pour d'abord Copier sur SD, puis Effacer la chaine à présent dupliquée sur Wii, afin de libérer de l'espace disque sur les 512 Mo de la console (pourquoi pas déplacer directement ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 19:25
Oui, c'est sidérant qu'une solution de stockage n'ait toujours pas été annoncée. Même avant la sortie de Wiiware je suis ric-rac en stockage et je n'ai aucune envie de jongler avec les jeux que j'ai payé. Pour l'instant ça ne concerne qu'une minorité de passionnés mais à terme ça va gêner tout le monde.

La réponse de Kaplan (Nintendo USA) était assez pathétique, elle a comparé la mémoire interne à un frigo en disant qu'avoir un truc petit était plus simple et intuitif. Tu parles.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1234 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)