Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Du NOS dans ta Master System : Article Sonic.
28 messages • page
12
Auteur Du NOS dans ta Master System : Article Sonic.
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 11:06
On ne perd pas énormément côté plateforme pure, mais le fait est que mon niveau préféré pour l'instant, c'est Green Hill zone, soit le niveau le plus conventionnel. Disons que, dans l'ordre, j'adore le chariot, j'aime bien la bulle d'air et je trouve le deltaplane un peu marrant. Je n'apprécie pas trop le fait qu'on puisse passer pratiquement un niveau complet avec le deltaplane sans toucher le sol. Mais je vais peut-être me rendre compte au fil des parties que le deltaplane est justement très utile pour l'exploration de ce niveau.
Je sais que je chipote. Ce ne sont que des impressions de mes débuts sur ce Sonic 2. Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé la moindre émeraude. C'est juste comique de pouvoir discuter d'un Sonic qui date de plus de 10 ans et qui pour moi est encore une nouveauté.

  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 11:27
C'est ça qui est beau avec le rétrogaming... On découvre tout les jours des jeux qu'on a raté en leur temps.
Par exemple, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, Je ne connaissais Syndicate (PC) que pour y avoir joué avec les codes, et pas trop longtemps. Je l'ai découvert 15 ans après sa sortie

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 11:39
C'est évident. Et le fait de pouvoir en parler avec d'autres passionnés, c'est encore plus chouette. On se donne mutuellement envie de jouer à des jeux qu'on ne connaît pas encore. Merci Internet (et Grospixels), parce que peu de gens de mon entourage s'intéressent aux jeux vidéo et encore moins aux vieux jeux.

  Voir le site web de spacecowboy
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 13:09
La nostalgie m'ayant pris à la gorge, je me suis refait Sonic MS.
Premièrement, il n'est pas aussi facile que ça : j'ai perdu un bon paquet de fois contre le boss du 2e niveau, contre le Boss Final évidemment (quel timing étrange),et certains niveaux sont franchement difficiles (Sky Base est horrible !). Par contre, je me souveisn étant petit que je bloquais sur Jungle Zone, mais après l'avoir refait, je comprends pas pourquoi je bloquais...

Deuxièmement, le jeu est effectivement plus lent, mais ça donne l'occasion d'explorer le level-design du jeu, qui est franchement très bon. Les émeraudes sont super bien planquées pour certaines, mention spéciale pour Labyrinth Zone, avec l'émeraude planquée dans les piques, il faut être invincible pour pouvoir la prendre D'ailleurs, j'en ai loupé 4, ça devenait franchement difficile ensuite (celle de Sky Base et de Scrap Brain, je sais même pas où elles sont...).

Maintenant, plus qu'à embrayer sur Sonic 2


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 16:07
Citation :

Le 2008-04-03 13:09, Tama a écrit:
La nostalgie m'ayant pris à la gorge, je me suis refait Sonic MS.


Je suis à deux doigt de redéballer ma Master System et d' y mettre Sonic moi aussi ^^'
.....Mais La Super Famicom à eu le dessus et les petits s' eclatent à mario Kart et Zelda.

Moi aussi, j' ai le souvenir d' avoir trouver le niveau de la jungle un brin difficile.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-03 16:35
Je suis très content que mon article vous fasse rejouer à Sonic.
Le niveau de la jungle est peut-être le plus délicat pour ce qui est des sauts. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de sauter sur ces rondins. Mais que ça ne t'empêche pas de rebrancher ta Master System, la difficulté n'est pas du tout rédhibitoire.
D'ailleurs, en parlant de difficulté, ça me fait penser qu'il n'y a pas de checkpoints dans Sonic 2, peut-être parce que les niveaux sont plus courts (il me semble).

  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-14 17:33
Avec l'arrivée de la Master System dans la Console Virtuelle Européenne (juste après la C64 !), j'ai hâte que Sonic 1 et 2 MS arrivent !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-14 21:07
C'est clair. J'aime bien ce genre d'article qui donnent envie d'y jouer.

Et donc on peut jouer à la versions sms et la version MD sans avoir l'impression de refaire le mpeme jeu ou pas ?
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-04-15 10:16
Selon moi, les deux versions sont assez différentes pour ne pas avoir une impression de déjà-vu en moins beau sur Master System (comme c'est souvent le cas, il faut bien l'avouer). C'est tout simplement un jeu de plateforme très fun et d'une réalisation remarquable pour la MS, qui utilise le même principe que Sonic sur Megadrive. Ce n'est pas du tout un calque au rabais comme peut l'être Altered Beast par exemple.
En tout cas, ne vous privez pas d'y jouer, que ce soit sur Console virtuelle ou sur Master System.

  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Du NOS dans ta Master System : Article Sonic.

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)