Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Téléphones portables et abonnements: que choisir ?
80 messages • page
1234
Auteur Téléphones portables et abonnements: que choisir ?
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 16:32
Durant le week-end mentionné dans le deal plus haut, l'offre était de 20 Go pour 5 €. Mais ça ne durait qu'un week-end.
Sinon, quel que soit l'opérateur pour lequel tu changes, c'est celui-ci qui s'occupe de tout. A partir du moment où tu précises bien que tu veux garder ton numéro, tu n'as plus rien à faire. Tu peux même choisir quel jour la nouvelle carte sim sera opérationnelle (le jour J, il vaut mieux se trimballer avec sa nouvelle carte sur soi, prêt à changer). Franchement, c'est on ne peut plus simple les changements d'opérateurs (ou de fournisseurs d'énergie), surtout quand on se rappelle la danse du scalp qu'il fallait pratiquer il y a quelques années quand on voulait changer.

Et tiens, ce week-end, nouvelle offre chez Sosh :
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfait-mobile-sosh-appelssmsmms-illimites-20go-data-8go-en-eudom-sans-conditions-de-duree-ni-engagement-2165042

A ta place, je n'hésiterais pas.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 16:53
C'est intéressant. Mon gentil opérateur a procédé à une augmentation unilatérale en janvier, et je l'ai encore en travers.
Hélas, ce même opérateur est aussi mon FAI, je suis à peu près sûr qu'en coupant ma ligne mobile, je m'exposerai à une augmentation de mon tarif internet, pour lequel j'avais eu une promo… cette dernière va probablement sauter.

Il faut passer oar Dealabs pour avoir ce tarif ? C'est bien le tarif définitif, pas un truc temporaire pendant 6 mois avant de repasser au prix fort ?

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 17:23
A priori, il n'est pas nécessaire de passer par Dealabs.
Il est mentionné sans condition de durée, donc, ça devrait durer plus de 6 mois. Mais attention, il est possible qu'ils fassent dans quelques mois/années le même coup que chez Bouygues Telecom ou Red by SFR qui, sous prétexte de nous accorder plus de data (dont nous n'avions pas besoin) ont augmenté leurs tarifs de 3 euros. Mais s'ils le font, ce sera certainement dans plus de 6 ou 12 mois. Chez Red by SFR, ils ont gardé ce tarif pendant 3 ans avant de décider que "sans condition de durée" pouvait être interprété d'une certaine manière...

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 17:36
C'est intéressant mais bon, je suis déjà client alors c'est râpé pour moi.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 18:05
Nous ne sommes hélas à l'abri d'aucun revirement.
Ces gens sont sans scrupules.

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 18:06
Merci pour le tuyau sur Sosh, chatpopeye !
J'étais parti pour souscrire ce week-end chez Sim+ en choisissant Orange comme réseau mais l'offre à 20 Go chez Sosh tombe à point nommé, je viens donc de souscrire. Au pire, je passerai chez Sim+ si Sosh me fait le même coup que m'a fait B&You il y a quelques semaines (passage du tarif de 4,99 à 8,99 ).

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 19:43
Citation :
Le 2021-06-12 18:05, petitevieille a écrit :
Nous ne sommes hélas à l'abri d'aucun revirement.
Ces gens sont sans scrupules.


Surtout que j'ai vu quelques articles là dessus. Les mecs te disent à vie, mais ils te tournent ca de facon à ce que ca puisse changer quand ILS le veulent
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 19:16
Merci Chatpopeye !
C'est exactement le genre d'offre que je cherchais pour mon fils, en vue de son entrée au Collège.

A surveiller donc, au cas ou le tarif est modifié. L'offre est "sans engagement", donc j'imagine qu'on peut l'arrêter à n'importe quel moment sans pénalité.

Par contre, j'ai un doute sur un truc.
A aucun moment il ne m'a été demandé de choisir le format de la carte SIM qui sera envoyée.
J'en déduis donc que maintenant il n'existe plus que des cartes format nano ? Avec des "adaptateurs" (des bouts de plastique autour) pour les téléphones ayant un autre format ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 19:56
Oui, les cartes sim sont par défaut au format nano, avec adaptateurs.
Nous en avons justement commandé une pour notre fille (qui elle aussi entre au collège en septembre).

Pour l'offre, étant clients orange, nous avons choisi un forfait bloqué 2h (avec une option pour 3 numéros en illimité) et 100Mo d'Internet, contrôle parental inclus (avec engagement 12 mois certes, mais pour 2€/mois avec les remises client, ça va, on ne s'engage pas à grand-chose). L'avantage est qu'elle utilisera Internet essentiellement à la maison en wifi. Nous verrons si cela suffit à l'usage pendant l'année.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 20:19
Seb, pour mon numéro 3 qui était en 6e cette année, j'ai opté pour le forfait à 0€ de Free (2 € si l'on n'a pas de Freebox ou si l'on a déjà un forfait à tarif préférentiel en tant qu'abonné Freebox).
Je lui ai filé un vieux portable qu'il n'emporte en réalité que les rares fois où il doit nous appeler pour qu'on vienne le récupérer au Conservatoire ou au Hand. Il ne l'a pas pour le collège, il n'en a pas besoin en fait. Et par conséquent, pas besoin de data. Pourvu que ça dure...
Et oui, la carte qui est envoyée peut être "découpée" en Micro Sim ou en Nano Sim (voire en Sim tout court il me semble).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-13 23:52
Citation :
Le 2021-06-13 19:56, Sarugaku a écrit :
Pour l'offre, étant clients orange, nous avons choisi un forfait bloqué 2h (avec une option pour 3 numéros en illimité) et 100Mo d'Internet


Hey c'est mon forfait ca, enfin moi je suis chez sosh.
Mais le truc que tu decris je crois que c'st celui de ma fille. Mais je crois qu'elle n'a que 50%Mo d'internet et pas de num illimité. Ca coute combien l'option ?
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 13:54
Les trois numéros illimités ? C'est ça que nous payons 2€.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 20:03
Bah du coup le forfait est a combien oO ?
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 18:41
Le forfait était gratuit (je crois que l'offre est terminée) pour la première année, puis passera à 2.99€.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 20:16
ah mince faudrait que je me renseigne alors parce que je paye moi
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-20 15:56   [ Edité le: 2021-06-20 15:56 ]
Fichtre, un doute m'assaille : on a choisi un mot de passe pendant la procédure d'inscription ?
J'irais bien activer la SIM livrée cette semaine mais je ne pense pas avoir de quoi m'identifier. Image

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-20 20:04
Je ne sais pas pour toi PV, mais moi je suis déjà chez Orange pour Internet (offre fibre Livebox).
Du coup, quand j'ai fait les démarches sur le site de SOSH, je ne sais quel mouchard dans mon navigateur m'a tout de suite identifié comme client Orange, et là tout le formulaire s'est trouvé pré-rempli avec mes infos enregistrées dans mon profil Orange (même le RIB).
Et donc, quand j'ai reçu la carte SIM (hier), il m'a suffit d'aller dans mon espace client Orange (donc celui que j'utilise déjà pour la fibre), dans la rubrique Mobile, et j'ai pu activer la SIM à partir de là, sans jamais rentrer d'identifiant ou de mot de passe lié à SOSH.

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 13:31
Permettez-moi de vous poser une simple question :
- J’ai acheté un mobile mais alors que je pensais que le vendeur du marché était en Allemagne, il était én réalité en Chine. Le mobile m’est arrivé sans encombres dans un parfait état, avec une ROM Européenne, un chargeur étranger avec un adatapteur et même un autre chargeur USB en bonus.

Le chargeur étranger est le fameux chargeur 65w de OnePlus, qui envoie une sévère patate. Sauf que sur l’adaptateur dudit chargeur, il est indiqué 10A - 250v, or tout mes chargeurs européens sont en 10A - 240V. D’ailleurs, chose un poil épeurante (comme disent nos amis Canadiens ?) le chargeur étranger indique lui « 10A - 240V ».

Du coup je suis un peu perplexe : le chargeur étranger ne peut pas être branché sur une prise classique mais avec l’adaptateur, si. Sauf que les broches semblent un poil plus épaisses que celles d’une prise standard sur l’adaptateur et ce 250V me perturbe un peu.

Y’a-t-il un électricien dans le forum ou quelqu’un qui a le minimum syndical dans le domaine ? ^^’’. Je suis certain d’avoir la réponse mais je suis encore un peu shooté de la deuxième dose du vaccin COVID donc si une personne fort aimable pouvait m’aider avant de faire sauter ma multiprise, merci beaucoup ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 14:51   [ Edité le: 2021-06-21 14:55 ]
C'est pas ça, ta prise avec broches épaisses ?
Image

Si oui c'est pas gênant, c'est juste un autre format mais c'est électriquement compatible, à ma connaissance (les adaptateurs sont "passifs").

Pour ton histoire de 250 ou 240V vs 220V, il faut distinguer ce que le transformateur accepte en entrée et ce qu'il "promet" en sortie, les deux sont toujours indiqués clairement sur le bloc.
A vérifier mais à mon avis tes transformateurs acceptent jusqu'à du 250V en entrée, si tu leur donnes du 220V (via une prise murale) c'est suffisamment proche, en + d'être plus faible, donc ça ne posera pas de problème.
Même si c'est en sortie que c'est du 250V je pense que ça devrait passer aussi quand même sans poser de problème à ton téléphone (mais j'avoue que je ne le tenterais pas avec mon propre téléphone ).

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 16:34
En fait, pas exactement :

Le chargeur à nu :
Image

Le chargeur et son adaptateur pas à nu :
Image

Un chargeur européen classique à côté :
Image

Sur la troisième pic (ouvrir l’image dans… au besoin si c’est trop piti), on peut voir que les broches de l’adaptateur sont très légèrement plus épaisses que celles du chargeur standard.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Hors-sujet » » Téléphones portables et abonnements: que choisir ?

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)