Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » Quel jeu vous a marqué au point d'en faire une oeuvre annexe?
56 messages • page
123
Auteur Quel jeu vous a marqué au point d'en faire une oeuvre annexe?
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-07 22:22
J'ai fait un jeu inspiré de blackbelt et un autre de wonderboy 2, je voulais en faire un autre comme wonderboy 5 mais crashdisk.

J'ai beaucoup aimé les style graphiques des monstres de ff6 j'ai deciné plusieurs monstres dans le meme style.

J'ai(c'est tres esthetique tous ces "j'ai") aussi fait une demo avec delux paint 3 inspirée de another world. le resultat etait mediocre.
et plein d'autres trucs

mais la j'aurai besoin d'aide. je voulais mettre une image mais je peut plus trouver ma page perso aol. je clique sur le meme coup de coeur et la page semble avoir changé.
cette page ne me permet pas de parcourir mon espace internet et copier les adresses des elements. comment faire?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 09:28
Je vais chercher mes dessins chez mes parents le week-end prochain, pour "fais ce que je dis pas..."

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 10:13
Ok, ca roule. Je vais scanner mes vieilles BD (faites sur des gros cahiers à carreaux, au Bic cristal directos, et coloriés au feutre) ce WE, et je les met en ligne

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 14:43
Hmm, en ce qui me concerne ça se limite à des dessins de (je vais gaver tous les habitués du forum mais bon) persos de jeux de baston que je faisais étant ado...

Des trucs récents et donc montrables qui sont inspirés de jeux vidéo, j'en ai pas.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 19:58
S'il y a un bien deux jeux qui m'ont donné envie d'en faire une oeuvre annexe, c'est Secret of Mana et Zelda 3. Ces deux bombes nucléaires m'ont tellement passionné que je ne voulais pas que l'histoire se finisse...

Hélas, je n'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout, et j'ai perdu tout mes travaux .

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 22:34
J'avais fait des histoires se passant dans l'univers de Chrono Trigger, FF6 et FF7.

Parfois meme des crossover, mais c'était généralement très mauvais donc je n'ai rien gardé^^

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-04-17 14:30
ben moi j'ai fait comme Corentin, mais avec Resident Evil.

Slynky
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 11, 2002
Messages : 40
De : Gaspé....c'est au Québec

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 02:34
Il y a quelques années, moi et un ami, nous avons fait un nouveau Winback. Le scénario était écrit et quelques plans de niveaux et de maps multi-joueurs avait été fait.... malheureusement, tout le matériel a été égaré

Au primaire, je dessinait de nouveau niveau de Mario pendant les cours.

Plus récemment,l'automne dernier, j'ai fait un oral en équipe en anglais. Le sujet était libre et nous avions décidé de parler des jeux-vidéo (ou, comment passé pour un geek devant tout le groupe en 20 minutes ). Durant l'oral, nous avons présenté une petite vidéo réalisé par nous même ou nous faisons de petite représentations de classique du monde vidéoludique (un petit beat'em all en 2d, un Tetris, un Mario....). le résultat était bon (et drôle!!!) mais la cassette a été effacer
_________________

Slynky


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-28 00:58
Up, car toutes les promesses présentes ici sont toujours lettres mortes pour l'instant .
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-30 12:29
Je sais, mais malheureusemen, j'ai été victime d'un crash disque qui m'a fait paumer tous mes scans que j'avais retouché un par un sous toshop... Et je ne me sentais pas de tout refaire. En revanche, petits veinards, j'ai retrouvé une sauvegarde sur mon dur au boulot, ce qui fait que je vais pouvoir les mettre en ligne bientôt!!

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-08-30 22:13
Il y a plus de dix ans, j'avais programmé sur mon ST un "clone" de Dungeon Master (en STOS, pour les connaisseurs).

J'étais super content d'avoir retrouvé les déplacements en case par case avec gestion de la lumière. J'étais même parvenu à créer les mouvements d'une grille temps réel (on appuie sur le bouton, et celle-ci s'abaisse en quelques secondes).

Il y avait une cinématique d'intro, des bruitages... mais j'ai galéré plusieurs semaines sur les monstres et la gestion de la mémoire sur ST, si bien que j'ai à regret lâché l'affaire.

J'avais envoyé à l'époque une démo du jeu à Titus, qui m'avait répondu de façon rapide et sympathique (mais bon, le jeu était pas assez "pro" pour eux... ce qui était parfaitement le cas).

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 17:49
UP

Pour moi, c'est le premier Streets of Rage et la fantastique BO de Yuzo Koshiro. C'est bien simple, dès que j'ai pu mettre la main sur un logiciel de musique électronique (d'abord l'excellent Music 2000 de la Playstation, puis le grand classique Fruity Loops, pour lequel j'avais réalisé une tonne de samples), j'enchaînais des morceaux "typés" beat'em all, sans parvenir toutefois à retrouver la patte du maître. Alors, pour me consoler, j'enchaînais des bruits de prouts électroniques et je faisais du Jimi Tenor. Vous ne connaissez pas Jimi Tenor ? Ben vous avez de la chance, alors ^^

Par la suite, en découvrant RPG maker, j'ai tenté de faire ma propre suite à Zelda 3... comme tant d'autres fondus. Au bout de quarante douze mille événements, interrupteurs et variables, pour un bout de jeu qui ne ressemblait à rien, c'est là que j'ai compris que la programmation de JV n'était pas ma tasse de thé ^^°

Le côté positif, c'est que je n'en n'ai que plus apprécié tout le travail minutieux accompli sur ce merveilleux Zelda 3
_________________

Image


Rachto
Tout petit pixel



Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)

Inscrit : Nov 14, 2020
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 18:46   [ Edité le: 2021-03-04 18:46 ]
Une suite à Zelda 3 ?! T’es un grand fou

Sur le premier ça me semble plus envisageable. Encore que.
J’adorerais essayer en tout cas, mais seulement avec un outil de la veine de Mario Maker.

Nintendo si tu nous entends...




François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 19:04
Citation :
Le 2021-03-04 18:46, Rachto a écrit :

Une suite à Zelda 3 ?! T’es un grand fou



Oh, tu sais, on était nombreux à être atteints, à l'époque

Quelques bidouilleurs doués de la scène française étaient parvenus à recréer un système de combat à l'épée (RPG-maker étant à la base prévu pour faire du RPG... et rien d'autre). Le projet le plus abouti de ce côté avait pour nom "Attack of the Wolf" ou quelque chose de ce genre et ce qui était assez génial, c'est que le système de combat pouvait être aisément copié-collé pour un autre projet. Il y avait un autre jeu très prometteur, "Gate of Shadows" qui misait davantage sur son ambiance, avec des graphismes inédits créés pour l'occasion et se mêlant parfaitement aux rips du Zelda 3 original.

Mais oui, beaucoup d'appelés et bien peu d'élus : à part Zelda Solarus, l'un des tous premiers projets mené à son terme (un jeu sympa, d'ailleurs), je ne connais aucun projet abouti. Il y a bien une fantastique démo de Link's Awakening (avec les graphismes de Four Swords !) conçue sous RPG maker 2003 et qui court encore sur le Ouaibe... mais c'est une démo.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 20:37
Elle existe deja la suite de zelda 3 c'est link between 2 worlds nan ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 17:36
Vi, mais là on parlait de projets amateurs. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublier de citer Parallel Worlds, alors que c'est le jeu le plus abouti d'entre tous, mais lui a emprunté une autre voie que RPG Maker : Hyrule Magic avec énormément de bidouillage par-dessus. Un jeu magnifique et long... si seulement il n'était pas aussi difficile.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 21:13
Ah ok j'ai pas relu le topic.

Donc un jeu amateur suite d'un jeu culte ? t'aimes la difficulté toi ^^
Je prefere les vrais suites
_________________

Image



Index du Forum » » Créations » » Quel jeu vous a marqué au point d'en faire une oeuvre annexe?

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)