Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Vue du futur
14 messages • page
1
Auteur Vue du futur
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 18:32
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre savoir ;

Dans l'optique d'un article que je compose, j'aimerai trouver des exemples de jeu (dont au moins 1 avant 1993) où le héros, ou l'un des personnages, a une vision d'une évènement qui se produira dans la suite de l'aventure, un peu comme les visions du Prince dans "Sands of Time" quand il avance dans un point de sauvegarde, ou bien l'introduction d'Ocarina of Time, où Link voit Ganondorf...

Merci à tous pour votre aide !

  Voir le site web de MTF
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 18:35
Dans l'excellent Prisoner Of Ice (jeu d'aventure sur PC qui tape dans le Mythe de Chtulhu), le héros rencontre son double qui vient du futur. Je crois même que ça correspond à cette capture :



  Voir le site web de CBL
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 20:37
Bien vu CBL pour Prisoner of Ice !

Houla c'est chaud comme question... mais c'est excellent ! Je vais y réfléchir, je suis sûr d'en trouver
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 21:27
Comme ça me vient :

Soul Reaver : la descente vers l'arène finale où des miroirs révèlent à Raziel des images de son "futur".

Sakura taisen 3 : je garantis pas mais je crois me souvenir vers la fin du jeu de scènes où Ogami rêve des évènements à venir.

Phantasy Star 1 : la nuit chez le gouverneur, lorsque le groupe affronte Dark Truc en rêve.

.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 22:40
Dans Escape from Monkey Island, lorsque Gubrush traverse le marais sur son radeau.
Avant 1993, dans l'immédiat je ne vois pas...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 00:21
Hmmm dur comme question. Je dirai que y'a indirectement shadow of memories (konami-ps2). Mais c'est pas tout à fait comme tu l'entends.
Tu as une scene où tu meurs (tous les chapitres en fait). Et après tu remontes le temps pour empécher ça. Tu vois pas vraiment le futur, mais tu le vis et une fois que tu le connais, tu essaies de l'eviter.
_________________

Image


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 01:38
Gradius V ? On y traverse une portion de stage en compagnie d'un vaisseau non-identifié dont on réalise finalement, arrivé au dernier stage, qu'il s'agit de celui du héros revenu dans le passé.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 11:15
J'ai trouvé quelques exemples.

-La fin de Panzer Dragoon Zwei où on voit quelques images du futur: celui de Panzer Dragoon Saga ;

-la fin de Banjo-Kazooie avec Mumbo qui nous montre des photos/vidéos montrant les deux compères accéder aux objets secrets de la baie aux trésors, du monde enneigé et du désert. C'est un cas assez particulier car les cartouches de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie devaient "communiquer" en quelque sorte. En plus on a retrouvé des codes permettant de débloquer ces fameux endroits dans Banjo-Kazooie, avec un écran "stop'n swop" qui apparaît dans les statistiques du menu pause;

-sinon, j'ai un peu joué à Kotor il y a un mois, et j'avais l'impression qu'il y avait une vision du futur montrant une des héroïnes du jeu combattre un seigneur Sith. Mais bon, si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien ça...

Voilà, c'est tout ce qui me revient.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 13:28
Timesplitters Future Perfect. C'est même la principale originalité du jeu puisqu'on joue avec des Cortez (le héros) du futur avant d'incarner ces Cortez jouant ainsi avec les Cortez du passé. Oui, ça fait beaucoup de Cortez dans la même phrase mais dans le jeu aussi.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 16:59
Yep, dans Star Wars: Knight of the Old Republic il y a de nombreuses visions du futur que subissent les deux principaux héros.

Dans Breakdown sur Xbox il y en a également, le héros étant perdu dans une boucle temporelle qui lui fait revivre inlassablement les mêmes évènements.

Dans Shenmue 2, il me semble que Ryo a une vision du Shenmue avant de le rencontrer.

Farhenheit en est également gavé, le scénario reposant en partie là-dessus.

Il y a aussi d'autres jeux comme Sonic CD ou Zelda 3, mais je ne sais pas si l'on peut parler de visions du futur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 20:30
Citation :
Dans Shenmue 2 il me semble que Ryo a une vision du Shenmue avant de le rencontrer.

Hum, je suis certaine qu'il a des visions de Shen Hua, mais du Shenmue je ne suis pas sûre. Et puis ce n'est pas vraiment une vision d'un évènement futur, c'est plus général que ça.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 15:28
Dans Alundra, le héros rêve d'Inoa avant de parvenir au village, et l'une des protagonistes - Sybill, je crois - a régulièrement des visions prémonitoires sur la suite de l'aventure.

Autre rêve prémonitoire : celui de Lyle nous pondant un excellent article sur la suite de Landstalker (c'est beau de rêver, hein ? ^^)

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2008-05-18 12:40
Avec un peu de retard, j'ai aussi :

- Crono Trigger
- Crono Cross
ainsi que l'excellent "Les voyageurs du temps" du tout aussi excellent Paul Cuisset...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2008-05-18 17:01
je ne sais pas si ça compte, mais le retour de ganon est bien une vision du futur vue par le joueur, non? (zelda II)


  Voir le site web de gilou9999

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Vue du futur

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)