Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
151 messages • page
123456 ... 8
Auteur KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 08:49
Citation :
Le 2009-08-05 23:46, Kimuji a écrit :

Et un dream match avec le plus petit casting de l'histoire de la série, c'est amusant comme concept.


Effectivement tu fait bien de souligner que c'est sensée être un dream match.

Un dream match avec 22 perso et des tête d'affiche passé à la trappe, ça le fait pas trops.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 10:12
Citation :
Le 2009-08-05 17:43, nknico a écrit :

Quand vous dites que le online est pourri, c'est entre ici et le Japon ? Si c'est le cas c'est un peu normal non ?



Non. Partout partout... et aucune, je dis bien, aucune, partie que j'ai pu faire ne s'est déroulé correctement...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 10:37
Citation :
!!! Dernière minute !!!
On apprenait, hier, sur le forum de Mugen China qu’après avoir décortiqué le code de KOF XII, des hackers auraient découvert des slots non utilisés mais nominatifs, à priori destinés à de futurs DLC. Il faudrait donc s’attendre à voir arriver dans les semaines/mois à venir pas moins de 10 nouveaux combattants : Vice, Hwa, Takuma, boss ( ?), Dark Ash, Mai, King, Yuri, Iori 98 et Billy. Seraient alors encore disponibles pas moins de 7 autres slots, non labellés ! Une affaire à suivre, donc...



De mieux en mieux
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 10:48
A priori pou rles persos en plus c'est pas confirmés. C'est juste des fichiers qui ont des noms comme ça. Rien n'indique que ce sont pas des noms de trucs abandonnés
_________________

Image


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 14:57
Arf ça fait zizir pour les persos en supplément surtout, si il était prévus depuis longtemps enfin je me demande alors pourquoi avoir sortis le jeu aussi tôt si c'est pour nous le vendre en morceau.
Sinon c'est quelle musique qu'on entend dans les trailers de kof 12 ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 18:11
Ah ! Comme si un vulgaire DLC pour avoir les personnages manquants - et réclamés de tous (Mai quoi !) - de King of Fighters XII pouvait effrayer le joueur moyen !

Que ce DLC existe ou pas, on aura de dispo dès le départ :

- 22 personnages.
- 5 décors.
- Pas de "vraies" cinématiques.

Pour 60/70 € (voir 40 € si ça sort sur PC) ? Si SNK/PlayMore sort ce genre de DLC, a votre avis, payant ou gratos ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 18:38
Si les persos additionnels sont confirmés et si ça sort sur PC, ce qui fait beaucoup de "si", j'achèterai probablement le jeu malgré ses défauts et lacunes et pour les add-on... ça sera démerde magouillante, faut pas prendre les gens pour des cons avec des jeux incomplets vendus plein pot.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 23:26
Citation :
Le 2009-08-08 14:57, jeanguytou a écrit :

Arf ça fait zizir pour les persos en supplément surtout, si il était prévus depuis longtemps enfin je me demande alors pourquoi avoir sortis le jeu aussi tôt si c'est pour nous le vendre en morceau.
Sinon c'est quelle musique qu'on entend dans les trailers de kof 12 ?


Tot ??? Ca fait un peu plus de 2a qu'ils sont censés bosser dessus. C'est aussi surtout qu'ils pouvaient pas se permettre de sortir une version arcade light et un version console chiadee. Tout le monde l'aurait hyper mal pris. Deja que y'a qu e3 mois entre les sorties arcade et console
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-08-15 09:19
J'ai enfin joué au jeu toute la soirée. Alors pour mes griefs, je les poste tout de suite, ça sera fait :

- on se plaint à raison du prix trop élevé pour un contenu anémique, mais il faut aussi rajouter à cela l'achat d'un pad, qui me semble juste obligatoire sur 360 tant le pad normal est une horreur. Que ce soit avec la croix ou le stick, pas moyen de passer ne serait-ce qu'un quart de tour sans sauter par inadvertance
- le mode Entrainement est une plaisanterie tant il manque d'options basiques, ne serait-ce par exemple la consultation de la Command List
- en fait, tout le mode Solo est totalement ridicule quand j'y pense. Les modes Survival et Challenge, qui faisaient partis du paysage depuis de nombreuses années, sont mystérieusement absents, le mode Arcade ne sert pour ainsi dire à rien, les Color Edit ont disparu également...
- dans le registre "je me plains de trucs sans importance mais qui sont importants pour moi", pas d'entrée en scène, pas de provocs, une seule pose de victoire par personnage...ça, ça craint...


Pfiou, c'est sorti, ça fait du bien. Je vais pouvoir lister ce que j'adore maintenant

- ça explose les mirettes, on se croirait dans un dessin animé. Les jeux d'ombre ont fait l'objet d'un soin tout particulier, par exemple si un endroit du stage est ombragé, les personnages le seront aussi si ils passent à cet endroit. Le tout est hyper coloré, très très vivant, notamment grâce aux stages qui sont bourrés d'animations (j'ai un faible pour la France et ses mémés obèses hystériques !). L'animation tient aussi le haut du pavé, c'est très détaillé, et certaines petites choses qui tiennent pourtant du détail (comme Ash qui se passe la main dans les cheveux, ou les spectateurs sur le stage en Chine) donnent une pêche pas croyable au soft.

- les musiques, bien que fatalement très peu nombreuses, ne sont pas en reste : de genre très variées, elles sont très réussies, et à condition que l'on baisse un peu le son des bruitages (par défaut ils sont trop bruyants et empêchent d'écouter les thèmes), elles contribuent grandement à l'immersion du joueur. J'aime beaucoup le bruit du déclenchement du Critical Counter !

- nom de nom mais quel gameplay !!! Sur ce point, c'est un véritable travail d'orfèvre. Pour ne pas m'enfoncer dans des explications techniques barbantes, mon impression que c'est speed, mais pas trop, chaque joueur a de nombreuses possibilités offensives ET défensives, que les coups s'enchainent entre eux avec une grande facilité (le mec chez SNKP qui a pensé à pouvoir faire s'enchainer le C+D est un génie), et que ça le parait à la fois accessible et très technique, ne serait-ce que pour inventer un Critical Counter qui fait mal (j'en ai pondu un à 40% de barre de vie en moins pour le moment).
Reste le choix assez douteux pour certains personnages : Benimaru se coltine une furie qui a mon sens ne sert à pas grand chose, la seconde étant amplement suffisante, Clark qui perd pas mal de coups, bien qu'il n'en soit pas moins redoutable...Mais globalement tout a été réglé au micro-poil, j'en veux pour preuve Mature, qui malgré ses deux coups spéciaux seulement reste un excellent perso, notamment grâce à ses excellents coups normaux et les nombreuses propriétés de ces dits coups spéciaux. La remarque vaut pour Ralf également, un monstre qu'il convient de ne pas attaquer à la légère...

Pour résumer, je dois avouer qu'il m'en coûte de ne pas le prendre, la faute à un contenu simplement honteux pour un jeu next-gen. C'est d'autant plus frustrant que le jeu a tout ce qu'il faut en termes de gameplay pour s'imposer sur le devant de la scène. J'ai passé une excellente soirée sur ce jeu, mais surtout parce que j'avais un pote pour y jouer...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-15 11:36
Je viens de le voir en magasin,la jaquette fait pitié quand on la compare à l'oeuvre d'art qu'était celle de KOF 11

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-08-15 11:56
Moi elle me plait bien la jaquette :



C'était celle de SF4 que je n'aimais pas. Question de goûts, je suppose.

Ah, mea culpa, il est bel et bien possible d'avoir la Command List en training, il faut faire RB pour passer à la seconde page dans le menu. A la décharge, il était 1h du mat' et je n'étais plus très frais Enfin, une command list ça se met bien en évidence normalement...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-22 20:34
Citation :
Le 2009-08-15 11:56, Tama a écrit :

Moi elle me plait bien la jaquette :



C'était celle de SF4 que je n'aimais pas. Question de goûts, je suppose.




J'aime pas le nouveau design d'Athena

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-22 21:15
C'est pas celle que j'ai vu (la jaquette) elle est differente sur PS3 (j'aime beaucoup celle ci moi aussi)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-12 20:38
Bon ayez j'y ai joué. Et effectivement c'est un desastre. Ca se sent de partout que le jeu est pas fini.

Il manque beaucoup de coup, ca loade toutes les 30", y'a pas de mode de jeu, les succès c'est à 99% en ligne. Et pire on est obligé de jouer en 16/9 !!!

Bon après le jeu est pas trop mal animé, assez beau, mais le design est vraiment atroce

Bref, un jeu pour les fans à ne pas acheter à plus de 30€
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-09-14 01:09
Si je ne me trompe pas, je crois qu´il y a un moyen bizarre de voir la command list en Training. Ça doit être dans un sous menu ou quelque chose comme ca.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-14 07:42
Oui, en fait la Command List est tout bêtement en deuxième page du menu Training

Sinon, on peut râler à juste titre sur la conversion console n'assurant même pas le minimum syndical solo (que les débutants soient obligés d'obliger le Brady Guide, alors qu'ils auraient pu faire un gros mode Apprentissage ingame, c'est vraiment moyen), on peut râler sur le online pas au point (encore que j'ai de plus en plus de parties sans lag), mais à mon sens, si il y a bien une chose sur laquelle KOF XII est au point, c'est le gameplay et la réalisation. De plus, une fois installé, les loadings sont extrêmement réduits.

Après, oui j'aurais bien aimé que certains persos comme Clark, Mature ou Duo Lon aient un coup supplémentaire. Mais en fait, ça ne les limite pas tant que ça au bout du compte : je préfère une Command List réduite mais efficace, que 15 coups dont 12 qui ne serviront à rien (cf. Mature de KOF 98).

Par contre, ceux qui disent que le jeu pixellise, éclairez ma lanterne, car non seulement je joue sur une télé SD, mais chez un pote nous jouons sur un écran HD (un LG), et le rendu est juste parfait, et ce sans passer par les filtres. Vous jouez le nez collé à votre écran ou quoi ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-09-14 21:02
Citation :
Sinon, on peut râler à juste titre sur la conversion console n'assurant même pas le minimum syndical solo (que les débutants soient obligés d'obliger le Brady Guide, alors qu'ils auraient pu faire un gros mode Apprentissage ingame, c'est vraiment moyen),

Débutant "j'ai un peu joué à tous les jeux baston 2D sans approfondir", ou débutant "je sais pas faire un hadoken" ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-14 22:44
Citation :
Le 2009-09-14 07:42, Tama a écrit :

Après, oui j'aurais bien aimé que certains persos comme Clark, Mature ou Duo Lon aient un coup supplémentaire. Mais en fait, ça ne les limite pas tant que ça au bout du compte : je préfère une Command List réduite mais efficace, que 15 coups dont 12 qui ne serviront à rien (cf. Mature de KOF 98).


Bah je prend pour exemple Kim que je joue depuis les 1ers kof et qui a été massacré.. Son C fait un pauvre low kick, il a plus son qcb c, le qcf en l'air ne permet plus d'enchainer (comme un kof sur 2), il manque plein de coup de base pour comboter etc.... La movelist a été beaucoup trop réduite, du coup niveau combo, tu fais les 3-4 qui existent et c'est tout
Joe aussi a bien été masacré, tout comme Terry. c'est affreux de commencer un combo et de te retrouver bloquer comme un con, parce que ton coup existe plus.
Bon y'avait déjà des petits reajustements dans les précédents, mais là c'est atroce quoi

Pi kensou, il a plus rien à voir, autant le renommer. Idem pour iori qui ressemble à un freeman du pauvre. Surtout que scenaristiquement (je sais blaspheme) s'il a plus ses flammes, il peut toujours faire des dragon ou son qcb+a. A la shingo quoi.

Nan en fait quand tu vois tout ce qui manque dans ce kof, j'ai l'impression qu'il manque des coups parce qu'ils ont pas eut le courage/temps d'intégrer les autres
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 00:06
Citation :

Débutant "j'ai un peu joué à tous les jeux baston 2D sans approfondir", ou débutant "je sais pas faire un hadoken" ?


Pour ceux dans le second cas, je pense qu'un mode pareil aurait été plus que bienvenu. D'ailleurs, Virtua Fighter 4 (et 5 peut-être ?) le proposait et j'appréciais énormément. Ca aurait été à mon sens un argument de poids.
Pour ceux dans le premier (dont moi, je ne joue vraiment qu'à très peu de jeux de baston en fait), on se débrouille, bien sur, mais là encore, avec le recul, je me dis qu'un apprentissage comme ça est peut être plus agréable que de devoir se prendre des centaines de tannées tout de suite (tannées qui viendront de toute façon, mais bon !).

Citation :
Bah je prend pour exemple Kim que je joue depuis les 1ers kof et qui a été massacré.. Son C fait un pauvre low kick, il a plus son qcb c, le qcf en l'air ne permet plus d'enchainer (comme un kof sur 2), il manque plein de coup de base pour comboter etc.... La movelist a été beaucoup trop réduite, du coup niveau combo, tu fais les 3-4 qui existent et c'est tout.

Joe aussi a bien été masacré, tout comme Terry. c'est affreux de commencer un combo et de te retrouver bloquer comme un con, parce que ton coup existe plus.
Bon y'avait déjà des petits reajustements dans les précédents, mais là c'est atroce quoi

Pi kensou, il a plus rien à voir, autant le renommer. Idem pour iori qui ressemble à un freeman du pauvre. Surtout que scenaristiquement (je sais blaspheme) s'il a plus ses flammes, il peut toujours faire des dragon ou son qcb+a. A la shingo quoi.


Je n'ai pas trop approfondi Kim, il n'a jamais été mon perso de prédilection. Cependant, il a gagné la possibilité de faire son qcb+K en l'air, ce qui est juste génial, surtout combiné avec son f,f+K. Ceci avec les enchainements sur C+D, ça lui donne beaucoup plus de variantes d'attaques que "3 ou 4 combos".
Quant à son C qui tape low, tant mieux ! Kim avait justement des problèmes à varier les attaques hautes et basses, ce qui le rendait très prévisible. Maintenant, tu tapes C pour destabiliser, puis t'as le choix entre :

- C, C+D, qcb+K (ou la furie si tu peux)
- f,f+K, qcf+K
- f,f+K, qcb+K (je me suis pris un nombre de cross-up avec incroyable )
- hop D, d+B, d+A, d+A, d~u+K
- hop D, d+C, C+D, qcb+K (ou furie)

C'est une liste non-exhaustive, je ne suis pas fan du coréen justicier du dimanche. Et je ne sais pas comment utiliser le d,d+K, mais ça doit pouvoir rentrer dans des enchainements aussi. Par contre, son b~f+K est effectivement une perte, c'est un poil dommage je pense.

Joe et Terry massacrés ?? C'est juste qu'ils ont changé l'attribution des boutons, ils ont toujours leurs combos meurtriers ! Joe a justement perdu le seul coup qui ne lui servait à rien du tout (le qcb+K, la belle affaire...), et Terry, la seule chose qui a changé pour lui, c'est qu'il ne peut plus comboter sur le f+A...mais à la place, il a le C+D, c'est même encore meilleur. De manière générale, je tombe sur un Joe, je me prépare à avoir mal, il est très difficile de casser son pressing.

Pour Kensou et Iori, tu n'aurais pas des problèmes envers le changement, toi ? Blague à part, je les préfère largement comme ça : Kensou ressemble enfin à quelque chose (je le trouvais très moche en ado en short...) et possède plein de petits combos faciles et très nerveux ; quant à Iori, il a troqué son style Ryu-esque contre un style très personnel, qui n'a rien à voir avec Freeman, et c'est un joueur de ce dernier à Garou qui te le dit (allez, je te concède que tous dux portent des coups de griffe !) Le fait que son dragon punch ne le fait plus sauter lui donne des possibilités de juggle très puissantes, surtout avec sa choppe spéciale.

Par contre, il manque cruellement de stages et de modes de jeu, ce qui en fait une des pires conversions consoles que j'aie vu...

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-15 20:50
Citation :
Le 2009-09-15 00:06, Tama a écrit :
Joe et Terry massacrés ?? C'est juste qu'ils ont changé l'attribution des boutons, ils ont toujours leurs combos meurtriers ! Joe a justement perdu le seul coup qui ne lui servait à rien du tout (le qcb+K, la belle affaire...), et Terry, la seule chose qui a changé pour lui, c'est qu'il ne peut plus comboter sur le f+A...mais à la place, il a le C+D, c'est même encore meilleur. De manière générale, je tombe sur un Joe, je me prépare à avoir mal, il est très difficile de casser son pressing.

Pour Kensou et Iori, tu n'aurais pas des problèmes envers le changement, toi ? Blague à part, je les préfère largement comme ça : Kensou ressemble enfin à quelque chose



Nan j'aime pas le changement. Le qcb de joe je l'utilise tout le temps. Par contre le hcf lui il me sert à rien. Surtout que son dp n'est plus un dp maintenant.
Pareil le power dunk de terry a été viré. J'adore ce coup moi

Kensou c'est plus kensou quoi
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)

151 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)