Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
151 messages • page
1234 ... 8
Auteur KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 13:21


Le renouveau de SNK-Playmore dans la célèbre série de baston vaut bien un topic dédié.
Après tout, il n'y en a pas que pour SF4.

Le jeu est aussi developpé sur Taito-X² et sortira (c'est confirmé) aussi bien sur PS3 que sur 360 (fonction online etc...). Graphiquement c'est une mini-révolution pour la série avec une 2D léchée (finesse de l'atomiswave) et une animation largement revue à la hausse. Enfin le KOF révé par les fans.



La vidéo qui vaut tous les commentaires :



Meilleur qualité :
http://blip.tv/file/get/Yori2004-TheKingOfFightersXIITrailerAOU2008548.avi


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 01:53
Je trouve ca tres beau (enfin, la video n'est pas tres nette), j'aurais bien aime ce type de graphismes pour SF IV (meme si je ne deteste pas pour autant ces derniers).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 15:48
Mini-révolution ? Tempête sur KOF, oui !

Quel panard, cette vidéo ! Vous imaginez ? Allez, au moins... 8 ans qu'on réclame une évolution graphique majeure chez SNKP, et particulièrement sur sa série culte, la seule qui n'ait pas encore connu de lifting.

Et là, enfin, un KOF qui veut concurrencer la référence graphique , SFIII 3rd Strike. La baston 2D n'est pas morte !

On croise les doigts pour que celà relance le genre, et cette fois-ci en le tirant vers le haut.


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 15:53
En plus de KOF XII, y'a le très chouette BlazBlue (la suite de GG XX) :
http://www.factornews.com/news-22565-Le_renouveau_de_la_baston_2D.html

Le Type X² est un PC mis dans une borne donc j'espère que les conversions PC seront au programme comme pour les jeux Type X.

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 17:10
Quand je vois ce que font les autres boîtes, 'y a rien à faire, j'en veux terriblement à Capcom de ne pas avoir utilisé la deudé pour Street Fighter IV.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 20:37
Citation :

Le 2008-02-18 17:10, Nordine a écrit:
Quand je vois ce que font les autres boîtes, 'y a rien à faire, j'en veux terriblement à Capcom de ne pas avoir utilisé la deudé pour Street Fighter IV.


Je n'irais pas aussi loin mais c'est vrai que je le déplore aussi. En tout cas, BlazBlue est superbe. Pour KOF, les vidéos sont de trop mauvaise qualité pour que je puisse juger.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 20:39
L'animation de ce Kof Xii a l'air particulièrement détaillée. Sans dout moins que Street III, mais au moins au niveau d'un Mark of the Wolves ou Martial Masters.

J'espère que les gars d'arc system vont en prendre note, car l'anim de Blaz Blue est quand même pas terrible.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 22:22
Mouais, en grand fan de Guilty Gear, ça ne me dérange absolument pas le manque de frames d'animation. Le rythme de Guilty n'a rien à voir avec le rythme d'un Street 3 ou Mark of the Wolves et je n'aimerais que ça change pour rien au monde.

Je préfèrerais qu'ils bossent bien le gameplay et l'équilibrage pour obtenir un jeu de la qualité de GGXX et dérivés. Pour le moment, BlazBlue est dans la lignée de Guilty mais ne semble pas apporter grand chose, un autre design, une autre ambiance... et des personnages qui ont des coups faisant étrangement penser à des mélanges de plusieurs personnages de Guilty, un reprise quasi-intégrale des systèmes de gameplay...

C'est un peu dommage, on a toujours pas l'impression d'un Guilty Gear next step, contrairement à KOFXII (bon, c'est vrai que KOF partait avec un handicap...mais quand même). J'espère juste que BlazBlue aura un gameplay aussi riche, aussi dynamique et aussi varié que son prédécesseur (qui n'a pour moi pas d'équivalent).

En tout cas, Arc System Works s'impose de plus en plus dans le domaine, avec Guilty, Hokuto no Ken, Sengoku Basara X et maintenant BlazBlue. Ca ne m'aurait pas dérangé que Capcom demande à Arc System Works de faire SF4 en 2D Au moins, ça aurait ressemblé à du Street Fighter Zero (parce qu'il est quand même un peu mou du genou le SF4 pour le moment).

  Voir le site web de Yan_Fanel
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 21:53
Puisque KOF XII sort (vraisemblablement) à la fin de l'été, un petit point sur ce que l'on sait sur le jeu ne serait pas trop.

Tout d'abord, une petite présentation de la Bête

ainsi que le site officiel plutôt bien fait et assez détaillé.

On a donc un roster assez épuré, composé pour l'instant de 22 personnages pour la version console (Elizabeth et Mature en plus), ce qui est assez surprenant au départ, mais finalement assez logique, le traitement de chaque personnage pour avoir un rendu pareil prend vraiment du temps. Les développeurs ont dû faire des choix qui ne plaisent évidemment pas à tout le monde, mais bon.

KOF XII marque aussi un certain retour aux sources, avec :
- un système en 3vs3 classique, sans tags
- une seule jauge de Furie au lieu des 3 habituelles
- certains personnages comme Kyo qui reprennent leurs Command List des tous premiers épisodes

Mais cela ne veut pas dire "retour en arrière", puisque 3 nouveautés viendront agrémenter le jeu :

- le Clash, qui consiste à arrêter un coup adverse avec un coup Fort. Il est notamment possible d'arrêter une boule de feu avec un coup de pied, puis de contre-attaquer derrière. Mais quand un Clash survient, il y a un petit "arrêt sur image" pendant lequel les joueurs peuvent entrer librement la commande de leur choix, ce qui occasionne des séquences de clashs assez impressionnantes pour la rétine, et que l'on devine stressantes pour les joueurs, puisqu'il faut deviner ce que l'adversaire va faire !

- la Guard Attack, qui s'effectue en faisant Arrière+C+D, est un bon gros contre des familles. En faisant la manip', il y a un petit cercle qui bloque le coup, puis le perso répond par une grosse mandale qui envoie voltiger l'adversaire. Ca ne fait pas très mal, on ne peut pas faire de combos dessus, mais ça a l'air diablement efficace pour se débarrasser d'un joueur très agressif.

- le Critical Counter est la feature qui a fait le plus parler d'elle. En dessous de la barre de vie se situe une petite barre verte qui se remplit au fil du combat ; une fois pleine, elle va clignoter et se vider lentement. Pendant ce court laps de temps, le joueur peut interrompre un coup adverse au sol (et seulement si il est, avec son adversaire, au sol) avec Arrière+C (si j'ai bien saisi) : si il réussit, le jeu zoome sur l'action, et le joueur a le droit, jusqu'à ce que sa jauge de Critical Counter soit vide, de faire des combos en free-style, sans aucune limitation ! On peut par exemple lier des coups qui ne pouvaient pas l'être auparavant (par exemple les coups faibles après les coups forts), pour faire des enchainements ravageurs et crucifier le pauvre hère qui a eu le maheur de voir son coup interrompu...

En regardant les vidéos, je peux en déduire plusieurs choses :

- Mazeltov que c'est beau ! Je ne sais pas si ça pixellise de très près, mais le rendu esthétique devrait suffire à n'importe quel amateur de belle 2D à laisser s'échapper un "wouhaou !" d'admiration. Perso, je suis fan.

- certains personnages reprennent leurs designs d'origine, notamment Benimaru, Athena et Kensou qui enfilent leurs habits de Psycho Soldier, Ralf et Clark qui ont de nouveau leur apparence proche d'Ikari Warriors, etc...tandis que d'autres se payent une nouvelle garde-robe (et Iori un vrai pantalon !).

- le jeu a l'air bien plus large qu'auparavant au niveau des combos, les coups s'enchainent de manière plus naturelle...bon, ce n'est pas Guilty Gear ou Melty Blood, mais les opportunités pour enchainer ont l'air plus simples qu'auparavant. Notamment, il est possible de mettre le C+D dans un combo !

- si le jeu se veut plus ouvert à un public un peu plus large (en tous cas, c'est que semble vouloir SNKP), il n'en garde pas moins son aspect technique, si on regarde les vidéos d'Arcade Infinity.

D'ailleurs, j'en profite pour mettre le lien d'un guide pour ceux qui voudraient découvrir King of Fighters : on m'a dit plusieurs fois que la série "faisait peur", que ça paraissait trop "fermé". Cela doit venir de la Néo-Géo, une console que seul un petit groupe de joueurs possédaient à l'époque...quoi qu'il en soit, voici :

http://www.youtube.com/watch?v=r75Lz1Drp8g

(il y a la seconde partie à côté).

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 23:37
Au fait, pour tous les parisiens et les gnes motivés, kofxii sera jouable à la Japan expo sur borne au stand NA (normalement).

Je crois aussi qu'il sera jouable sur un autre stand, la version console, mais j'en suis pas sur. On devait s'en faire preter un (version console) mais je crois que notre demande a pas abouti
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 11:12
Et bien voilà, il est arrivé le King of Fighter dans ma petite 360.

Il est beau.
Il est frais.
Mais il cache une grooooosse déception.


Bienvenue chez le King of Fighter fait pour les enfants de 4 à 8 ans. Qui n'arrive presque pas à sortir un Hadoken, et qui a besoin pour sortir une furie de n'avoir à appuyer que sur une touche.
Bienvenue chez le King of Fighter light. Avec sa douzaine de combattants et seulement 5 décors différents !!... Avec son mode Arcade complètement bidon, sans boss, où seulement un mode chrono offre un peu de challenge.
Bienvenue chez le King of Fighter old Gen. Avec son mode online injouable. Tellement de lag qu'on a l'impression de jouer sur le round d'avant....

Malgré la finesse de ses décors et le plaisir d'avoir une animation réussie sur les persos... je n'ai presque pas plus envie de m'attarder sur ce KOF. Certes, le jeu peut reste technique pour les amateurs de combos furieux, mais ce douzième épisode représente une telle régression à mes yeux en le comparant au KOF98 qui vient d'arriver sur le live, que je ne m'empêche pas de pester contre le gachis d'un jeu que j'attendais énormément...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 12:41
Nah y'aurait un DLC prévu. Ca sent bien le jeu en 2 partie. Au fait il parait que y'a un gros patch de 700meg, tu sais cequ'il y a dedans ?
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 12:51
Pour le moment aucun patch. Je crois que le patch dont tu parles est sorti sur le PSN.
Pour ce qui est du DLC, payant je suppose, c'est juste une arnaque de fou. Sortir un jeu vraiment pas fini à ce point, et proposer un DLC avec contenu digne de ce nom quelque temps après c'est limite du jamais vu.

Mais bon, reste le VS standard qui est assez rigolo. Je l'aime bien quand même ce jeu, mais c'est vraiment un foutage de gueule à prix fort !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 13:48
Quelques petites remarques/questions :

- il n'y a pas 12, mais 22 personnages. Et encore, Blazblue arrive à être très bon avec seulement 12 persos, Mark of the Wolves aussi...

- "Bienvenue chez le King of Fighter fait pour les enfants de 4 à 8 ans. Qui n'arrive presque pas à sortir un Hadoken, et qui a besoin pour sortir une furie de n'avoir à appuyer que sur une touche. "

Hein ? Il y a un mode "facile" à la Capcom VS SNK EO ? Parce que ce n'est aps ce que j'ai vu...

- donc tu confirmes que le mode Solo est une énorme déception, et PIRE, que le mode online est injouable ? Bon, et bien tant pis, ce KOF XII ne sera pas pour moi. Si en plus on doit se taper du DLC, ce n'est même pas la peine d'y penser!

J'ai bien conscience que, vu les nombreuses vidéos que j'ai regardées, que le gameplay a l'air d'être réglé au poil, mais 70€ le jeu pas fini qui aurait mérité quelques mois, voire un an de plus, avec un online tout naze, non. Du coup, niveau jeu de baston 2D, je vais rester sur KOF 98 UM et Mark Of, avec peut-être Blazblue...

...à moins que SNKP revoie sérieusement sa copie d'ici sa sortie en Europe.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 13:57
Citation :
Bienvenue chez le King of Fighter fait pour les enfants de 4 à 8 ans. Qui n'arrive presque pas à sortir un Hadoken, et qui a besoin pour sortir une furie de n'avoir à appuyer que sur une touche.
Heu les furies dans les kof... ça a presque toujours été à un seul bouton, pas 3 comme dans les street. A moins que tu veilles dire qu'on puisse les lancer sans réaliser aucune manip et en appuyant sur une touche, là ok c'est un changement.

Sinon concernant le casting, ce qui est assez incroyable c'est l'absence de filles, les kof étaient les jeux de baston avec la présence féminine la plus marquée et là 2 filles seulement pour la version arcade, 2 de plus pour les versions console. Des figures absolument incontournables de la baston made in SNK ont sauté: Mai, Yuri, Blue Mary et King? Recalée, et recallée au profit de qui? Athena qui est certes un personnage important de kof mais ils l'ont tellement modifiée pour cet épisode (elle a perdu 10 ans ou quoi?), et Leona, un perso là depuis un certain temps dans kof mais qui n'a jamais eu l'aura et l'ancieneté des 4 citées au dessus.

Décidément Playmore n'a jamais compris et ne comprendra jamais ce qu'etait l'identité d'SNK.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 14:03
Kimuji > En mode special les coups spéciaux sortent en appuyant sur un seul bouton.
Et ce que je voulais dire c'est qu'en rêgle générale les coups dispo sortent avec une facilité déconcertante !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 14:16
Je n'ai pas vraiment pratiqué la série Street, mais pour avoir joué à plusieurs des KoF, la série possède cette aura hardcore, mais c'est justifié.. Les timings au quart de micropoil, les manips de l'autre monde, les combos chronométrés... Ca a toujours été l'apannage des KoF
Après, je ne sais pas ce sue donnera celui là, mais les autres étaient particulièrement chauds, mais je les ai toujours préférés aux street.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 14:42
Eh bin les 1ers retours font peur ... Ca m'attriste tout ça

Citation :
Le 2009-08-03 13:57, Kimuji a écrit :

Des figures absolument incontournables de la baston made in SNK ont sauté: Mai, Yuri, Blue Mary et King? Recalée, et recallée au profit de qui? Athena qui est certes un personnage important de kof mais ils l'ont tellement modifiée pour cet épisode (elle a perdu 10 ans ou quoi?), et Leona, un perso là depuis un certain temps dans kof mais qui n'a jamais eu l'aura et l'ancieneté des 4 citées au dessus.


Bin en même temps les 4 nanas que tu cites ne sont pas des persos de KOF à la base mais sont importées d'autres séries alors que Athena et Leona sont vraiment des persos nés dans KOF (oui je sais qu'Athena vient d'autres jeux mais Athena en tant que perso de jeu de baston est née dans KOF94). Donc si ils veulent faire un casting réduit qui renvoie aux racines de KOF, Athena et Leona sont un bon choix.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 16:24
Une bonne partie du casting masculin est né de jeux "pré-kof" (terry, ryo, robert, andy, big bear, kim etc...). Le principe de kof était justement de réunir des persos issus de jeux différents j'ai du mal à saisir ton argument. De plus Mai et King ont figuré dès le tout premier Kof, ce sont donc de vraies figures de kof également. Athena je ne conteste pas, elle est là depuisle début et son coté idol excite le public masculin japonais (d'où sa "lolitatisation" à l'extreme dans cet épisode).

22 persos pour un kof c'est une blague, et qu'on ne me dise pas qu'ils on privilégié la qualité à la quantité, kof98 dispose d'un roster extrement étendu et il est toujours considéré comme un des meilleurs.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 16:54
Moi, plusieurs choses m'attristent :

- Evidemment, le choix des 22 personnages me laisse quelque peu perplexe. On ne peut pas dire que ça marque un retour aux racines de la série, étant donné la présence de Ash, Shen, Leona, Mature, et l'absence des persos qu'a signalé Kimuji. De plus, les filles sont clairement sous-représentées, alors que l'abondance du roster féminin était une des particularités des KOF...De plus, ça fait moins que KOF 94 qui en proposait 24 ! Il y a vraiment un souci tout de même...
- Le mode Online pas révisé. Ils avaient pourtant le temps de revoir leur netcode depuis leur échec sur le 98 UM et le Mark of sur le Xbox Live. Ils doivent le savoir, maintenant, que c'est la pierre angulaire d'un jeu de baston moderne, même les doujin games proposent un netcode tout à fait correct maintenant. Mais non. Rien que pour ça, ça me dispense de son achat pour le moment.
- 5 stages ? C'est tout ?
- Pas de provocations ? Pas d'entrée en scène, une seule pose de victoire ? Ne savent-ils pas que tout cela participe à créer une ambiance, et à accélérer le processus d'immersion et d'attachement aux personnages ?

Après, le choix des furies à un bouton a l'air d'être optionnel, il suffit de revenir au mode normal, non ?

Je vais, pour finir, aborder légèrement une chose qui me tient un peu à cœur : le côté "difficile" de la série. A chaque fois que je parle des KOF à ceux qui ne connaissent que de vue, ils ont toujours la même impression qui revient à la bouche : "pas accessible", "trop dur à prendre en main", "trop technique", etc, etc.

Et j'en ai vraiment assez d'entendre ça.

Non, KOF ne se maitrise pas en un jour. Oui, le roster souvent imposant fait de personnages variés (et du 3 VS 3 qui plus est) demande d'en manier plusieurs au lieu d'un seul. Mais non, la série est loin d'être inaccessible, si tant est que l'on se sorte les doigts des fesses.
- Les timings des combos ne sont pas des plus difficiles...encore que, ça dépend quel épisode, mais ce n'était pas vraiment le cas les anciens. Si vous voulez vraiment avoir un épisode aux timings tellement serrés qu'ils vous feront jeter le pad par la fenêtre, faites le 2003; sinon, ce n'est pas du tout insurmontable.
- les manipulations ne sont pas non plus incroyables à faire : Quart de Cercle Arrière, puis Demi Cercle Avant+Poing, ce n'est quand même pas la mer à boire, non ? Vu le mouvement que doit faire le doigt sur la croix, c'est même plus facile à faire qu'un Double Quart de Cercle Avant !

L'aura "hardcore" de la série vient simplement du fait que c'est SNK, donc l'arcade, la Néo-Géo très peu accessible à tout le monde. Il n'y a rien d'inhumain à savoir jouer à un KOF. Cette "aura" gagne de toute façon quasiment tous les jeux de baston 2D, et de manière la plus souvent injuste, ce qui contribue à mon sens à les parquer dans un marché de niche...après, que les joueurs eux-mêmes ne fassent pas le moindre effort d'ouverture, c'est évident, mais c'est une autre histoire

(après cet interlude sans intérêt, retour au sujet initial).

Pour revenir à KOF XII, je reste sur mon impression qu'il aurait mieux fallu attendre encore quelques mois, voire une bonne année pour le peaufiner comme il se doit.



_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)

151 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)