Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rogue Trooper [Trouffion génétiquement modifié]
14 messages • page
1
Auteur Rogue Trooper [Trouffion génétiquement modifié]
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 13:09
C'est toujours avec une pointe d'intérêt accrue que je lis ce genre d'articles portant sur un jeu ou une série méconnue. Je suis un grand curieux.

Et cet article est bon. Il couvre bien tous les aspects du jeu, de ses avantages (son univers 2nd degré, son armement, son mode mulitijoueurs ses possibilités de gameplay) à ses défauts dont sa difficulté. Est-ce qu'il y a différents modes de difficulté pour essayer de pallier à ce problême?

En tout cas merci de faire découvrir ce jeu. Je l'avais remarqué à sa sortie dans un test de Joypad parcequ'il reprenait un comic tiré de 2000 AD et l'avis porté dessus était plutôt positif. Rogue Trooper n'est peut-être le meilleur étendard du third person shooter mais il semble suffisamment bien réalisé et porteur de bonnes idées. Dommage qu'il soit sorti dans une telle discrétion. A vrai dire, son cas me fait un peu penser à Metal Arms: Glith on the system. Tu l'as déjà essayé niko844?

Sinon petite réserve pour la note de Laurent (enfin, je suppose que ç'est de lui): le design du héros ne peut pas s'inspirer de celui de Doc Manhattan puisque Watchmen est sorti presque cinq ans après les premiers épisodes de Rogue Troopers.
cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Gibbons

Enfin en digestif de ce post, un petit historique du studio Rebellion
http://en.wikipedia.org/wiki/Rebellion_Developments
Ce sont donc eux derrière Judge Dredd: Dredd Vs. Death, autre licence 2000 AD. Quelqu'un l'a t'il déjà essayé?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 23:42
Ouaip, chouette article qui m'a non seulement donné envie d'essayer le jeu, mais aussi de lire la BD qui l'a inspiré, étant un grand admirateur de Dave Gibbons. Le mode multi a même l'air excellent, bien que je n'aie jamais entendu parler de quelqu'un qui y ait joué sur le Live.

[EDIT] J'ai sucré la remarque erronée sur Doc Manhattan.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 11:09
Je dois avouer que j'ai abordé la lecture avec une certaine ""indifférence"" (je met plusieurs guillemets pour nuancer un peu), ne connaissant pas du tout le jeu, mais conaissant le personnage de visu (je me souviens de ce gugusse bleu courant avec ses gros flingues, réminiscence de l'époque ST/Amiga)..
Et force et de constater que j'ai été captivé par la lecture. Ca m'a filé envie de jouer à ce jeu, je vais voir si on peut se le procurer. Le jeu a l'air assez nerveux et fastoche: en gros, un bon petit jeu pop-corn


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 16:13
CDiscount en vend à 12€95:
lien

  Voir le site web de Simply Smackkk
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 14:14
Content d'avoir pu éveiller votre intêret pour ce jeu pas très connu, j'avais peur que mon style vous paraisse trop pompeux (mais s'il vous a plu, je vous invite à visiter mon blog www.artworks-jv.skyblog.com) pour un soft aussi typé nanard sf. J'enverrai un test de sniper elite prochainement.
Sinon concernant Metal Arms, je n'y ait jamais joué, mais je me rappelle très bien des critiques de l'époque plutôt positive. Le rapprochement avec Rogue Trooper est bien trouvé.

  Voir le site web de Niko844
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 14:20
Laurent, est ce que tu pourrais changer mon adresse mail sur le test de rogue trooper s'il te plait ? A la place met celle-ci

Niko844@caramail.com

Merci.

  Voir le site web de Niko844
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 14:53
J'adore ton avatar Niko

Merci SimplySmackk, mais je le cherche sur PC, je n'ai pas de PS1 Je pense que finalement, ce n'est pas si dur que ça à dégoter

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 16:02
En plus ça devrait te revenir à moins cher de le trouver sur PC.

Niko844> Comment, tu n'as pas Metal Arms dans ta liste vertigineuse de jeux XBox? Il va falloir rémédier à ça.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-10 11:39
J'ai aussi beaucoup apprécié l'article et je recherche maintenant le jeu sur Xbox mais il est introuvable à un prix correct dans nos contrées. Je l'ai bien déniché dans une boutique américaine pour 13€ livraison comprise mais je ne suis pas certain qu'il tournera sur ma console européenne.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 12:06
article très juste.
Vieux que je suis, j'y ai joué sur CPC... et me souviens de la pub pour le jeu ST/Amiga.
Je me suis donc fendu de 40 euros à sa sortie sur PS2.
J'ai vraiment aimé l'ambiance SF cheap et nerveuse.
Un point négatif pas assez mis en lumière : la durée de vie solo 8/10 heures.
Pour le reste, cf la chro!

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 22:47
Sympatoche l'article. Je connaissais pas non plus, ni la bd, ni le jeu.

Par contre j'ai juste une question. A la fin tu dis qu'il est bien malgré ses défauts, mais je crois que t'as pas dis lesquels

Citation :
Au final, pour un jeu qui sent bon le film de SF fauché, Rogue Trooper n'a rien d'une daube malgré son aspect très classique, et aurait même pu être indispensable s'il n'était pas handicapé par de petits défauts. Disposant de vraies bonnes idées et d'un mode multijoueur très complet, il pêche cependant par une interface pas toujours bien pensée et une difficulté presque inexistante, qui agacera les joueurs les plus aguerris.


ou alors c'est juste àa les défauts ? parce que sinon ça va y'a pire ^^
_________________

Image


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2008-03-01 12:18
Citation :

Le 2008-02-11 22:47, RainMakeR a écrit:
Sympatoche l'article. Je connaissais pas non plus, ni la bd, ni le jeu.

Par contre j'ai juste une question. A la fin tu dis qu'il est bien malgré ses défauts, mais je crois que t'as pas dis lesquels

Citation :
Au final, pour un jeu qui sent bon le film de SF fauché, Rogue Trooper n'a rien d'une daube malgré son aspect très classique, et aurait même pu être indispensable s'il n'était pas handicapé par de petits défauts. Disposant de vraies bonnes idées et d'un mode multijoueur très complet, il pêche cependant par une interface pas toujours bien pensée et une difficulté presque inexistante, qui agacera les joueurs les plus aguerris.


ou alors c'est juste àa les défauts ? parce que sinon ça va y'a pire ^^



Mince, Tu as raison ! Bah à part la difficulté pas très présente, il y a quelques petits défauts d'ergonomie, mais ça ne gâche en rien le plaisir procuré par le soft. C'est sûr qu'il y a pire, mais c'est important de préciser que les gros joueurs ne vont pas avoir de mal à voir la fin de ce titre.

  Voir le site web de Niko844
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-15 16:13
Un petit up pour signaler que ce sympathique jeu est gratuit chez Gametap :
http://www.gametap.com/play/gameDetails/000467250

(tout comme Daikatana, Thief, Second Sight, Hitman 2... et plein d'autres http://www.gametap.com/play/free.html )

Il n'y a désormais plus besoin de passer par un proxy : n'importe qui peut ouvrir un compte gratuit qui donne accès à des tonnes de jeux.

  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-15 19:18
Je viens d'essayer et il faut avoir un ID payant et pas moyen de se créer un compte européen. Me serais-je trompé?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Rogue Trooper [Trouffion génétiquement modifié]

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)