Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Changement de vie, Grenoble to Lille
5 messages • page
1
Auteur Changement de vie, Grenoble to Lille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 21:45
Pfuiii ça y est ça fait longtemps que je suis pas venu ici mais depuis quelques semaines j'ai eu quinze mille choses à faire et penser.


Voilà je suis sur Lille maintenant depuis 4 semaines, en formation à l'Afpa de Lomme pour être technicien supérieur de support informatique (yeah !!!! ^^) pour 11 mois et c'est la bonne ambiance, j'appréhendais pas mal le changement radical qui m'attendait (j'arrive de Grenoble, j'ai été prévenu même pas un mois avant le commencement de la formation à cause de places qui se libèraient).

Je connais pas encore grand monde dans le coin, à vrai dire à part quelques contacts meetic (et oui ça manque de femmes au centre, une nana sur 21 mecs, ça limite), en dehors de la formation c'est le désert, je connais pas la région, mes relations et amis les plus proches sont sur Paris (bon c'est à 1h de TGV, c'est pas non plus le Pérou).

Donc voilà, j'espère revenir par ici plus souvent à partir de maintenant, je sais qu'il y a la crampe aux doigts qui n'est pas loin (association, il doit bien avoir 2-3 personnes qui les connaissent par ici) mais je n'ai pas trouvé le local, juste la rue ^^.
Il y a pas mal de passionés de jeux dans la formation, à l'occasion j'essaierai d'en ramener par ici .

Voilà, ha oui je n'ai pas internet dans ma piaule à L'Afpa (c'est un peu la caserne là bas, heureusement que le groupe et les gens s'entendent bien, sans quoi ce serai vraiment la déprime totale) donc je casque dans un cyberpoint (ou je squatte le net pendant les pauses à la formation.





  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 22:13
Ben comme c'est ma ville natale chuis régulièrement à Lille mais bon, j'y habite plus ^^ P'têt un pot un jour où je suis là ?

  Voir le site web de Pierre
Johnny Rico
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 11, 2008
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 12:40
Salut à toi, j'ai fini la même formation Afpa en décembre 2007 au centre de Toulon et j'ai passé globalement une bonne année.

On a été environ 85 % de la classe a avoir eu le diplome (alors que l'année précédente c'était plus autour de 40 %, autant dire qu'on a un peu stressé à l'approche des évaluations finales !)

En gros, si t'as un bon dossier, bien bossé toute l'année et quelques facilités à la base, ce qui ne m'étonnerait pas si tu traines sur ce site, tu devrais pouvoir y arriver sans trop de difficulté, et si on te propose les modules Cisco, n'hésite pas !

Pour le logement, j'ai la chance d'habiter à 15 kilomètres du centre, donc ça ne me concernait pas, mais à Toulon, y avait le wifi dans les chambres, je compatis pour toi.

++

  Voir le site web de Johnny Rico
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-03-19 21:12
Citation :

Le 2008-02-05 21:45, Manuel a écrit:


Donc voilà, j'espère revenir par ici plus souvent à partir de maintenant, je sais qu'il y a la crampe aux doigts qui n'est pas loin (association, il doit bien avoir 2-3 personnes qui les connaissent par ici) mais je n'ai pas trouvé le local, juste la rue ^^.


Un peu que je la connais cette association, puisque j'en suis le trésorier (et accessoirement, le retrogamer le plus acharné !). Si tu as trouvé la rue, tu es sur la bonne voie. Les sessions se tiennent dans un local dont les vitres sont protégées par des barreaux (il y a des places avec de nombreuses voitures garées, la rue tourne et monte, nous nous trouvons au sommet, en plein milieu). L'asso y est présente chaque week-end, le samedi ou le dimanche, sachant qu'il peut y avoir aussi des nocturnes. Pour y participer, il faut être membre, mais tu peux venir sans cotiser une première fois (histoire de voir si l'ambiance te plait, ce genre de choses). La prochaine session se déroulera ce dimanche qui arrive, si jamais ça te dis de passer, tu y seras de toute évidence, le bienvenu, et cela n'engage à rien du tout. Si jamais tu ne trouves pas, pas de soucis, on se retrouve à un endroit connu, et on y va. Passe sur le forum de La Crampe, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 13:39
Des Nouvelles

Ha j'ai pas trop eu l'occasion d'y aller, je suis passé dans la rue près du local samedi mais il n'y avait personne, mais maintenant que j'ai consulté le forum de l'association, j'essaierai d'y venir.

L'autre jour je suis allé à la fête de l'animation et j'ai vu quelques personne de la crampe, mais ils étaient très occupés avec ce qui était sûrement la meilleure ambiance du salon, j'ai aussi discuté avec 2 gars du fanzine frames avant d'aller voir des courts métrages 3D de l'infocom de Valencienne, en tout cas ça bouge dans la région à ce niveau là, il y avait un énorme stand pour Ankama qui a fait Dofus, c'est le bébé de la région, le stand était régulièrement saturé de monde à tel point que les accès étaient parfois bloqués.

Donc du changement en vue encore une fois, ne suivant pas trop sur ma formation de technicien supérieur ou plutôt parce que ça me broute de faire de la ligne de commande 35H par semaine et l'objectif de métier est de mon point de vue chiant au possible,
j'ai décidé de me réorienter sur une formation catic (conseiller en technologie de communication et d'information), je crois que Nordine a fait la même, je lui demanderai des infos.

Normalement je dois l'intégrer la semaine prochaine en cours de session (un petit décalage pas bien méchant de 3 semaines) en présentielle et le reste du temps à distance, ce qui fait que je serai sur Lille une semaine sur quatre à compter du mois de mai jusqu'en septembre.
Bon dans tout ça j'ai mon stage de mi juillet à mi août, je cherche sur Lille et sur Grenoble quand j'y retournerai.

A oui il faudrai que je m'équipe d'un portable ce coup là je ne vais pas avoir le choix (un truc qui fasse tourner quelques jeux récents potablement ^^).

Sinon à part ça je suis plutôt satisfait de la région (et non je n'ai pas vu le film que tout le pays va voir, tout simplement parce que je suis dedans ) avec ses habitants très avenants (malgré qu'on soit dans une métropole).

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Vie du site » » Changement de vie, Grenoble to Lille

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)