Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki
168 messages • page
12345 ... 9
Auteur Zack & Wiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 20:37
Bon sang je l'ai vu tout à l'heure et j'ai attendu d'avoir les 1ere réactions avant de le prendre.... Faites c*** avec vos one shot. Bon trouver un moment entre 2 pleures de ma fille pour aller le chopper
_________________

Image


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 20:41
Ah vous me rassurez les enfants!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 21:35
J'ai avancé jusqu'au dernier niveau du monde 2, bien trop dur pour l'instant... ça surprend d'ailleurs, l'ensemble était plutôt facile, même si le "Gardien des neiges" est assez retors les premières fois, jusqu'à ce que l'on comprenne ce qu'il faut

J'y ai joué en sourdine, vu que ma copine était à côté et travaillait... mais je m'y remets au plus tôt, entre deux révisions. L'atmosphère du soft me plaît énormément !

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 22:29
Bon ben je confirme un peu tout ce que vous dites hein, ce jeu est tout sauf "casual", il est même plutôt retors!

Là j'ai arrêté au premier boss, il est vraiment dur. J'ai dû utiliser une poupée oracle (elle est super cette poupée, une marionnette à fils actionnée par des lapins pirates ), pour trouver comment l'effrayer, mais ça n'a pas suffi.

Franchement j'ai un grand sourire béat en y jouant, et le challenge est très stimulant.

Et puis que c'est beau!...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 22:59
C'est clair que c'est un bonheur de retrouver le style graphique de Wind Waker. Je le trouve même plus varié que ce dernier.

Pour l'instant je trouve qu'on est un peu trop aidé, mais je suis moins avancé que vous je crois (je suis au final du monde 1 avec les torches et l'espèce de singe à langue fourchue).

En tout cas les erreurs ne pardonne pas, c'est rafraîchissant.

Il y a également des rumeurs comme quoi Capcom serait OK pour une suite et voudrait en faire une série.

  Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 01:06
Qu'ils s'y mettent maintenant parce qu'au train où on y joue avec ma copine, il sera vite fini ^^ Ce Zak & Wiki a les 3 critères selon moi d'un bon jeu Wii (la triforce) :
-de jolis graphismes colorés
-un gameplay original utilisant bien la wiimote
-une impression de fraicheur constante

Ce n'est pas vraiment un point'n click, ce n'est pas vraiment un puzzle game, ce n'est pas vraiment un die & retry, ce n'est pas vraiment un Gobliiins... Les énigmes sont bien pensées, certaines sont à faire en temps limité, le principe d'attribuer plus ou moins de points selon la réussite d'une énigme force à refaire le niveau pour être parfait, il y a quelques trucs cachés rigolos et le chara design est génial.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 12:10
Je plussoie vos avis, après près de trois heures passés sur le jeu : c'est excellent.
Très beau - les décors et les personnages sont magnifiques, avec un cell-shading de premier ordre -, le jeu se permet d'être vraiment intéressant, avec des énigmes très bien pensées car toujours logiques et jamais injustes : on ne perd que par notre faute (ce qui arrive souvent), et c'est vraiment très agréable.

De ce que j'en vois, le jeu semble long, très varié et constamment renouvelé. Et l'ambiance est vraiment très réussie, car les personnages sont attachants, et le jeu fait constamment preuve d'un humour très efficace.

Bref, une vraie grande réussite. Honnêtement, vu le four commercial que s'est pris ce jeu aux Etats-Unis et au Japon, il vaut vraiment (mais alors VRAIMENT) le coup d'être acheté.

  Voir le site web de HappyGrumble
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 12:39
Citation :

Le 2008-01-19 12:10, HappyGrumble a écrit:
Bref, une vraie grande réussite. Honnêtement, vu le four commercial que s'est pris ce jeu aux Etats-Unis et au Japon, il vaut vraiment (mais alors VRAIMENT) le coup d'être acheté.

Je croyais que c'était l'inverse pourtant (au moins aux USA). Je l'ai commencé (juste la première aventure) pour voir ce qui en était et ça confirme ce que j'en avais pensé au salon Micromania. C'est débile au possible, avec un character design attachant. J'adore. Et la wiimote semble vraiment bien exploité.
D'ailleurs, j'ai vu une vidéo avec 4 curseurs numérotés. On peut jouer à 4 ? Je suppose que c'est plutôt gadget mais c'est toujours ça de pris.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 13:19
D'après le manuel les autres "joueurs" peuvent gribouiller à l'écran pour participer à la réflexion.
Option ma foi sympa qui semble se généraliser sur Wii.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 13:42
Effectivement, les autres curseurs peuvent montrer des choses ou dessiner des trucs pour aider le joueur. Ca rappelle effectivement Mario Galaxy (même si dans Zack & Wiki, les autres joueurs n'influent en rien la partie). Détail rigolo, les dessins des autres curseur sont en pseudo 3D.... c'est difficile à expliquer : essayez de gribouiller un truc puis déplacez Zack... effet étonnant garanti !

  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 13:45
Citation :

Le 2008-01-19 12:39, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2008-01-19 12:10, HappyGrumble a écrit:
Bref, une vraie grande réussite. Honnêtement, vu le four commercial que s'est pris ce jeu aux Etats-Unis et au Japon, il vaut vraiment (mais alors VRAIMENT) le coup d'être acheté.

Je croyais que c'était l'inverse pourtant (au moins aux USA).


Apparemment, d'après Vgchartz, le cumul mondial (hors-Europe / Australie) s'établit à 130 000 exemplaires... ce qui n'est franchement pas glorieux du tout, c'est le moins que l'on puisse dire.

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 13:59
M'enfin c'est une situation plus ou moins voulue par Capcom apparemment.
Ce jeu a quand même un sacré potentiel populaire et une petite campagne de pub aurait sûrement changé la donne, même si le positionnement du jeu dans la com Nintendo n'aurait pas été évident.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 15:10
Oui visiblement tout les exemplaires mis sur le marché ont été vendus...Ils auraient visiblement pu en vendre bien plus.

Ça semble tout a fait volontaire comme démarche, puisque l'on a entendu recémment qu'il y aurait très certainement une suite. Les chiffres de ventes doivent les satisfaire...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 21:19
Je sais pas ce qu'ils ont capcom, mais ils ont fait pareil avec Viewtifuf, Okami et God Hand..
_________________

Image


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 23:48
Ah bah bravo avec ces histoires de rupture je me le suis pris de suite, pour ne pas revivre le calvaire de Conker ou MGS2 Substance. Détail insignifiant : je n'ai pas la Wii, mais ça sert à ça les potes
On y a joué 3 bonnes heures le temps d'entamer le 2ème monde, les énigmes sont astucieuses et on bloque dès le début.. Je n'ose imaginer les derniers niveaux O_O Et la jaquette qui annonce fièrement 40 heures de jeu...
En tout cas pour l'instant c'est très équilibré, l'observation et la logique paient toujours et avancer au pif se solde souvent par une mort douloureuse... Je l'ai pris pour sa vague parenté avec Monkey Island et finalement je le comparerais plutôt à Une Faim de Loup.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 09:41
Petite parenthèse anti-Nintendo : sachant que le jeu sera édité en petite quantité, je me dis vendredi qu'il vaut mieux aller l'acheter de suite malgré des finances au point mort et une douzaine de jeux pas encore commencés. J'arrive donc au magasin de jeux de ma ville, et là le vendeur se retrouve tout embarrassé de ne pas avoir reçu le jeu alors qu'il l'avait commandé auprès de Nintendo (qui avait "validé" sa commande).

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu distribué par Nintendo est dur à trouver après sa sortie, mais qu'il soit en rupture avant même d'avoir atteint les rayons, c'est très fort. Enfin, j'ai qu'à pas habiter une petite ville de province
_________________

Si loin une roue


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 10:16
Pas de panique le jeu est toujours annoncé en stock et livré en 24 heures sur Alapage et Amazon.

Mais peut-être ne faut-il pas trop traîner!

Pour ce qui est des quantités éditées j'ai un théorie machiavélique. Capcom, conscient de l'allure bon enfant et casual du jeu mais aussi de sa difficulté bien affirmée, craignant le four, n'aurai-il pas sacrifié ce jeu par une distribution limitée et une communication à zéro pour favoriser un buzz (la preuve ici même), faire monter la pression, les enchères, et générer automatiquement l'attente d'une suite? Hein? Hein?


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 10:35
Voyons, Niloc, un peu de tenue ! N'allons pas de suite dans la théorie supra-gouvernementale ! Tout le monde sait que les têtes pensantes de Capcom sont des poulpes venus d'Alpha 8 qui veulent faire une armée de clochette wiki... ceux qui jouent se transformeront progressivement, et ainsi, une armée inattaquable qui change les GIs en Action Man va conquérir le monde !

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 08:50
Zack et Wiki en soldes à 40€ (et aussi des jeux Saturn!!!)

Bon à part ça j'en suis au boss du cratère de lave et pour être poli que dirais que ce connard fait péter l'emmerdomètre.
Plus qu'un boss c'est surtout un gros niveau classique bien pervers avec un gros dragon qui nous surveille en guise d'épée de Damoclès. Son bébé nous suit, tout mimi, mais gare: si on ne s'en occupe pas, ou mal, il finit par piquer une crise de larmes (dans une animation très drôle, portrait craché de mon petit Gaspard ) et entraîne l'ire de sa mère. Et là on a intérêt à se planquer!

Pour le calmer? Oh c'est simple au bout d'un petit moment on peut le bercer... en berçant la wiimote!

Mais bon c'est bien gentil tout ça mais je ne suis pas loin d'y avoir passé l'&près midi. j'ai réussi à construire la tour, mais après c'est le trou noir, je ne sais pas quoi faire. Enfin j'ai bien une idée mais je ne sais pas trop comment l'appliquer.
Ceux qui sont déjà passés par là, sans me donner la réponse, c'est tout con ou plutôt capilotracté?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 09:24
(HS)
Citation :

Le 2008-01-22 08:50, Niloc-Nomis a écrit:
Bon à part ça j'en suis au boss du cratère de lave et pour être poli que dirais que ce connard fait péter l'emmerdomètre.

<*Clin d'oeil*>"Panique au Mangin Palace" de dimanche dernier, n'est-ce pas ?


Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki

168 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)