Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki
168 messages • page
1 ... 6789
Auteur Zack & Wiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-09-16 19:37
Citation :
Sinon, j'ai vu qu'il y a des trésors cachés à trouver dans tous les niveaux, mais ça m'a l'air un peu bidon et je pense que ça n'apporte aucun bonus, donc je ne crois pas que je vais m'en occuper.

Pas sûr. Le jeu vous dit qu'il y a une récompense à la clé une fois le staffroll passé. Mais c'est très long et compliqué sans faq.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-16 22:49
Laisse tombé les trésors cachés. Pour une raison super simple, c'est un random qui les declenche.

Par exemple tu peux refaire 5 fois un même niveau (comme moi) faire exactement ce qu'il faut et na pas l'avoir. A la place t'auras du pognon... Il m'en manque 2-3 et y'en a un notamment dans un niveau avec le volcan, où le tresors est super loin dans le niveau. Et impossible de l'avoir.

Après c'est juste de la collection et ça sert pas trop... Sinon le dernier boss est vraiment galère effectivement et la detection de la telecommande m'a super enerve. Le pire c'est le coup du lasso...
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-09-16 22:56
Très étrange, le combat final ne m'a posé aucun problème d'exécution. Les missiles sont simples à attraper (effectivement, il ne faut pas poser la main sur la cible) et la commande du lassot répondait bien.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-17 21:48
Bah je l'ai fait 2 fois (la 2e pour les trésors cachés). La 1ere fois je me suis enervé ue fois parce que le 1er lancage de lasso a pas marché.

La 2e fois qu ej'ai fait le niveau, j'ai perdu un credit car ca voulait pas detecter quand je lancait la corde
Après ca vient peut etre ausi du fait que je suis gaucher et que le jeu le gère pas (je crois de mémoire)
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 08:06
Bon je n'ai pas encore lu l'article de la semaine mais je suis très content de voir un jeu Wii, qui a une lodothèque tellement éloigné de sa réputation...
Donc en attendant je remonte le topic.

C'est un super souvenir que ce jeu, même si je ne l'avais pas fini à l'époque. Visuellement enchanteur (la thématique est parfaite!), les animations sont adorableset c'est un réel plaisir de se prendre la tête sur ces tableaux.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 18:30
Double post comme ça le topic remonte.

Merci pour cet article MTF je suis globalement d'accord aavec toi, notamment sursa triste destinée qui fait qu'il est aujourd'hui injustement oublié.
Par contre il a été redistribué vu qu'il est disponible en téléchargement depuis longtemps sur WiiU!

https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii/Zack-Wiki-Le-Tresor-de-Barbaros-284092.html

Alors certes le support ne lui a pas forcément garanti un succès posthume (surtout au regard du parc installé de WiiU comparé à la Wii), mais il a j'imagine été mis en valeur à l'époque par les notifications de la console.

J'apprécie ton analyse sur les "situations téléphonées". Le jeu a sûrement voulu éviter une double peine en demandant déjà au joueur de résoudre des énigmes en manipulant la wiimote, demandant un effort qu'il aurait été maladroit de doubler par une situation très tarabiscotée.
Ceci dit mon souvenir (très altéré) du jeu n'est pas celui d'une balade de santé. Mais plutôt de beaucoup de satisfaction de passer un tableau en ayant compris ce qu'il fallait faire, comment le faire (gestuellement parlant) et quand le faire.

Un titre à réhabiliter en conventions, ça.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-22 11:18
Une question pour les admin du site

Zack était bloqué, alors Wiki aida. le 08-07-2019 à 08:34
Par MTF (19 juin 2019)

La 1ere adresse c'est la publication, et la 2e la date de l'envoie de l'article ?

Bon en reviens à l'article, Professeur MeuTeuFeu, pourquoi tu mets toujours des espaces avant les ; ? c'est bizarre.
, collé, mais ; espacés oO ?


Belle intro en tout cas, c'est vrai que ca a été une belle innovation le motion gamining à l'époque, mais j'ai envie de lancer un debat, qu'est ce qu'il en reste de nos jours ?
Je sais pas si c'est la Wii qui m'en a dégouté et que du coup j'en achète plus, mais même sur switch j'ai l'impression qu'on est revenu a du gaming normal à la manette.
M'enduis je d'erreur ? ou alors la wii a été un épiphénomène ?


Sam&Max est sorti sur Wii ? bon sang j'ai raté ça. Une rapide recherche sur le net me renvoie vers une saison 1 .... mwai heureusement ca existe plus ces histoires de jeux en episodes....

Tu as faillis me perdre avec Data. J'ai pas joué au Megaman legend, et j'avais pas compris tout de suite que le personnage venait de là.


Pour la mécanique du jeu par contre j'ai pas le même souvenir que ce que tu décris: j'ai pas le souvenir qu'on pouvait résoudre les énigmes de plusieurs façon. Après je pense que c'est un souci de comment on présente la chose. Y'a qu'une seule méthode mais on obtient plus de point en faisant le moins d'aller retour possible.

D'ailleurs je sais pas si on pouvait tout résoudre d'un coup. Il me semble que résoudre des enigmes dans des niveaux avancés permet de débloquer des trucs dans les niveaux précédents.


Au fait merci pour ta conclusion, je me suis toujours demandé pourquoi y'avait jamais eu de suite. C'est dommage qu'il ait pas rencontré son public parce que ce jeu est génial.
Je me demande même si je vais pas y faire jouer ma fille.
Idem je suis etonné de ne jamais avoir revu Z&W en personnage jouable dans un MVC3 par exemple.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, jeu culte à pratiquer absolument !
Surtout qu'il est très drole, et ca pour un jeu c'est assez rare



_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-01-22 11:45
Merci pour vos retours ! Je suis heureux de voir que Z&W a laissé de bons souvenirs parmi les joueurs !

Citation :
Le 2020-01-22 11:18, RainMakeR a écrit :

Une question pour les admin du site

Zack était bloqué, alors Wiki aida. le 08-07-2019 à 08:34
Par MTF (19 juin 2019)

La 1ere adresse c'est la publication, et la 2e la date de l'envoie de l'article ?


Yup. La date en haut d'un article indique le moment de sa mise en page.

Citation :
Bon en reviens à l'article, Professeur MeuTeuFeu, pourquoi tu mets toujours des espaces avant les ; ? c'est bizarre. , collé, mais ; espacés oO ?


Les signes de ponctuation double sont précédés en typographie française d'une espace fine insécable ^^

Citation :
M'enduis je d'erreur ? ou alors la wii a été un épiphénomène ?


Ça, ça peut faire l'objet d'un Grosmatch Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question... J'ai peine à croire qu'un succès comme la Wii n'a pas influencé, d'une façon ou d'une autre, le jeu vidéo contemporain. Vrai que le motion gaming n'a pas vraiment survécu en tant que tel - même s'il n'a jamais totalement disparu -, mais la Wii est davantage que ça, ne serait-ce qu'en ayant montré que des jeux atypiques comme Z&W, Another Code, etc. avaient droit de cité sur consoles.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-23 20:35
Citation :
Le 2020-01-22 11:45, MTF a écrit :
Citation :
M'enduis je d'erreur ? ou alors la wii a été un épiphénomène ?

Ça, ça peut faire l'objet d'un Grosmatch


Chiche

Parce que j'ai plein d'arguments mr. La switch, la 3ds, les neons de la ps3 et le bouton inutile qui deforme la manette de la ps4, kinect.... tout ca c'est de l'eau pour mon moulin
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki

168 messages • page
1 ... 6789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)