Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » "Je n'ai pas droit à un topic un peu généraliste sur ce site! Honteux !" hurle l'Amstrad CPC.
207 messages • page
1 ... 7891011
Auteur "Je n'ai pas droit à un topic un peu généraliste sur ce site! Honteux !" hurle l'Amstrad CPC.
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 01:45
L'histoire d'Amstrad partie 1, c'est tres interessant


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 14:21
Ils se sont donné le mot ou bien ?


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 15:57
Le soucis de la vidéo du Joueur du Grenier, c'est qu'il n'y a à peu près aucune vidéo de jeu...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 20:00
bah on les connais bien les jeux cpc quand meme depuis le temps

Après si tu veux découvrir des pepites soit faut trainer sur gp soit faut chercher un peu sur le net. Mais bon vu que tous les jeux sont connus, y'a plus grand chose à découvrir :/
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 20:08
Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une vidéo sur une machine sans jamais mentionner les jeux de cette machine. C'est un peu le problème de ses vidéos, il n'a aucun intérêt pour ce dont il parle.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 23:20
Il parle de l'histoire d'amstrad, comment s'est montée la boite, ce qu'elle est devenue ensuite etc.... le but n'est pas de montrer les jeux.
Moi j'aime bien cette vidéo, surtout que dans ce format il fait moins de vannes
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 01:33   [ Edité le: 2022-06-27 01:35 ]
Il fait du copier/coller du travail des autres (à la base de sa chaîne, de toute façon) avec des vannes qui tapent totalement à côté parce qu'il ne connaît strictement rien au sujet, que ça ne l'intéresse pas, et qu'il ne veut pas bosser, même pour une vidéo sponsorisée.

Dire que ce n'est pas grave qu'une vidéo sur une machine ne montre à peu près aucun jeu de la machine... du coup, c'est quoi le but de l'image? Et je passe sur les tombereaux d'inexactitudes et de contre-vérités, comme d'habitude.

Compare avec la vidéo de Génération Micros juste au-dessus (sans annonce publicitaire), il y a un gouffre à la fois qualitatif et quantitatif, alors que ce n'est que la première partie. Mais on sait qui aura le plus de vues.

En tout cas, je découvre Génération Micros, et c'est excellent.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 10:09
Je te trouve un peu dur Simbabbad avec le jdg, la vidéo est pas mal et n'a pas pour but d'être exhaustif sur la vie d'AMSTRAD c'est clair, mais c'est bien monté, amusant par moment.

Elle ne cible pas le même public. Et puis si cette vidéo donne envie aux plus jeunes de découvrir le CPC tant mieux, même si il ne lui fait pas bonne presse C'est sur que nous tous on ne va rien apprendre de la vidéo.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 23:13
Citation :
Le 2022-06-26 14:21, RainMakeR a écrit :
Ils se sont donné le mot ou bien ?

La vidéo de Génération Micro est en réaction à celle du JdG, qui a évidemment fait le tour de la communauté CPC et a reçu l'accueil que vous devinez tant elle est le résultat d'un travail de documentation acharné (non).

A noter que le monsieur est toujours incapable de distinguer bit et byte après une décennie d’existence de sa chaîne. Je ne sais s'il fait le confusion uniquement à l'oral ou s'il ignore tout simplement que ce n'est pas la même chose... ou s'il s'en fout. Dans tous les cas à l'instant où j'écris son ignorance se propage potentiellement à 3,68 millions de personnes, dont beaucoup de jeunes.

A un moment il explique que "Le langage BASIC ayant été modifié juste ce qu'il faut, Amstrad n'a pas besoin de payer la licence à Microsoft", et là je pense qu'on est entrés dans la 4ème dimension. J'imagine qu'il pense que le BASIC a été inventé par Microsoft et qu'il fallait leur payer des droits pour pouvoir en équiper une machine. Là on n'est plus dans l'approximation, mais dans l'information inventée et complètement fausse. On réinvente l'histoire.

Pour préciser, l'Amstrad CPC est équipé du Locomotive BASIC réalisé par la société Locomotive Software et qui a la réputation d'être la meilleur implémentation du langage BASIC équipant une machine 8 bits, surpassant celles de Microsoft, et du même niveau que le GW-Basic qui était fourni avec DOS et équipait les PC.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 08:50
Ha je me disais bien sur le basic ça m'a fait bien tilté

Après je vois le jdg plus comme une chaîne d'humour sur le jeux vidéo qu'une chaîne de vulgarisation sur le jeux vidéo, ce qui n’empêche pas la rigueur on est bien d'accord.



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 10:54
Pour le basic je lui en veux pas, je me rappellai plus trop du avec microsoft, unix etc....

Par contre faut faire votre deuil, les jeunes, même avec ce genre de videos, ils ne s'interessent plus aux vieilleries de notre époque
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2022-06-28 16:10
Citation :
Le 2022-06-28 10:54, RainMakeR a écrit :
Par contre faut faire votre deuil, les jeunes, même avec ce genre de videos, ils ne s'interessent plus aux vieilleries de notre époque


Tu veux dire à cause de ce genre de vidéos.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 17:02
Je suis assez impressionné que le gars de Generation Micros ait réalisé une vidéo aussi vite en réaction. C'est une excellente chaîne, que je découvre à cette occasion, et dont j'ai déjà regardé beaucoup d'épisodes. Je me régale, c'est vraiment très bon.

Pour le JdG... faire de l'humour, c'est plus efficace quand on sait de quoi on parle. Ici, toutes les vannes tapent à côté parce qu'il ne connaît strictement rien aux jeux micro, et qu'il a toujours affiché son dédain voire son mépris pour les micros (à croire que quand il était gosse on se moquait de lui et qu'il en garde un ressentiment), ce qui est assez curieux pour un joueur PC (le type reconnaît ouvertement qu'il n'aime pas les consoles plus que ça, il a simplement copié le Angry Video Game Nerd, son truc c'est les jeux de gestion). C'est très bizarre.

Dire qu'un joueur micro devait taper des programmes pour jouer et qu'il manquait de jeux, ça n'a strictement aucun sens: on NAGEAIT dans les jeux, à l'époque presque personne n'avait de console et les jeux circulaient et se copiaient allègrement.

L'argument du prix, qui essaie de faire passer les possesseurs d'Amstrad pour des salauds de bourgeois et ceux de consoles pour de gentils prolos, est un véritable scandale: l'Amstrad était très, très peu cher par rapport à ce qu'il offrait, c'est stipulé sur absolument n'importe quelle page web sur la machine, et ça explique son immense succès.

Il compare le prix d'un ordinateur personnel où l'on pouvait faire de la programmation et utiliser des logiciels professionnels, et qui était livré avec son écran pour 2000F (Amstrad 464), avec une console (la NES, puisque c'est la console qu'il ressort tout le temps même si personne en Europe n'avait alors de NES) qui coûtait 1500F sans écran, ne servait qu'à jouer sur la TV du salon, où il était impossible de dupliquer les jeux, et où ceux-ci coûtaient épouvantablement chers à comparer des multiples gammes budgets et compilations sur micro (sans parler des innombrables copies). Là, on est dans le mensonge flagrant, haineux et éhonté, c'est comme comparer une Wii et une tour PC.

Enfin, il y a une attitude générale épouvantable: faire preuve de curiosité, essayer de s'intéresser à ce fameux "informatique" dont tout le monde parlait, vouloir que ses gosses s'y intéressent et s'y intéresser soi-même, ben c'était un truc de minable, de snob et de loser aigri - ce qui était cool, c'était de consommer des cartouches faites par des grandes boîtes depuis l'autre bout de la planète. Consommer sans rien faire, c'est trop bien!

Qu'un ado de 17 puisse programmer et vendre un jeu qui devienne un énorme hit référencé dans tous les magazines de l'époque et qui reste un classique plus de 35 ans après, qu'énormément de gens étant entrés dans la programmation avec l'Amstrad soient devenus des programmeurs professionnels, pour le JdG, ça n'a aucun intérêt, si ça ne sort pas d'une chaîne de fabrication dans un pays étranger et si ça a le moindre axiome éducatif, c'est nul. À une époque où le jeu indépendant est encensé, ça laisse rêveur.

C'est une vidéo nuisible qui dit absolument n'importe quoi, c'est affligeant. Qu'il se contentent de parler des gros films commerciaux avec son pote pour dauber en rigolant, c'est encore ce qu'il fait de mieux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 20:32
Citation :
Le 2022-06-28 16:10, Wild_Cat a écrit :
Tu veux dire à cause de ce genre de vidéos.


Nan je veux dire s'interesse tout court, j'en ai un exemplaire à la maison

Par contre je capte pas ce que vous reprochez au jdg, moi j'ai bien aimé la vidéo. C'est pas son taff de rentrer en detail et la presentation qu'il a faite est correcte

Par contre pour les prix Sim, je pense que t'as pas les bons.
Mes parents m'ont acheté pour noel 87 un 6128 avec ecran couleur pour 5000F.
1989 nes pour 700f (le pack tmht).

Les ordis PC etc... etaient ptet plus cher oui, mais 5000F à l'époque c'etait une sacré somme


Après comme je le dis j'aime bien le JDG mais comme toutes les videos sur YT faut pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 21:16   [ Edité le: 2022-06-28 21:31 ]
Rain, je te parles du 464 et tu me parles du 6128. Un ordinateur avec un écran qui coûte seulement 25% plus cher qu'une console de jeux sans TV aux cartouches hors de prix.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 21:47   [ Edité le: 2022-06-28 21:50 ]
Citation :
Le 2022-06-28 20:32, RainMakeR a écrit :
Mes parents m'ont acheté pour noel 87 un 6128 avec ecran couleur pour 5000F.


Image

Est-ce qu'ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-28 23:09
Citation :
Le 2022-06-28 21:16, Simbabbad a écrit :
Rain, je te parles du 464 et tu me parles du 6128.

Normal le 464 n'existe pas


@Youpla faudra que je refouille, j'ai ptet encore la facture qui traine


_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-06-29 02:04   [ Edité le: 2022-06-29 02:16 ]
Citation :
Le 2022-06-28 10:54, RainMakeR a écrit :
Par contre faut faire votre deuil, les jeunes, même avec ce genre de videos, ils ne s'interessent plus aux vieilleries de notre époque


D'un autre côté, est-ce que toi, à l'âge des jeunes actuels, tu t'intéressais vraiment aux vieilleries de l'époque de tes parents ? Si tel est le cas, tu fais partie de la minorité. Autrement, c'est malheureusement comme ça : de tous temps, peu de gens s'intéressent vraiment à ce qui est plus vieux qu'eux. Mais de tous temps, même aujourd'hui, il y a toujours des gens, jeunes y compris, qui s'intéressent aux vieilleries. Quant aux autres, ils ne se seraient de toute façon jamais intéressés au CPC et n'en auraient même jamais entendu parler s'ils n'avaient pas vu la vidéo du JDG, donc bon.

Après, le JDG, ça reste juste une chaîne d'humour, jouant volontairement sur la mauvaise foi. Ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais je m'en fous, je n'en fais pas une maladie (les jeunes un minimum intelligents savent bien que le JDG n'est pas un historien du jeu vidéo).

Soit dit en passant, je ne suis pas persuadé que le public cible du JDG soit si jeune que ça : à mon avis, les trentenaires doivent constituer l'essentiel de son public. Ce n'est pas vraiment le genre de Youtuber qui parle tant que ça aux jeunes de la vingtaine et moins.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-29 19:53
Ca depend ce que tu appelles les vieilleries des parents, mais la musique oui j'aimai bien ^^
Pi bon mes parents à leur epoque ils jouaient avec un bout de bois

Le JDG il parle de 25-35a comme tranche d'age d'apres YT (ou 20-35 je sais plus), mais je pense que c'est plus. Ma tra,che d'age en fait
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-07 17:54
C'est fou j'avais toujours espéré que ce genre de trucs marchent et oui ca marche !


_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » "Je n'ai pas droit à un topic un peu généraliste sur ce site! Honteux !" hurle l'Amstrad CPC.

207 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)