Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Creuse, cochon, creuse ! [The Dig]
25 messages • page
12
Auteur Creuse, cochon, creuse ! [The Dig]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-07-27 09:40
De retour de vacances j'ai enfin pu reprendre mon aventure, que j'avais laissé, perplexe, devant un certain squelette de tortue.

Ben j'ai honte, j'ai utilisé une soluce. Tout ça parceque je n'avais pas essayé le clic droit sur les os pour les retourner...
Mais quel idiot je fais j'vous jure!

En tout cas l'univers se densifie d'une manière très ragoutante, avec des rebondissements et tout et tout. Un sacré P'nC pour l'instant.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 13:51   [ Edité le: 2015-07-14 13:52 ]

En voilà un jeu qui m’a fait m'arracher les cheveux .... je crois que c'est un des seuls pour lequel je suis allé chercher des soluces sur minitel (et pourtant on s'y mettais à 4 pour résoudre les enigmes).... manque de persévérance sûrement !


Sinon les souvenirs que j'en ai sont ceux d'une ambiance très particulière ... on se sent seul et perdu sur cette planète ! un peu de Full Trottle pour se détendre de temps à autres ne faisait pas de mal !


[edit : bon apparemment j'avais choisi la même feinte pourrie que le titre de l'article sur les news pour ce post ]

_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-07-25 10:39
Merci MTF pour cet article qui manquait clairement au site. Un jeu d'aventures Lucasarts, c'est toujours bon à prendre, même si celui-ci est vraiment particulier. J'ai dû l'essayer il y a 10 ou 15 ans et ai très vite abandonné. Néanmoins, je me replongerais volontiers dedans, avec une soluce sur les genoux parce que plus les années passent, moins j'hésite à recourir aux soluces.
Lors de sa sortie, ce jeu m'avait bien intrigué. Les graphismes étaient attirants, mais l'une des premières questions que je me suis posées fut : "Mais est-ce que ça va être drôle ?". Forcément, après avoir goûté aux Day of the Tentacle, Monkey Island et Sam & Max...
Et pour ceux qui veulent essayer le jeu à moindre frais, il en en promo ici :

http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/adventure/dig/?affsrc=1&utm_medium=affiliates


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 09:10
Et vous savez quoi? Des années après, j'ai toujours pas eu le courage de lancer The Dig (et honnêtement j'y pensais même plus).
En tous cas merci MTF pour ton article, à sa lecture, ça me conforte dans le fait que ce jeu est bien trop difficile pour moi ET que ce genre de jeux est bien moribond de nos jours.
En même temps, les joueurs ont changé, et moi le premier qui ai grandi avec les PnC classiques que j'ai terminé à l'époque, je n'ai plus la patience aujourd'hui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-28 16:23
et hop je continue à depiler les articles


Citation :
Comme souvent avec moi, n'attendez pas plus de détails sur l'intrigue du jeu

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Heureusement que tu causes plus dans ce topic petit salopiot


Par contre que le jeu te gratifie uniquement de Hmmm, c’est clairement abusé ;(
Y’a-t-il au moins une logique aux énigmes. Pas dans leur résolution, mais dans leur présence. J’entends par là, est ce que c’est du RE like avec une clé sous une statue pour ouvrir une porte situé à l’autre bout de la map, ou alors un vrai truc logique genre chez les E.T ils ouvrent les portes comme ca en resolvant une enigme qui est leur digicode à eux en fait…

Citation :
demandez un peu ce que les joueurs pensent de l'énigme du fossile ou de celle du planétarium,

T’as une image ou juste l’enigme (pas la résolution) histoire qu’on voye ?

_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2015-08-28 18:35
Je pense que l'énigme du fossile, c'est celle du squelette de la tortue à six pattes dont Niloc-Nomis parle plus haut.

Image


Index du Forum » » Jeux » » Creuse, cochon, creuse ! [The Dig]

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)