Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux et projets abandonnés
148 messages • page
1 ... 45678
Auteur Les jeux et projets abandonnés
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 16:31


Un remake de "zelda 2: the adventure of link", mon épisode préféré.

Un projet snes avorté?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 18:12
Ah bon? Je n'ai jamais entendu parler d'un remake d'un Zelda 2. En tout cas, je serais pour.
Bon, il faut dire que je ne suivais pas non plus tout ce qui se disait autour de ce jeu vu que j'y ai joué il y a quelques mois.

(je ne savais pas que tu étais fan de Zelda 2: une marque de bon goût ^^)

Edit: Oui, ils en disent quelques mots sur Wikipedia:

Citation :

A 16-bit remake was intended for release on the Super Famicom Satellaview.[citation needed] Unlike BS The Legend of Zelda, it would have been the same game with enhanced features instead of a game loosely based on the original. It was ultimately canceled in favor of the new storyline of the BS Zelda games.


Eh ben, on en apprend tous les jours!


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 19:40
Hum, je me souviens qu'à une époque, il y avait de vagues rumeurs de Zelda "Collection", sur le modèle de Super Mario Collection. Evidemment, ce n'est pas fiable comme info, c'était juste les "on dit" à l'époque.

  Voir le site web de Yan_Fanel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 01:09
Le hic, c'est qu'il n'existait que deux Zelda, ca me parait un peu faible pour faire une compilation
Mais bon sang, trop degoute que ce soit pas sorti! Le remake du 1 sur Sattelaview m'a enormement plu... si on excepte le fait qu'il manque une bonne moitie du jeu original! En version complete, ca aurait vraiment ete le pied...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 09:11
Je suis tombé sur ces vidéos, par hasard. Je ne sais pas si ca a déjà été évoqué dans le topic.

Chakan 2, sur Dreamcast, la suite du jeu Megadrive du même nom.



Castlevania Resurrection sur Dreamcast.



Une version de ToeJam and Earl 3 sur Dreamcast, avant qu'il ne soit porté sur Xbox (ca n'a pas beaucoup changé...)



Une alpha de Ecco 2 sur Dreamcast (à prendre avec des pincettes!)



Incroyable toutes ces vidéos de jeux annulés sur DC. Amusez vous à taper "Dreamcast unreleased" sur youtube, c'est juste dingue...

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2008-04-24 16:31
Je n'ai pas d'image, mais je me souviens bien que Sega avait un projet d'émulation Saturn sur Dreamcast sous la forme d'un CD de boot. Ca avait agité les fans de Sega un certain temps, mais en 1999 la rumeur a été démentie et tout le monde est passé à autre chose. il faut dire que la Saturn n'était pas vraiment un faire-valoir en Europe et aux US malgré les excellents titres de sa logithèque. Mon interprétation est qu'émuler la Saturn n'a jamais été un exercice simple, que la DC était puissante mais probablement pas au point de pouvoir supporter l'ensemble de la logithèque (voir le projet BleemCast qui s'est arrêté à MGS et GT2 alors qu'il promettait un compatibilité de 500 jeux avec la PSOne). En tous cas c'est bien dommage, une version aliasée de Panzer Dragoon n'aurait pas fait de mal à la Dreamcast...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 03:37
Oui mais Bleemcast a ete fait par une equipe externe, pas par les concepteurs a la fois de la machine emulante et emulee. Aussi infernale que soit la Saturn a emuler, Sega reste quand meme Sega. Je suis sur que ces gens la seraient capable d'emuler les derniers supercalculateurs IBM sur une VCS 2600. (Qui ? Moi ? Fanboy ? Allons...)

Pour rester sur la Saturn, il y a une question que je me suis toujours pose: est ce qu'un Phantasy Star V avait ete prevu puis abandonne ? Comme d'autres franchises Sega majeur, il y a quand meme un gros trou entre la fin de la serie PS et le retour de la franchise au niveau de la generation 32bits.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 10:27
Citation :

Le 2008-04-22 09:11, Jika a écrit:
Une alpha de Ecco 2 sur Dreamcast (à prendre avec des pincettes!)


Qu'est-ce que c'est que ce truc? Le niveau qu'il montre est quasi-identique au niveau Atlantis Lost qu'on connaît, sauf qu'on retrouve la statue d'Ecco créée par le Gardien à la fin du jeu pour lui rendre hommage. Mais bon déjà je ne comprends pas pourquoi le titre du niveau est écrit à l'envers pendant le chargement, et ensuite je me demande pourquoi il ne montre pas les autres niveaux alors qu'on voit leurs titres (inédits) sur l'écran de sélection.

Mouais.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 00:27
Citation :

Le 2008-05-07 03:37, FF_Clad a écrit:
Pour rester sur la Saturn, il y a une question que je me suis toujours pose: est ce qu'un Phantasy Star V avait ete prevu puis abandonne ? Comme d'autres franchises Sega majeur, il y a quand meme un gros trou entre la fin de la serie PS et le retour de la franchise au niveau de la generation 32bits.


Vu comment se finit le IV, je pense que non.
Enfin, il y a bien eu un PS sur Saturn mais c'est la compilation des 4 premiers episodes...

  Voir le site web de LVD
Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 15:06
Je sais pas si ça été dit mais...
Mis à part Dark Corners of The Earth, tous les jeux Cthulhu ont été annulé vu que la boite a coulée:

-Call of Cthulhu: Delta Green

-Call of Cthulhu: Destiny end


Et aussi, une autre tragédie pour les rolistes :
-Deadlands


[ Ce Message a été édité par: Nephandi le 2008-05-09 15:06 ]

  Voir le site web de Nephandi
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 12:09
Citation :

Le 2007-12-19 13:48, gregoire01 a écrit:
Voilà, je viens de créer un blog qui répertorie les jeux qui n'ont jamais vu le jour

http://www.gamepedia.fr/forum/index.php?automodule=blog&req=showblog&blogid=6&st=


Un très bon site! Je viens de lire les articles disponibles et c'est vraiment intéressant, surtout pour un sujet sur lequel il est difficile de travailler. Resident Evil Gameboy color, hébé, qu'est-ce qu'on a raté...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 13:58
Je n'en pense pas qu'on en ai déjà parlé ici, mais voici à quoi devait ressembler initialement le premier Wave Race sur N64:




Citation :
Moins nombreux peut-être sont ceux qui se souviennent du Wave Race présenté par Miyamoto lors du Shoshinkai de 1995. Wave Race était pour l'heure un jeu de course en milieu aquatique. Jugé trop proche de F-Zero, Nintendo décida de retravailler le projet pour arriver au jeu que nous connaissons.



Source:
http://www.gamekult.com/blog/hibino/106832/Wave+Race.html


Je préfère avec les bonhommes ^^

  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-17 20:14
Citation :

Le 2008-06-17 12:09, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2007-12-19 13:48, gregoire01 a écrit:
Voilà, je viens de créer un blog qui répertorie les jeux qui n'ont jamais vu le jour

http://www.gamepedia.fr/forum/index.php?automodule=blog&req=showblog&blogid=6&st=


Un très bon site! Je viens de lire les articles disponibles et c'est vraiment intéressant, surtout pour un sujet sur lequel il est difficile de travailler. Resident Evil Gameboy color, hébé, qu'est-ce qu'on a raté...




Merci de continuer à m'envoyer des infos, le blog n'a pas beaucoup avancé (faut dire que j'ai un CDD qui me prend du temps) mas je compte bien m'y remettre dés que possible

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-21 11:13
J'ai réussi à trouver du temps pour reprendre mon blog, aujourd'hui je vous propose un article sur Castlevania Resurrection.

http://www.gamepedia.fr/forum/index.php?automodule=blog&req=showblog&blogid=6&st=

Notez 2 petit bonus à la fin de l'article, un extrait de la BO sur youtube mais surtout une interview du directeur artistique qui lève le voile sur les raison de l'abandon du projet (ça pourrait finir dans la phrase de la semaine d'ailleurs)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-20 17:29
Up!

Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur les raisons de l'abandon de la suite de Full Throttle et l'état d'avancement du projet?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-12-17 15:59
ça aura mit le temps mais un nouveau billet sur StarCraft Ghost est publié

je rajoute Full Throttle à la liste.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 20:32
Le projet StarCraft Ghost n'avait pas changé d'équipe en cours de développement? Il me semble que si, et généralement, ce n'est pas bon signe.

C'est dommage, elle me plaisait bien cette petite Nova.

  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-12-20 09:34
Citation :

Le 2008-12-19 20:32, Simply Smackkk a écrit:
Le projet StarCraft Ghost n'avait pas changé d'équipe en cours de développement? Il me semble que si, et généralement, ce n'est pas bon signe.

C'est dommage, elle me plaisait bien cette petite Nova.


En fait un des develloppeur est parti, mais il semblerait que c'est parce qu'ils avaient fini leur part du travail.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-20 11:30
Vraiment intéressant. Quand on voit l'avancement du projet, c'est triste qu'il ne soit pas arrivé au bout. Mais quand on connaît le degré d'achèvement des projets Blizzard, ce n'est pas étonnant finalement.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 13:02
un billet trés court aujourd'hui mais dans l'actualité.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux et projets abandonnés

148 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)