Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hitman: Blood Money - Names are for friends so I don't need one
34 messages • page
12
Auteur Hitman: Blood Money - Names are for friends so I don't need one
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 21:57
Interessant tout ça. Blood Money est il "jouable" sans avoir joué a aucun des Hitman ou perd on vraiment quel que chose si on ne les fait pas dans l'ordre ?
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 22:29
C'est préférable d'y jouer dans l'ordre chronologique mais ce n'est pas indispensable.

Au pire, tu peux jouer à Blood Money et, une fois fini, tu zieute pour compléter sur ce très bon site français consacré à la série.

J'en profite également pour vous donner ce lien, à destination de ceux qui ont déjà terminé cet épisode.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 22:58
Personnellement, je n'ai fait que le 2 et Blood Money, et j'ai survécu au fait de ne pas avoir vécu l'histoire dans son intégralité. A quelques exceptions près, chaque mission d'un Hitman se suffit à elle-même et fournit au joueur tous les éléments pour la comprendre.

Je seconde donc la recommandation de Nordine: commence par Blood Money, qui en plus d'être le meilleur de la série est l'un des meilleurs jeux d'infiltration de tous les temps.

L'article de Nono explique très bien ce qui fait la force du jeu, mais je vais en rajouter une couche: les environnements sont cohérents, crédibles, entièrement ouverts et proposent tant de façons différentes d'arriver à ses fins (du "je fonce dans le tas au fusil à pompe" au "j'arrive sans armes, je provoque deux accidents tragiques et je m'en vais sans que personne n'ait même envisagé de me suspecter") qu'on peut refaire une dizaine de fois chaque mission en découvrant de nouvelles approches à chaque run. Si le jeu conseille fortement et récompense mieux la technique discrète et minimisant le nombre de pertes humaines (car la vraie marque de professionalisme d'un tueur à gages, c'est de tuer toutes les cibles pour lesquelles le client a payé et uniquement les cibles pour lesquelles le client a payé -- c'est un scalpel, pas une tronçonneuse), il n'empêche pas les autres.

Derrière ça, on trouve en Numéro 47 une approche très singulière et pourtant efficace du character design. Il a certes une stature impressionnante mais reste très loin de Marcus Fenix ou de Kratos. Il s'habille bien mais sobrement. Il parle peu, agit sans figures paranormales chorégraphiées et sans balancer un one-liner à chaque kill, et pourtant il a une classe folle. Ce type irradie la confiance en lui et le professionnalisme: il est cool parce qu'au lieu de se ralentir avec des attitudes de poseur, il fait le boulot un point c'est tout. C'est l'exact anti-Dante, et ça marche incroyablement bien. 47 est devenu dans l'imaginaire collectif le tueur à gages, froid et implacable. Avec une musique de Jesper Kyd.

Je le dis et le répète: la véritable deuxième école du stealth game, c'est Hitman. Jouez-y. Maintenant.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 23:12
Bien, j'y ai joué cette semaine et je l'ai terminé aujourd'hui sur Xbox. Je me joins aux éloges en disant que le jeu est vraiment excellent alors que je ne suis vraiment pas à l'aise dans l'infiltration en général. Mais là c'est complètement différent puisqu'au lieu de s'infiltrer sans se faire voir, il faut se faire voir sans être remarqué. Le fait de jouer dans des environnements publics change la donne au point que je ne me suis pas du tout senti oppressé comme dans d'autres jeux.

Dès le début le charme a opéré avec la musique de l'écran-titre et le tutoriel très bien fait du premier niveau. Après, je suis bien entré dans la logique du jeu et j'ai bien pris mon pied. Il y a des missions pour lesquelles j'étais fier de ce que j'avais accompli sans me faire voir, et d'autres un peu moins. Il y a des moments où je ne savais pas comment m'y prendre pour tuer discrètement, alors il m'arrivait d'appliquer des méthodes "bourrin-mais-pas-trop", genre poser discrètement une bombe près de la piscine dans laquelle se baigne la cible au milieu des invités et fuir en mettant le dispositif en marche avec la télécommande. J'étais persuadé qu'on pouvait prendre la place du serveur qui lui servait un verre et empoisonner le contenu, mais je n'y suis pas arrivé. ^^
Du coup, il faudrait plus tard que je me refasse le jeu et trouver d'autres moyens d'arriver mes fins puisque les niveaux sont très ouverts et offrent beaucoup de possibilités. Des niveaux souvent grands par ailleurs, à l'ambiance bien travaillée. Pour la technique, j'ai notamment été impressionné par l'énorme foule du niveau 6 (je crois) qui se passait dans la rue avec les assassins costumés à abattre pour protéger quelqu'un: il y avait un tel monde à tel point que ça me surprenait que le jeu puisse tourner sans ramer!

J'ai adoré également les comptes-rendus des journaux à la fin de chaque mission qui dépendent de nos actions, même si ce point peut être amélioré: certains étaient trop proches l'un par rapport à l'autre selon les missions (toujours les mêmes phrases, les mêmes remarques sur l'état d'esprit du tueur et le bilan des morts alors que ce sont des journaux différents et appartenant la plupart à des pays différents). De plus, ils omettaient souvent de dire que j'avais utilisé une bombe au milieu des invités.

Un grand bravo aussi pour la toute fin du jeu qui m'a totalement surpris et berné: je la classe parmi les meilleures fins qu'ait pu m'offrir un jeu vidéo!

Ce Hitman est un grand jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir, et je remercie les deux mecs qui me l'ont recommandé personnellement: je ne suis pas obligé d'envoyer un tueur à gages à leurs trousses pour avoir dit des conneries!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 23:31
Pour la nana avec le collier qui contient le micro-film, tu peux l'empoisonner ou l'endormir. Elle boit dans le verre se trouvant au bord de la piscine extérieure, celui dans la cuisine et celui au rez-de-chaussé.
Tu peux aussi arroser le barbecue d'alcool à brûler (disponible dans la cabane à outils et la cave), te déguiser en clown puis la séduire, lui coller une fléchette tranquillisante (voir maison du vétérinaire) dans le derrière depuis le jardin voisin, lui mettre un bon coup de batte de base-ball sur la nuque (disponible dans le garage), etc. Bref, il y a mille et une solutions.

Perso, si tu veux la jouer vraiment fine sur cette mission, je te conseil la procédure suivante:

-Fusil de snipe avec étui obligatoire.

-Tu vole la boîte de donuts dans lesquels tu as préalablement injecté du tranquillisant.

-Tu les déposes derrière la fourgonnette où est planqué le FBI puis, une fois les zozos endormis, tu vole la cassette vidéo et un costume.

-Tu téléphone à la cible puis tu fonce mallette à la main dans le garage du vétérinaire.

-Tu te met bien au fond, près de la porte,vise et tire. La cible doit être abattue en une balle.

-Tu remballes vite-fait puis te dirige dans la maison.

-Tu injecte une dose de tranquillisant dans le verre au rez-de-chaussé, tu patientes un peu, tu ramasses le micro-film, récupères ton costume dans la fourgonnette et t'en va.


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 23:42
Oups désolé, je ne parlais pas de cette mission, mais de la maison du panard! ^^
Tu sais, dans la neige, avec le magnat du film X à abattre et le fils du sénateur qui a battu à mort une streep-teaseuse et qui barbote dans la petite piscine en étant bien accompagné.

Pour la mission dont tu parles, je n'en reviens pas de toutes les possibilités tactiques que tu me sors: dediou! Et le pire, c'est qu'aucune d'elles ne décrit ce que j'ai fait réellement! Enfin si, pour les gâteaux offerts aux agents, je l'ai fait. Mais pour la fille un peu pêtée, j'ai attendu qu'elle entre dans la salle vitrée de la piscine, et je l'ai poussée dans l'eau: accident, ni vu ni connu. Et pour le témoin, je l'ai suivi dans le costume d'agent du FBI, je suis entré dans son bureau en étant seul avec lui, et je l'ai étranglé avec la corde de piano avant de cacher le corps.
Eh bien, je suis apparemment très loin d'en avoir fait le tour!

Tiens, je rajoute un truc: le plaisir malsain qui me parcourt quand je sors du lieu du crime tranquillement en marchant, sans que personne ne m'ait vu et qu'aucun crime n'a été remarqué!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 00:01
Au bas mot, je pense qu'il existe une quinzaine de méthodes conventionnelles différentes pour abattre chaque cible, bien plus encore si l'on ajoute l'aspect "gameplay émergent" ultra permissif.

Pour la mission dans la Playboy Mansion-like, la cible dans la piscine est un gars.

Le mieux est sans doute la méthode suivante:

-Passer par le balcon près de l'ascenseur.

-Injecter du tranquillisant dans la bouteille de vin dans la cuisine.

-Prendre le costume du Père Noël puis le planquer dans un coffre.

-Aller voir le barman et prendre l'aphrodisiaque.

-En verser dans le verre de la cible quand le serveur le déposera sur le zinc, juste avant de le servir.

Bonne chance pour la suite.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 06:24
Je vais passer pour un gros bourrin, mais j'ai adoré utiliser les explosifs sur la piscine...


SPOIL :


Pour ceux qui n'auraient pas joué, j'explique rapidement : l'une des cibles se trouve dans un jacuzzi avec des demoiselles. Le fond de ce dernier est fait de verre, et il est au-dessus du vide attaché à un flanc de montagne.

Il suffit alors de descendre un peu, de coller l'explosif à la verrière, puis de le déclencher. Le gars ainsi que les babes tombent alors dans le vide. Mythique.

Zelkiel
Pixel microscopique

Inscrit : May 05, 2008
Messages : 3
De : Picardie

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 06:05
Très bon test ! Dommage pour les fautes qui parfois nuise un peu à la lecture.
Mais je ne suis pas mieux Nordine alors je ne te blamerai pas. Vraiment du très bon boulot !

Hitman: Blood Money est à ce jour le meilleur opus de la saga.
En fait il gomme tout les défauts du 3ème opus et offre un coup de frais graphique.
De plus le jeux ne demande pas une configuration énorme.
Avec mon AMD Athlon 64 X2 6400+, 1Go de DDR2, une carte graphique ATI Radeon 2400 HD et Vista il tourne très bien. Certe tout n'est pas à fond, mais en 1024x768 sans effet de post-process le jeux est très fluide !

Pour en revenir au jeux en lui même, j'ai tout de même été un peu déçu par la faible difficulté même en difficulté Pro.
L'I.A à parfois des grand moment d'absence.
Je prend l'exemple de la mission "Espèce Menacée" dans laquelle j'arrive quand même à tué une grande partie de mes cibles au beau milieu de la foule et à n'avoir aucun soucis et cadavre découvert en fin de partie. Autre déception: les armes.
De toutes les armes, seul le Silverballer est vraiment utile et mérite d'être booster au maximum. En effet, il est discret, camouflable, dispose d'une bonne précision, d'une lunette et de silencieux efficace.

Sinon la série ce bonifie avec le temps comme un bon vin.
Missions variés, multiple possibilité d'arriver à un objectif, différente manière d'assassiner une cible...etc...
Mais surtout le must reste le système de notoriété ! Il apporte beaucoup à l'immersion !
En effet, après avoir fini le jeux un bon nombre de fois en Pro, ont ce rend compte que ce système est jubilatoire ! Il ajoute à la tension et la stratégie du titre.
Enfin je m'arrête là. Tout ça pour dire que ce jeux est énorme et que je le conseil à tout fan d'infiltration. Même si la série des Hitman est beaucoup moins accessible qu'un Splinter Cell ou qu'un Metal Gear pour un néophyte, elle représente un challenge de taille pour qui aime le genre.

-Link- tu parle de la mission "Au Aguets" non ?
Le truc jouissif aussi est juste de mettre une balle dans le bassin depuis le ponton d'accostage et de voir les cibles s'écrasé comme des merdes.
Si t'aime les ptits coup de pute dans le genre y en à un autre sympa à faire.
Dans la mission "Nouveau Départ", beaucoup s'infiltre dans le bureau de Sinistra pour le buté. Le truc, fun: Mettre du C4 sur ça télé ou le téléphone du salon.
Pour le téléphone, une fois le C4 mis, va dans le camion de planque du FBI, fait l'appel au témoin et boum !

Nordine, tu sais ce qu'il ce passe dans la mission "Espèce Menacée" si ont laisse la valise pleine de diamant arrivez au main de Mark Parchezi III ?

  Voir le site web de Zelkiel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 11:54
Je l'ai fait une fois mais j'étais planqué dans son bureau quand le porteur de la mallette est arrivé. Sans doute faut-il être ailleurs pour que cet évènement ai une incidence sur le déroulement de la mission.

Perso, je ne joue jamais avec les Silver Ballers. J'utilise presque toujours le fusil de snipe de base que j'ai boosté à fond mais surtout le le SLP40, un petit pistolet silencieux.
Pour le reste, je me contente de l'équipement par défaut et éventuellement de quelques objets trouvés au cours de la partie.

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-06 21:18
Ah les jeux d'infiltrations, j'adore ça moi !

J'ai eu l'occasion de jouer à hitman silent assassin sur PC et j'avoue que ce jeu m'a tout de suite plu. Un des rares jeu PC que je finis n'aimant pas trop jouer sur PC, surtout que ce dernier est difficile entre autre avec Vista qui ne prend pas tout et les jeux qui ont moins de 2 ans. Je m'en sortirais bien mieux sur un Linux mais bon la machine est tatouée et non à moi donc je dois faire avec..

Ca m'amène à la question suivante, quelqu'un a déjà testé la jouabilité des hitman sur PS2 ?

Ou sinon Blood Money demande beaucoup de ressource ou pas au PC et fonctionne t'il sous Vista ?

  Voir le site web de dancingfly
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 02:36
La réponse à ta dernière question se trouve deux messages au-dessus du tiens.

Pour la jouabilité sur PS2, je n'y ai jamais joué sur cette machine mais je suppose que ça ne doit pas être bien différent des versions Xbox, donc ça devrait rouler sans souci.

Zelkiel
Pixel microscopique

Inscrit : May 05, 2008
Messages : 3
De : Picardie

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 10:51
Oui le jeux fonctionne sous Windows Vista 32 et 64 Bits.
Avec un PC équipé AMD Athlon 64 X2 6400+, 1Go de DDR2, une carte graphique ATI Radeon 2400 HD à 256mo il tourne assez bien et est très fluide en 1028x768 sans les effets de post-processing. Par contre je te conseil de vérifier avant toute choses si ta carte graphique supporte les Shaders 3.0.

  Voir le site web de Zelkiel
dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 20:49
Oui je posais la question car je suis très loin de disposer de cette configuration, pour le moment j'utilise le portable de la frangine en attendant de pouvoir me payer une config, pas facile en ce moment !

AMD Sempron 3400+, 1GB de DDR - 256 Mo dédiée à la carte graphique, ATI Radeon XPress 1100 à 256 Mo.

A voir, je pense plutôt que je jouerais sur les versions ps2 de hitman contracts et blood money si la jouabilité est bonne, d'ailleurs j'ai toujours préférée jouer sur console.

  Voir le site web de dancingfly
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-14 16:09
Up ! Jeuxvideo.com réalise un dossier sur la série : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014685/la-serie-hitman.htm
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Hitman: Blood Money - Names are for friends so I don't need one

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)