Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Kaamelot, quand la farce devient tragédie
85 messages • page
12345
Auteur Kaamelot, quand la farce devient tragédie
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 14:41
Ou il a tenté de faire un potion d'invincibilité, s'est gaufré, et a fait une potion qui décolore les tifs.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-01-22 23:39
Un déterrage level 10 pour vous dire que j'ai booké la soirée du 29 juillet

Pour l'occasion j'ai relu les 4 pages de ce topic initié en 2007, avant mon arrivée sur le forum. J'ai été amusé par ce commentaire de David au sujet du projet d'Astier de faire une trilogie : "Bien que l'ambition d'Astier me semblait au départ démesurée, force est de reconnaître qu'il est bien parti pour remporter son pari." Bien vu David !

Je me joins donc au groupe des grospixeliens adorateurs de Kaamelott, avec une assez nette préférence pour la saison 6 et son final à dresser les poils, sur un réarrangement épique de la musique de Jo (le film avec de funes).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-23 18:31
On en a gros !

Et le meilleur episode c'est celui là
https://www.6play.fr/kaamelott-p_888/tel-un-chevalier-c_11327124

Moi aussi j'aimerai etre considéré en tant que tel
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-01-27 16:06
Kaamelott, j'aimais bien quand c'était drôle. Il y a un moment où il y a eu une franche coupure et où le truc est devenu bien bien trop sérieux (je sais plus trop vers la saison 3 ?)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-01-28 09:34
Citation :
Kaamelott, j'aimais bien quand c'était drôle. Il y a un moment où il y a eu une franche coupure et où le truc est devenu bien bien trop sérieux (je sais plus trop vers la saison 3 ?)


Plutôt la saison 4 je crois

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-28 20:36
La coupure c'est pas quand Arthur a commencé à chercher un heritier après avoir replanté excalibur ? parce que oui y'a un moment ou l'ambiance a changé du tout au tout
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-06-19 21:49   [ Edité le: 2021-06-20 00:40 ]
Citation :
Le 2020-01-22 23:39, Youpla a écrit :
Un déterrage level 10 pour vous dire que j'ai booké la soirée du 29 juillet

Alors où j'en étais moi...
Ah oui, alors finalement le film sortira le 21 juillet, soit une semaine plus tôt que prévu

https://twitter.com/AAstierOff/status/1402977636104622081

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 17:34   [ Edité le: 2021-06-21 17:35 ]
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!



La tête de moi, même avec une attaque extra-terrestre de raz de marée de zombis, fin juillet je squatterai une salle de cinéma

(le "cluster" de l'été)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-21 21:10
Il est à quotodien. C'est un grand malade en fait, il a ecrit le film, les dialogues, les musiques ....

Par contre je rejoins un peu MisterFox, Astier est vraiment très bon, mais il ne sait jouer que du Astier. En doublage et dans d'autres roles il joue pareil ;(
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-22 22:17   [ Edité le: 2021-07-22 22:19 ]
Ok... je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers de Kaamelott, je me contentais de suivre les épisodes sur M6/W9. J'ai seulement les bases.

Très bon film, superbement réalisé, bien écrit et riche. la prod' (photo et musique) est top !

Il a selon moi réussi son défi de faire cohabiter des tons différents : aventure, dialogue absurde, humour et sérieux, mystère et poésie. La structure peut paraître étrange pour un film "grand public" français mais moi ça m'a fait du bien, ça change d'avoir cette variété de tons dans un film destiné (commercialement) à la télé.

Maintenant tout n'est pas parfait, quelques petites facilités scénaristiques ou de situation (ellipse pratique, distance vite parcourue), un gag sympa mais un poil étiré (à mon goût), des personnages importants en retrait (ou absent). Voilà, ça touche de petits moments mais rien qui ne pourrisse le film.

Maintenant si il parvient à faire ses deux autres films (et je le souhaite), il faudra juger une fois la trilogie finie mais pour le coup, ce premier volet est une belle rampe de lancement pour la trilogie et nous promet que du bon

...

No spoil : dans la bande-annonce, l'échange montré entre Arthur, Perceval et Karadoc est évidemment incomplet.
Dans toute sa longueur, il est un grand moment de connerie à se rouler par terre
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-22 23:52
Une question, pendant la promo ils ont beaucoup insisté sur les guests.. pendant la serie Elie semoun était vraiment bon et s'integrait bien.
Chabat joue un mec lunaire mais ca passe. Mais y'en a qui colle pas du tout... et donc là j'ai vu que y'avait certains gens avec un gros potentiel pour pourrir le film. Genre clovis cornillac.
Et rien que la BA on boit que son jeu est toujours aussi mauvais...

Du coup les guests bonne idee ou catastrophe ?
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-07-23 11:37
Perso j'attends que mes enfants reviennent et on va voir ce film, on est tous fans à la maison, sauf ma femme

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-23 21:09
Citation :
Le 2021-07-22 23:52, RainMakeR a écrit :

Du coup les guests bonne idee ou catastrophe ?


Clovis est bon, pas de souci.
Gallienne est top.
Sting est une bien meilleure idée qu'un français avec une imitation d'accent pourrie.

Même Clavier passe, c'est dire
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-07-24 00:33
Citation :
Le 2021-07-23 21:09, JiPé a écrit :
Même Clavier passe, c'est dire

Clavier est déjà présent dans la série, il y est excellent je trouve.
Contrairement à Semoun qui doit être le seul Guest sur les 6 saisons à jouer un personnage absolument pas crédible.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-24 11:16
Tout a fait d accord avec Youpla semoun fait du semoun alors que clavier interprète un personnage d Astier, comme Chabat d ailleurs.

Apres le personnage de semoun aubdetour d un épisode me fait rire, dans le film je ne sais pas
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-24 13:55
semoune joue du semoune mais dans le cadre de kaamelott ca passe creme.

Clavier aussi joue du clavier mais bon astier l'utilise bien aussi donc ca passe
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-25 15:18
J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.

Je rejoint l'avis de Jipé dans les grande ligne.


Citation :
Le 2021-07-24 11:16, french snake a écrit :

Apres le personnage de semoun aubdetour d un épisode me fait rire, dans le film je ne sais pas


Semoune n'est pas présent dans le film, du coup c'est réglé.


Citation :
No spoil : dans la bande-annonce, l'échange montré entre Arthur, Perceval et Karadoc est évidemment incomplet.
Dans toute sa longueur, il est un grand moment de connerie à se rouler par terre


Perso j'y vois bien un hommage au Monthy Python
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-25 18:39
Normalement mardi pour moi, je ne sais pas si il vaut mieu acheter la place en avance ou sur place c est jouable malgré le passé sanitaire ?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-28 08:36
ça y est vu hier Kaamelott et je serai moins dythyrambique que d'autres. En effet j'ai trouvé le film sympa mais sans plus. J'ai bien suivi les 5 premières saisons de Kaamelott (plus de la moitié de la 6ieme) donc je connaissais bien l'univers.

J'ai beaucoup aimé le début avec le personnage interprété par Guillaume Gallienne qui quoi qu'il joue est toujours parfait.

De plus Astier ne tombe pas dans le piège de vouloir montrer tout le monde quoi qu'il en coûte. Jipé à raison le début est très bien filmé et les plans en nature sont chouettes mais vers la seconde partie j'ai trouvé ça plus mou.

LE film n'évite pas le piège de sainette et le film manque de liant ce qui serait du au choix de montage d'Astier.

Le parallèle entre la vie d'Arthur et sa jeunesse n'a pour moi pas vraiment d'intérêt sauf si cela fait partie d'une intrigue à venir, personnellement je n'ai pas le compris le choix scénaristique, en plus ces flashbacks baisse le rythme de l'intrigue principal.

Par contre gros coup de coeur pour le personnage de sting (depuis Dune je le trouve très charismatique au cinéma) et le retournement à la fin concernant ses véritables intentions laisse à penser qu'il va prendre de l'importance et que le Graal va revenir au centre du récit

Bref un plaisant moment avec beaucoup de passage très drôle surtout chez ceux qui fomentent, ou c'est pas toujours très joli bref chez les salopards.

Et d'autres un peu plus lourds, ratées la scène du jeu de Galles près du rocher d'Excalibur mais tout cela reste un avis très personnel.



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-07-30 13:48
Question à ceux qui l'ont vu : est-ce qu'on peut y emmener de jeunes enfants (7 et 10 ans) ?
Si c'est comme la série, la réponse est clairement non (langage fleuri + saisons 5 et 6 sanguinolentes) mais je pose la question à tout hasard car sinon je devrai y aller tout seul.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Kaamelot, quand la farce devient tragédie

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)