Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2079 messages • page
1234567 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 09:26
Juno

Juno est lycéenne dans une petite ville américaine. Elle tombe enceinte. Elle décide de garder le gamin pour le filer à un couple de bobo.

Pourquoi quand les français font un film sur leurs petits problèmes de parisien je me fais monstrueusement chier alors que quand il s'agit d'ado américain ça passe tout seul ? Probablement parce que je suis fan de la série Daria. Juno ce n'est pas Daria mais elle évolue dans la même ambiance avec ces sportifs qui ont tous les t-shirts du lycée et ces parents un peu dépassés par la jeunesse actuelle. Juno, c'est l'exact opposé de la vision de l'adolescence par Larry Clark ou Gus Von Sant : une vision cool.

Outre Juno elle-même très bien jouée par Ellen Page, il y a quelques seconds rôles assez bon. On retrouve J. K. Simmons. C'est un acteur que j'aime bien, un abonné aux seconds rôles (Vernon Schillinger dans Oz, Ladykillers, Spider-Man...) Pas prise de tête, assez juste et porté par de la folk assez sympa, c'est un chouette film et une occasion d'emmener sa compagne au ciné pour se faire pardonner de lui avoir infligé .....

Shoot'em Up

Smith est un as de la gachette. Un jour, il sauve la vie d'un bébé et se retrouve embarqué dans une histoire où plein de monde veut la peau de cet enfant. Il récupère Monica Belluci au passage et vont ensemble essayer de savoir qui se cache derrière... J'arrète là le synopsis tellement l'histoire est fade et inutilement compliqué.

xXx, c'était James Bond en beaucoup plus gras et plus djeun's.
Shoot'em Up c'est Hard Boiled en beaucoup plus gras et plus djeun's. Il y a tout : le bébé, les 10 morts par minute, le gimmick (Tequila mache des cure-dents, Smith croque des carottes)... Ca tire dans tous les sens, en permanence, dans toutes les situations (même en faisant l'amour !) et avec une panoplie d'armes qui sort d'un épisode de Rainbow Six. Le film essaye de faire de l'humour mais ça tombe souvent à plat. Seul le héros (joué par Clive Owen) y arrive à peu près.

On est là pour voir des fusillades de crétin et on est servi entre le héros qui fait sécher son flingue tout en cognant un méchant ou qui saute dans une cabine d'escalier en tirant tout autour de lui. Un mot me vient à l'esprit : gratuit. Ce n'est pas un bon film mais on passe un bon moment. On sent que le montage a tranché dans le vif vu qu'il ne dure qu'une heure 26 et que les transitions se font à l'arrache.

N'oubliez pas : le nouveau Gondry sort la semaine prochaine !

  Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 10:58
Je viens de voir No Country for Old Men (Coen Bros.)
Leçon magistrale. Un des meilleurs film d'action de ces 10 dernières années.. Une nouvelle icône de l'ordure au cinéma (incroyable Javier Bardem). Instantanément cultissime. Un suspens à en arracher son fauteuil de cinéma, des acteurs époustouflants, une intrigue simple mais pas simpliste, une immoralité rare et profonde... du grand, du vrai, du bon cinéma !
Une claque monumentale!

Encore du mal à m'en remettre... je vais devoir le regarder une seconde fois pour clairement donner mes impressions.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 12:58
Citation :

Le 2008-02-21 01:13, Jinjo a écrit:
"No Country For Old Men." C'est "Fargo" dans le désert. Dommage que le récit s'arrête vers le dernier quart d'heure. On reste sur sa faim, le film se désincarne, sans maestria final. Tout retombe comme un soufflet. Un peu de musique à ce moment là au moins, et peut être qu'on comprendrait ce qu'il en est; le message, la logique, l'intérieur des personnages, les états d'âmes. Mais on a droit à pas grand chose. Du vide narratif et un peu de blabla sans conviction.

Oulà, ça me fait penser à du Paul Auster ce que tu dis là. Une super intrigue mise en place, et puis passé un certain stade on l'oublie, on s'abstient même de la conclure, parce que tout ce qui compte ce sont les persos. Du coup je ne considère plus du tout comme une urgence de voir ce film.

Fargo m'avait un peu gêné pour des raisons similaires. Des frères Coen, le film que je préfère pour l'instant est The Hudsucker Proxy, justement parce qu'il prend la peine de résoudre son récit d'une certaine manière (Ladykillers aussi, mais il est globalement moins réussi).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 13:12
Je pense l'exact inverse de Jinjo.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un final aussi brillant.

L'intrigue de No Country n'a nullement besoin d'aucune explication dans son final à mon sens....

Les frêres Coen en revanche doivent être les meilleurs créateurs de personnages actuels. Chaque rôle est savoureux, et c'est un phénomène qu'on retrouve dans tous leurs films, même les moins bons (Ladykillers et Cruauté Intolérable pour ma part).


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 08:44
Soyez Sympa Rembobinez

Mike (Mos Def) a grandi à Passaic, dans la maison où Fats Waller est né. Au rez de chaussée se trouve le vidéo club de M. Fletcher (Dany Glover) où il travaille. Son pote Jerry (Jack Black) est un mécano allumé. Le jour où M. Fletcher s'absente, Jerry devient un aimant humain suite à une opération commando dans un transformateur et il bousille toutes les cassettes du vidéo club. Mike décide de retourner eux-même les films, en version "suédée". Très vite, ils ont beaucoup de succès dans le quartier. Ca tombe bien, il faut un sacré paquet de fric pour sauver la maison de Fats Waller de la démolition.

Soyez Sympa Rembobinez fait partie d'un de mes genres préférés au cinéma : le cinéma sur le cinéma. Ce coté sombriliste est fascinant et a souvent accouché de petites perles comme Get Shorty ou Swimming With Sharks. Ici, c'est fait à la sauce Gondry qui reprend la formule habituelle : une pointe de fantastique, d'excellents acteurs (bien dirigés) et des trucages à l'ancienne avec du carton et du stop motion. Et là ca passe encore mieux. On voit pas mal de tournages de films suédés et on a l'impression d'assister à un making-off d'une production Ed Wood. Gondry s'en donne à coeur joie en refaisant des classiques et en s'en moquant un peu au passage. Evidemment, si on ne connait pas les films suédés, ca perd un peu de son intérêt mais ce n'est pas si grave.

Mais Soyez Sympa Rembobinez ce n'est pas juste deux mecs qui refont des films avec un bout de carton et une caméra VHS. C'est aussi l'histoire d'un rapport perdu entre le public et les films, de majors complètement éloignés de la réalité, du jazz, des grosses chaines de vidéoclub qui proposent 500 fois le même DVD, de la vie d'un quartier... C'est vraiment très touchant. La parenté avec Clerks est très forte (d'ailleurs le film se passe aussi dans le New Jersey). Même si l'histoire est assez mielleuse, on se laisse bercer par cette poésie fait de papier d'alu et de modèles réduits.

Alors Soyez Sympa, Allez le voir !

Après le film, on a maté un bon paquet de films suédés sur Youtube et c'est assez énorme notamment un Jurassic Park prodigieux ^^ Gondry a même poussé le vice jusqu'à sueder sa propre bande annonce :
http://www.toutlecine.com/star/videos/0005/00058437/00011906-bande-annonce-suedee-michel-gondry.html
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 18:16
Je compte aller le voir très prochainement, d'ici ce weekend sans doute.

Par contre ne me dites pas que personne n'est allé voir There Will Be Blood ?
J'ai trouvé le film déstabilisant et surtout très long (un peu trop à mon goût...), par contre le final est magistral. La dernière phrase prononcée par Daniel Day Lewis, puis le titre du film qui réapparaît à l'écran et prend alors tout son sens, ça laisse sur le cul.

L'atmosphère est complètement pesante : tout se passe dans le désert, les habitants du coin n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que d'assister aux délires d'un jeune gourou, la musique se fait parfois assourdissante... et au milieu de tout ça, un type venu chercher son pétrole et dont la misanthropie ne fera que grandir pendant tout le film.

Je le verrais bien une seconde fois.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 12:50
Eh bien, je n'ai pas trop aimé ce There Will Be Blood, la faute déjà à une narration au rythme trop erratique : certes le film est long, mais il est surtout très lent, sans progression dramatique et sans réel éclat : les enjeux du film - s'ils existent - sont peut-être trop bien planqués. L'histoire est assez mal racontée, en fait, en plus d'être finalement plutôt superficielle.
Ca en fait un film au mieux indigeste. Mais après tout, 2001 l'est aussi.
Et pour tout vous dire, j'ai trouvé la performance de Day Lewis assez embarassante. A certains moments, son cabotinage dépasse l'entendement (la scène finale, aux frontières du grotesque) et même si Paul Dano est prometteur, il y a à mon sens un problème de direction d'acteurs dans ce film.

Certes, tout le reste est au top, la mise en scène, la photo, la B.O, mais à l'instar de cette interprétation "bigger than life", tout ces éléments semblent n'être au service de rien sinon d'eux-même, et le film semble chercher la démonstration de force, la performance pour la performance. Des gens ont parlé de "faux chef-d'oeuvre", je suis être assez d'accord. On passe trop de temps à contempler ses qualités techniques, et pas assez à suivre une histoire trop étirée à force de vouloir gagner en envergure.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 20:02
J'ai adoré aussi Be Kind Rewind (tellement plus joli en anglais). Notamment le shifumi ^^ Je la ressortirai celle-là. Il faut que j'aille jeter un oeil sur le site officiel où ils ont mis les différents suédage, suédation... enfin les films quoi

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 20:23
J'ai trouvé l'url, c'est ici.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 22:49
Bon j'ai vu philadelphia. Un peu decu par le film. je sais pas peut être que j'ai pas compris ce que voulais montrer le réa. Mais j'ai trouvé le procès super rapide et la fin un peu précipité.

Je me doutais que ça finirai plus ou moins mal (condition sine qua none pour avoir un oscar) mais au final on sait pas comment il a choppé le sida. Et surtout quand on lui a annoncé. J'ai cru comprendre que c'est au début quand il est dans le dispensaire mais vu la chronologie ça collerait pas.
Et sinon un peu déçu aussi par le peu d'apparition d'Antonio. Il a eut un oscar quand mpeme, je pensai qu'il aurait un role plus présent.

Sinon rien à voir avec le film (enfin si) mais ça m'a choqué le verdict. Chaque juré dit ce qu'il a voté. C'est bizarre mais il me semblait qu'on avait juste le verdict final avec le nombre de voix. Mais pas qui a voté quoi. Enfin c'était peut être comme ça avant.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 00:39
La bande-annonce de Wall E, le prochain Pixar.

Il y a comme un air d'E.T. dans le héros, j'adore!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 00:50
Citation :

Le 2008-03-16 00:39, Nordine a écrit:
La bande-annonce de Wall E, le prochain Pixar.

Il y a comme un air d'E.T. dans le héros, j'adore!



C'est vrai que la bande annonce fait sacrément envie Je suis les trailers au fur et à mesure, et je suis vraiment emballé... Ratatouille m'avait un peu déçu au niveau de l'intrigue, mais peut-être qu'avec un héros muet, ça changera la donne.

  Voir le site web de MTF
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 10:15
Le seul Pixar qui m'a déçu jusqu'à présent, c'est Cars. Mais là, ça ne risque pas d'arriver. Quand j'étais môme, j'ai complètement usé la bande de la VHS de Short Circuit.



Je suis donc obligé d'aimer.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 19:22
Citation :

Le 2008-03-16 00:50, MTF a écrit:
Citation :

Le 2008-03-16 00:39, Nordine a écrit:
La bande-annonce de Wall E, le prochain Pixar.

Il y a comme un air d'E.T. dans le héros, j'adore!



C'est vrai que la bande annonce fait sacrément envie Je suis les trailers au fur et à mesure, et je suis vraiment emballé... Ratatouille m'avait un peu déçu au niveau de l'intrigue, mais peut-être qu'avec un héros muet, ça changera la donne.


Rien que pour cette idée assez osée à notre époque, je doit dire que ça augmente mon intérêt.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 22:07
Je trouve qu'on parle trop peu des films de Ninja dans ce topic. C'est dommage !



C'était un extrait de Clash of The Ninjas.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-17 00:33
Je ressors du parrain 2 et je tombe sur ça, ça fait un sacré choc. ^^

Mais ça ne vaut toujours pas ce superbe film que j'avais chopé en VHS il y a une quinzaine d'années: L'oeil du Cobra.
A voir en VF, ça va de soi.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 00:53
Je sors du cinéma et je confirme tout le bien que dit CBL de Soyez Sympa Rembobinez: c'est à hurler de rire, et leur Men in Black est peut-être l'un des meilleurs effets spéciaux de l'histoire du cinéma.

J'ai l'intention d'écumer le site web du film à la recherche de tous les films suédés: ça doit être énormissime.

Ce qui est triste, c'est que le film est vraisemblablement en train de faire un bide: à Toulon, il est sorti dans une seule salle d'un seul ciné avec juste deux séances par jour. M'est avis qu'il ne survivra pas à ce Mercredi.

Franchement, allez le voir. Y'a Danny Glover et Jack Black dedans (je vous ai dit que j'adore Jack Black?). En plus, comme c'est le printemps du cinéma, les places sont à 3.50 euros jusqu'à demain soir inclus.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 11:35
J'y suis allé hier soir et c'est carrément excellent, ouais. Du reste c'est plus "universel" que je pensais : ça m'avait plus l'air d'un film pour geek, mais pas spécialement en fait.

Je l'ai vu en vo dans un petit ciné, salle blindée, et tout le monde était explosé de rire. C'est le genre de film à revoir en détails : certains plans sont truffés de conneries pas forcément visibles au premier coup d'oeil. Faut voir Jack Black s'exciter sur sa "contrebasse" (deux pneus et un manche de balai) dans un coin, à un moment...
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 20:37
Je viens juste de voir There will be Blood, un film que je ne comptais pas regarder à cause d'une bande-annonce merdique semblant annoncer un énième film violent sur le pétrole avec des concurrents. C'est vraiment parce que plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit qu'il était formidable que je suis allé le voir.

Franchement, non mais franchement ce n'était pas du tout ce que je m'imaginais. Tout le contraire de cette bande-annonce à la con! Au contraire la violence n'est quasiment pas montrée ainsi que le sang, et ce n'est pas du tout un truc d'action.
Milcham a très bien décrit à quoi ressemble le film qui au bout d'un moment s'amuse à mélanger élucubrations religieuses et économie pour un résultat déconcertant. C'est un film à la forme classique qui rappelle par moments Citizen Kane et qui détourne les pistes. Et en plus ça va vraiment crescendo, avec une fin absolument poignante et inattendue!

Bref, je le dis clairement: allez voir ce film! Un chef-d'oeuvre que je mets au même niveau que le dernier Coen. En rajoutant le Burton (un p'tit cran en-dessous de ces deux films), je me dis que le cinéma américain est en super forme en ce moment!

Mais en plus, je ne connais ni le réalisateur, ni l'acteur principal dont la prestation est remarquable.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-03-22 23:07
Je viens d'aller voir MR73, le dernier film d'olivier Marchal.

J'avais beaucoup apprécie "36, quai des orfevres" et suis donc parti avec des appriori très positifs.

Bilan, Daniel Auteil y est comme à l'accoutumée génial, et le film est très très très glaugue...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2079 messages • page
1234567 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)