Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 99100101102103104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-28 22:11
Dikkenek
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dikkenek

Je vais faire court, j'ai pas compris ce film. Disons plutot qu'il est assez mal fichu. On suit l'histoire de plusieurs loosers (j'adore ca), et les histoires sont en parallèles mais enchevêtrées du coup tu t'attends à un gros final et en fait non ..... c'est ca qui est decevant dans ce film, les persos sont sympas, l'ambiance belge me plait (ca me rappelle le nord ) mais tu passes d'une scene à l'autre sans forcément de lien logique. Par moment t'as l'impression que c'est collés à l'arrache. Ou alors y'a des sauts dans le scenar. Ce qui fait que des fois tu comprends pas pourquoi des persos se connaissent vu que la scene d'avant ils ne se connaissaient pas.
Y'a quelques scenes sympa mais le film de decolle jamais. C'est dommage ca commencait comme 'C'est arrrivé près de chez vous' mais en fait non, y'a juste une equipe de tournage au debut qu'on ne reverra jamais ....

Etrange comme film et mal fini

Par contre j'ai redecouvert Mélanie Laurent qui est très jolie dans ce film et qui joue pas mal (j'ai du mal avec elle par moment).

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-10 00:38
Magic Mike XXL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_Mike_XXL

Je sais pas pourquoi mais je trouve cette serie de film pas trop prise de tete. Ce 2e film est un road movie comme les aime les americains. Il ne se passe pas grand chose, et c'est un espece de film d'adieu à la serie. Y'a pas de moments marquants mais comme je le dis ca fait passé le temps et c'est plutot sympa.
Le seul truc qui m'a fait bloqué c'est Mike qui passe tout le film avec une casque vissée sur la tete.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-06 23:39
À tombeau ouvert
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_tombeau_ouvert

Le combo ultime : film diffusé sur arte + nicholas cage + tonton martin à la rea = film chelou
C'est une tranche de vie d'un infirmier des urgences qui part en sucette petit a petit.

Le film est vraiment etrange. Nicholas est vraiment tres bon et on sous estime aussi son doubleur qui l'est tout autant. On a aussi Patricia Arquette qui est doublée par Saori oO j'avais jamais fait gaffe. Au debut on le remarque pas trop mais apres c'est frappant
Donc etrange parce que realisation vraiment derangeante. Je veux dire la moitié du film se passe dans une ambulance et on voit que c'est realisé sur une fausse ambulance en studio. En plus y'a des especes d'effets de couleurs d'acceleration etc... ca fait vraiment amateur barré par moment .... bizarre parce que j'ai plutot une bonne image de scorcese moi ...
Comme je disai Nick est vraiment bon dans son role de mec qui perd pied. Y'a pleins de personnages secondaires joué par des gens connus qui sont pas mal aussi, mais tout le film bout a bout est bizarre...
Ma femme n'a pas aimé, moi j'ai trouvé que ca passait mais y'a pas de scenar, pas d'enjeu ... je pensai que Nick allait peter les plombs a un moment, que ca allait denoncer le systeme des ambulances ou de l'hopital mais au final il ne se passe pas grand chose dans le film.
J'etais dans un bon jour donc ca va, mais je peux comprend que ca ne plaise pas à tout le monde.

Surtout qu'il manque une grille de lecture pour nous autres occidentaux. Le systeme des ambulances, les urgences, les hopitaux .... ca marche pas comme chez nous, et du coup y'a des situations cheloues qui arrivent la bas et qui n'arriveraient pas chez nous.
D'ailleurs film tournée en 2000 mais l'esthetique tout ca , ca fait tres années 90 bizarre.

Film etrange, si vous etes fan de nick ca peut le faire mais ne vous attendez pas à un truc super haletant ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-15 23:08
Tenacious D et le Médiator du destin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenacious_D_et_le_M%C3%A9diator_du_destin

J'attendais depuis des lustres que le film baisse et depuis sa sortie jamais bradé. Heureusement ca a fini par arriver et je l'ai pris.
D'une parce que j'aime le metal (mais c'est pas l'objet du film), parce que des potes m'en ont parlé en bien. Mais bon Jack Black...

Je dirai pas que je le deteste, non je reserve ca a Steiner et toute la clique de comique americain pas drole, nan Jack alterne les bons et mauvais films et y'a pas moyen de savoir avant.
Mais bon les potes m'avait dit (oui le film est vieux et eux l'ont vu a l'epoque ...) vas y donc j'y suis allé 17a apres
1er choc ca commence avec un DA a base de prout et tout de suite apres ca enchaine en chanson... Je suis pas super fan des films ou ca chante. En fait a part le livre de la jungle et phantom of the paradise je deteste ca. Mais bon tres vite on a l'ami Dio qui pousse la chansonnette.
C'est en le voyant dans le film que je me suis rendu compte que le film etait super vieux. Et donc que j'avais mis trop de temps avant de le regarder ....
Donc ok ca chante mais bon meme si c'est pas du metal couillu c'est du bon rock ^^

Bon apres on va pas se mentir, ca chante enormement dans le film, mais ca reste du bon rock, pour vous situer plutot du rock a la kiss. Des paroles gentillette sur de la musique encore plus tranquille

Par contre c'est en regardant le casting que j'ai halluciné, au debut le pere de jack c'est MEat Loaf ! et y'a plein de cameo, notamment Dave grohl en Satan.
La musique est cool, les gags sont pas trop pipi caca et meme si l'histoire est classique je trouve que y'a pas de morale à la con ou autre.

On a passé un bon moment avec ma femme et comme je disai ca reste tres plaisant avec de la bonne musique
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-16 20:47


Ca a l'air pas mal
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-02-16 22:52
"Not too bad"

Quel blasé, il savait déjà que Pokemon allait venir
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-02-18 13:20
Citation :
Le 2023-02-16 20:47, RainMakeR a écrit :



Ca a l'air pas mal


Et bien ...(Mais-mais, en se disant que : ça n'aurait pas dû être un blockbuster de SF-Catastrophe, la dernière fois, vers ...2014 ? Heu ? )



( Apple-Tv, par contre. On ne peux pas tout avoir.)


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-18 15:25
Tu penses que tous les gens sont abonnés à toutes les plateformes
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-02-18 18:16   [ Edité le: 2023-02-18 18:36 ]
Citation :
Le 2023-02-18 15:25, RainMakeR a écrit :

Tu penses que tous les gens sont abonnés à toutes les plateformes


Bien sur que non, justement. :s C'est un peu le souci que ce soit encore une exclusivité que j'entendais par là.
( Par habitude, je pensais que ce serait une sortie sur écran de ciné, mais en fait non... Même pas. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-18 20:43
D'ailleurs je suis en train de me dire qu'avec le tout demat ca va devenir compliqué.

Si demain je veux voir un film en particulier, s'ils deviennent exclusif va falloir s'abonner expres à une plateforme pour les voir
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-22 23:48
Le Fils du Mask
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fils_du_Mask

J'irai pas par 4 chemins ce film est une merde.
Surjeu à mort, decors et effets spéciaux à la ramasse, budget qui doit etre celui d'un téléfilm, casting de seconde zone, scenar bof .... c'est un grand chelem de la bétise.
Je l'ai senti passer cette heure 30 ... c'est nul mais y'a rien, même pas un truc pour sauver le bouzin ...
Apres si t'as 3a peut etre que ca te plaira l'humour pipi caca, mais moi c'est juste NON
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-09 23:14
KOREAN FRIED CHICKEN
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=271111.html

Oui je suis à fond Corée en ce moment, et l'idée folle du film (une infiltration en utilisant un resto de poulet) m'a paru assez délirant.
Et délirant ca resume tout à fait le film. Il est rigolo sans en faire trop, le scenar est léger mais solide, y'a un peu de baston et il regne une ambiance bon enfant dans ce film.
Si je devais le décrire c'est un peu comme les 1ers jacky chan quand il a commencé à faire de la comédie. Pas un film à gag mais des situations qui font sourire

En plus j'aime bien les films de "looser" et c'est tout à fait ça ce film. Y'a un petit twist à la fin pour justifier la baston finale, ne vous attendez pas à un gros truc, mais ca explique

En tout cas je pensai tomber sur un petit film à 2 balles, mais au final c'est un film vraiment sympa.
A voir
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-15 00:17
Un prince à New York 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_prince_%C3%A0_New_York_2

J'aime pas Amazon, ni prime MAIS, ils sortent leur film en dvd. Enfin pas tous... j'attend toujours Clerks 3...
Donc le prince, suite d'un petit film d'Eddie qui a visiblement marqué les gens... j'aime bien Eddie donc j'ai laissé sa chance au produit.
Bon tout d'abord il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un disney. Parce que si vous vous attendez à un film "normal", vous allez vous ennuyez.
Ca ressemble vraiment à un disney, pas de vrai mechant, tout le monde il est gentil et y'a pas de plot.
Enfin si, prennez le debut de Black Panther et vous avez le meme ^^

Eddy est toujours prince, mais il lui faut un heritier. Son pere va mourir et comme par hasard, Eddy decouvre qu'il a un fils caché en Amerique. Il le ramene au pays et essaye d'en faire un prince.
Apres comme je dis ca degouline de bons sentiments et de mon point de vue de petit blanc j'ai l'impression que certains passages sont racistes, mais vu que y'a que des acteurs noirs, je pense que si ca l'etait ils auraient pas cautionnés. Donc ca doit etre que caritacural ...
Donc comme je disai pas un gros scenar, le doubleur d'Eddy est mort du coup ils ont mis un mec bidon qui a pas de voix
Mais dans ce film il y a Wesley Snipes ! Non y'a pas de baston ni rien, Wesley est absolument hallucinant en grand mechant de film disney. Ses poses, ses petites danses, ce mec illumine le film dès qu'il apparait !
C'est dingue de voir qu'il a été blacklisté juste pour avoir fait de la prison, et encore il a rien fait, juste truandé le fisc ... mais grace a ce genre de films, et expansable, j'espere que les gens vont redecouvrir son talent et lui refiler des roles.

Pour le film comme je disais c'est plutot un disney pour enfant, pour les autres c'est plutot bof.
Mais bon Wesley snipes quoi


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-01 01:38
The Fall (film)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fall_(film)

Je vous avoue que j'ai vu la bande annonce et il m'a donné envie. Il est sorti il y a peu mais deja soldé, il a pas du des masses marcher et pourtant je l'ai trouvé vraiment pas mal.
C'est un petit film sympa, pas d'explosion à gogo ou de cgi dans tous les sens (y'en a un peu), le scenar c'est juste 2 nanas coincées sur une tour, mais bon sang le film te tiens en haleine de bout en bout.
Faut dire que les prises de vue sont impressionnantes, même si y'a un peu de cgi (ils ont monté une tour mais pas si haite), c'est super impressionnant.
Les films d'horreur ca me laisse assez froid et je suis pas fan, mais là même si t'as pas le vertige t'es pas serein. En 3d le film doit etre super impressionnant.

Et pour le scenar je ne spoilerai pas mais ouah, bien vu !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-11 21:25
Va falloir penser a ouvrir une caté nanar ^^


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-16 21:59
Un crime dans la tête
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_crime_dans_la_t%C3%AAte_(film,_2004)

Ce film avait pas mal de potentiel et j'en ai entendu parler dans un article qui parlait de plein d'autres films à twist et ... j'ai été plutot decu.
Le film à du potentiel et un sujet assez nouveau, mais la réalisation est pas démente ... la moitié du film les acteurs parlent face à camera comme des youtubeurs, ce qui donne une impression super bizarre ... ils parlent entre eux mais t'as l'impression qu'ils te parlent à toi en cassant le 4e mur ....
Et puis le scenar se noie ... c'est super dommage, y'avait moyen de faire un bon twist et tout mais au final c'est un plan foireux totalement tiré par les cheveux et qui n'a aucune logique .....

Dommage le casting est pas mal mais le scenar et la rea tuent le film
Et surtout ce qui est dingue c'est que le film date de 2004, mais il a une esthetique qui sent le film de serie b de fin 80-debut 90 ...

Bref plutot decu parce que le resumé me vendait du reve mais le film a douché mes espoirs
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-09 23:31
Decision to Leave
https://fr.wikipedia.org/wiki/Decision_to_Leave <= attention ils spoilent tout le film.

Suite de mes aventures du coté des films coréens. Sur celui là j'avais lu une bonne critique mais je suis mitigé. Globalement le film est bien MAIS.
Je commence à avoir pas mal d'XP dans les series/films, la kpop aussi, et y'a un element commun à tous ces univers : l'amour chaste.
C'est trop bizarre de voir des films/series ou ca parle d'amour et où le max c'est une pelle. Attention je dis pas que je veux du hardcore ... quoique ... mais c'est souvent compliqué de décrypter les sentiments des uns et des autres et surtout la concrétisation.
Par exemple dans ce film, à un moment y'a un bisou raté entre 2 persos. Chose plutot banale pour nous, mais qui va conditionner la suite du film et justifier un developpement oO

Attention c'est pas un gros twist non plus, mais ce baiser va declencher des sentiments alors que pour nous c'est juste un bisou quoi ....

POur le reste je dirai que le film ne sait pas comment se positionner. Là aussi c'est un classique là bas, mais du coup j'ai pas su comment prendre ce film : thriller, enquete policiere, histoire d'amour, film à twist ... à chaque fois que je pensai que le film creusait dans une direction, hop on repart dans une autre ... du coup quand la fin arrive (apres 2h15) je vous avouerai que j'ai pas tout compris.
Pourquoi tel perso reagit comme ca ? pourquoi celui là ainsi ... ?
La fin par exemple je ne l'ai pas du tout comprise. Je veux dire, oui j'ai compris ce qu'il se passe, mais pourquoi cette decision ? ça je ne le comprend pas du tout.
Elle est originale mais j'ai beau me triturer le cerveau dans tous les sens, je comprend pas.

Enfin bon si des gens l'ont vu, je veux bien en parler ^^
Du coup je sais pas si je peux le conseiller... surtout que par moment y'a des choix de realisation un peu chelous ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-22 22:10
Toujours en avance sur mon temps, j'ai vu Secrets and Lies de Mike Leigh.

Maurice Purley est mon nouveau héros.

Stou.

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-23 16:48
t'es aussi conci que le resumé de wiki
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-23 18:42   [ Edité le: 2023-05-23 18:43 ]
Ne te fie pas aux résumés Pluie. Vis les choses.

Avant de le voir j’avais aussi cette briotche de potche en tête : « han une femme noire découvre qu’elle a une mère blanche, oulala, ça va faire des histoires mais l’amour va triompher c’est trop beau ».
Et en fait pas du tout. Enfin pas seulement.
La couleur des personnages n’est pas le sujet principal. Elle n’est pas niée, on n’est pas dans l’aveuglement chromatique : c’est l’un des paramètres de l’histoire, et c’est traité comme il faut. Oui, une femme blanche qui a fait zobi-zoba avec un nègre, ça défrise les blancs et la pression sur la femme en question est lourde. Mais c’est du pipi de chat à côté du vrai sujet du flim qui est social. La mère et la fille auraient pu être de la même couleur, le reste de l’histoire tenait encore largement car les personnages sont plus que des couleurs.
C’est un flim social qui traite de la vie des prolos, leurs errances, leurs complexes, les tensions avec la bourgeoisie, les liens qui peuvent toutefois encore exister si on se sort les doigts, et la difficulté à concilier tout ça quand on est entre le marteau et l’enclume, comme Maurice.
Maurice Purley, mon héros.
C’est lui le personnage central en fait.
Sa sœur est à la fois fondamentalement bonne et une quiche absolue qui enchaîne les conneries (le flim n’en fait pas une sainte, loin de là), sa nièce est une connasse parce qu’elle a manqué de plein de choses que la quiche n’a pas su lui donner, à commencer par de l’information, sa femme est une teigne rendue aigrie par des raisons qui seront dévoilées à la fin, sa nouvelle nièce débarque là-dedans avec toute la bonne volonté du monde mais sans savoir dans quoi elle met les doigts, et lui se démerde à faire tenir tout ça, tout comme il essaie de tirer le meilleur de ses clients qui ne sont pourtant pas toujours aidés à la base.
Un héros.
Le fait que la communication autour du flim parlait surtout de la couleur de peau d’Hortense est un symptôme des obsessions racistes de la société, qui occulte les sujets de fond alors que ceux-ci incluent aussi la question des origines, qui est transversale.
Quand les prolos cesseront de se découper en groupes de couleurs mais comprendront leur appartenance à une même classe sociale pour exiger et obtenir le droit à l’existence comme les classes considérées supérieures, au lieu de s’écharper entre nous ou chercher à s’extraire de notre classe pour la fuir, on aura fait un grand pas.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 99100101102103104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)