Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

En ligne
Posté le: 2021-03-19 17:07
Ah oui, elle incarne en effet un personnage doté de... certains atouts Une chance pour l'actrice d'avoir embrayé sur La Firme, où elle a pu dévoiler son talent, et rien que son talent

@ Rain, concernant les rebondissements du film, ils sont aussi hénaurmes que téléphonés, au point de m'avoir renvoyé à ces thrillers fauchés des 90's, tournés avec Joe Penny (un acteur qui valait mieux que sa carrière) pour la télé. Après, chacun ses goûts...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 23:22
Téléphoné je sais pas, j'ai bien aimé le renversement quand tu te dis mais si c'etait elle la mechante en vrai ?

Pi bon Basic ca reste quand meme un de mes films préférés. Sharon est trop belle ^^
Et puis je trouve que niveau scenar c'est pas mal pour un film erotique

Faudrait que je le revoie quand meme
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

En ligne
Posté le: 2021-03-28 16:17
Revu Singin' in the Rain qui m'a téléporté dans un autre espace-temps, 108 minutes durant. Suis pas un grand fan de comédies musicales, et pourtant j'aime tout dans ce film. Tout. L'histoire (la transition du cinéma muet vers le parlant), l'humour, les numéros de danse, Gene Kelly et Debbie Reynolds. Et puis... et puis il y a ELLE

Image
Cyd Charisse aka The Legs aka Rhaaa Lovely !!!

Voilà qui me rappelle une chronique vue sur le site de l'Obs :

Combien de fois ai-je vu "Singin' in the Rain" depuis cette projection, dans les sixties, à la Cinémathèque ? Gene Kelly était là. J'avais 18 ans, et j'étais au septième ciel. En sortant, avec les copains, on essayait de faire comme Donald O'Connor dans la scène "Make'Em Laugh", mais on s'emmêlait les pieds. Quant à faire des claquettes comme Gene Kelly dans "Broadway Rhythm", nada.

Peu importe : on nous expliquait que les gouttes de pluie, dans le film, étaient mélangées avec du lait, que Debbie Reynolds avait eu les pieds en sang, qu'O'Connor fumait quatre paquets de "Lucky Strike" par jour, que certaines chansons avaient été utilisées dans d'autres films (notamment dans la série des "Hollywood Revue"), et que Salvador Dalí avait eu son mot à dire pour le décor de "Broadway Melody", on s'en foutait. Il ne restait que la magie du film, cette extraordinaire impulsion, ce mélange de couleurs, et… Cyd Charisse. Nous étions tous amoureux d'elle. Tula Ellice Finklea (de son vrai nom) avait 30 ans, et elle était sublime. Chaque fois que la pluie tombe, je pense au film. Cet hiver, je suis ravi.

Par François Forestier Publié le 23 octobre 2014
https://www.nouvelobs.com/cinema/20140329.CIN0452/chantons-sous-la-pluie-nous-etions-tous-amoureux-de-cyd-charisse.html
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-03-28 16:30
Singin' in the Rain est dans mon top 10 de tous les temps, dans les premières places. C'est du bonheur en barre, de l'allégresse à l'état pur, des musiques inoubliables et surtout, une chouette histoire sur les débuts du cinéma parlant. La séquence avec Cyd Charysse est pourtant "de trop" dans l'histoire du film. Gene Kelly tenait à avoir sa séquence tout à sa gloire. OK, elle est assez magique, mais elle ralentit le film. Mais qu'importe, ce film est une merveille. Comme il est au programme d'Ecole et Cinéma, j'ai eu la chance de le voir sur grand écran à plusieurs reprises, et bien évidemment, c'est encore meilleur. C'est d'ailleurs le dernier film que je suis allé voir avec mes élèves, l'an dernier, juste avant que tout ne soit fermé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-28 23:08
Le système de revisionnage de ma boîte aux zinternettes m'a proposé de voir Tootsie, et j'ai dit oui. On ne refuse rien à un ordinateur qui parle.

C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un se trouvant contraint par une impasse professionnelle à jouer un rôle de super-composition tellement son identité à lui est rejetée de toute part, l'autre étant en quête d'une maman de substitution et enfermée dans une relation toxique avec un connard manipulateur, alors elle aimerait bien un peu d'authenticité et de sincérité dans les relations humaines (on ne rit pas s'il-vous-plaît).
Le fait que cette histoire se déroule dans le milieu des comédien(ne)s professionnel(le)s met en exergue la grande tromperie des apparences mises en abyme par le choix radical du personnage central, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

En ligne
Posté le: 2021-03-29 16:21   [ Edité le: 2021-03-29 16:21 ]
Et alors, tu as aimé ? J'ai trouvé que Tootsie était demeuré un petit prodige d'écriture et d'humour, mais tout le monde n'est pas forcément du même avis...

Citation :
Le 2021-03-28 16:30, chatpopeye a écrit :
La séquence avec Cyd Charysse est pourtant "de trop" dans l'histoire du film. Gene Kelly tenait à avoir sa séquence tout à sa gloire. OK, elle est assez magique, mais elle ralentit le film.


Je vois où tu veux en venir. Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'au-delà de son intrigue, Singin' in the Rain s'assume comme un assemblage hétéroclite de divers numéros musicaux, à l'image du film dans le film, The Dancing Cavalier. Le "Beautiful Girl" de Jimmy Thompson, avec son défilé de mode, n'est sans doute pas plus utile à la progression de l'intrigue que les duos dansés avec Cyd Charisse, mais toutes ces scènes manqueraient cruellement au film si elles en étaient retirées


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-03-29 17:10
Oui mais tout de même, le fait que Don Lokwood expose pendant 10 minutes au producteur ce qu'il a en tête (ce qui donne la séquence "Broadway Melody") pour que, à l'issue, le producteur lâche "Oui, mais non en fait, on va pas tourner ça", ça fait un peu bizarre quand même.

La séquence où l'on trouve "Beautiful girls", en revanche, est assez folle, à l'image de la révolution du cinéma parlant qui commence, point culminant des fameuses "Roaring Twenties", et donc colle parfaitement à ce moment du film.

Mais je suis d'accord avec toi, je ne voudrais absolument pas qu'on retire quoi que ce soit de ce film !

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

En ligne
Posté le: 2021-03-29 17:47
Citation :
Le 2021-03-29 17:10, chatpopeye a écrit :

Oui mais tout de même, le fait que Don Lokwood expose pendant 10 minutes au producteur ce qu'il a en tête (ce qui donne la séquence "Broadway Melody") pour que, à l'issue, le producteur lâche "Oui, mais non en fait, on va pas tourner ça", ça fait un peu bizarre quand même.



J'admets que cette chute est pour le moins curieuse
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 16:27
Prodige me paraît exagéré, notamment sur la performance de Dustin Hoffman, dont j'avais entendu dire que sa prestation était incroyable, alors que ce qui me semblait incroyable c'est que personne ne percute, surtout quand il devient intime avec une dame…
Passé cette incrédulité, le flim a des moments savoureux, quand les comportements de gros lourds des mâles lui sautent aux yeux (entre autres parties de son anatomie), ou quand il comprend ses propres travers en découvrant la véritable sensibilité de sa proie féminine. Cela reste assez superficiel à nos yeux de 2021, mais dans les années 70 cela devait être audacieux.

Maintenant il faut que je voie Mrs Doubtfire pour faire une thématique. Image

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-11 08:41
Citation :
Le 2012-04-25 16:54, chatpopeye a écrit :

Hier-soir, pendant que ma femme continuait de poser le carrelage du couloir et des cabins, je suis allé au cinéma. Eh oui.

Je suis allé voir un film que j'avais déjà vu de nombreuses fois à la télévision, Barry Lyndon. Depuis mes 15 ans en fait.


Image


Voir ce chef-d'oeuvre sur grand écran, j'y tenais particulièrement. Et je n'ai pas été déçu. Somptueux. Tout est somptueux dans ce film. La musique, les paysages de la campagne irlandaise, les décors intérieurs de châteaux, le jeu des acteurs tout en retenue, la lumière, bien évidemment, avec ces fameuses scènes éclairées à la bougie. Le film dure trois heures, mais on ne les voit pas vraiment passer, grâce au génie de Kubrick. Tout est posé, les dialogues sont souvent succincts, mais on se laisse bercer tout au long du film par l'histoire de ce jeune Irlandais qui tente de se faire une place dans la société du XVIIIème siècle, en mentant, trichant, trompant.

Enormément de plans font tout simplement penser à des toiles de maître, de par leur éclairage et leur composition. La musique accompagne magnifiquement le film, depuis les traditionnels irlandais jusqu'à la Sarabande de Haendel, pesante, faisant superbement ressortir la tension, en passant par ce sublime trio pour piano et cordes n°2 de Schubert. Les acteurs, malgré ou grâce à leur maquillage, laissent transparaître tout un ensemble d'émotions avec une subtilité rare.

J'imagine la claque que certains ont dû se prendre en découvrant ce film en salle à sa sortie. Je sais qu'à l'époque, le film n'a pas rencontré le succès escompté au Royaume-Uni, n'a obtenu aucun oscar, mais a reçu un accueil plus favorable ailleurs en EuropePour ma part, ce fut une expérience particulière, comme pour le public de la salle, plus nombreux que d'ordinaire, et qui semblait porté par une certaine félicité au sortir de la salle.



Vu via ma boîte télé des zinternettes, qui a eu le bon goût d'enfin rétablir le fonctionnement des sous-titres en VO, ce Barry Lyndon de trois heures.

On y voit une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un jeune homme un peu niais mais très présomptueux, estimant qu'il mérite égards, douceurs et plaisirs par la seule grâce de son existence, l'autre étant un monde dans lequel ces voluptés ne s'offrent qu'à une poignée de privilégiés dont il compte bien faire partie, par tous les moyens.
Le fait que cette histoire se déroule dans le milieu de la noblesse d'un XVIIIème siècle corseté par de précieuses manières et néanmoins touché par la brutalité crasse de la guerre met en exergue la bestialité profonde des l'humain, malgré les tonnes de couches de poudre blanche posées par-dessus, en la plaçant dans un registre tragi-comique rappelant les scènes avec les singes dans 2001, du même réalisateur.


  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

En ligne
Posté le: 2021-04-11 21:59
Et, question rituelle, tu as aimé ?

Autant je suis admiratif sur la forme, autant j'ai toujours trouvé qu'en termes d'intrigue, Barry Lyndon avait un poil tendance à se traîner. D'où, peut-être, ta référence subtile glissée à 2001
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-11 22:24
Ben je me dis même qu'ils vont bien ensemble… Le rythme similaire, la comparaison entre l'évolution des humains dans 2001 et leur médiocrité pourtant boursouflée d'orgueil dans Barry Lyndon (le ridicule des duels, ce combat de coqs codifié, les intrigues intéressées par l'argent, etc.), le goût pour les belles images, le rapprochement paraît envisageable.
Réussir à accrocher le spectateur pendant trois heures suivant une pure tête de con, c'est puissant. C'est un grand flim, pas seulement sur la forme.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-11 23:09
C'est les vacances et comme toutes les vacances c'est séance film cultes avec ma fille.

Cette fois ci on a demarré direct avec du lourd : Y'a t'il un pilote dans l'avion.
Bon sans il a 40a ce film, mais bon sang il a pas pris une ride. Je me suis tapé des barres tout le long
C'est là que tu reconnais des films cultes, ils bougent pas avec le temps, et même si tu les connais par coeur le timing tombe pile poil

Avec le temps y'a des petits details qui s'effacent, et certaines scenes que je dois confondre avec la suite, mais bon sang ce film est vraiment génial.

On oublie souvent de le signaler mais la VF est excellente. Il doit y'avoir juste 1-2 trucs qui ne doivent pas pouvoir etre traduisible (je suis sur que y'a un jeu de mot avec le cheval).

Bref la petite etait morte de rire
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-12 10:00
Citation :
Le 2021-04-11 23:09, RainMakeR a écrit :


On oublie souvent de le signaler mais la VF est excellente. Il doit y'avoir juste 1-2 trucs qui ne doivent pas pouvoir etre traduisible (je suis sur que y'a un jeu de mot avec le cheval).



Un des trucs qui a posé problème, c'est le nom du héros. Dans Y a-t-il un pilote dans l'avion, en VF, il s'appelle Ted Striker, comme en VO. Mais dans Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion, pour qu'un gag puisse fonctionner, il s'appelle "Ted Tapla". En effet, à un moment, je ne sais plus qui dans la VO dit "Striker !" et là, un mec à côté colle un pain à une fille ("Strike her !"). Forcément, en VF, ça n'aurait pas fonctionné, d'où le changement en "Tapla".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-04-12 11:00   [ Edité le: 2021-04-12 11:02 ]
Citation :
Le 2021-04-12 10:00, chatpopeye a écrit :

Citation :
Le 2021-04-11 23:09, RainMakeR a écrit :


On oublie souvent de le signaler mais la VF est excellente. Il doit y'avoir juste 1-2 trucs qui ne doivent pas pouvoir etre traduisible (je suis sur que y'a un jeu de mot avec le cheval).



Un des trucs qui a posé problème, c'est le nom du héros. Dans Y a-t-il un pilote dans l'avion, en VF, il s'appelle Ted Striker, comme en VO. Mais dans Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion, pour qu'un gag puisse fonctionner, il s'appelle "Ted Tapla".


ça doit être dans la version cannadienne. Parce que j'ai toujours souvenir que dans la VF que j'ai vu il avait été renommé "Ted Crochet".


Sinon vu qu'on parle de parodie, j'ai découvert cette vidéo qui retrace l'histoire des film parodique et de leur triste décadence (en anglais)


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-12 12:27
Citation :
Le 2021-04-12 11:00, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2021-04-12 10:00, chatpopeye a écrit :



Un des trucs qui a posé problème, c'est le nom du héros. Dans Y a-t-il un pilote dans l'avion, en VF, il s'appelle Ted Striker, comme en VO. Mais dans Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion, pour qu'un gag puisse fonctionner, il s'appelle "Ted Tapla".


ça doit être dans la version cannadienne. Parce que j'ai toujours souvenir que dans la VF que j'ai vu il avait été renommé "Ted Crochet".




Tu as raison. Le "Tapla", c'était en fait dans la version originale sous-titrée. En VF, ça devait bien être "Crochet"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-12 14:00
Citation :
Le 2021-04-12 10:00, chatpopeye a écrit :
je ne sais plus qui dans la VO dit "Striker !" et là, un mec à côté colle un pain à une fille ("Strike her !").

Lol j'avais pas fait gaffe ^^


Heu sinon ne vous emballez pas, j'ai la VF et il s'appelle Stricker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_a-t-il_un_pilote_dans_l%27avion_%3F


Ca doit etre dans la suite qu'ils ont du le modifier (je pense le regarder ce soir, je vous confirmerai )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_a-t-il_enfin_un_pilote_dans_l%27avion_%3F


Citation :
Le 2021-04-12 11:00, gregoire01 a écrit :
Sinon vu qu'on parle de parodie, j'ai découvert cette vidéo qui retrace l'histoire des film parodique et de leur triste décadence (en anglais)

Dommage que ca soit pas en VF ca m'interesse comme sujet.
Parce que c'etait super ces films à l'epoque, mais apres le succes de scary movie, on a eu pleni de merdes qui sont sorties en même temps et qui ont tué le genre


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-12 23:24
J'avais raison (mais pourquoi j'en doute encore ^^) Il s'appelle Stricker dans le 1 et crochet dans le 2.

Je ne me rapellai plus en détail de la suite, c'est bizarre c'est une suite/reboot un peu.
En fait on reprend la trame du 1 mais dans le "futur", d'ailleurs ils recyclent certains gags, mais bon sang ca marche toujours autant
En plus avec l'age je confond les 2. Avant/arriere/toute sont dans le 2 et pas le 1 ...
D'ailleurs on s'est focalisé sur les gladiateurs mais y'a scraps dans le 2 aussi ^^
Désolé j'ai pas trouvé mieux



Et ce qui est dingue c'est qu'ils ont repris une grosse partie du casting du 1. Et y'a certains acteurs, faudrait que je cherche mais, j'ai l'impression que ce sont des grosses stars des films de crash d'avion.
Ou alors des grosses stars de films de l'epoque.
Je me rappelle les avoir vus mais je ne me rappelle pas où...


En fait ce qui est génial dans ce film c'est que déjà je rigole avant les gags parce qu'ils sont gravés dans ma mémoire, mais surtout ce décalage film futuriste mais avec tout le décorum années 80.
Au lieu de faire un film qui aurait mal vieillit, ils ont pris ce parti pris qui est totalement dément et qui ne vieillit pas.

Nan mais c'est dingue, je ne me rappelle plus du film en détail mais dès qu'une scene demarre je connais la chute.
C'est ca qui est génial dans les films cultes, ils sont tellement géniaux qu'ils te marquent la mémoire.
Et bon sang moi qui est fan de jeux de mots foireux et ce 2e degré je me régale.
Ce qui est dingue c'est que certaines repliques ont influencé pas mal d'humouristes dont moi


Encore une fois la VF est démente.

Par contre je me demande si la VF n'est pas la VQ... les voix sont les bonnes mais ils disent computer.
Mais sans accent. C'est ptet la vraie VF ...
Et je confirme, crochet crochet crochet... c'est dans cet épisode, et ca a été tres bien traduit en fr...


Je ne l'ai jamais dis, mais le "j'ai un probleme de boisson' c'est de loin mon jeu de mot préféré


_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-13 08:30
Pour la VF on avait été gâté quand même, dominique Paturel, Marc François, Saddy rebot (pour le 2), jackie Barger,
Jacques Ciron, Jacques Deschamps, pour ceux que je connais le mieux, et que j'ai identifié.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-13 14:15
J'ai oublié de le preciser mais, je pense que ce film est intemporel car il repose sur un humour inversel.
Y'a pas de references ou de parodies d'autres films qui se perdraient avec le temps.
Meme si on est d'accord il parodie les films catastrophe de l'epoque.

Et donc y'a pas non plus (ou alors la vf les a zappé) de références culturelles, urbaines etc.... tu peux voir ce film à tout age et bien te marrer ^^

Par contre il faut mettre fin à une legende urbaine. Oui de temps en temps y'a un truc en 2e plan, mais pas tout le temps, et au final y'a a assez peu.


Et dans le 2 ca m'a fait marrer, y'avait deja des feministes-veganes rageuses ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)