Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2081 messages • page
1 ... 90919293949596 ... 105
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 21:34
C'st un vieux film Francois, je l'ai enregistré mais s'il est pas terrible je vais le virer ....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 15:06
Tu parles de La Vie Aquatique ou de Tootsie, mon Rain ? Parce que Tootsie est légèrement plus ancien
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 19:39
Bah La Vie Aquatique vu que la vioque parlait de ce film.

Pourquoi tu me parles de tootsie d'un coup oO ? j'ai raté un truc ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-01 22:05
Hasard des publications sur les systèmes de revisionnages, j'ai revu Un Jour Sans Fin.

C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un connard fini blasé de tout et accessoirement purement égocentrique, manipulateur, prétentieux, désagréable, macho, cynique, et je suis sûr qu'il pète au lit, l'autre étant un cliché de femme parfaite, gentille, culturée, au physique avantageux avec des cheveux de réclame à shampooing qui sentent bon rien qu'à les regarder, et qui a néanmoins parfaitement cerné la personnalité de son collègue de travail alors bon hein faut ouvrir les yeux mon bon monsieur. Le fait que cette histoire se déroule prétendûment dans une boucle temporelle (alors qu'on sait parfaitement que tout ceci est un cauchemar du connard qu'il veut transformer en rêve) met en exergue le caractère fondamentalement prévisible des individus (et des flims de cinématographe), en le plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 12:02
Et donc ? Le film a-t-il bien ou mal vieilli ? La coiffure Elnett laisse entendre qu'il s'est au moins pris un coup de vieux sur le plan formel, mais est-ce que tu en as encore apprécié les ressorts comiques ? Ou même les côtés plus émouvants, comme les échecs à répétition pour sauver la vie du clochard ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-02 19:26
Sur la forme il fait un peu daté, mais je ne trouve pas ça bien gênant.
L'équilibre entre humour et sérieux marche toujours bien, même si je n'ai pas été spécialement remué ou convaincu par l'évolution du personnage. Le scénario affirme très fort qu'il est sincère dans sa transformation ; j'ai pourtant quelque difficulté à croire à ce revirement (je suis trop misanthrope pour être crédule).

  Voir le site web de petitevieille
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 22:15
Citation :
Le 2021-02-02 19:26, petitevieille a écrit :

j'ai pourtant quelque difficulté à croire à ce revirement (je suis trop misanthrope pour être crédule).


Les estimations varient, mais la boucle temporelle est estimée à quand même l'équivalent de quelques dizaines d'années. Je pense que ça peut changer un homme.

  Voir le site web de Bonaf
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-04 16:01   [ Edité le: 2021-02-04 16:02 ]
En le rendant barjot, certainement : c'est ce qui a le plus de chances de lui arriver au bout de plusieurs décennies à revivre la même journée

D'ailleurs, c'est ce qui lui arrive à un moment donné, quand il se met à enchaîner les tentatives de suicide : heureusement que le film se veut comique avant tout et remet le personnage sur les rails, pour aboutir à une belle résolution morale pleine de bons sentiments. Ce n'est pas tellement une question de misanthropie que de trouver cette fin improbable : c'est juste qu'avec tout son vécu, la SAN du personnage devrait être tombée à 0 depuis un bon moment.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 00:22
Le Lauréat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Laur%C3%A9at

Film culte que je n'avais jamais vu auparavant, je sais pas pourquoi il est relativement vieux, 10a de plus que moi, mais j'ai l'impression qu'il passe pas souvent à la tv. La derniere fois c'etait sur arte il y a quelques années mais je l'ai raté
Du coup je l'ai choppé en dvd version remasterisée

L'image est propre mais au debut la musique crachotte un peu, c'est dommage mais après tout est nickel.
Bon déjà le truc cool c'est que le film date de 67 mais il a pas pris une ride. Y'a pas de hippies ou des trucs dans le genre qui pourrait paraitre totalement outdaté de nos jours du coup c'est cool

J'ai vérifié Dustin avait la 30aine quand meme, et maintenant il a 83 O_O c'est dingue je pensais pas qu'il etait si vieux dans le film et de nos jours...
En tout cas il est vraiment bon.
Je vais pas vous faire attendre le film est vraiment sympa, je comprend qu'il soit culte ^^
Comme je disai y'a pas de fautes de gouts ou des tics de camera, le seul truc chiant c'est que si t'aimes pas Simon & Garfunkel faut pas regarder ce film. Y'a une chanson a peut pres toutes les 10mn, et souvent 2-3 fois la même à la suite... mais bon ca passe

Par contre le scenario est vraiment chelou. J'ai lu le spoil du roman et en fait c'est pareil. Du coup c'est assez bizarre comme histoire oO
Si tu reflechis ca peut etre un peu malaisant mais bon dans les films romantiques faut pas trop reflechir

Parce que bon, Mrs Robinson connait le petit Ben depuis qu'il est gamin, et elle a attendu qu'il soit majeur pour le depuceler. C'est chaud sur le principe

Ensuite le scenar est un peu bizarre. Déjà y'a pas de reperes temporels, et j'ai vraiment du mal quand y'a pleins de trucs qui se passent sans qu'on sache sur quelle periode parce que bon si je spoile le film


Mrs drague Ben qui refuse de coucher avec elle
Dans le roman Ben part en voyage mais dans le film on a l'impression qu'il reflechit et dès le lendemain il accepte.
Ensuite on comprend qu'ils couchent ensemble plusieurs jours mais on sait pas combien.
Y'a juste à un moment le pere de Ben qui lui dit que ca fait des mois qu'il traine à la maison.
Le gars est laureat d'harvard mais n'y va jamais oO ???? tu m'etonnes que le pere gueule.

Et donc a un moment paf Mrs balance a Ben qu'il faut pas qu'il sorte avec sa fille ...
Ok donc le lendemain les parents de Ben invite les Robinson pour que Ben se rapproche de leur fille...; Dans la temporalité du film ca doit etre plus, mais vu le montage on dirait vraiment le lendemain.

Ben amene Helaine dans un Strip club pour respecter sa promesse à MRs. Forcément H le prend mal, il lui court apres et il s'embrasse oO.
Je sais pas comment étaient les moeurs à l'epoque mais on passe de detestation à desir en 2" .....

Mrs est pas contente et veux tout dire à sa fille pour que Ben ne sorte pas avec H.... ok...
Avec ma femme on pensait que y'avait une histoire derrière ça, ma femme pensait que Mrs avait couché avec le pere de Ben et que donc H etait la demi soeur de Ben mais en fait non. Y'a rien, Mrs s'est juste tapé un trip on sait pas pourquoi....
Ptet qu'il lui faisait des trucs degueux au pieux et Mrs ne voulait pas qu'il fasse pareil à sa fille .... enfin bon c'est Mrs qui a depucelé Ben et lui a appris un peu tout... bref....

Ben avoue à H qu'il a couché avec sa mere. H fait la tronche et se barre.
Et donc le lendemain (comme d'hab....) Ben decide qu'en fait il est amoureux de H et veut l'epouse O_O wtf ???? ca lui prend comme une envie de pisser ? on comprend pas trop la logique.

Du coup que faire dans ces cas la ? et bah on va aller stalker H à son université ... et le pire c'est qu'apres lui avoir fait une scene, H decide de oui se marier avec lui.
Quoi ???? tu harceles une nana, tu la suis, la colle au mur et elle tombe amoureuse ?????

C'est ca qui est chiant on sait pas combien de temps se passe du coup on dirait vraiment que tout se passe dans un tres court terme ....

Et là le twist, les Robinson divorce et H disparait pour se marier avec son ex copain.....

Ok je veux bien que dans les années 60 on obeissait plus à ses parents mais bon de là à se marier ....

Et le film fini avec Ben qui repart en mode Stalk. Je vais aller à l'eglise où Kate se marie et mettre le bronx....
Le film se fini avec H et Ben qui se barre ensemble dans le bus....


J'avais vu la scene de fin mais je me rappellai plus qui etait la mariée


Encore une fois j'ai vraiment aimé le film et oui il merite son titre de culte, mais la morale est douteuse. On va dire que c'etait comme ca a l'epoque
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 17:36
Citation :
Encore une fois j'ai vraiment aimé le film et oui il merite son titre de culte, mais la morale est douteuse. On va dire que c'etait comme ca a l'epoque


Ben non, justement, les mœurs n'étaient pas comme ça, exception faîte de ce que tu évoques du patriarcat et du parcours professionnel-privé réglé comme du papier à musique. Le film a créé la polémique à l'époque, mais vu le contexte (la fin des 60's), cette polémique a participé à son succès et lancé la carrière de Dustin Hoffman. Sûr que si le film sortait tel quel aujourd'hui, il se ferait certainement incendier. Et l'un des films les plus connus de l'acteur ,"Les Chiens de Paille" ne pourrait, lui, tout simplement plus sortir du tout.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 18:09
Citation :
Le 2021-02-25 17:36, François a écrit :

Sûr que si le film sortait tel quel aujourd'hui, il se ferait certainement incendier. Et l'un des films les plus connus de l'acteur ,"Les Chiens de Paille" ne pourrait, lui, tout simplement plus sortir du tout.



C est pas tout à fait vrai, un remake est sorti en 2011 même si je ne sais pas ce qu il vaut.

Je ne corrobore à ce que tu dis François c est à mon sens plus nuancé que ça. Quand tu vois la parole décomplexée de Trump que je donne à titre d exemple sans faire de politique.

Plus entrainement South Park reste toujours très caustique et violent.

Ce n est pas qu on ne puisse plus faire d œuvre polémique mais le nombre de censeurs ont augmenté. La cancel culture est un phénomène qui me fait très peur personnellement.

Il ne faut pas confondre interdiction de faire des œuvres, des textes en confrontation avec des valeurs sociétales avec l autocensure que chacun s impose.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 19:06
Citation :
Le 2021-02-25 17:36, François a écrit :
Ben non, justement, les mœurs n'étaient pas comme ça, exception faîte de ce que tu évoques du patriarcat et du parcours professionnel-privé réglé comme du papier à musique.


Bah les moeurs sont pas si éloignées de ce que j'ai connus ou que mes parents ont connus.
La milf aucun problème, c'est juste le comportement de Ben avec Helaine qui est vraiment bizarre.

Que ses parents decident de sa vie, oui ca se faisait jusqu'à y'a pas si longtemps. Donc quand Helaine se marie avec le medecin, ca ne m'a pas choqué.

Nan ce qui me "choque" , enfin plutot ce que je en comprend pas dans le film c'est que

Ben la harcele, la menace un peu, et elle se laisse faire, et pire accepte tout sans broncher... Quand il lui propose de se marier avec elle alors qu'il a couché avec sa mere, a detruit le mariage de ses parents, lui a pourri la vie en la poursuivant partout et toutes les saloperies qu'il a pu lui faire, hop un petit je t'aime et tout est oublié oO ????

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 22:02
Citation :
Le 2021-02-25 19:06, RainMakeR a écrit :
Nan ce qui me "choque" , enfin plutot ce que je en comprend pas dans le film c'est que

Ben la harcele, la menace un peu, et elle se laisse faire, et pire accepte tout sans broncher... Quand il lui propose de se marier avec elle alors qu'il a couché avec sa mere, a detruit le mariage de ses parents, lui a pourri la vie en la poursuivant partout et toutes les saloperies qu'il a pu lui faire, hop un petit je t'aime et tout est oublié oO ????



Justement, Ben incarne l'homme nouveau, celui qui ose, qui transgresse, un disruptif avant l'heure, digne représentant de la start-up nation ! Formidable, non ? (comment ça, "c'est surtout un sale con" ? ).

Quant aux "Chiens de Paille", je faisais référence à la scène du viol, grosse controverse à l'époque, plus encore que Le Lauréat : Peckinpah était accusé par certains critiques de complaisance à l'égard des violeurs, voire de faire de la femme une victime consentante appréciant de se faire violer. De fait, je n'ai jamais pu trancher en regardant le film. C'est un peu comme la scène du viol dans Delivrance : plus choquante par ce qu'elle suggère que par ce qu'elle montre réellement. Or, le suggéré fait appel à l'imaginaire du spectateur. C'est pourquoi je dis que le film ne pourrait plus sortir tel quel, et surtout pas après les mouvements du type Metoo, à moins de considérer la licence créative comme incensurable.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 23:03
ok François je n'avais pas compris ce à quoi tu fais référence et effectivement la scène en question me met très mal à l'aise, je ne sais pas si le remake est parti dans la même direction.

Après si on interdit tous les sujets touchy on va se retrouver avec du MCU jusqu'à notre mort.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 23:37
Citation :
Le 2021-02-25 23:03, french snake a écrit :
les sujets touchy


'foiré

Non faut pas les interdire tous, mais y'en a quand même qu'il est préférable d'eviter..
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 15:05
Revu "Que la fête commence" de Bertrand Tavernier, sur la régence décadente de Philippe d'Orléans. Porté par le trio Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle, c'est un classique indémodable, un mélange d'humour noir et de tragédie qui ne peut que vous pousser à vous intéresser un peu plus à l'Histoire de France

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 16:30   [ Edité le: 2021-03-01 16:31 ]
Citation :
Ce n est pas qu on ne puisse plus faire d œuvre polémique mais le nombre de censeurs ont augmenté. La cancel culture est un phénomène qui me fait très peur personnellement.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles, parce qu'on attend encore que la soit-disant "cancel culture" censure quoi que ce soit ou qui que ce soit pour l'instant. C'est juste un fantasme de la part de personnes qui ne sont pas habituées à ce qu'on leur dise qu'elles font de la merde, et vont se plaindre qu'elles se font "cancel" sur tous les plateaux télé et sur tous les réseaux sociaux.

Pour ma part, j'ai vu récemment Palm Springs (exclu Prime Video), ou l'histoire d'une femme qui se retrouve bloquée dans une boucle temporelle le jour du mariage de sa sœur, à cause d'un type qui, lui, y est enfermé depuis une éternité. Une chouette comédie romantique avec Andy Samberg et Christin Milioti, qui ont une super alchimie. C'est vraiment drôle et pas gnangnan pour un sou. Je recommande.

Plus ancien, j'ai enfin vu Un éléphant, ça trompe énormément, et évidemment c'est très drôle, même si évidemment le comportement de Bouli, ou du proto-Emmanuel Macron fait un peu grincer des dents. Je vais enchaîner bientôt avec Nous irons tous au paradis.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 16:49
Citation :
Le 2021-03-01 16:30, Shenron a écrit :

Plus ancien, j'ai enfin vu Un éléphant, ça trompe énormément, et évidemment c'est très drôle, même si évidemment le comportement de Bouli, ou du proto-Emmanuel Macron fait un peu grincer des dents. Je vais enchaîner bientôt avec Nous irons tous au paradis.



Par "proto-Emmanuel Macron", tu veux parler de Simon, le fiston à sa moman ?

Dans mon souvenir, Nous irons tous au Paradis remet les pendules à l'heure, pour les comportements qui t'ont fait "grincer des dents". C'est en quelque sorte le revers de la médaille, un bon film, quoique moins drôle que son prédécesseur.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 17:52   [ Edité le: 2021-03-01 17:53 ]
Citation :
Par "proto-Emmanuel Macron", tu veux parler de Simon, le fiston à sa moman ?

Bah quand même, vouloir se taper sa prof de 40 ans alors qu'il en a 17, forcément...

Ce qui est marrant c'est que le personnage de Guy Bedos joue un peu le relou de service, le mec pas fun, en râlant quand ses potes sont lourds, alors qu'en fait c'est lui qui a raison Cela dit c'est pas bien méchant, et au final c'est le vrai gentleman qui conclut, et puis le personnage de Daniel (Claude Brasseur) est très cool, donc tout va bien
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 19:22
Citation :
Le 2021-03-01 17:52, Shenron a écrit :

Citation :
Par "proto-Emmanuel Macron", tu veux parler de Simon, le fiston à sa moman ?

Bah quand même, vouloir se taper sa prof de 40 ans alors qu'il en a 17, forcément...



OK, ce n'est donc pas Simon (Guy Bedos), mais le personnage haut en couleur interprété par Christophe Bourseiller (Lucien après vérif). C'est vrai que c'était assez croustillant, comme passage ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2081 messages • page
1 ... 90919293949596 ... 105




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)