Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-03 10:28
Un de mes films préférés.

La vioque envoie ton résumé parce que là la bromance on la sent moyen quand même ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-03 10:40
Je n'ai pas encore vu ce flim.
Mais on pressent aisément une très belle histoire d'amour impossible.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-03 20:57   [ Edité le: 2020-12-03 21:30 ]
J'ai regardé, distraitement, Les Anges de la Nuit (titre un peu moisi pour State of Grace).

Image


C'est comme toujours une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant obligé de revenir dans ce panier de crabes du gangstérisme qu'il avait pourtant quitté, pour des raisons qui seront vite expliquées mais qui lui pèsent vachement tout plein, l'autre voulant elle aussi quitter ce milieu où sont englués ses frères, mais eux s'y complaisent, entre l'aîné froid et calculateur et le cadet, complètement taré et incontrôlable (devinez par qui vont arriver les emmerdes ?).
Le fait que cette histoire se déroule en plein cœur d'une rivalité entre gangs générant une duplicité de toutes parts met en exergue le poids des responsabilités qui s'opposent à l'élémentaire fidélité à ses proches, en les plaçant dans un registre tragi-comique.



Bon, gros recrutement d'acteurs, du haut niveau, réalisation classique mais solide, rien à dire.
Malheureusement, les flims de gangsters m'ennuient et là tout est prévisible. J'ai plus apprécié mes chipes. Faut dire que c'était des chipes au poulet.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-03 22:57   [ Edité le: 2020-12-03 22:59 ]
Citation :
Le 2020-12-03 10:40, petitevieille a écrit :
Je n'ai pas encore vu ce flim.


Il est vieux quand meme, c'est un classique de john woo. Bon apres je sais qu'il a du passer sur canal ou je sais plus quelle chaine.
Ptet Arte parce que de temps en temps ils te sortent des programmations de dingue.
Je me rappelle que y'avait eu un cycle John Woo ! Hard Boiled, Une balle dans la tête (avec le tombeau ca doit etre le seul film qui m'a fait pleurer), le syndicat du crime



Mais oui maintenant que tu le dis c'est pas le genre de film qui passe à la tv
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-12-04 19:10
Et pour la plupart quasi impossibles à trouver en vidéo, en plus. Je cherchais récemment Le Syndicat du crime, on ne trouve que les remakes...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-04 23:15
Citation :
Le 2020-12-04 19:10, Sarugaku a écrit :
Et pour la plupart quasi impossibles à trouver en vidéo, en plus. Je cherchais récemment Le Syndicat du crime, on ne trouve que les remakes...


Les remakes oO ?


Ah putain wai ca douille
https://www.fnac.com/a2210739/Coffret-Le-Syndicat-du-crime-La-Trilogie-Chow-Yun-Fat-DVD-Zone-2

Je pensai pas qu'il etait sorti depuis si longtemps le coffret.... le dois encore avoir la vhs du 1 et du 2 si tu veux

N'empeche que petit à petit je rachete ma collec en BR (et je garde les dvd oui ). En général ils en profitent pour tout ré-éditer.
Mais quand même 12a ...
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-12-05 18:30
Il me reste également les VHS, mais sans plus de magnétoscope en état de marche, hélas.

J'espère sincèrement une réédition bientôt, parce que là... Mais j'ai l'impression malheureusement que ce genre de cinéma n'intéresse plus personne au niveau de l'édition (et ça coûte cher à faire, un BR).

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 08:32   [ Edité le: 2020-12-11 08:40 ]
Je me rends compte qu'en voulant modifier mon post je l'ai supprimé.

Donc je le reposte en substance.

J'ai vu le film documentaire "petite fille" sur Arte replay, sur le sujet, au combien délicat de la dysphorie de genre chez les enfants et en particulier sur Sasha la petite fille du film.

Comme je l'avais écrit précédemment le but n'est pas de faire de prosélytisme sur ce sujet de société où tout les avis existent, le mien ne prévalant absolument pas sur les autres. Je tenais juste en parler car personnellement c'est le film qui m'aura le plus marqué (et de très loin) cette année. J'ai été totalement bouleversé au visionnage et je le suis encore. Le but n'est pas de crée un débat houleux.

Pour ceux que ça intéresse voici la bande annonce, et le film est disponible sur arte jusqu'au 31 janvier 2021.








_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-14 20:33   [ Edité le: 2020-12-15 04:58 ]
J'ai donc vu, près de 15 ans après la première tentative, Lost in Translation.

Image

Le croiriez-vous ? J'y ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant désabusé par 25 ans de mariage et perdu au milieu des clichés pittoresques de la société japonaise vue par les occidentaux, l'autre étant désabusée par 2 ans de mariage, et perdue au milieu des clichés pittoresques de la société japonaise vue par les occidentaux.
Le fait que cette histoire se déroule dans cet univers dont ils ne maîtrisent pas les codes (et ne cherchent absolument pas à y parvenir) met en exergue la vacuité des insignifiants éléments qui peuvent rapprocher ou éloigner deux humains en déficit affectif, en les plaçant dans un registre tragi-comique.

Mais sinon c'est toujours aussi chiant, lourd avec cet embarrassant exotisme vaguement méprisant pour les japonais, et artificiel dans l'exposition d'une relation improbable entre papy tranxène et la méga bonnasse de service dont on nous fait bien comprendre que c'est de la chair fraîche à consommer, par la multiplication des plans gratuits sur la viande, et le fait que c'est elle qui prend l'initiative d'un contact et qui sera la plus remuée par la séparation (et que papy a préféré faire zobi-zoba avec une vieille, l'enflure enfin, merde, mes tétés à moi sont pas flasques bordel à quoi ça sert que je le chauffe pendant des jours merde !).
Les quelques moments réussissant à faire passer quelque chose (tout particulièrement appréciables quand on a subi les mêmes pesanteurs matrimoniales que le personnage) ne compensent pas tous ceux où on se demande si on a bien vu ce qu'on a vu.
Pourtant les acteurs sont excellents techniquement.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 16:33
Ta critique est tellement acide qu'elle en a fait fondre mon écran et mon clavier

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ce film surestimé, qu'il s'agisse du scénar ou du jeu des acteurs, Bill Murray arborant la même expression faciale désabusée tout le long. Sans oublier un petit arrière-goût de xénophobie qui reste en bouche, bien après la fin.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 20:30
je l'ai vu y'a longtemps du coup je m'en rappelle plus.

Scarlett est toujours aussi belle mais à l'epoque elle etaitplus jeune, et bill deja vieux....
Le film se laisse regarder mais de mémoire c'est vachement plus centré sur leur petit couple temporaire que sur le japon au final.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 12:54
J'ai enfin pris le temps de regarde Parasite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parasite_(film,_2019)

Et j'ai vraiment bien aimé. Un peu moins la fin parce que vous comprendrez si vous regardez, mais franchement bon film.
Y'a certains trucs qui paraissent bizarre en etant occidental, mais visiblement la lutte des classes c'est beaucoup plus violent là bas (y'a beaucoup de chanson là dessus ).
Et l'histoire des apparts à mi niveau ça à l'air d'etre un truc typique la bas

En tout cas une bonne histoire de famille de looser super debrouillard comme je les aime. Un 1er twist (que je connaissais) assez inattendu, et une fin par contre qui m'a laissé sans voix O_O
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 23:06
Red sparrow
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Sparrow

Au debut je pensai voir un clone de Black Widow, et ca y ressemble vachement au debut mais ca s'arrete très vite. Ce film est une espece de film d'espionnage mou.

Jennifer lawrence joue une ballerine qui a été blessé et devient p*** espionne. Car oui le film balance plein de scene avec quasi du nue intégral, au début ....
Car si vous ne vous etes pas endormi au départ, le film enchaine ensuite avec de l'espionnage, mais espionnage bof bof.
Jennifer est envoyé pour draguer un mec de la cia et découvrir qui est la taupe du kgb (enfin le nouveau kgb) qui rencarde les américains.
Car oui je pensai que les russes lui apprendrai à tuer des gens avec une petite cuillere mais en fait pas du tout. Dans son ecole d'espion on lui a juste appris des pratiques sexuelles et surtout savoir comment draguer des gens... Ca a changé la russie, c'etait mieux la guerre froide...

Bref tout le film est un peu sur le même ton, ça à l'air de décoller un peu mais au final non. Même le twist final ne sauve pas le film. Faut dire que même si on ne se doute pas de toutes les petites briques posée ça et là, on voit arriver assez clairement le but final...
D'ailleurs jenn est pas vraimetn l'heroine du film. Tout lui arrive tout cuit, elle ne fait pas d'efforts pour se sortir de situations dangereuses. A chaque fois un homme va la sauver...

Bref film décevant....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 16:43
D'après le descriptif que tu en donnes, j'ai bien l'impression que l'intérêt de l'intrigue était loin d'être une préoccupation majeure dans la production du film
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 19:14
Bah l'intrigue ca va, ils ont fait un petit effort, mais bon tu sens que c'est au niveau d'un jv ou d'un telefilm.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-17 16:45   [ Edité le: 2021-01-17 16:47 ]
Vu le très beau film de Jean Renoir, La Grande Illusion. Le pitch de départ pourrait laisser penser à une première ébauche de La Grande... Evasion, à ceci près que l'oeuvre de Renoir délaisse en cours de route son histoire de tunnel creusé, en vue de s'évader d'un camp de prisonniers, pour se focaliser sur les relations entre personnages. Le talent de Renoir (et de ses acteurs) aboutit à une brillante étude naturaliste sur le poids des préjugés sociaux et raciaux, dénuée de la balourdise didactique plombant la plupart des films modernes. Sorti en 1937, c'est un hymne lucide au pacifisme. Lucide, car laissant clairement entrevoir le caractère inévitable de la future seconde guerre mondiale, tout comme le retour des barrière sociales, un instant mises de côté entre frères d'armes.

Image

Sur un mode plus anecdotique, la figure emblématique du film, Eric von Stroheim, dans le rôle d'un ancien as de l'aviation allemande, grièvement blessé et désormais engoncé dans sa minerve, évoque quelque part le Darth Vader démasqué et agonisant du Retour du Jedi. Possible source d'inspiration pour Lucas ?

Image
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 11:00
Vu hier, La Vie Aquatique avec plein de vedettes autour de Bill Murray.

C'était une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant arrivé au bout de sa vie, avec une épouse chiante, un métier dont il est blasé et un public qui ne le comprend pas, la perte d'un vieil ami qui était comme son frère, et des regrets d'une autre vie, et tout ça ça fait beaucoup vous avez vu comme la phrase est longue sérieux faut pas laisser ça comme ça, l'autre étant plus ou moins obligée de pondre, d'abord un article sur le susprésenté, puis pondre un jour un enfant qu'elle a eu avec un fantôme, alors qu'elle n'en a pas envie (dans les deux cas).
Le fait que cette histoire se déroule, entre autres multiples composantes, avec l'irruption imprévue d'un individu pouvant, peut-être, on sait pas, comment être sûr, franchement, hein, être le fils biologique de notre bonhomme, qui en tout cas fait tout comme si c'était le cas, cumulé à la relation complexe entre ces deux mâles et la future parturiente, met en exergue la vacuité du rapport filial confronté à un très classique triangle amoureux, en le plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 11:47
Pas osé regarder. C'était comment ? Drôle ? Emmerdant Ennuyeux ? Une purge ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 15:42
Ce n'était pas à la hauteur de l'espoir que j'avais mis dedans en voyant l'annonce de la télé vers 19h. C'était un visionnage imprévu et j'aurais pu le reporter à plus tard.

C'est drôle et mou à la fois, les enjeux sont clairement un prétexte mais à peine tournés en dérision, sans la férocité sarcastique qui pourrait rendre la chose délicieuse. Certains événements auraient mérité un traitement à l'humour noir, virulent, pas un semi-décalage qui laisse une impression de demi-mesure.
J'imagine le même scénario chez les frères Coen, putain, ça enverrait du bois.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 15:52
Citation :
Le 2021-01-21 15:42, petitevieille a écrit :
C'est drôle et mou à la fois


C'est ce que je craignais à la vue de la même bande-annonce. Faut se faire une raison, Bill Murray n'a plus le peps de sa jeunesse, ni d'aussi bons scénaristes à son service. Ce qui me rappelle que j'ai revu Tootsie il y a peu : toujours aussi divin, et le second rôle de Murray (un auteur raté) vaut à lui seul le détour ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)