Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-01-27 19:29   [ Edité le: 2019-01-27 19:31 ]
Rocky 2 est pas mal aussi où il joue le neuneu winner qui dilapide son talent. Un peu plus et il mange une entrecôte dorée. Ce qui permet de bien développer le personnage d'Adrian, contrepoint complet de Rocky.
Mais c'est moins bien que le un.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-28 22:42
Citation :

Pour rocky oui c'est un neuneu. Il l'explique d'ailleurs dans le film. Il a pas fait d'etude, il est pas intelligent et en plus les coups qu'il a pris dans la tronche ne l'ont pas arrangé.



Non, Rocky n'est pas un neuneu, c'est quelqu'un de profondément humain. Ce n'est pas une lumière mais ce n'est pas pour autant un abruti.

C'est ce qui fait le charme du personnage, c'est quelqu'un de simple voir naïf mais pas complètement idiot. Ce qui fait qu'il est très facile de le prendre en sympathie voir de s'identifier à lui.

Un abruti ne pourrais pas tenir ce genre de discours à son fils





Rocky c'est la vie.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-28 23:04
un neuneu ca veut pas dire qu'il est totalement débile. Il a pas d'education mais ca l'empeche pas d'avoir de belles valeurs morales
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 21:20
Alors, Rocky II : la Revanche.

Il est marrant ce film, on dirait un peu la version de Rocky dans un univers parallèle ou au lieu d'être un chef d'oeuvre, ce serait un film tout à fait classique, et pas très intéressant.

En fait, tout est moins bien. On perd le côté film social pour une comédie dramatique gnangnan, la réal est moins bonne, le combat final est plus long, mais il est tout nul*, et même Stallone joue moins bien je trouve. Il force un peu, et j'ai l'impression qu'il a pris en masse (et en mâchoire ? il prenait déjà des trucs à l'époque ?), et qu'il ne sait plus trop quoi faire ni de sa grande carcasse, ni de ses expressions faciales. C'est toujours un peu too much, alors qu'il était parfait dans Rocky. Il était sûrement aussi mieux dirigé.

Je retiens seulement la scène du footing avec tous les gosses derrière : c'est complètement kitsch, mais visuellement c'est chouette je trouve.

J'ai presque hâte de rentrer un orteil dan le nanar avec le 3.

* : qu'est-ce que c'est que ces boxeurs qui ne mettent JAMAIS leur garde ? La première chose que j'ai apprise lors de mon unique cours d'initiation à la boxe, c'est de toujours tenir sa garde, et eux ils commencent le match les poings au niveau des hanches, le menton en avant ? On est dans Ashita no Joe ou quoi ?

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 21:32
Je me rends compte en vous lisant que j'ai vu ces flims quand j'étais trop jeune pour les comprendre. Il va falloir corriger ça.
Le 3 et le 4 font quand même un peu peur a priori.

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 22:19
Nan. Le 3 est bien, et puis c'est contre Mr T quand même.
Le 4 est nul, franchement. L'avantage, c'est qu'il est court. Même en mettant de côté l'aspect ultra-manichéen,le film est vide. Ca se résume principalement à un combat, un clip où l'on voit Rocky s'entraîner, et un autre combat.
le 5 est encore pire, je crois.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 22:36   [ Edité le: 2019-02-04 22:36 ]
Citation :
Le 2019-02-04 21:20, Shenron a écrit :

Il est marrant ce film, on dirait un peu la version de Rocky dans un univers parallèle ou au lieu d'être un chef d'oeuvre, ce serait un film tout à fait classique, et pas très intéressant.



D'accord avec tout ce que tu as dit.
Et puis l'histoire du film rend caduque celle du précédent. Le fait que Rocky ait une seconde chance et devienne champion du monde casse complètement le principe de Rocky I, là où un gars lambda se voyait offrir la chance d'une vie et l'exploitait à 100%, ce qui malgré tout ne suffisait pas (de peu).

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 23:21
Citation :
Le 2019-02-04 22:19, chatpopeye a écrit :
Le 4 est nul, franchement.

Hein ? le 4 nul ?

Code veronica est nul, rocky 4 est bien (petit private joke).


Rocky 2 je m'en rapelle plus trop, il me semble que c'est une suite de commande quoi. Le 3 est sympa quand même. Y'a mr T, mais surtout c'est une bonne critique de la vie du boxeur qui a atteint son but.
Rocky est blindé de fric, il achete plein de conneries genre le robot, il a plus la rage et il se fait défier par un mec qui veut prendre sa place (le pognon pas forcément le titre).

Un jour on aura un documentaire sur sly, et on mettra rocky en parallèle de sa vie. Je sais pas si c'est fait expres/assumé/coincidence, mais ca rejoint pas mal sa carriere.


Le 4 je l'aime vraiment bien, Dolph est dans un de ces meilleurs roles, le film est wtf a souhait et fleure bon avec le nanar.
Et puis bon Rocky qui retourne l'urss et qui se fait acclamer avec son match et son discours, c'est priceless
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 09:31
Citation :
Le 2019-02-04 22:36, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2019-02-04 21:20, Shenron a écrit :

Il est marrant ce film, on dirait un peu la version de Rocky dans un univers parallèle ou au lieu d'être un chef d'oeuvre, ce serait un film tout à fait classique, et pas très intéressant.



D'accord avec tout ce que tu as dit.
Et puis l'histoire du film rend caduque celle du précédent. Le fait que Rocky ait une seconde chance et devienne champion du monde casse complètement le principe de Rocky I, là où un gars lambda se voyait offrir la chance d'une vie et l'exploitait à 100%, ce qui malgré tout ne suffisait pas (de peu).

Et malgré tout, le simple fait de tenir la distance lui suffisait : d'ailleurs à la fin de Rocky I, on n'a pas le résultat du match, parce que ça n'a aucune importance, ça n'a jamais été un enjeu. Et c'est d'autant plus surprenant qu'on s'attend à sa victoire en tant qu'underdog.

Après, ce qui est quand même pas mal dans Rocky II, c'est que ce n'est pas Rocky qui va chercher sa revanche, lui il est satisfait de son match. Ce sont à la fois Appolo et les circonstances qui le poussent à reprendre les gants. Mais de façon vraiment pachydermique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 11:49
On l'a le resultat dans rocky 1, on entend le speaker parler en fond.

Je me rappelle plus si c'est un match nul ou victoire d'appollo par contre
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 12:26
Citation :
Le 2019-02-05 11:49, RainMakeR a écrit :

On l'a le resultat dans rocky 1, on entend le speaker parler en fond.

Je me rappelle plus si c'est un match nul ou victoire d'appollo par contre


Oui, c'est pas mis en avant mais on l'entend, et c'est une victoire d'Apollo.

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 13:10
Ah oui ? C'est marrant il me semblait qu'on arrêtait à l'avis du premier juge.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 13:37
Citation :
Le 2019-02-05 13:10, Shenron a écrit :
Ah oui ? C'est marrant il me semblait qu'on arrêtait à l'avis du premier juge.

Je confirme qu'Apollo a gagné aux points, mais l'annonce est en montage parallèle avec Rocky cherchant Adrian dans la foule et la musique est mixée très en avant. C'est présenté comme un détail sans importance.

J'ai vu les deux premiers Rocky en vidéo étant gosse, puis le troisième et le quatrième ado, au ciné, quand ils sont sortis, et j'ai toujours préféré le premier alors qu'il est plus lent, plus intimiste, moins "ready to rumble". Le fait que Stallone y soit un peu neuneu en apparence est une composante indispensable, et je pense que la VF atténue plutôt cet aspect.

La musique est mythique, les seconds rôle sont merveilleux, et pour moi ça restera de toute façon le meilleur Rocky pour une simple raison : c'est celui où on voit le plus Joe Spinell, qui joue le mafieux qui emploie Rocky au début. Spinell était un intime de Stallone et une gueule de cinoche unique. C'est lui qui jouait le tueur dans le "Maniac" original. On le voit aussi dans Rocky 2, mais trop brièvement.

En revanche, si j'avais adoré Rocky 3 avant de le reconsidérer légèrement à la baisse avec du recul, j'ai perçu le quatrième comme un nanar dès le premier visionnage et, si je me souviens bien, personne n'était dupe, ni les critiques ni le public. C'est vraiment un épisode quasiment délirant piloté par un Stallone qui avait pris la grosse tête et occupait le même créneau que Scharzenegger en tant qu'acteur, ce qui n'était au départ pas du tout le cas.

Je suis surpris d'apprendre aujourd'hui que Ivan Drago revient dans Creed 2. A la place de Sly, sachant que Creed est une série visiblement faite avec sérieux, j'aurais décrété le perso et tout ce qui l'entoure non canoniques, d'autant plus qu'il a déjà mis Lundgren en avant avec les Expendables. J'aurais même carrément fait comme si Apollo était mort d'autre chose, de la maladie de Parkinson par exemple, ce qui serait logique vu que le modèle d'inspiration du perso.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 15:35
Citation :
Je confirme qu'Apollo a gagné aux points, mais l'annonce est en montage parallèle avec Rocky cherchant Adrian dans la foule et la musique est mixée très en avant. C'est présenté comme un détail sans importance.

Ah ok. Effectivement le mixage met tellement en avant la musique et les appels de Rocky que je ne l'avais même pas entendu ^^

Citation :
C'est lui qui jouait le tueur dans le "Maniac" original

Ah voila ! Je savais bien que je connaissais sa tête ! On ne peut pas dire qu'il ait eu une grande carrière après. Je l'avais vu dans Starcrash (où il retrouve d'ailleurs Caroline Munroe !).

Citation :
Un jour on aura un documentaire sur sly, et on mettra rocky en parallèle de sa vie. Je sais pas si c'est fait expres/assumé/coincidence, mais ca rejoint pas mal sa carriere.

Est-ce qu'on ne dit pas qu'un film est avant tout un documentaire sur ceux qui y participent ?

Le traitement des Drago est peut-être ce qu'il y a de mieux dans Creed II. Même si Rocky 4 est un nanar, ils ont réussi à en faire quelque chose d'intéressant au final.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 19:40
Citation :
Le 2019-02-05 13:37, Laurent a écrit :
Je confirme qu'Apollo a gagné aux points, mais l'annonce est en montage parallèle avec Rocky cherchant Adrian dans la foule et la musique est mixée très en avant. C'est présenté comme un détail sans importance.


Bah en même temps c'est normal, le but de rocky c'etait de tenir le plus longtemps possible, pas forcément de gagner.
C'est ca qui est bizarre après d'ailleurs. Rocky avait pas un palmarès délirant, et d'un coup paf il defonce tout le monde. Mais bon c'est le cinéma
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-02-06 22:16
Nicky Larson et le parfum de Cupidon... alors, alors ?
Je rappelle que je n'aime pas le cinéma français calibré pour la télé mais alors, vraiment pas

Et ben Nicky Larson, c'est pas siiii mal que ça. Je n'aurai pas de problème à le hisser au niveau de l'Astérix de Chabat.
Les scènes d'action et de gunfight, sans être oufissimes, ne sont pas dégeu' et restent très claires. Quelques plans stylés, pas de comédien à côté de la plaque (même Pamela Anderson s'amuse). L'humour est potache mais ça ne vomit pas du vulgaire, c'est à l'image du manga.
Les caméos et multiples références à la génération "Club Do'" ne sont pas envahissants non plus et vous remercient d'être nés dans les 80's

Il faut quelques minutes d'adaptation pour ne plus essayer de plaquer l'original sur le film et se laisser porter par le casting franchouillard. En fait, ce qui est vraiment raté dans ce film ce sont les bandes-annonces.

Bref, c'est pas le film du siècle mais impossible de dire que c'est un mauvais film ou une merde.
J'espère qu'il va suffisamment marcher pour envisager une suite. Le duo Nicky/L.aura fonctionne nickel.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-02-07 17:47
Cool merci pour le retour JiPé, je vais sans doute le tenter ce dimanche ou peut être dragon 3, dépendra de la salle de ciné en fait.

Mais ouep il y a de plus en plus de retour positif dessus, même ceux qui avaient tiré à boulet rouge

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-07 19:20
Citation :
Bref, c'est pas le film du siècle mais impossible de dire que c'est un mauvais film ou une merde

Hold my beer
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-07 19:40
Ceci est un tiseur.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-07 20:02
Mais est ce que c'est un vrai nicky larson ? Parce que vu les itw on dirait un film normal avec un skin nicky larson par dessus
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)