Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 21:22
Image

Les Pitch™ c'est un peu sec, je préfère les beignets.

  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 21:28
Ah c'est marrant moi je préfère ces Peaches là :

Image

Image



Bisous Mamie !

  Voir le site web de Carl
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 22:07
Merci pour ce rappel de ce clip d'anthologie, Carl. Toute une époque viens soudain de re-défiler devant mes yeux.

Image - Et désolée d'alimenter le HS. ^^'
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 23:00
Citation :
Le 2018-01-23 20:59, Shenron a écrit :
Citation :
Un pitch1 (mot anglais) est la synthèse d'un récit, d'une œuvre de fiction, à travers une phrase ou un petit paragraphe.


Citation :
Le 2018-01-21 17:49, Simbabbad a écrit :
Dans les deux cas, on a le même auteur et le même réalisateur, l'intrigue se passe autour des années 40 et tu as un mec blanc (Hank/Robbins, qui ont la même dégaine) qui fait la rencontre d'un mec noir en prison, ce dernier étant quelqu'un de bien avec qui le héros va se lier d'amitié, alors que la prison est dirigée par un psychopathe qui maltraite les détenus.


_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 23:14
Oui mais toi c'est du HS moi de la modération

Niark, Niark, Niark

Toute plaisanterie mise à part c'est clair que c'est un groupe et une époque et du Punk/Alt Rock décomplexé avec une guitare à 3 cordes, un bassiste avec juste une paire (de cordes bande de sagouins) et que ça sonnait d'enfer sans prise de tête.

Et puis c'est forcément un des morceaux "Soundtrack of your Life" pour une génération née entre 75 et 85....

Raahhhh ça me manque des titres comme ça....

  Voir le site web de Carl
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 23:59
Citation :
Le 2018-01-23 23:00, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2018-01-23 20:59, Shenron a écrit :
Citation :
Un pitch1 (mot anglais) est la synthèse d'un récit, d'une œuvre de fiction, à travers une phrase ou un petit paragraphe.


Citation :
Le 2018-01-21 17:49, Simbabbad a écrit :
Dans les deux cas, on a le même auteur et le même réalisateur, l'intrigue se passe autour des années 40 et tu as un mec blanc (Hank/Robbins, qui ont la même dégaine) qui fait la rencontre d'un mec noir en prison, ce dernier étant quelqu'un de bien avec qui le héros va se lier d'amitié, alors que la prison est dirigée par un psychopathe qui maltraite les détenus.



Non, toujours pas. Mais c'est pas grave hein.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-26 23:21
Bon aujourd'hui je vais vous et me faire du mal parce que je vais egratigner un (de mes) film culte
Voyage au bout de l'enfer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au_bout_de_l%27enfer

Ca me fait du mal d'en dire du mal mais je trouve que le film a plutot mal vieilli et est, au fond, assez mal construit.
Bon déjà je me rapellai plus trop du film à part quelques scènes marquantes, mais bon sang 3h O_O.
Je l'ai matté en 2 fois parce que la 1ere heure est assez imbouffable.

Je veux bien qu'on pose les bases, qu'on créé un attachement au personnage et aussi un super contraste par rapport à la suite, mais 1h ....
Surtout que le son est pourri. J'ai acheté le dvd à sa sortie et je sais pas s'il a été remixé récemment mais la 1ere heure est inécoutable.
Pour vous la faire courte on entend à fond les bruits de bon : la fonderie, la rue, la fete du mariage etc.... et on entend pas les dialogues... Certains me diront c'est fait exprès, mais moi je dis non parce que par la suite c'est pareil pour le reste du film

Ensuite une fois tout le passage sur la mariage passé, on attaque direct le vietnam. A sec comme ça. Une scène très dure avec De Niro qui dure 5-10mn, et après ça zappe sur LA scène qui fait basculer le film...
Et c'est ça le souci, après le mariage du début (qui me fait pas mal penser à une balle dans la tête de john woo), c'est la fête du slip. Impossible de savoir le temps qui sépare 2 scènes et c'est très chiant car ça a une importance curciale pour la suite...

Par la suite je vais spoiler mais je suis obligé. Et comme je sais que si je mets les balises vous allez pas lire, je ne les mets pas.


C'est bon ?

Ok je continue


Les 3 copains de retrouvent séparés avec un passage en capitivité chez les viets qui les font jouer à la roulette russe.
De niro sauve steeve mais l'abandonne a des viets. ON saura pas pourquoi il est pas resté avec lui à l'hosto ni pourquoi il a pas cherché à le retrouver ...
Au lieu de ça on a une scène où on passe sur christopher walken à l'hosto (nick qu'il s'appelle) qui nous tape une depression dans qu'on comprenne pourquoi ça le prend d'un coup (on lui demande juste des infos persos sur ses parents).

On ça rezappe avec nick qui va dans un bordel et puis tombe sur des mecs qui jouent à la roulette russe. De nick voit chris dans la foule mais celui ci se barre.
Et après on enchaine direct avec De niro qui rentre au pays ...

Permission, démobilisation ? on saura jamais ni le temps qui est passé parce qu'au pays ils avaient pas de nouvelle mais ne disent pas depuis quand.
A un moment on voit le gamin de steeve (qui est pas le sien d'ailleurs) donc vu la taille on se dit que 4-5a ont dus passer mais on saura jamais...

De niro a du mal a se ressentir chez lui et les autres qui ont pas fait la guerre comprennent pas le décalage. Et là je trouve que oui les longueurs et les silences du film font sens.
De niro est taiseux à la base, mais là il parle quasi pas. Ses potes qui ont continué leur train train savent pas trop quoi lui dire.
Et oui c'est puissant.

Finalement De niro apprend que steeve a recontacté sa femme mais n'est pas retourné chez lui. Du coup après un peu de temps il le retrouve. On sait pas comment ni depuis quand il est de retour au pays (de niro demande mais il repond pas), mais steeve lui dit qu'il recoit du pognon de saigon mais ne sait pas d'où ca vient.
De niro comprend que c'est nick qui envoie les sous et visiblement il sait comment. Pour le coup il est magicien le gars parce que ça pourrait très bien etre une pension d'invalidité (le mec n'a plus qu'un bras, le reste est amputé).
Mais non De niro sait et retourne au vietnam...

Du coup il finit par retrouver Nick assez facilement. Entre temps le réa a incrusté des images d'époques et si t'es pas fan de film sur le vietnam, tu comprends pas le contexte (chute de saigon et là debacle us).
Et c'est là qu'on trouve LA 2e scene mythique du film et les conséquences que ça a par la suite.
Le souci c'est que ca arrive à 20mn de la fin. C'est dommage parce que soit je l'aurai mis plus tot histoire de traiter des conséquences par la suite.
Soit j'aurai fini le film là dessus.

Mais non du coup re-retour au pays (je sais je spoile pas vraiment parce que je peux pas), et le film se fini un peu en eau de boudin
Oui y'a un peu de developpement sur l'amourette de De niro avec la promise de nick, et les non dit sont parlants. Steeve a un happy end, mais j'ai trouvé que finir juste sur cette scène c'est un peu de l'inachevé....


Dans l'ensemble le film mérite vraiment son statut de film culte mais si j'avais la chance de le faire, je le ferai autrement. Par moment on dirait vraiment que y'a eu des scenes coupées à l'arrache et qu'on a voulu evoquer de fronts trop de thêmes différents.

Mais bon c'est certainement dû à la narration de l'epoque. Surtout que le film date de 78. 3a après la fin de la guerre quand même...

Je raccourcirrai le film pour le faire tenir en 2h. Le debut soit reduit a 10-15mn, soit du flashback. UN milieu qui insiste bien plus sur la guerre. Et au final une grosse partie sur les consequences du retour de De niro au pays. En fait j'allongerai ptet un peu cette partie du film, surtout la 2e chasse qui est très importante dans la narration ^^



Enfin pour le coup je vous dirai de le matter pour vous faire votre idée, mais je comprend au final qu'il soit pas plus haut dans les tops mondiaux des films.

Par contre pour ceux qui s'en rapelle, un truc que je capte pas, et là oui je spoile un peu
Pourquoi avoir choisi une communauté russe pour centrer l'histoire ? au final ça apporte pas grand chose de plus qu'une famille us normale

dans wiki ils disent que nick est le pere du fils de steeve O_O ???? c'est serieux ça ? parce que pour moi c'etait michael (de niro) le pere. Ce qui justifierai que tout le monde traite De niro de pédale, mais qu'en même temps y'ai eu un gros sous entendu au mariage de steeve. Steeve lui avoue que le gamin est pas de lui, et de niro a une attitude genre je sais mon gars (niark niark niark).


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 10:19
Citation :
Le 2018-01-26 23:21, RainMakeR a écrit :
Mais bon c'est certainement dû à la narration de l'epoque. Surtout que le film date de 78. 3a après la fin de la guerre quand même...

Voyage au bout de l'enfer est un monument, mais c'est pas étonnant qu'il ait des incohérences quand on sait dans quelles conditions il a été fait. Wikipédia te dira tout, mais je retiens surtout ça :

- Le scénario a été réécrit trois ou quatre fois, ça s'est presque fini au tribunal.

- Au départ, Mike, Nick et Steve n'étaient qu'un seul personnage. C'est seulement à la seconde version du scénar que les facettes de son caractère ont été scindées en trois persos. Et il était prévu que ce soit Mike qui reste au Viet-Nam et devienne un dingue de la roulette russe. Pas Nick. Ca éclaire pas mal de choses de le savoir si on a du mal à comprendre la dernière partie.

- Beaucoup de scènes ont été improvisées, c'est flagrant pendant la première partie du film.

- John Cazale qui joue Stan avait un cancer terminal donc toutes ses scènes ont été tournées en premier, sans respecter l'odre narratif. Meryl Streep était fiancée à cet acteur, elle n'a voulu jouer dans le film que pour être à ses côtés. Son perso initial était écrit comme une épouse effacée et finalement elle devient un personnage central. Elle a écrit ses dialogues additionnels.

- Le réal jouait des tours à ses comédiens pour qu'ils soient plus naturels : De Niro se fait cracher au visage par Walken sans avoir été prévenu, John Savage a vraiment peur des rats, les gifles sont données sans faire semblant par les viets... Ca explique que les persos semblent réagir et interagir bizarrement, par moments (et c'est tout le charme du film).

- Et puis surtout, ce que Wiki ne te dira pas mais heureusement je suis là : c'était les seventies et le film a été fait par toute une bande de défoncés notoires

Sinon, j'ai le film en Blu-Ray et aucun souci de son, même si ça reste très naturaliste avec les dialogues mélangés aux ambiances sonores. Mais c'est un choix du réalisateur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 12:03
Merci lolo

Un seul personnage ca aurait été bizarre. Surtout que mike, au final, c'est le personnages que les gens (dans le film) aiment le moins. Y'aurai pas eu la même puissance qu'avec nick. Surtout on aurait pas compris pourquoi il serait reparti au vietnam. Ca aurait été une sorte de rambo

Par contre les impro du début je vois pas, ca doit etre super bien fait. Mais bon je maintiens ce que je dis, il mérite largement son rang de film culte.

Faut que je trouve la motiv parce que y'a quelques semaines j'ai vu apocalypse now redux, et c'est chaud de m'autocensurer, mais bon, en gros, 2001 l'odyssée de l'espace


Je te rejoins tout à fait sur les substances qui trainaient dans les studios. Ca se voit ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 09:59
Si vous êtes tentés de passer à côté à cause du titre français débile, changez d'avis et allez voir Les Panneaux de la Vengeance (Three Billboards en VO), c'est vraiment génial. Je n'ai pas vu les précédents films du réal, mais je vais m'empresser de le faire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 10:29
J'ai un très bon souvenir de Bons baisers de Bruges, entre film noir hard boiled et parodie. Franchement bon.

Pour l'anecdote lors d'un week end en amoureux à Bruges il y a plusieurs années on a pris un bed & breakfast classieux dans le centre sur une placette adorable, chambre très grande, très belle, et dans le livre d'or sur le bureau... il y a la signature de Colin Farrell avec la photo de la proprio! Il avait dormi dans ma chambre, et même dans mon lit!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-06 20:36

bon bah sans moi.... ca à l'air d'être une adaptation fidèle mais l'humour .... on va dire que c'est pour les enfants....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-02-06 20:41   [ Edité le: 2018-02-06 20:53 ]
Adaptation de... L'Homme Invisible? ( - Non, blague à part, c'est juste la vidéo qui n'apparaît pas. :s )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-06 21:34
C'est Gaston ? Ça a l'air à chier, tout le casting est naze, et visuellement c'est affreux.

Comme 90% des comédies françaises, quoi.

Sinon, vus dernièrement :

Pentagone Papers, de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Meryl Streep : l'histoire des velléités du Washington Post pour publier ou pas des documents super compromettants au sujet du traitement de la guerre du Vietnam depuis des années par les gouvernements successifs.

C'est un peu comme Spotlight, mais sans enquête, puisque le journal a les documents, et le suspense repose sur le fait qu'ils les publient ou pas. Tom Hanks est bien, Spielberg fait un super boulot, je suis moins fan du jeu de Meryl Streep qui, je trouve, surjoue un peu la bourgeoise, mais du coup ça crée une sorte de décalage humoristique qui fonctionne. Et la fin est un peu balourde. C'est bien, mais j'ai préféré Spotlight.

Et hier, grâce à des places gagnées sur Sens Critique, je suis allée voir Winter Brothers, un film danois qui parle de deux frères mineurs, dont le plus jeune fabrique de la gnôle en piquant des produits chimiques à la mine, et ça se passe un peu mal.

Alors c'est pas nul, mais c'est un film d'atmosphère, heu, scandinave, et c'est un peu aride. Le film ne raconte pas grand chose (je pense que je vous ai raconté 90% du film), mais a le bon goût de ne pas être trop long. Je vous avoue que je n'y serais pas allée de mon propre chef, mais bon, ça change
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 16:03
Eh bien moi, lundi soir, je suis allé dans mon ciné favori voir Roar !



Voilà donc un film bien barré comme seules les années 70 pouvaient en produire. Tout a été tourné avec des fauves, certes apprivoisés et habitués à vivre parmi les hommes, mais non dressés. Bon nombre de techniciens ont été blessés, ainsi que les acteurs. C'est sur ce tournage que Jan de Bont, alors chef-opérateur, a été scalpé. Autant vous dire qu'on peut souvent lire la trouille sur le visage des acteurs.
Le scénario n'a pas grand intérêt : on est censé être au milieu de l'Afrique (reconstituée en Californie), dans une maison où vivent toutes sortes de fauves accueillis par un doux dingue (joué par Noel Marshall) qui souhaite en faire une sorte de réserve où bêtes et hommes vivraient en harmonie. Et quand sa famille, qui vivait loin et qui ignorait ses projets, rejoint la maison en son absence, forcément, ça leur fait bizarre de tomber nez à nez avec ces gros minets.
Le scénario a dû évoluer en fonction de ce que les animaux faisaient ou non, et mine de rien, l'ensemble se tient et n'est pas plus incohérent que bon nombre de séries B des années 80. Les prises de vues et le montage sont assez réussis, et au bout d'un moment, on oublie un peu que l'on a affaire à de vrais fauves, et l'on ne voit plus que de gros matous qui cherchent à faire des câlins.

Si vous avez l'occasion de la voir (il est ressorti en copie restaurée), allez-y, c'est une drôle d'expérience.


_________________


Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 16:30
De nos jours, tout serait en images de synthèse.

Dans un complet autre registre où pour le coup c'est pour les animaux que ça pose problème, ça me rappelle le Alice au Pays des Merveilles de 1933 où la scène du jeu de croquet a été tournée avec de vrais hérissons et de vrais flamands roses. Passé la gêne de voir des flamands se faire manipuler comme des maillets, c'est une des choses les plus drôles que j'ai vues de ma vie, et exactement comme ça qu'il faut transcrire la scène du livre.

Mais de nos jours, c'est tout autant impensable.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 16:53
Citation :
Le 2018-02-07 16:30, Simbabbad a écrit :

De nos jours, tout serait en images de synthèse.


Oui. - En même temps, c'est surement ce qui donne à l'acteur félin de l'Odyssée de Pi son côté surréaliste.




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 21:07
La promo d'un film qui se focalise sur les blessures infligées aux acteurs pendant le tournage, c'est pas mal. J'aurais préféré voir Roar que Winter Brothers
Il n'y a qu'un ciné qui le passe à Paris, je vais voir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 20:54
imitation game
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imitation_Game
Avec sherlock holmes (y’a vraiment un truc bizarre avec son physique) qui romance pas mal l’histoire du decryptage de la machine enigma qu’on ne présente plus.
Je vous avouerai que la facon de raconter est un peu bizarre. Ca commence par une histoire « au temps présent » qui est ensuite ponctuée de flashback.
Sauf que des fois dans le flashback y’a aussi des flashback. C’est un peu étrange parce que tant que tu vois pas les personnages physiquement, t’as parfois du mal à savoir quand on est.
Mais bon l’histoire est classique dans son construction, mais étant donné qu’elle repose sur des faits historiques (largement romancés) on se laisse prendre.

Ca permet surtout de (re)découvrir qui était turing et tout ce qu’il a accomplit : le test qui porte son nom, l’ancetre des ordis etc….

Je vous invite à lire la page wiki que j’ai filé plus haut, y’a plein d’infos et surtout la différence film/réalité.

Bref un film sympa


Une merveilleuse histoire du temps avec franck leboeuf ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_merveilleuse_histoire_du_temps
Et hop encore un biopic, de Stephen Hawking cette fois

Film sympa mais qui m’a un peu laissé sur ma fin. Il est trop centré sur l’histoire d’amour entre hawkins et sa 1ere femme et laisse de coté tout ce qui est intéressant : ses théories, ses publications etc… et même coté cœur c’est un peu léger.
En fait le film résume plutôt la déchéance physique d’hawkins et passe trop vite sur ses grandes découvertes.

Le film se laisse regarder mais comme je vous le disais j’ai été un peu décu que ça ne soit pas plus centré sur la science


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 01:11   [ Edité le: 2018-02-18 10:34 ]
Image

The Room, de et avec Tommy Wiseau, faisait l'objet jeudi et dernier d'une projo spéciale au Grand Rex,en présence du réalisateur. J'y suis allée avec Nordine, et ni lui ni moi n'avions vu le film, au contraire d'une bonne partie du public.

Johnny, un brave gars, aime Lisa, et ils doivent se marier le mois prochain. Mais Lisa n'aime plus Tony, elle le trouve ennuyeux. Elle préfère son meilleur ami, Mark (qui ressemble à deux gouttes d'eau à Philippe Lacheau sur certains plans), qu'elle réussit à séduire. Elle en parle à sa mère, qui lui conseille de rester avec Johnny : "il a une bonne situation, te traite comme une reine, tiens, au fait, j'ai un cancer du sein, en plus il m'a dit qu'il allait t'acheter une maison, et puis après tout l'amour c'est pour les cons, et puis je n'ai jamais aimé ton père, alors hein !".

Lisa hésite, mais pas trop. Et puis patatra : Johnny lui annonce qu'il n'a pas eu sa promotion. Quel loser. Cette trainée de Lisa le fait boire (lui qui est d'habitude sobre comme un chameau !), et ils font l'amour.

Mais le lendemain, cette pute de Lisa raconte à sa mère qu'il a bu (oohhhh) et qu'il l'a frappée (rooooohhhh). Sa mère s'en fiche, tout va bien, hop hop.

Entre temps, Denny (un jeune homme de 17-27 ans plus ou moins adopté par le couple et qui aime les regarder faire l'amour (je n'invente rien, c'est dans son texte) et qui est amoureux de Lisa), se fait agresser par un dealer à qui il doit de l'argent. Apparemment il a acheté de la drogue pour la revendre, mais on n'en saura jamais plus, et personne ne reparlera de l'incident. C'est un peu une constante du film d'ailleurs.

L'anniversaire de Johnny arrive, et cette salope de Lisa doit l'organiser, mais elle n'est pas motivée. Elle préfère coucher avec Mark. Mais Johnny les a vus se chauffer, assis qu'il était dans l'escalier situé à 2m d'eux grand max (ces appartements au rez-de-chaussée sont si peu lumineux !). Il décide de coller un magnétophone sur le téléphone. Pourquoi ? Ce n'est pas très clair, mais on sait que dans The Room, les cassettes audio ont une capacité d'au moins 4 jours.

Johnny ne sait pas trop quoi faire, alors il demande à son ami Peter, qui est psy, son avis de psy. Quand Peter lui répond, Johnny éructe : ça suffit tes conseils de psy ! Peter lui dit alors "La vie est compliquée, poulala", et Johnny va mieux. Il va jouer au football avec Mark. Puis, tous les mecs se mettent en costard trop grands et jouent au foot US dans la rue, jusqu'au drame : Peter tombe. On ne le reverra plus, ni lui, ni les costumes.

Entre temps, un couple d'amis de Johnny passe chez lui faire des cabrioles sur le canapé, et repartent comme ils sont venus. D'ailleurs c'est une constante : les gens viennent, disent bonjour, sortent trois phrases en laissant la porte ouverte, et repartent en disant au-revoir. On rentre comme dans un moulin.

Je ne vous raconterai pas la conclusion du film, car malgré le fait que ce soit d'une nullité abyssale et que tout le monde joue comme une savate, on se prend à s'intéresser un peu à l'intrigue et à espérer que cette rascasse de Lisa finisse par avoir ce qu'elle mérite.

The Room, ce sont trois décors, beaucoup trop d'acteurs pour un si petit espace, un scénario qui fait du surplace pendant 1h30, un fond vert sur un toit aussi dégueu qu'inutile, des persos creepy, des "comédiens" complètement à la ramasse, des courantes d'air, des cuillers, et des costumes trop grands.

L'animateur de la soirée a dit "On dirait du Lynch pas fait exprès".
Nordine trouve qu'on dirait "une télénovela mais hyper condensée".
Pour ma part j'ai eu l'impression de voir un crossover de Santa Barabara et Voisin, Voisine.

C'est nul, c'est attachant, et c'est fascinant. Regardez The Room, et si vous ne voulez pas perdre votre temps, regardez au moins ça :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)