Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-11 18:22
Citation :
Le 2017-10-11 10:57, gregoire01 a écrit :
Ah non je suis désolé, Jonah Hill à prouvé qu'il avait plus d'une palette avec des film comme Le stratège, True Story ou le loup de wall street

J'ai pas vu les 2 1er, mais le loup il est pas terrible du tout dedans...
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 13:37
Citation :
Le 2017-10-11 10:57, gregoire01 a écrit :
Jonah Hill à prouvé qu'il avait plus d'une palette avec des film comme Le stratège


Je ne me souviens plus, quel rôle a-t-il dans ce (très bon) film ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 14:28
Citation :
Le 2017-10-11 18:22, RainMakeR a écrit :
J'ai pas vu les 2 1er, mais le loup il est pas terrible du tout dedans...

Le Loup de Wall Street est pas du tout terrible en général, et les acteurs ne peuvent pas y montrer grand-chose puisqu'on leur demande juste de surjouer et de gesticuler.
Je l'ai vu à la TV et j'ai tout de même eu envie qu'on me rembourse.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 15:02
Citation :
Le 2017-10-28 13:37, gazza8 a écrit :
Je ne me souviens plus, quel rôle a-t-il dans ce (très bon) film ?

Il joue le jeune qui prépare les algorithmes pour sélectionner les joueurs et convainc Brad Pitt de les utiliser. C'est la première fois que je le voyais dans un film et sa prestation tout en retenue m'a fait penser que je découvrais un grand acteur. Puis je l'ai vu dans War Dogs, film qui m'a beaucoup fait rire, et où il est encore à peu près sous contrôle même si c'est une comédie.

Mais dans Le loup de WS il est en roue libre complet et depuis ça je n'ai plus envie de voir tous ces films.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-11-01 20:45   [ Edité le: 2017-11-01 20:46 ]
Miracle : j'ai eu l'occasion d'aller au cinéma.
Pas de miracle : je n'ai pas choisi le flim.

C'était donc Le Sens de la Fête, avec entre autres Jean-Paul Bacri et Jean-Pierre Rouve, ou l'inverse.

C'était donc une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare en dehors de leur solitude finale, l'un étant doté du QI d'une huître morte et adepte du travail au noir, l'autre ayant développé un amour maladif des exigences pointilleuses de la langue française comme seul et unique trait de caractère. Le fait que cette histoire se déroule au milieu d'un mariage, vu des coulisses dans lesquelles tous les rebondissements éculés des comédies françaises seront alignés jusqu'à l'écoeurement, met en exergue la vacuité des multiples quêtes amoureuses des personnages, en la plaçant dans un registre tragi-comique.


En clair : c'était nul à chier. Non, à vomir. Non, pire encore que le vomi : c'était une comédie française. Ah ben je le savais depuis le début en fait. Image

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-11-01 21:57
Bon... mais la personne qui a choisit le film, était contente de l'avoir vu au moins ?
(que ton sacrifice ne soit pas en vain)

Tout n'est pas perdu, (re?)mate "les dissociés" ça te redonnera foi dans la comédie française. C'est gratuit en plus
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-06 21:36
J'ai (un peu) rattrapé mon retard accumulé depuis des semaines avec deux films :

Au Revoir Là-Haut, d'Albert Dupontel, d'après le roman éponyme : pour résumer à mort, deux anciens poilus, dont une gueule cassée, tentent de refaire leur vie comme ils peuvent après la guerre, quitte à prendre des chemins détournés, et pas très légaux.

Déjà, je tiens à dire que le film est beaucoup moins bizarre que ce que pouvait laisser présumer la bande-annonce. J'y suis d'ailleurs allée à moitié à reculons, surtout pour soutenir une création française qui semblait chiadée visuellement et Dupontel, que j'aime bien. Et bien j'ai adoré. Je ne connais pas le roman, mais le scénario est vraiment excellent, la reconstitution de la fin des années 1910 est soignée, la mise en scène est soignée sans être prétentieuse, les acteurs sont formidables, les dialogues sont remarquablement bien écrits, et en plus le film est plutôt drôle. Les 2h passent comme une balle et je recommande chaudement.

Detroit, de Kathryn Bigelow, basé sur une histoire vraie : celle de la prise en otage d'un motel habité essentiellement par des jeunes Noirs, par des policiers Blancs, dans les années 60 à Detroit, au moment d'une série d'émeutes raciales. Avec trois morts à la clé chez les résidents (tous Noirs, les morts).

Je suis ressortie très gênée par ce film. Pas parce qu'il manquerait de qualités : s'il y a une chose que Kathryn Bigelow sait faire, c'est instituer une tension et un suspense redoutables dans ses films, et on l'avait déjà vu dans Zero Dark Thirty (pas vu Démineurs). Le casting est impeccable, tout ça, c'est très bien.

Le problème, comme dans ZDT, c'est qu'à force de se la jouer documentariste qui prend de la distance avec son sujet et qui tente de s'en tenir aux faits prouvés, et rien qu'à eux, elle réalise un film sans réel point de vue. Pire, on a l'impression qu'elle raconte une anecdote, un dérapage du à un seul "méchant" policier, seule réelle pomme pourrie au milieu de bons gars qui ont parfois juste le tort d'être lâches, comme s'il n'y avait pas de systématisme des mauvais traitements et des violences policières racistes à cette époque (sûrement moins que dans le Sud, mais quand même). Le ponpon, c'est quand même la première 1/2h du film, qui oblige presque à se faire la réflexion que ces cons de Noirs cherchent ce qui leur arrive.

Donc après "La torture c'est pas jojo mais hé, ça marche" de ZDT, on a "Le racisme dans les années 60 c'est quand même l'exception #notallcops", et c'est un schéma qui commence à me gonfler chez cette dame.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-11-24 10:57
Je plussoie sur Au Revoir Là-Haut, qui est un film ambitieux dans son sujet et dans sa mise en scène, apparemment il marche très bien au box-office et c'est mérité. Du coup n'hésitez pas à aller le voir en salles tant qu'il passe encore, un film français de cette trempe, ça n'arrive pas deux fois par an.

Sinon, j'ai vu Atomic Blonde.

Image

Une histoire d'espionnage qui se déroule en marge de la chute du mur de Berlin, que j'étais curieux de voir car elle est adaptée d'une BD d'Antony Johnston, par ailleurs scénariste du premier Dead Space le seul l'unique le vrai (et de Extraction ! ). Visuellement, il y a un gros travail sur les lumières colorées artificielles, qui donne effectivement à certains plans l'allure d'une case de BD. Et du côté des oreilles, le film n'a pas commencé depuis plus de cinq minutes qu'on a déjà entendu New Order et David Bowie. Autant dire que j'étais vendu direct. La suite est d'ailleurs un défilé new wave avec une poursuite de voiture sur Flock of Seagulls et une baston sur 99 Luftballons...

Le réalisateur David Leitch a bossé auparavant comme cascadeur et sur la saga John Wick (que je n'ai pas vue). Et ça se sent, avec notamment une incroyable baston en plan séquence de plus de sept minutes. Du côté de l'histoire par contre, c'est assez classique et prévisible, mais ça ne m'a pas gâché le plaisir. Charlize Theron assure méchamment. En fait, on a l'impression de voir un film Black Widow produit en dehors des guidelines Disney/Marvel, avec des os qui craquent et des coups qui saignent vraiment.
_________________

Si loin une roue


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-11-26 13:16   [ Edité le: 2017-11-26 13:19 ]
A mon tour, quelques petites reviews express de films vus plus ou moins récemment :

Image

Johnny English, le retour (2011)

Malgré quelques petites scènes sympas (genre celle du début avec le chat, ou celle avec la chaise lors de la réunion, bref de l'humour totalement Mr Bean), c'est vraiment très moyen.
Je suis désolé, mais Rowan Atkinson est très fort avec son personnage de Mr Bean. Mais quand il s'essaie à d'autres personnages, je n'accroche pas.
Le film n'est pas mauvais, mais casse pas des briques. Une sorte de James Bond parodique.
Je ne sais pas ce que donne le premier film Johnny English sinon, pas vu.


Image

Le Clône (1997)

J'ai pas tenu 20 minutes. Moi et les comédies françaises, de toute façon... Et en plus, c'est lent et, comme pratiquement avec tous les films français, on dirait que les acteurs récitent leur texte (une réplique, un blanc, une réplique, c'est à toi de parler).
Un truc que je ne comprends pas : Elie incarne un homme décrit comme timide dans ce film. On peut être timide alors qu'on est marié avec une nana et que l'on a un gosse ?
A noter que peu après ce film, Elie et Dieudonné se sont séparés.


Image

L'Incroyable Voyage 2 à San Francisco (1996)

Aïe. Et dire que j'adorais pourtant ce film quand j'étais plus jeune.
C'est peut-être moi tout compte fait, je suis devenu adulte et donc aigri après tout ce temps. Mais les dialogues sont nuls, c'est très mièvre et Chance (enfin, plutôt sa voix) est insupportable, à force de toujours parler, de faire des blagues que Carambar n'oserait même et d'en faire trop.
Par contre, j'ai revu le 1er il y a 2 ou 3 ans, et c'est toujours aussi bon.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-11-27 09:49
J'ai un bon souvenir du premier Johnny English (enfin, dans le genre "plaisir coupable"), si je me souviens bien le méchant était joué par John Malkovitch qui en faisait des tonnes avec son accent français, et la "Bean Girl" était jouée par la chanteuse pop Natalie Imbruglia (qui n'a pas pour autant fait carrière dans le cinéma après ça).

Le Clone, je me souviens avoir bien aimé... mais ça tient au contexte, j'étais ado, je l'ai vu avec un copain qui était fan du duo Elie et Dieudonné... Parce qu'objectivement, ce n'est effectivement pas terrible.

Et L'Incroyable Voyage, je me souviens l'avoir vu au cinéma à l'époque. C'était doublé par Reno, Clavier et Lemercier, non ? Pas très motivé par la suite, par contre ^^
_________________

Si loin une roue


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 12:10
camite : en effet, le premier Incroyable Voyage était doublé par Lemercier, Clavier et Reno. Un très bon film Disney loin d'être mièvre.

Sinon, vu vendredi soir :

Image

RRRrrrr !!! (2004)


Bon ben je ne vais pas écrire le scénario vu qu'il n'y en a pas.


J'aime beaucoup les Robins des Bois, même si je les ai connus sur le tard (lors de leurs passages sur NPA). Les Robins des Bois me faisaient rire, avec leur humour grossier et absurde (et c'est rare qu'un comique me fasse rire). Ca se prenait pas du tout au sérieux, c'était souvent improvisé, et même si leurs sketches sont inégaux, c'était marrant.
Dans ma collection de DVD, j'ai un DVD des Robins des Bois de 3 heures. Si on omet les sitcoms (Mariés 2 enfants et Mr Bean), c'est le seul DVD comique que j'ai.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas. Je trouve RRRrrrr!!! vraiment nul. Long et lent, ça ne décolle pas, le scénario est fait à l'arrache, c'est pas drôle, c'est lourd, les effets spéciaux sont vraiment nuls même pour l'époque.
Bref je ne comprends pas, ça veut singer les Monty Python mais ça n'en a pas le talent.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-29 11:50   [ Edité le: 2017-12-29 11:51 ]
Vu "Le crime de l'orient-express"... en VF :|

Je ne connais ni le livre ni les (la ?) versions ciné/télé précédentes...
C'est plutôt bien : réalisation, jeu... y a des partis-pris sympa et c'est carré, propre.

Mais... là je m'adresse à celles/ceux qui connaissent l'original :

Comment réagit Hercule Poirot à la conclusion de son enquête et le dilemme qu'elle impose ?
Dans ce film qui se déclare être une "adaptation inspirée" du roman, HP annonce le coeur serré que les douze assassins n'en sont pas à ces yeux, alors qu'on voit bien la scène où chacun d'entre-eux porte froidement un coup de couteau dans le corps de la victime.

C'est complètement con et ça démolit le caractère droit et procédurier du personnage. Qu'il étouffe l'affaire par empathie, désemparement ou facilité, why not ? Mais qu'il ose se renier à ce point en refusant d'admettre que tuer en groupe organisé un tueur avec préméditation, ben ça reste un assassinat peut importe le motif. Le gars, en plus de s'assoir sur la justice il préserve leur petite conscience d'assassins, oooh ! C'trop mignon .

J'ai mes convictions sur ces questions morales mais je peux très bien les mettre de côté le temps d'une fiction (c'est même plutôt plaisant), malgré tout cette conclusion m'a choqué tant elle est extrême par rapport au caractère du personnage (dont tout était fait jusqu'alors pour m'apparaître solide).

Du coup je me demande si c'est pas un truc propre à la culture U.S plutôt portée sur la loi du talion que le propos original (et british) d'Agatha Christie...

Bon sinon je le redis mais c'tait bien le reste du temps ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-12-29 15:02   [ Edité le: 2017-12-29 15:03 ]
J'aime beaucoup Agatha Christie et Hercule Poirot en particulier, mais tu fais fausse route: Hercule Poirot n'a pas vraiment de raideur morale dans les livres, c'est plutôt un cynique, et la question est réglée de façon encore plus lapidaire dans le livre du Crime de l'Orient-Express, où tout l'aspect moral/philosophique que l'on peut accorder au sujet du livre est en réalité totalement absent: tout le bouquin repose sur son entourloupe "tout le monde est coupable", de la même façon que tout le Meurtre de Roger Ackroyd repose sur l'entourloupe "le narrateur est coupable", et le reste, Christie s'en fiche complètement.

A la fin du bouquin, Poirot détaille longuement ce qui s'est passé parce que c'est un puzzle qui l'intéresse, et le "dilemme" moral est réglé en une ligne, où il dit en gros qu'il fera comme s'il n'avait rien vu et garde cela pour sa concience (je ne me souviens plus de la phrase exacte), le message étant clairement que les meurtriers sont justifiés, ou en tout cas excusables à ses yeux sans que ça n'ait l'air de lui poser le moindre problème.

Par contre, d'après ce que tu dis, tu devrais beaucoup apprécier le long-métrage avec David Suchet, qui lui inverse les priorités et se fiche totalement du "twist" pour explorer au contraire le fond moral de l'histoire du livre de façon particulièrement subtile et audacieuse. Je trouve que cette adaptation est un chef-d'œuvre et un coup de génie, et j'ai d'ailleurs écrit un truc dessus.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-29 22:26
Citation :
Bref je ne comprends pas, ça veut singer les Monty Python mais ça n'en a pas le talent.

Rrrrr je l'avais vu au ciné à sa sortie, j'ai donc payé pour voir ce truc. Je crois que c'est la pire chose que j'ai vu dans une salle de cinéma de ma vie.

Et j'a vu Cube², Camping, le Boulet, Nuits de Terreur, Brocéliande, les Anges Gardiens, ainsi que deux soirées Nanar.

Sinon je reviens de Santa & Cie, de et avec Alain Chabat, et c'était très bien, à la fois drôle et mignon, un bon film de Noël.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 00:14
Citation :
Le 2017-12-29 15:02, Simbabbad a écrit :

Par contre, d'après ce que tu dis, tu devrais beaucoup apprécier le long-métrage avec David Suchet...


Merci pour les précisions, je regarderai tout ça
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-09 19:36
Suite de mes films en retard ^^
Les evades (The Shawshank Redemption)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89vad%C3%A9s_(film,_1994)
Ou quand le titre du film est super mal choisi (je ne m’étendrai pas).

Film sans aucune contestation totalement culte. Il est super long mais bon sang tellement passionnant qu’on ne voit pas le temps passer.
Pour ceux qui connaitraient pas (y’en a vraiment ?) ce film se passe sur quasiment 20a et raconte l’histoire d’Andy Dufresne qui se retrouve dans la prison de Shawshank. Evidemment comme tous les films de prisons on a le droit au cliché du viol, des matons méchants, du gars innocent qui se retrouve en prison etc… mais j’ai l’impression que c’est ce film qui a tout mis en place. Enfin même si c’est pas lui, c’est tellement bien fait qu’on s’y accroche.
Par moment y’a une ambiance qui rappelle l’évadé d’alcatraz avec eastwood, mais l’objet de ce film c’est pas une évasion, c’est plutôt la vie quotidienne en prison.

Surtout il y a Morgan Freeman dans ce film, et à l’époque il est encore dedans (pas en roue libre comme depuis quelques années) et le mec transpire le charisme. Surtout le mec qui le double en VF a une voix de dingue, et fait partie des meilleurs acteurs de doublage.

Le film se passe sur 20a et il faut être assez attentif à tout ce qui se passe tout du long. Car chaque chose ne se produit pas innocemment. Il y a en général des conséquences. Même si elles arrivent bien plus tard dans le film.
Je l’ai revu récemment et je me rappelai vaguement de ce qui se passait (ça a de bons cotés alzeimer) et j’ai été totalement séché par le twist.
J’avais en tête une certaine scène qui arrive par la fin, et il me semblait me rappeller le twist, mais il est tellement bien amené et t’as tellement l’impression qu’il sort de nulle part (alors que si t’es attentif, pas du tout) que tu adhère totalement.
J’adore ces films où on te sème des petits cailloux qui paraissent anodins, mais à la fin quand tout s’assemble tu cries au génie ^^
Bah voilà c’est ça se film.
Avec aussi pas mal de leçons de vie. La prison y’a assez peu d’innocents au final, et quelque part la réinsertion des ex prisonniers est pas facile. Surtout en amérique, et surtout dans ces années là (le film démarre en 47).

Bon c’est dur d’en parler plus sans spoiler mais si vous ne l’avez pas vu vous ratez un grand film

_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 10:55
Très client de la filmographie de David Cronenberg jusqu'à A History of Violence inclus, je me suis fait une petite session de rattrapage sur trois de ses films que j'avais manqués jusqu'alors : Le Festin Nu, Cosmopolis et Maps to the Stars.

Le Festin Nu m'a intéressé pour le thème de l'écrivain en quête d'inspiration et les références à la littérature "beat", en revanche il ne m'a pas vraiment passionné pour une raison simple : j'ai vu eXistenZ avant, dont le thème (le jeu vidéo) m'intéresse plus et qui reprend pas mal d'éléments du Festin comme certains acteurs et toute l'esthétique de l'organe à l'air libre...

Cosmopolis
Je savais qu'il s'agissait de l'adaptation d'un livre de Don DeLillo (que je n'ai pas lu) et après l'abîme de perplexité dans lequel le film m'a plongé, j'ai voulu en savoir un peu plus sur ledit livre. Si j'ai bien compris, il s'est fait démonté par la critique avant d'être réévalué quelques années plus tard pour avoir anticipé les dernières grandes crises financières. Surtout, Cronenberg a changé la fin : dans le livre, on apprend qu'on a en réalité suivi le personnage sur une journée de tournage de cinéma. Cronenberg s'est dit que le coup du film dans le film, c'était vu et revu et donc il a complètement viré cet aspect, ce qui donne une fin totalement ouverte qui ne donne pas vraiment l'impression que le protagoniste a accompli ou compris quoi que ce soit par rapport au début.

Maps to the Stars
Un film d'auteur sur Hollywood, comme Mulholland Drive de David Lynch ? Non, pas vraiment. Il s'agit plus de l'histoire d'une famille dysfonctionnelle installée à Los Angeles, avec deux ou trois personnes du cinéma qui gravitent autour. Je ne suis pas assez calée en mythologie mais je ne serais pas surpris d'apprendre que tout cela n'est jamais qu'une variation sur une tragédie grecque, transposée dans le microcosme hollywoodien. Les acteurs sont très bons, les images travaillées, mais le problème c'est que je sens bien que tout ça est censé me délivrer un grand message ou une grande leçon philosophique sur Hollywood, la société du spectacle voire la vie occidentale en général, mais qu'au final je reste totalement désemparé face à une histoire mortifère (c'est bien simple, tout le monde y passe, même le chien, mais pas Robert Pattinson, quand même) et sacrément déprimante.

Bref, je ne suis pas pressé de voir un nouveau film de David Cronenberg ^^
_________________

Si loin une roue


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 12:30
Hier j'ai voulu voir si mon lecteur HD-DVD fonctionnait sur une Xbox 360 dont le lecteur est bloqué, rien qu'avec la mise à jour du système, donc sans le pilote fourni sur CD. Rien que ça c'est un thriller en soi.

Ben ça marche.

Alors j'ai regardé Le Prestige, avec Batman et Wolverine.

Incroyable : c'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare en dehors de leur passion commune pour les jeux de doigts rapides (parfois dans le même corps), l'un étant expert autoproclamé en noeuds coulants qui s'avèrent mal faits, l'autre étant maladivement obsédé par la téléportation, au point d'entretenir une rivalité fatale. Le fait que cette histoire se déroule dans le milieu des prestidigitateurs de la fin du XIXème met en exergue la dimension magique de la tromperie, ou la dimension trompeuse de la magie, c'est selon, en la plaçant dans un registre tragi-comique.


Au-delà de la formule traditionnelle héritée de kitano, j'ai apprécié ce flim, juste assez fantastique pour rester intrigant, et bien ficelé car faisant appel au cerveau du spectateur pour lui laisser entrevoir ce qu'il y a à comprendre sans utiliser de surligneur bourrin.
J'avais percuté très vite que Fallon était la clé, vu qu'il est manifestement précieux et néanmoins toujours mal cadré, sans gros plan, furtif avec une barbe et des lunettes… c'était grillé qu'il y avait un truc avec ce personnage. Le voile est levé progressivement, c'est bien.
Mais il reste un truc que je ne m'explique pas : pourquoi TESLA ? Batman envoie Wolverine chez Tesla en en faisant le faux mot-clé de son faux secret, et boum, coïncidence incroyable, c'est Tesla qui va apporter un outil crucial avec la machine à cloner. Pourquoi Batman n'aurait-il pas dit autre chose, pourquoi Tesla et pas quelqu'un ou quelque chose d'autre ?
Et pourquoi Batman et son double ne discutent-ils jamais du type de noeud qui a causé la mort de Julia, une fois qu'ils savent que Wolverine a posé la question avec insistance ? Celui qui n'a pas fait le noeud l'ignore, c'est normal, mais l'autre pouvait lui dire, afin qu'ils gèrent le truc. À ce stade il n'y avait pas encore de montée si forte du ressentiment entre les deux magiciens.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 12:54
Citation :
Le 2018-01-16 12:30, petitevieille a écrit :
Et pourquoi Batman et son double ne discutent-ils jamais du type de noeud qui a causé la mort de Julia, une fois qu'ils savent que Wolverine a posé la question avec insistance ? Celui qui n'a pas fait le noeud l'ignore, c'est normal, mais l'autre pouvait lui dire, afin qu'ils gèrent le truc. À ce stade il n'y avait pas encore de montée si forte du ressentiment entre les deux magiciens.

D'après ce que je comprends, Julia est morte parce que les jumeaux se sont mal coordonnés, elle attendait un certain type de nœud et le jumeau en a fait un autre, mais ils ne peuvent pas expliquer ça à Angier sans lui révéler qu'ils sont jumeaux. Et comme ils comptaient baser toute leur carrière sur ce secret, ça les force à générer un malentendu qui va tuer à peu près tout le monde.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 13:14
Citation :
Le 2018-01-16 12:54, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2018-01-16 12:30, petitevieille a écrit :
Et pourquoi Batman et son double ne discutent-ils jamais du type de noeud qui a causé la mort de Julia, une fois qu'ils savent que Wolverine a posé la question avec insistance ? Celui qui n'a pas fait le noeud l'ignore, c'est normal, mais l'autre pouvait lui dire, afin qu'ils gèrent le truc. À ce stade il n'y avait pas encore de montée si forte du ressentiment entre les deux magiciens.

D'après ce que je comprends, Julia est morte parce que les jumeaux se sont mal coordonnés, elle attendait un certain type de nœud et le jumeau en a fait un autre, mais ils ne peuvent pas expliquer ça à Angier sans lui révéler qu'ils sont jumeaux. Et comme ils comptaient baser toute leur carrière sur ce secret, ça les force à générer un malentendu qui va tuer à peu près tout le monde.


Ce qui est étrange c'est qu'ils ne montent pas un bobard pour apaiser Wolverine, après tout ils sont suffisamment bons acteurs pour certifier la main sur le coeur qu'ils avaient fait le noeud coulant habituel, et pas le machin compliqué que l'un des jumeaux préférait. Dire et maintenir que Batman "ne sait pas" et en rester là c'est vraiment être inconscient du légitime courroux que ça va générer - ou alors chercher la merde, mais à ce moment du récit je ne vois pas de raison.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)