Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 21:08
Des hommes d'honneur.
Bon si vous connaissez pas ce film c'est que vous vivez dans une grotte ou que vous aimez pas le ciné

Déjà le casting: Tom Cruise, Jack Nicholson, Demi Moore, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland,
Kevin Pollak, Cuba Gooding Jr. Ca envoie du rêve tout ça.

Bon je sais vous allez me dire Tom cruise blablabla, et bah nan Tom est un très bon acteur. Et en plus dans ce role où il était super jeune, il joue super bien le jeune trouduc tête à claque ^^

Donc l'histoire c'est Tom qui est avocat et qui doit defendre un militaire accusé de meurtre. Et tout le film est monté de façon super intelligente. Le "mechant" c'est nicholson qui comme d'hab transpire le charisme, et tout le film est monté afin d'arriver à l'affrontement final entre cruise qui est un jeune avocat pas encore tout à fait sur de lui, et nicholson qui est un grand colonel respecté bouffi d'orgueil (et de charisme).
Autour gravite tout un tas de personnage et surtout un super scenar. Y'a quelques tentatives afin d'evoquer des sujets assez lourds : le "bizutage" dans l'armée, la place des femmes etc...
Car oui demi moore joue un role important dans le film.
A la base c'est elle qui devait avoir l'affaire, mais comme c'est une femme, et même si elle etait plus gradée que tom, elle s'est fait carroter l'affaire. Mais elle va s'accrocher et se greffer ^^
Si je devais avoir un bémol à faire, ça serait sur son role. Je sais que c'etait assez novateur d'un peu évoqué la place de la femme à l'epoque, mais ça aurait pu etre pas mal d'aller encore plus loin dans l'emancipation etc...
Il n'empeche que le film est vraiment bon car il ne tombe pas dans la facilité, Tom est sûr de lui en apparence mais rapidement il est face à ses doutes.
L'intrigue semble simple mais tout l'interet c'est vraiment de savoir comment Tom va arriver à gagner une affaire perdu d'avance.
Et surtout même si y'a un nana et un mec dans l'histoire, non y'a pas scene de sexe ni amourette. Ici on est dans un film serieux.

En tout cas si vous ne connaissez pas, foncez ^^
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 09:25
ah ouep le final des hommes d'honneur, c'est dans ces moments que t'apprends à avoir des couilles dans la vie, quitte à les perdre...

Il y a aussi la Firme dans les grands films sur le milieu juridico financier de terrible avec tom cruise

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 11:30
Citation :
Bon je sais vous allez me dire Tom cruise blablabla, et bah nan Tom est un très bon acteur.


J'ai pas souvenir avoir entendu, que ce soit sur le forum, internet ou même dans la vie, quelqu'un dire le contraire.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 13:17
Oui, en général, les critiques portent plus sur l'homme que l'acteur.

  Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 14:25
Citation :
Le 2017-09-11 21:08, RainMakeR a écrit :
Des hommes d'honneur.
Bon si vous connaissez pas ce film c'est que vous vivez dans une grotte ou que vous aimez pas le ciné

Excellent film qu'on prend toujours plaisir à revoir. C'est un des meilleurs films de procès, même si je considère que le tout meilleur est Verdict avec Paul Newman, où il y a moins de twists mais les enjeux sont plus prenants, l'ambiance incroyable et les acteurs, tous de la vieille école, fantastiques.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 17:03
Il y a mieux que le film de procès, c'est le film de délibération de jury^^ : 12 hommes en colère.
_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 18:59
ou les films de réouverture de procès avec accusé à tort: genre hurricane carter, il me semble que y'en avait un aussi avec CLint eastwood aussi .... me rapelle plus tiens...

@greg, je suis bien content de me tromper alors l'homme je le connais pas donc je peux pas juger, mais c'est pas faux de dire qu'il a pas mal occupé les mêmes roles au cours de sa carriere. Néanmoins ce mec est un cameleon, et mine de rien il a fait pas mal de role comique ou hors contexte qui sont totalement délirants ^^
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 21:00
Citation :
Le 2017-09-12 14:25, Laurent a écrit :
le tout meilleur est Verdict avec Paul Newman


Merci de la suggestion.

Je confirme, Des hommes d'honneur est un excellent film.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 19:20
Le loup wall street,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_de_Wall_Street

A la base j’adore leonardo di caprio, en plus j’en ai entendu que du bien de ce film, du coup quand il a été bradé je l’ai choppé mais je ne l’ai regardé que très récemment.
Bon faut dire aussi que 3h pour un film c’est beaucoup trop.
Surtout pour CE film. Pour la faire courte, ce film est moyen mais je l’ai pas du tout aimé. Faut dire qu’il est complètement foutraque, c’est pas une vraie bio, à un moment ça ressemble à une espèce de film de copain, puis après on va basculer sur un film plus sérieux qui critique la vie de courtier, puis à un film centré sur une enquête du fbi... puis on repart dans un truc qui a rien à voir…. On a l’impression que les producteurs ont filés un scenar à plusieurs réa, et que chacun a sorti sa version du film. Sauf qu’on a saucissonné tout ca dans un seul film qui n’a ni queue ni tête …. Surtout qu’il pompe allégrement pleins d’autres films du genre comme Wall Street par exemple …..

J’ai pas trop envie de m’étendre sur ce film mais, disons que comme y’avait plein de films à faire tenir dans un seul, y’a énormément de faux raccords et surtout aucun repère temporaire, du coup on comprend à peu près rien.
Par exemple Leo a 2 gamins, mais à la fin y’a une scène où on en voit plus qu’un alors que les dialogues parlent de plusieurs gamins ….

Le pire c’est les catastrophes qui s’enchainent pour des motifs improbables et qui font foirer tous les plans de leo, au début je veux bien que ça apporte un petit twist, mais bon à force tu les vois venir de loin et ça en devient totalement téléphoné…

Ah oui et y’a Jonah Hill dans ce film. C’est le 2e film que je vois avec lui. Il est totalement bidon ce mec. Je l’ai ajouté dans ma liste des acteurs qui pourrissent tous les films dans lesquels ils apparaissent, avec adam sendler, will ferrel et pleins de mecs bidon dans le genre

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-06 15:07
Citation :
Le 2017-10-03 19:20, RainMakeR a écrit :
Ah oui et y’a Jonah Hill dans ce film. C’est le 2e film que je vois avec lui. Il est totalement bidon ce mec. Je l’ai ajouté dans ma liste des acteurs qui pourrissent tous les films dans lesquels ils apparaissent, avec adam sendler, will ferrel et pleins de mecs bidon dans le genre

Jonah Hill est excellent dans Le Stratège, avec Brad Pitt. Il y joue un rôle sérieux et c'est un super film que je te conseille.

Le Loup de Wall Street est marrant par moments mais dans l'ensemble c'est le film le plus faible de Scorcese. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir dépensé un tel fric et autant de pellicule pour répéter ce que Wall Street (le film) a déjà dit dans les années 80. Et puis bon, ces films qui dénoncent les dérives de la finance sur tous les tons, et pendant ce temps là dans la pratique strictement rien ne change, à la longue ça me déprime.

Sinon...

----------------------------------------

Je me suis pris une énorme claque avec un film qui semble impossible à trouver en DVD ou en Blu-Ray, mais qu'on peut voir sur Youtube en intégralité avec une qualité acceptable : La traque, de Serge Leroy (1975).

Image

(Non Rainmaker c'est pas un Marc Dorcel, tu confonds avec Francis Leroi)

Ca se passe en Normandie, dans une forêt située sur un domaine privé. Un groupe de notables part à la chasse. Imbibés au petit matin, machos et forts en gueule, on apprend par des bribes de dialogues qu'ils sont liés par différentes compromissions politiques, financières ou personnelles, et les premières scènes indiquent qu'ils n'ont guère l'habitude de répondre de leurs actes. Les acteurs qui les interprètent sont des gueules sympathiques du cinoche français de l'époque : Philippe Léotard, Michel Constantin, Michael Lonsdale, Jean-Luc Bideau, Jean-Pierre Marielle… Certains ont l'air bien craignos d'entrée, mais d'autres rassurent par leurs réactions sensées et leur simplicité apparente.

Au même moment, à deux pas de là, une jeune anglaise est venue se reposer pour le week-end. Deux des chasseurs la rencontrent par hasard dans une bâtisse en ruine. Survoltés, ils lui font des avances mais elle résiste, alors ils la violent. Elle parvient ensuite à tirer sur l'un d'entre eux avec son fusil de chasse, puis s'enfuit.

La suite du film raconte la traque de la jeune fille par les chasseurs, qui utiliseront les mêmes techniques d'encerclement que pour un sanglier. Au départ ils veulent simplement lui parler pour tenter d'acheter son silence avant d'emmener leur ami blessé à l'hôpital, mais elle est d'une ténacité exceptionnelle et la poursuite s'éternise. Les chasseurs se disputent, se menacent mutuellement, mais peu à peu chacun des membres du groupe apprend, à sa manière, à enterrer ses principes…

C'est un film que Yves Boisset aurait pu réaliser mais Serge Leroy, dont je connais mal la filmographie (je vais me rattraper sous peu), fait preuve de davantage de rigueur dans sa direction d'acteurs. Alors que je me bidonne devant Dupont Lajoie malgré le sérieux du propos tant les personnages y sont caricaturaux, ici ils sont rendus terrifiants par des dialogues parcimonieux, précis, et une mise en scène qui exploite parfaitement le cadre forestier.

Au final, c'est une œuvre d'une totale noirceur qui culmine sur une scène déchirante, la plus terrible illustration de la misogynie ordinaire que j'aie jamais vu au cinéma. Une connaissance minimale de ce type de cinéma rend la fin prévisible, mais ça n'enlève rien à la force de ce qui est montré. La Traque est l'égal de Délivrance et Sans Retour, c'est un film de genre réussi et un commentaire social puissant et riche sans être inutilement démonstratif.

Prenez une heure et demi pour le voir et dites-moi si j'en fais trop, mais j'ai franchement l'impression d'avoir eu affaire à un chef-d’œuvre. Je me suis tapé dernièrement plusieurs films comparables sur YT en tapant "film complet" dans le champ de recherche, notamment quelques Chabrol bien sentis, mais aucun ne m'a scotché autant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-06 19:13
Ce film m'a rendu malade, pire que Brazil. Je suis trop sensible pour ce genre de cinéma.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-06 19:20
Je connaissai pas Francis Leroi, même si j'ai déjà vu certains de ses films.

Pour le Loup content de voir que pour une fois je suis pas le seul à aller à contre courant ^^
Wall street j'en ai déjà parlé, et même si le film est sympa, je l'ai pas trouvé totalement dementiel. Je veux dire par là que, par exemple, la firme est vraiment super bien ficellé niveau scenar.
Wall street même si y'a un bon casting, effleure un peu trop le sujet.

Je jetterai un coup do'eil à la fin de ton film, je veux savoir
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-10-06 19:32
Tu m'as convaincue Laurent, je vais tenter de le voir. J'ai l'impression que les années 70 ont été un vrai laboratoire de films glauques, comme La Grande Bouffe ou Dupon Lajoie, qu'on ne voit plus du tout maintenant. Ou du moins, pas avec une telle visibilité et de tels castings.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-10-06 20:42
Merci @Laurent pour cette critique de La Traque, ça me donne envie de le voir ; tout à fait un genre de films qui me plaît (a priori).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-06 22:57
Ça donne envie en effet.
Dupont Lajoie m'avait fait un fort effet car j'ignorais tout du flim avant de le voir, et l'avais pris distraitement comme une vague comédie vieillotte comme le cinéma français sait les produire… petite claque dans la gueule.
La Traque risque de faire le même effet, la surprise en moins. Tout ça ne va pas arranger ma misanthropie.

  Voir le site web de petitevieille
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-10-09 12:26
Citation :
Le 2017-10-06 15:07, Laurent a écrit :
Je me suis pris une énorme claque avec un film qui semble impossible à trouver en DVD ou en Blu-Ray


C'est curieux, il me semblait en avoir entendu parler à l'occasion de sa... sortie en DVD ^^ Mais c'était peut-être une sortie confidentielle et le tirage serait épuisé depuis. En tout cas je le note et il rejoint ma PAV (Pile A Voir) longue comme le bras.
_________________

Si loin une roue


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2017-10-10 23:41
Citation :
Le 2017-10-03 19:20, RainMakeR a écrit :

Ah oui et y’a Jonah Hill dans ce film. C’est le 2e film que je vois avec lui. Il est totalement bidon ce mec. Je l’ai ajouté dans ma liste des acteurs qui pourrissent tous les films dans lesquels ils apparaissent, avec adam sendler, will ferrel et pleins de mecs bidon dans le genre



Argl !

(Mon petit coeur d'amateur de comédies américaines a été traversé de part en part par un tir rainmakerien)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-11 00:47
tout me revulse en eux, le physique, le non jeu, leurs films etc.... tout simplement je peux pas.
Heureusement que Ferrell apparait que 5mn à la fin de lego sinon ça m'aurait pourri le film. Mais bon dans serial noceur on le voit pas beaucoup mais ça passe aussi
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-11 10:57
Citation :
tout me revulse en eux, le physique, le non jeu, leurs films etc....


Ah non je suis désolé, Jonah Hill à prouvé qu'il avait plus d'une palette avec des film comme Le stratège, True Story ou le loup de wall street

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-11 11:22   [ Edité le: 2017-10-11 11:24 ]
C'est autre chose que Ben "Bite, cul, chatte, ah ah ah !" Stiller et Adam "Rince & Repeat" Sandler. Il paraît que Stiller s'est renouvelé, moi j'ai lâché l'affaire après "Voisins du 3ème type" qui m'a ruiné Richard Ayoade.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)