Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 10:36
Je viens de sortir du cinéma, aujourd'hui c'était le 4ème film Digimon Tri (sur 6).

Pas de souci niveau animation, les combats en jettent et les persos sont propres (mais Agumon est toujours trop maigre!).

No spoil niveau histoire. Ça avance très bien, mieux que les précédents films même si j'aime beaucoup ce côté "tranche de vie d'ados et leur vie d'ados normaux".

Plus que 2 films. On sent que les réalisateurs parlent aux fans, beaucoup de clins d’œils à des petits détails des séries précédentes (Adventure et Adventure 02). Les questions qui sont restées en suspens pendant plus de 15 ans commencent à trouver des réponses. Celui qui n'a jamais vu les séries originelles ne sera quand même pas perdu du tout, c'est vraiment des petits détails que seul le fan remarquera.

Au final, un très bon moment pour ceux qui suivaient Digimon dans leur enfance, et un film d'animation sympa pour les néophytes.

Petits détail amusant, la salle était remplie de 20-30 ans...la "génération Digimon"!

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 16:02
Vu les 3 films de Berserk et aouch, quelle réussite, il me semble que beaucoup de "puristes" ont critiqué cette adaptation ciné. A part le fait que certaines scènes 3d sont pas très réussies, il y a parfaitement l'esprit de la précédente série d'animation et du manga dedans.

C'est même une parfaite introduction à la nouvelle série qui suit l'arc de l'age d'or.

La musique choisie pour ces films est grandiose et traduit à elle seule le drame qui s'annonce à la conclusion.

Alors effectivement il peut y avoir une frustration à la fin de chaque film, car du coup on reste sur sa faim, mais enchainer les 3 films d'un coup c'est parfait.

Non, ils ont bien adapté les moments clefs, et pour moi l'essentiel y est largement. Il y a même des petits éclaircissement qu'il n'y avait pas dans la série d'époque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-31 18:57
Y’a un cycle animation japonaise sur arte visiblement,
- Souvenirs de Marnie sera diffusé le 12 juin
- Piano Forest (Piano no Mori) est programmé pour le mercredi 14 juin à 20h55 pétantes

Si des gens connaissent avant que je regarde, dites moi s'ils sont bien ou pas ^^

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-05-31 19:23
Citation :
Le 2017-05-31 18:57, RainMakeR a écrit :

Y’a un cycle animation japonaise sur arte visiblement,
- Souvenirs de Marnie sera diffusé le 12 juin
- Piano Forest (Piano no Mori) est programmé pour le mercredi 14 juin à 20h55 pétantes

Si des gens connaissent avant que je regarde, dites moi s'ils sont bien ou pas ^^



Souvenir de Marnie, c'est du Ghibli - Mais plus du Hiromasa Yonebayashi avant tout (Arrietty).
Davantage terre à terre et "quotidien" niveau narration, quoi.

Je vais pas spoiler, mais il y a tout de même du fantastique, dans l'histoire.

Et Piano Forest - Heu, ce sera une occasion de découvrir, perso, n'ayant pas encore pu le visionner pour l'instant. ^^"
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2017-05-31 19:33   [ Edité le: 2017-05-31 19:35 ]
Pas sûr que ça corresponde à tes goûts (t'es plutôt action, toi, non ?), mais j'ai vu Marnie à sa sortie, il est tout à fait recommandable.
Quant à Piano no Mori, 'connais pas non plus

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-31 23:22
Plutot action oui mais j'aime bien les ghiblis en général. Arrietty il me semble l'avoir vu mais ça m'a pas laissé un grand souvenir
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 16:33
Vu Lego Batman avec mon fiston, c'était sympa, enfin disons qu'il y a suffisamment de trucs pour ne pas s'ennuyer si on est adulte. Parce que, bon, fondamentalement, ça reste un film avec des Lego et ça m'a empêché de rentrer complètement dedans. Déjà parce que je n'ai jamais été particulièrement fan de ces jouets, et aussi parce qu'il y a du coup un côté "catalogue de Noël" qui est un peu fatigant à la longue.

Et puis, je me suis dit aussi qu'en fait, j'aurais préféré voir le même scénario mais dans un film avec des acteurs réels. J'aime bien l'idée de faire une vraie comédie dans l'univers DC, une sorte de parodie avec des versions comiques des persos, qui pourraient être joués par d'autres acteurs que ceux du DCEU en cours. Là par exemple ils ont pris Zach Galifianakis pour faire la voix du Joker, ben justement je trouverais ça vachement intéressant de le voir vraiment jouer le Joker dans cette version un peu "clown triste".

Mais bon, si vos enfants sont trop jeunes pour voir les vrais films Batman, ça reste chouette.
_________________

Si loin une roue


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-07-10 13:42
Vu moi moche et méchant 3, et on a passé un bon moment, alors tout de suite il est moins bien que le 2 qui était excellent, mais ça le fait bien.

Je dirais peut être que le 3 est entre le 2 et le 1 niveau qualité et intérêt.

Et je confirme le niveau de lecture variable, on a pu le voir en live hier au cinéma, le rang de devant des gamins de 7/10 ans et ils riaient pas tout à fait aux mêmes endroit du film que nous. Si au passage vous avez la nostalgie des musiques des années 80, ce DA est fait pour vous

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 19:58   [ Edité le: 2017-07-12 20:00 ]
Vu en pointillés, mais suffisamment pour cerner, Vaiana.

Sans surprise, une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare en dehors de leurs cheveux, l'un ayant enfoui un passé douloureux sous ses exploits de demi-dieu, l'autre étant retenue dans ses envies d'aventure et de sauvetage du monde par les souvenirs douloureux de son père. Le fait que cette histoire se déroule en partie sur l'océan met en exergue la possibilité d'uriner dans l'eau, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 20:06
ta regardé ça avec tes gosses la vioque ?

Ca chante comme la reine de neige ou pas ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 20:20
Oui, toujours des chansons, un peu comme dans un Disney. Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 23:03
teuteuteu, tous les disney n'ont pas de chansons et heureusement
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 12:07   [ Edité le: 2017-07-22 12:09 ]
On a été voir Hirune Hime hier.

Image

C'est... spécial.
Un mélange d'univers oniriques à message, de chronique familiale et de d'espionnage industriel autour de la conduite autonome des voitures.

Alors visuellement il y a des choses très sympa, ça va un peu dans tous les sens mais c'est plutôt agréable. Les gamins ont été ravis de retrouver des lieux qu'ils ont vus en vrai (Dotonbori, la gare de Shin Osaka, le shinkansen, le Rainbow bridge, les ruelles typiques pleines de bordel propre...), mais l'histoire...
La mère de l'héroïne, décédée dans son enfance, est à l'origine du logiciel dde conduite autonome qui doit être achevé pour les JO de 2020 (quand l'action a lieu), et la gamine doit faire face au vil second de la société qui veut mettre la main dessus.
Pourquoi la partie onirique de la gamine manifestement narcoleptique? À part pour faire de la sybolique coulée dans le plomb je ne vois pas trop.
Il y a des idées pas mal qui éloignent le film du manichéisme, mais c'est franchement mal foutu. Faire des ouatures c'est bien, mais le grand chef il se doute pas que c'est peut-être néfaste à terme, surtout qu'il faut en vendre toujours plus pour que la boîte tourne. Mais à terme ça tourne à vide. ATTENTION SYMBOLIQUE cf rêves au début et à la fin!
Le père est l'élément pivot de l'histoire et aussi je pense le point du vue du réalisateur. Que faire dans cette situation? Une révolution utopique et changer la société de fond en comble? Continuer la fuite en avant et se débrouiller pour faire partie des gagnants. Il n'a pas la solution, se contente d'être au milieu, répare les bagnoles de ses voisins et se fait payer en partie en troc.
Réflexion intéressante, mais qui passe à mille lieues au dessus des plus jeunes spectateurs, et perdu parmi pas mal de personnages inutiles...

Vous pouvez le voir par curiosité, certaines scènes valent le déplacement (les SMS, les combats de méchas), mais seulement si vous pouvez avoir des places à prix réduit, où pour soutenir la sortie d'animes au ciné.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 15:00
J'ai été voir Cars 3 hier avec mes enfants. Eh ben ça fait du bien de retrouver Cars après cette purge immonde de Cars 2 (que j'ai même pas réussi à voir en entier tellement c'était pourrave).
C'est ce qui aurait du être Cars 2, on prend l'histoire juste après celle du premier opus, avec un Flash qui gagne tout, et petit à petit de nouvelles voitures plus performantes remplacent les vieux tacots, du coup Flash voit sa suprématie remise en question. Doit-il prendre sa retraite?

C'est beau, ça file, c'est plein de bons sentiments et une morale qui va bien... On voit un peu une construction comme le premier (avec le retour aux sources et demande de conseils aux anciens), mais avec un Flash bien moins sûr de lui.
On est ressortis ravis de la séance!

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 17:11
Dis-moi Niloc, Hirune Hime, tu le conseilles à partir de quel âge ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 18:01
Ben avant 10 ans les enjeux sont un peu hors propos.
Reste que mes enfants sont allés au Japon et ont retrouvé plein de trucs qu'ils ont vu en vrai.
Ceci dit rien ne t'interdit de le voir avec des petits, il n'y a ni violence ni sesque, et des péripéties sont visuellement très sympa.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 19:00
Bon ben je pense que je vais y aller avec eux alors.
Merci pour ton avis.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 22:23
vu aussi cars 3 et je confirme, un bon retour aux sources comme le 1er. Ma fois je dirai pas que le 2 est une purge, disons différent et centré plus sur martin.

Mais clairement je préfère cars 1 et 3

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 18:12
Revu Pompoko à la maison, en VF cette fois, et au final j'ai préféré le film en VF qu'en VO.

Le ton est plus dramatique en VO, ça me fait penser, ça se trouve mes voisins les yamada rendent super bien en VF...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-18 20:23
le vent se leve
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_vent_se_l%C3%A8ve_(film,_2013)

Film de miyazaki inspiré de l’histoire du concepteur du célèbre Zero. D’ailleurs j’ai vu que ça avait été sujet à polémique à la sortie du film, mais si tu regardes bien le film, tu vois que Miyazaki est droit dans ses bottes et contre la guerre…
Le film est une version largement romancé de la vraie histoire de Jirō Horikoshi, un peu trop à mon gout. C’est dommage parce que je pensai voir un film totalement nouveau, pas l’éternel schema des films de miyazaki avec des hero(ine)s qui sont des c/c d’un film à l’autre.
Ici on est le cul entre 2 chaises entre fait historiques, et fantastique/invention. Du coup ça m’a laissé un peu sur ma faim.
Le film est sympa mais je regrette vraiment son positionnement.
Faire un vrai biopic, ou alors un truc totalement inventé ça m’aurait plus convenu que cette version un peu le cul entre 2 chaises. Le film est bon mais pas forcément un de ses meilleurs, surtout si vous êtes fans de la magie miyazaki

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)