Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 23:00
Citation :
Le 2016-04-05 16:10, nicko a écrit :
C'est sérieux ? Ils ont fait un film petit prince ?

Yep ma fille a bien aimé. Enfin en meme temps elle ne m'a toujours pas dit qu'elle avait pas aimé un film...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 12:58
Ca me chagrine toujours de lire que deviantArt est vu comme étant le Doctissimo des artistes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 16:37   [ Edité le: 2016-04-06 17:57 ]
Citation :
Le 2016-04-06 12:58, Erhynn Megid a écrit :

Ca me chagrine toujours de lire que deviantArt est vu comme étant le Doctissimo des artistes.


Ah - *Tut-tut* Y'a aussi pas mal de trucs très chouettes sur Deviant' ...Mais très souvent noyés au milieux de pleins d'autres qui le sont un peu moins :s , - Voir carrément beaucoup moins.

( Et je raconte pas la galère lors de certaines recherches thématiques animalières, effectivement... )

( Y'à aussi le fait que ça prends de plus en plus des aspects de réseaux sociaux, mais ça c'est encore un autre soucis. )

[Edit] Bon, j'ai essayée de regrouper le hors-piste ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15502&forum=8&start=0

- Pas besoin de continuer là-dessus ici, revenons-donc à nos "Dessine-moi un mouton."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 20:04
Image


Ca aurait pu donner vraiment quelque chose de bien...
Vu le thème et les bandes annonces, on aurait du s'attendre à un dessin animé plein de cynisme et d'humour noir.
C'est d'ailleurs plus ou moins le cas les 30 premières minutes.

Mais alors, quelques minutes après, ça devient nul : les chansons (même si quelques unes sont réussies) s'enchaînent sans fin et on a envie de gueuler : "MAIS TU VAS FERMER TA GUEULE, OUI ?!", il n'y a plus aucun scénario et surtout, la morale dégoulinante de niaiserie. Et encore, je n'ai pas parlé de la fin bâclée, avec ses bons sentiments d'une mièvrerie sans égale qui feraient même pâlir un Disney...

Dommage, j'aimais bien le graphisme.

(ah oui, et je ne sais pas, mais le chiard qui mate sa soeur à poil avec ses potes, puis qui dessine sa soeur à poil sur un carnet et la mère qui trouve ce carnet, regarde les dessins et sourit euh... no comment)




_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-09 19:54
Je ne sais pas si tu as lu le livre mais je te le conseille fortement (comme la quasi intégralité de Jean Teulé)

C'est très (trop) court mais c'est une vrai jouissance littéraire

  Voir le site web de Carl
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 23:01

Bon, après Akira et Le Vent se lève, Arte a enchainée sur "Le Jour des Corneilles" ce soir Et je ne regrette pas. ( ...ou plutôt si, je regrette quand même un peu d'avoir été voir "Le Magasin des Suicides" à la place, au moment de sa sortie ciné. :s )

Rediff' Mercredi 13h30 environ - Mais il y a une version streaming sur 7 jours dispo' officiellement comme pour Akira :




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 09:55
Citation :
Le 2016-06-13 23:01, Kollembole a écrit :


Bon, après Akira et Le Vent se lève, Arte a enchainée sur "Le Jour des Corneilles" ce soir Et je ne regrette pas. ( ...ou plutôt si, je regrette quand même un peu d'avoir été voir "Le Magasin des Suicides" à la place, au moment de sa sortie ciné. :s )

Rediff' Mercredi 13h30 environ - Mais il y a une version streaming sur 7 jours dispo' officiellement comme pour Akira :






Un bon film que ce jour des corneilles effectivement. on sent l'influence de Miyazaki. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma, mais faut dire que l'affiche était bien affreuse.

Eh oui Akira est disponible en visionnage integrale HD sur la chaine de Arte. Bon uniquement en VF mais cette dernière est loin d'être raté, on y retrouve d'ailleurs plusieurs professionnel du doublage. (j'étais persuadé d'en avoir parlé sur ce forum)



Et je partage l'avis sur Le magasin des suicides, une grande déception. Une omniprésence de chanson (et pourtant je suis plutot amateur de comédie musicale) qui n'ont pas grand interet que ce soit sur la forme ou le fond et au final une histoire complètement oubliable alors qu'on aurait put avoir un équivalent de la famille adams avec un pitch pareil.

Et oui moi aussi la scène avec la mêre qui trouve le carnet du fils et trouve normal voir mignon que son fils mate et dessine sa soeur a poil m'a géné.
Parce que bon, qu'un petit frere de 10 ans environ soit "amoureux" (guillemet parce que quand on est gamin l'amour est quelque chose d'indéfini) de sa grande soeur, ou la trouve belle, c'est un truc que je peut comprendre et que l'on peut plus approché a de l'amour filial que d'un vrai amour.
Mais que ce même gamin de 10 ans se mettent a jouer les stalker, l'espionner et la dessiner nue lorsqu'elle se croit seule, c'est plus glauque qu'autre chose et ça, même si on enlève le fait que ce soit sa soeur.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 11:03   [ Edité le: 2016-06-14 16:20 ]
Citation :
Le 2016-06-14 09:55, gregoire01 a écrit :

Un bon film que ce jour des corneilles effectivement. on sent l'influence de Miyazaki. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma, mais faut dire que l'affiche était bien affreuse.


Aussi, mais les critiques m'avaient pourtant bien motivées à me décider d'aller le le voir... sauf que la diffusion avait été limite confidentielle, par chez moi. Vraiment dommage, d'autant qu'en le découvrant enfin hier, je me suis bien rendue compte que c'est un film qui est bien mieux mis en valeur en salle, sur grand écran.
( Alors que le magasin des suicides, un "rattrapage-télé/dvd" aurait pu suffire. )


Citation :
Eh oui Akira est disponible en visionnage integrale HD sur la chaine de Arte. Bon uniquement en VF mais cette dernière est loin d'être raté, on y retrouve d'ailleurs plusieurs professionnel du doublage. (j'étais persuadé d'en avoir parlé sur ce forum)

http://www.youtube.com/watch?v=x_dFRu2Jl2M


Oui, tu as bien posté une annonce là-dessus, mais dans le topic "séries-animées". (Et qui à du être un peu perdu en arrière suite au déplacement du thread sur le "catalogue IDDH" en cours. ^^" )

Citation :
Et je partage l'avis sur Le magasin des suicides, une grande déception. Une omniprésence de chanson (et pourtant je suis plutot amateur de comédie musicale) qui n'ont pas grand interet que ce soit sur la forme ou le fond et au final une histoire complètement oubliable alors qu'on aurait put avoir un équivalent de la famille adams avec un pitch pareil.


Il paraît que c'est adapté d'un bouquin "d'anticipation dystopique" - Et je suppose que c'est mieux de l'avoir lu dans la foulée - perso, je n'aie pas trop perçue ce contexte de post-catastrophe écolo-économico-sociale dans le film, à part ce côté "nocturne, gris et délabrés" de la ville où se passe l'histoire. :s

Citation :
Et oui moi aussi la scène avec la mêre qui trouve le carnet du fils et trouve normal voir mignon que son fils mate et dessine sa soeur a poil m'a géné.
Parce que bon, qu'un petit frere de 10 ans environ soit "amoureux" (guillemet parce que quand on est gamin l'amour est quelque chose d'indéfini) de sa grande soeur, ou la trouve belle, c'est un truc que je peut comprendre et que l'on peut plus approché a de l'amour filial que d'un vrai amour.
Mais que ce même gamin de 10 ans se mettent a jouer les stalker, l'espionner et la dessiner nue lorsqu'elle se croit seule, c'est plus glauque qu'autre chose et ça, même si on enlève le fait que ce soit sa soeur.


Image ---> "... et c'est presque pire dans un sens, parce que c'est limite un "coup monté" par le frangin ( et/ou une "complicité de 4e mur" familiale ? ), vu qu'avant c'est lui qui offre à sa soeur l'écharpe et le cd de musique qui servira à cette mise en scène de voyeurisme. "

Bref, c'est surtout la façon "normale" (et gratuite) dont s'est montré qui n'arrange rien, comme tu le précise - Bon, Je suppose qu"une famille qui à déjà un type de rapport pas très "sain" avec la mort pourrait aussi très bien l'avoir sur d'autres sujets...
( ...Mais vu que ce n'est pas la "Famille Adams" - Et surtout que le spectateur est impliqué directement dans cette "mise en scène", du coup. )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 20:03   [ Edité le: 2016-06-26 20:04 ]

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 20:49
Mes deux grands ayant eu 9 ans il y a peu, ils sont assez grands pour enfin voir Princesse Mononoke.
J'étais tout fiérot d'enfin pouvoir leur montrer ce chef d’œuvre absolu. Mais eux ont été assez déstabilisés par ce long film tr-ès impressionnant, sans aucun perso satellite rigolo pour faire retomber la pression. Il y a les Sylvains mais bon.
Mais ils ont tenu le coup et ont vraiment aimé. Ils ont bien repéré les constances des films de Miyazaki vu qu'ils connaissent bien Nausicaä et Le Château dans le ciel, ça c'est cool. Et en plus ils m’ont enfin fait comprendre finement la fin du film, avec le sort du dieu cerf et ce qui s'en suit, événements qui m'échappaient un peu. Ils sont forts quand même.

Je tiens d'ailleurs à signaler que malgré un menu honteux qui ressemble à un fichier Word de l'époque Windows 3.1 (alors que le film regorge de paysages d'anthologie et de personnages forts!!!) la qualité de l'image du Bluray est A-HU-RIS-SANTE.

Bref ce film c'est bon, mais vous le savez déjà.
Alors mangez-en!Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 10:23
Citation :
Le 2016-06-26 20:49, Niloc-Nomis a écrit :

Mes deux grands ayant eu 9 ans il y a peu, ils sont assez grands pour enfin voir Princesse Mononoke.


Perso, 9 ans je trouve ça encore un peu trop jeune, y a quand même des scène bien violente et effrayante et c'est pas toujours évident de comprendre à cet age certaine idée ou message du film.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 10:40
9 ans c'est un poil jeune mais à deux et en famille ça apaise la réception.

Un site bien tenu pour guider les daron(ne)s dans leurs choix filmiques
La page de princesse Mononoke : http://www.filmspourenfants.net/video/princessemononoke.html
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 11:11
Citation :
Le 2016-06-27 10:40, JiPé a écrit :

9 ans c'est un poil jeune mais à deux et en famille ça apaise la réception.

Un site bien tenu pour guider les daron(ne)s dans leurs choix filmiques
La page de princesse Mononoke : http://www.filmspourenfants.net/video/princessemononoke.html


Je connais ce site, il est très bien effectivement et expose bien les différent point qu'on peut aborder.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 19:19
Citation :
Le 2016-06-27 10:23, gregoire01 a écrit :
Perso, 9 ans je trouve ça encore un peu trop jeune, y a quand même des scène bien violente et effrayante et c'est pas toujours évident de comprendre à cet age certaine idée ou message du film.

C'est ca qui est bien dans les miyazaki comme dans les pixar, tu peux les regarder gamins sans comprendre le sens cachés, mais ca reste divertissant quand meme.
Ma fille je me demande si elle l'a pas vu super tot ce film (genre 5-6a)
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-28 08:16
Citation :
Le 2016-06-27 19:19, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-06-27 10:23, gregoire01 a écrit :
Perso, 9 ans je trouve ça encore un peu trop jeune, y a quand même des scène bien violente et effrayante et c'est pas toujours évident de comprendre à cet age certaine idée ou message du film.

C'est ca qui est bien dans les miyazaki comme dans les pixar, tu peux les regarder gamins sans comprendre le sens cachés, mais ca reste divertissant quand meme.


Ouais enfin certain de mes neuveu qui l'ont vu à 8 ans (parce que leur père est un peu idiot) n'ont rien tilté. Ils ont même cru que le cerf était un méchant.
Si le message du film est complètement abscon pour eux, alors ça n'a au final aucun intérêt.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-28 18:39
Ma fille a bien aimé Pompoko par exemple parce que l'histoire est jolie, les ratons laveurs sympa etc... après elle comprend pas le messages sous jacent, mais sans ça, comme pour mononoke ca reste une chouette histoire.

Un peu comme les chansons us, quand t'es gamins tu aimes la melodie, pi quand t'es plus vieux, et si t'es motivé, tu regardes les paroles et tu captes ce que ca raconte ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-01 01:07
Bon, je sort d'une séance de la Tortue Rouge, là - Qui d'autre à été le voir ?

( Je spoile rien pour le moment, et j'attends un peu pour donner mes impressions "à froid", juste parce que c'est un bien beau petit film où il faut "savoir s'ennuyer", pour l'instant à ce niveau de température. )


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-07-01 06:50   [ Edité le: 2016-07-01 06:52 ]
J'emmène mes enfants le voir ce soir donc je ne lirai pas ton spoil.
Mais c'est bien? C'est rare mais la bande annonce m'a vraiment ému ...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-01 15:58
Citation :
Le 2016-07-01 06:50, Niloc-Nomis a écrit :

J'emmène mes enfants le voir ce soir donc je ne lirai pas ton spoil.


( Le spoiler ne dévoile pas grand chose du film en lui même, mais peut risquer d'influencer d'une manière ou d'une autre niveau point de vue par contre. )

Citation :
Mais c'est bien? C'est rare mais la bande annonce m'a vraiment ému ...


Oui aussi pour la bande-annonce.
Pour le film, du moment que vous n'êtes pas allergique à du style "Totoro"... mais je ne dit pas plus, je préfère laisser la découverte en salle. Bonne séance !




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-01 19:09
Les Mondes de Ralph 2 a été officiellement annoncé par Disney et sortira en mars 2018. La suite du film d'animation de 2012 se déroulera six ans plus tard, alors que Ralph et ses amis quitteront l'univers des bornes d'arcade pour se retrouver dans Internet. La première image montre d'ailleurs le héros et Vanellope à côté de parodies de grosses marques du web (Amazing pour Amazon, Gügle pour Google, Buzzaholic pour Buzzfeed...).

Aux États-Unis, Les Mondes de Ralph 2 doit sortir le 9 mars 2018

Image

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)