Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 19:39
le souci de ma fille c'est qu'elle est un peu ingérable, c'est la plus vieille de sa classe, mais elle est quasi dans les plus petite

Je voulais lui apprendre à lire et ecrire avant le CP, mais j'ai laché l'idee pour qu'elle apprennen "normalement"
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 02:00
Citation :
Le 2015-06-26 08:28, chatpopeye a écrit :
Et puis li y a toujours le cas des gamins qui sont nés au mois de décembre ou au mois de Janvier...


C'est vrai, ce fut mon cas Etant de Decembre, je suis entre au CP a 5 ans et demi, ce qui a toujours fait de moi un des 2 ou 3 plus jeunes de ma classe. J'ai passe le bac a 17 ans alors que presque tous ceux de ma classe etaient deja majeurs...
Au Japon c'est hyper-strict par contre. Si tu es ne le 31 Mars a 23:59 ok, tu es avec ceux de ta meme tranche d'age. Le 1er Avril a 0:01, tu passes dans la classe inferieure... (Imaginez le drame des jumeaux dans la nuit du 31 Mars au 1er Avril, mais pas le meme jour! )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 09:52
Oui, mais tu as passé ton bac dans ta 18ème année... La France est à peu près aussi stricte que le Japon. Un gamin qui naîtra le 31 décembre rentrera au CP à 5 ans et 9 mois. Celui né le 1er janvier à 6 ans et 9 mois...
On a eu le cas à l'école de parents qui regrettaient que leur enfant soit né un 31 décembre, car ça avait été très difficile de suivre durant les 1ères années se scolarité (mais bon, ce n'est pas une généralité non plus...).

Et pour en revenir au 1er HS sur le fait de parler à l'arbre, on peut prendre l'exemple des figurines, genre Playmobil. il y a effectivement une différence entre faire parler ses Playmobil, ce que font tous les gamins, et leur parler, voire qu'ils vous parlent...
Enfin, du moment qu'ils ne vous disent pas de foutre le feu à votre maison...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 13:04
attention font pas confondre parler à ses playmobils, et faire parler (parler à la place) de ses jouets. Ca c'est tout à fait normal
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 13:18
[mode troll /on] J'ai un exemple d'ami imaginaire commun à tous les pays et à toutes les religions, mais ça ne plaira qu'à ceux qui sont athées [mode troll /off]




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 14:54
Citation :
Le 2015-06-27 13:18, Florent06 a écrit :

[mode troll /on] J'ai un exemple d'ami imaginaire commun à tous les pays et à toutes les religions, mais ça ne plaira qu'à ceux qui sont athées [mode troll /off]


[<°w°>] " Pour certain, oui c'est un peu un "ami imaginaire" si l'on veux, mais dans d'autre cas de figure, je ne sais pas si un "quelqu'un imaginaire" qui dicte sa façon de respirer à la populace pourrait vraiment être considéré comme un "véritable ami"... et c'est aussi valable pour les playmobils-pyromanes, notez ."[/<^W^>]


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-06-28 02:18
Citation :
Le 2015-06-27 09:52, chatpopeye a écrit :
Oui, mais tu as passé ton bac dans ta 18ème année... La France est à peu près aussi stricte que le Japon. Un gamin qui naîtra le 31 décembre rentrera au CP à 5 ans et 9 mois. Celui né le 1er janvier à 6 ans et 9 mois...


C'est vrai, par contre quand j'etais au college il y avait une fille dans ma classe qui etait nee debut Janvier (donc un peu plus jeune que moi), elle etait donc passee a travers les mailles du filet...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 18:14
Vu les minions.

Autant j'ai été déçu par les pinguins de madagascar qui ne tenaient pas la distance d'un stand alone en long métrage (alors que les courts métrages sont excellents), autant j'ai trouvé les minions très sympatiques avec des bonnes références surtout à la culture pop et anglo saxonne des seventies...

Je préfère néanmoins moi moche et méchants 1 & 2, mais la fin des minions redonne un peu la patate quand ça s'essoufle.

A noter si vous allez le voir en 3D, les scènes de fin du génériques sont de sacrés démos techniques avec de bons effets de jaillissement

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 21:27
(Je déplace le fil sur le doublage ici, ça évitera de polluer d'avantage le topic "Dragon-Ballon" ^^" )

Citation :
Le 2015-07-19 13:48, RainMakeR a écrit :

Mince c'est un autre alors. UN qui est sorti y'a quelques temps avec une nana un peu vieille assises sur la couverture.

Rappelle plus le nom

edit voila c'est celui là
http://video.fnac.com/a2007089/Omoide-Poro-Poro-DVD-Zone-2


( "Une Nana un peu vieille... je croyais que tu voulais parler de ce film là au départ :

Image *désolée* )

- Oui, sinon, j'allais répondre à ce sujet vu que j'en aie discutée avec ma soeur ce matin, (mais vu qu'il y avait brocante aujourd'hui je n'aie pas pu répondre de suite), et il y a bien effectivement cette exception au doublage bilingue des films Ghibli édité en l'hexagone :

Image

(Sa seul excuse sur ce fait étant qu'il ne serait pas sorti au cinéma sous nos latitudes, mais directement en galette.)

Mais bon, faut quand même remarquer qu'il y pas mal d'effort de nos jours niveau version multilingues éditée en dvd/BR par rapport à ce que l'on à pu connaitre vers les début en vhs :

Là, c'était soit des vf-doublées issues des versions télé, soit des vost "pure et dure" (mais pas dans un but puriste, non, c'est juste pour des histoires de places sur la k7... et parce que le doublage, ça taxe un peu quand même ^^" ).

Vérifié à l'époque où on avaient revendu quelques jeux mégadrive pour le début de Lodoss, Iria ( tout les deux en vostf) et un film DBZ (en vf-doublée, ça va de soit ). -J'en connais qui vont hurler en apprenant qu'ils s'agissaient de la quasi-trilogie sonic qui à servie de monnaie d'échange à l'époque .




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-07-30 16:47
Bon, j'avais promis de donner un retour perso sur Vice-versa, mais ayant eu besoin de laisser mon cerveau prendre l'air quelques temps, ce sera un peu du réchauffé - mais qu'importe.

Déjà, je suis tombée sur la vf, donc, j'aie pu passer à côté de certaines subtilités et clins-d'oeils "lost in translation" ( séance de l'après-midi, même en ciné de quartier, y'a pas à y couper, mais bon, au moins la plupart des vf de chez Pixar reste de qualité honorable ).

Bon, faut pas se leurrer, ce film est très "schématique", à la limite du didactique. Et pourtant bizarrement, je leur aie plutôt pardonnée certains "raccourcis faciles" que je reprochais justement sévèrement à "Il était une fois... la Vie" en son temps. (Mais sans doute parce que vice et versa parle plus de concepts psychiques/psychologiques théoriques à la limite de l'abstrait que de SVT et de "réalités scientifiques et biologique appliqués" -même si je n'aie pas pu m'empécher de faire parfois le rapprochement entre les deux D.A., perso. ).

Par contre ce schématisme m'a d'avantage génée dans le monde "réel" des humains, qui paraissait du coup peu crédible ( ...les parents de l'héroïne, c'est quand même un peu une "Famille Doucoeur" en puissance.).

Enfin, bref, j'aie quand même passée un bon moment, en finissant même par oublier le contexte de l'histoire-même... par contre certains gosses dans la salle n'ont pas sembler autant apprécier le film, j'aie entendu régulièrement des "Maiiis...Pourquoi elle pleure ?" dans la salle, ou alors deux frangins qui commentaient le cours-métrage traditionnel de chez Pixar, qui semblaient les avoir d'avantage marqués... mais pas à cause de la "love-story" hawaïenne, plutôt à cause de la "Lave-story" ,avec des commentaires du style "Oh, mais moi j'avais peur quand y'avait de la lave. - Bof! Même pas peur des volcans, moi..., etc". Comme quoi, peut-être que oui, les enfants n'ont pas les mêmes préocupations que les adultes, tout compte fait ?

(visiblement, oui, même si ce n'était pas voulu, ça confirme que ce n'était peut-être le public visé, malgrés la phrase en toute fin de générique :
"This movie is dedicated to our kids. Don't grow up." -Là forcemment, si certains gratteux ont camembérisé directement au pied de la lettre cette phrase, je comprend un peu mieux d'ou viens ce préjugés ressorti d'"infantilisation des adultes". M'enfin, y'en a qui resteront toujours coincé au niveau premier degrés,
on ne les refera pas. )

Bon, sinon, la chaine youtube de "How It Should Have Ended" ne l'a pas raté, elle aussi, notamment vis a vis d'un gros epic-fail scénaristique auquel je n'avais pas songé jusqu'à maintenant (par contre la blague du "mood-inception" qui y est évoquée aussi, si j'y avais pensé ) :



(Par contre, je déconseille à ceux qui ne voudraient pas se spoiler le film de visionner cette vidéo... ^^" )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 19:26
Je viens de voir le 1° film Macross Frontier (sans sous titres, j'ai rien compris...) et au début du film il y a Sheryl qui donne un concert. Une espèce de générique sur scène rappelle les grandes chanteuses du passé: Minmei, Fire Bomber, Sharon Apple... SHARON APPLE? Sérieux? L'IA qui a failli détruire la planète dans Macross +, on célèbre son nom dans l'univers Macross?

Bon si quelqu'un veut me spoiler l'histoire en MP ou en balises Spoil, je suis preneur parce que j'ai rien compris aux aliens insectoïdes et à l'espèce complot là...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 18:16
Je suis allé voir Vice Versa hier-soir, en famille.
Globalement, j'ai beaucoup aimé toute cette représentation du cerveau et de la mémoire. Il y a néanmoins une chose qui m'insupporte de plus en plus dans les films d'animation de notre époque, particulièrement du côté de Pixar & Co. Je me trompe peut-être, car je n'en ai en définitive pas vu non plus énormément ces dernières années, mais j'ai l'impression qu'on ne sait plus faire de films d'animation destiné au jeune public, des films où l'on ne tente pas sans arrêt de faire des clins d’œil aux parents, des films où l'on prend le temps de s'attarder sur les univers créés. Dans Vice Versa, il y a pas mal de passages qui auraient mérité que l'on s'y attarde un peu plus (la fabrique de rêves, le monde imaginaire...), or tout est expédié, un peu comme les niveaux de Super Mario Galaxy qui fourmillaient d'idées, mais que l'on traversait sans y revenir.
J'aimerais bien voir un film d'animation dans lequel on n'essaie pas de me vendre un gag toutes les trente secondes. Un Tex Avery, c'est chouette et drôle, mais ça ne dure que 3-4 minutes. Pas sûr que je supporterais ce rythme pendant 1h30... Où est-il écrit qu'un film d'animation destiné aux enfants (ou tout public) doive forcément comporter des gags ?
J'aimerais bien voir un film d'animation où les personnages ne soient pas sans arrêt en train de crier, ou de parler deux fois plus vite que la moyenne, et où l'on essaie de faire quelque-chose d'intemporel, donc en évitant toutes les expressions à base de "cool", "genre"...

Bon, j'ai quand même beaucoup aimé ce film, mais j'ai également beaucoup aimé L'île de Black Mor que j'ai vu dimanche dans mon petit ciné avec mes deux plus jeunes fils, au rythme beaucoup plus posé, et avec une histoire bien prenante aussi, avec sa carte au trésor, ses canons et ses pirates.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-10-02 19:41
Image

Titan A.E. (Don Bluth, 2000)

Bon ben je l'ai vu hier soir.
Et j'ai pas aimé.

Un héros sans personnalité, une intrigue expédiée à la va-vite, des persos limite marqué "traître" sur leur tronche, une BO djeuns (j'ai rien contre le rock alternatif, au contraire même, mais bon Powerman 5000, Lit et tout ça euh... voilà quoi), l'un des traîtres qui aide le héros 5 minutes après avoir voulu le tuer, la nana qui sert à rien, etc

Dommage, première fois qu'un Don Bluth me déçoit. C'est pas tout pourri non plus, c'est plus un film pop-corn que tu oublies le lendemain, mais pour un Don Bluth, c'est mauvais.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-10-02 22:13
Citation :
Le 2015-10-02 19:41, Florent06 a écrit :

Titan A.E. (Don Bluth, 2000)

Bon ben je l'ai vu hier soir.
Et j'ai pas aimé.

Un héros sans personnalité, une intrigue expédiée à la va-vite, des persos limite marqué "traître" sur leur tronche, une BO djeuns (j'ai rien contre le rock alternatif, au contraire même, mais bon Powerman 5000, Lit et tout ça euh... voilà quoi), l'un des traîtres qui aide le héros 5 minutes après avoir voulu le tuer, la nana qui sert à rien, etc

Dommage, première fois qu'un Don Bluth me déçoit. C'est pas tout pourri non plus, c'est plus un film pop-corn que tu oublies le lendemain, mais pour un Don Bluth, c'est mauvais.


Marrant ça, j'avais (presque) exactement les mêmes critiques et désagréables impressions après avoir vu ce film. ^^" (surtout le coup "des persos limite marqué "traître" sur leur tronche" )
- Mais j'y ajouterais aussi un mélange anim' 2D tradi (vs) 3d cgi des plus dégueux (ok, dans le genre, au moins les Aliens-envahisseurs de service sont vraiment "aliens" à l'univers de base au moins, mais ça n'excuse pas le désastre apocalyptique du rendu de certaines scènes de "rencontres" entre ces deux dimensions dans ce film, perso ).

Et oui, c'est vraiment dommage, Don Bluth avait plutôt l'habitude de jouer au mieux dans le "meilleur" pourtant .

( Note : "La Nana qui sert à rien... et des side-kicks E.T. très énervants, pour en rajouter une double-couche . )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 12:51
Kollembole : même si j'ai toujours du mal entre le mélange 2D traditionnel et 3D images de synthèse, là ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Mais bon je ne suis pas graphiste donc c'est peut-être pour ça aussi ^^


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 17:25
Citation :
Le 2015-10-03 12:51, Florent06 a écrit :

Kollembole : même si j'ai toujours du mal entre le mélange 2D traditionnel et 3D images de synthèse, là ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Mais bon je ne suis pas graphiste donc c'est peut-être pour ça aussi ^^




Pas toutes j'avoue (Les champs de cristaux de glaces interstellaire vers la fin sont quand même "pas trop mal fichus" dans mes souvenirs.) , mais j'aie surtout le souvenir d'une rencontre entre ces aliens et un certain cafard en 2d plutôt "explosive visuellement"... dans le mauvais sens du terme

...ok, c'est peut-être juste perso tout ça ^^" - y'a pas non plus besoin "d'aimer dessiner" pour apprécier ou non tel ou tel "image", pas plus pour que pour les amateurs de musiques vis a vis de "savoir composer/jouer d'un instrument", ou les gamers de forcemment savoir programmer/designer un jeu, d'ailleurs

( Et je ne suis en rien graphiste, en passant ^^" - juste dessinatrice. ).

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 23:23   [ Edité le: 2015-10-05 23:27 ]
Kollembole : yep, graphiste/illustrateur/dessinateur/animateur/etc.
Enfin je veux dire que moi, qui ne sait même pas dessiner un cube en perspective, trouvera forcément moins de choses qui clochent par rapport à quelqu'un qui s'y connaît.



Bon sinon, pas trop aimé :

Image


Je m'excuse à l'avance pour cet avis qui pourrait être rempli de clichés et de généralités sur les restaus (s'il y a des cuisiniers sur Grospixels).


Le fait de voir Ratatouille débutait très mal. Et ce, pour 2 raisons :
- Je ne suis pas fan de Pixar. Seuls les 2 premiers Toy Story (même si je ne les ai pas revus depuis) et Monstres et Cie m'ont plu. Les autres Pixar que j'ai vu m'ont totalement gonflé (Les Indestructibles, je n'ai pas tenu le film entier vu que je me faisais chier tout au long) ou m'ont laissé de glace (Là-Haut). Ca s'annonçait donc plutôt mal.
- Le monde de la cuisine ne me passionne absolument pas. D'ailleurs à vrai dire, je ne suis jamais allé dans un restaurant de ma vie. D'après le peu que j'ai vu dans des séries ou des films, c'est cher (quand je vois les plats du jour au restau en face de chez moi à 10 euros) et on te sert une petite part. D'ailleurs, je serais totalement de l'avis du frère du rat dans : tant que c'est mangeable, rien à foutre de la saveur d'un plat et de la gastronomie. Pour finir dans les clichés, le peu que je connais dans ce milieu, je le trouve vraiment snob.


Bref, par rapport au film :
- les premières 45 minutes sont sympas. Franchement. En tous cas, je n'ai pas vu le temps passer et je les ai bien appréciées.

Malheureusement, ça retombe vite :
- aucun scénario
- je trouve la nana vraiment insupportable et bonne à baffer.
- Les gags tombent complètement à plat pour ma part
- Ensuite, et c'est ça qui m'a véritablement plombé le film, c'est la morale. "Gna gna gna voler c'est pas bien, le mieux c'est de créer". Je vais éviter de dire ce que j'en pense vraiment là-dessus sous peine de faire un mélanchoïnite aigüe. Je passe aussi sur la morale principale : "si tu veux, tu peux", que je trouve totalement à chier.

Bref, j'ai trouvé Ratatouille sympa pour sa première partie. Dommage qu'il dure 1h30.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-10-06 11:04
Citation :
Le 2015-10-05 23:23, Florent06 a écrit :

ou m'ont laissé de glace (Là-Haut).

Je crois que tu n'as pas de coeur, consulte

Sérieux, les premières minutes... quand même un peu, non ?
(la suite n'est pas aussi poignante, c'est vrai)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-10-06 11:28
Citation :
Le 2015-10-06 11:04, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2015-10-05 23:23, Florent06 a écrit :

ou m'ont laissé de glace (Là-Haut).

Je crois que tu n'as pas de coeur, consulte

Sérieux, les premières minutes... quand même un peu, non ?
(la suite n'est pas aussi poignante, c'est vrai)


Là suite est tout aussi géniale, justement parce qu'il ne reste pas ancré dans le style des première minute. C'est une montagne russe ou tu enchaine les moment d'aventure, d'humour avec d'autre plus touchant et humain et le tout de façon cohérente sans que ça semble forcé.

Je crois que c'est mon Pixar Préféré.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-10-06 15:27   [ Edité le: 2015-10-06 15:33 ]
Nous avons tous des sensibilités différentes. "Là-Haut" m'a en effet laissé de marbre, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur.

La dernière fois que j'ai été touché par une oeuvre de fiction, c'était il n'y a pas très longtemps, et c'était par un film : "Le Secret de Térabithia" (que je recommande à tout le monde, j'ai rarement vu un film aussi intelligent). J'ai totalement chialé à la fin, et ça faisait très longtemps en effet qu'un film ne m'avait pas autant ému (je crois même que c'est le film qui m'a le plus ému de ces 15 dernières années).
C'est un mélange entre Le Labyrinthe de Pan et le livre "Mon Bel Oranger" de José Mauro De Vasconcelos (je mets des balises spoils car la bande-annonce est énormément trompeuse).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)